CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Final Fantasy VII Rebirth

DébutPage précedente
«1  ... 5455565758596061626364  ... 66
Page suivanteFin
Matricule_77_ Matricule_77_
MP
Niveau 39
05 avril 2024 à 18:08:30

Chadley est une ignominie.
Je comprends pas qui peut valider ça

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 29
05 avril 2024 à 19:32:03

Qu'on ne vienne plus me parler de Navi :hap:

Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
07 avril 2024 à 19:25:30

C’est quoi ce contenu de zinzin ? Le jeu est tellement généreux :noel:

Je suis rendu au chapitre 12, au tout début quand le jeu t’annonce que des quêtes secondaires sont apparues etc… woah je n’en vois pas le bout :rire:

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 46
07 avril 2024 à 19:49:34

Le 07 avril 2024 à 19:25:30 :
C’est quoi ce contenu de zinzin ? Le jeu est tellement généreux :noel:

Je suis rendu au chapitre 12, au tout début quand le jeu t’annonce que des quêtes secondaires sont apparues etc… woah je n’en vois pas le bout :rire:

Le contenue du jeu est vraiment dingue ouais, ils ont vraiment fait un taff de fou, j'ai démarré le jeu depuis le 28 février et je l'ai toujours pas finis aussi :hap: (je suis au chapitre 12).

Concernant le platine, je sais pas si je vais le faire dans la foulée, j'ai trop de jeux à faire, si je le fais je suis encore dans le jeu pour mal d'heures encore vu que j'ai pas encore fais le mode difficile et les combats du simulateur en Brutal/Légendaire.

Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
07 avril 2024 à 20:22:57

Le 07 avril 2024 à 19:49:34 :

Le 07 avril 2024 à 19:25:30 :
C’est quoi ce contenu de zinzin ? Le jeu est tellement généreux :noel:

Je suis rendu au chapitre 12, au tout début quand le jeu t’annonce que des quêtes secondaires sont apparues etc… woah je n’en vois pas le bout :rire:

Le contenue du jeu est vraiment dingue ouais, ils ont vraiment fait un taff de fou, j'ai démarré le jeu depuis le 28 février et je l'ai toujours pas finis aussi :hap: (je suis au chapitre 12).

Concernant le platine, je sais pas si je vais le faire dans la foulée, j'ai trop de jeux à faire, si je le fais je suis encore dans le jeu pour mal d'heures encore vu que j'ai pas encore fais le mode difficile et les combats du simulateur en Brutal/Légendaire.

En ce moment j’ai plus de temps pour jouer que d’habitude, ce qui m’arrange dans un sens pour poncer le jeu. Je ne m’attendais pas à un tel contenu, vraiment rien à voir avec le premier opus :hap:

Osecour pour le platine, ça demande de l’effort à ce point là :rire:
Respect si tu te lance dessus toutefois fait attention à un trophée, celui des quêtes secondaires est bugé d’après un khey sur le topic et l’information a été relayée sur plusieurs sites :-(

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 41
07 avril 2024 à 20:33:15

Yep toujours impossible à platiner actuellement à cause d'une quête buguée qui empêche de faire le trophée de toutes les quêtes annexes + celui qui demande de ramener tous les collectibles à Johnny (la récompense de la quête en question est un collectible :hap: )

Il reste la possibilité de désinstaller le jeu et le réinstaller sans faire la MAJ pour qu'il reste en 1.0 si on a la version disque cela dit. Mais bon Square va bien se décider à patcher le bug... un jour ou l'autre :fou:

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 46
07 avril 2024 à 20:41:27

Yep le platine demande un effort considérable, c'est assez fou. Du coup pour le bug qui empêche le platine, bah j'étais vraiment pas au courant, merci pour l'infos.

Je vais faire le maximum de ce que je peux faire pour le moment et on attendra le patch pour la suite.

Milouse3 Milouse3
MP
Niveau 37
07 avril 2024 à 20:53:00

bon mon enthousiasme est un peu retombé, l'enchainement Costa Del Sol - Gold Saucer (avec certes l'intermède Corel au milieu) est un peu pénible, trop de mini jeux tuent le mini jeu, et surtout on perd totalement de vue les enjeux, tout cela est bien trop léger.
bon j'en ai fini avec le GS, ouf... j'espère que la suite va rehausser un peu les enjeux, j'ai pas souvenir que l'original était aussi frivole.
après dans la mise en scène c'est maitrisé, mais parfois un peu too much

Message édité le 07 avril 2024 à 20:54:07 par Milouse3
Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 57
08 avril 2024 à 08:10:22

Le 07 avril 2024 à 20:33:15 :
Yep toujours impossible à platiner actuellement à cause d'une quête buguée qui empêche de faire le trophée de toutes les quêtes annexes + celui qui demande de ramener tous les collectibles à Johnny (la récompense de la quête en question est un collectible :hap: )

Il reste la possibilité de désinstaller le jeu et le réinstaller sans faire la MAJ pour qu'il reste en 1.0 si on a la version disque cela dit. Mais bon Square va bien se décider à patcher le bug... un jour ou l'autre :fou:

c'est quoi le bug ?
je vois souvent parler du bug g-bike, mais j'ai pas de soucis sur cette quête (faites 2x) ? ou j'ai loupé un truc :hap:

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 41
08 avril 2024 à 08:18:12

Le 08 avril 2024 à 08:10:22 :

Le 07 avril 2024 à 20:33:15 :
Yep toujours impossible à platiner actuellement à cause d'une quête buguée qui empêche de faire le trophée de toutes les quêtes annexes + celui qui demande de ramener tous les collectibles à Johnny (la récompense de la quête en question est un collectible :hap: )

Il reste la possibilité de désinstaller le jeu et le réinstaller sans faire la MAJ pour qu'il reste en 1.0 si on a la version disque cela dit. Mais bon Square va bien se décider à patcher le bug... un jour ou l'autre :fou:

c'est quoi le bug ?
je vois souvent parler du bug g-bike, mais j'ai pas de soucis sur cette quête (faites 2x) ? ou j'ai loupé un truc :hap:

C'est pour la quête du fétard ultime, à un moment il te demande de faire un score au g-bike, sauf que même si tu dépasses le score demandé, la quête ne se valide pas et donc tu ne peux pas progresser dans la quête.

Si tu as fait la quête avant le dernier patch, tu n'es pas impacté, car ce bug n'existait pas avant ça.

Mais square a déjà annoncé qu'ils étaient au courant et allait patch ça prochainement : https://twitter.com/finalfantasyvii/status/1775841519569973391

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 57
08 avril 2024 à 08:20:20

Le 08 avril 2024 à 08:18:12 :

Le 08 avril 2024 à 08:10:22 :

Le 07 avril 2024 à 20:33:15 :
Yep toujours impossible à platiner actuellement à cause d'une quête buguée qui empêche de faire le trophée de toutes les quêtes annexes + celui qui demande de ramener tous les collectibles à Johnny (la récompense de la quête en question est un collectible :hap: )

Il reste la possibilité de désinstaller le jeu et le réinstaller sans faire la MAJ pour qu'il reste en 1.0 si on a la version disque cela dit. Mais bon Square va bien se décider à patcher le bug... un jour ou l'autre :fou:

c'est quoi le bug ?
je vois souvent parler du bug g-bike, mais j'ai pas de soucis sur cette quête (faites 2x) ? ou j'ai loupé un truc :hap:

C'est pour la quête du fétard ultime, à un moment il te demande de faire un score au g-bike, sauf que même si tu dépasses le score demandé, la quête ne se valide pas et donc tu ne peux pas progresser dans la quête.

Si tu as fait la quête avant le dernier patch, tu n'es pas impacté, car ce bug n'existait pas avant ça.

Mais square a déjà annoncé qu'ils étaient au courant et allait patch ça prochainement : https://twitter.com/finalfantasyvii/status/1775841519569973391

J'ai eu chaud on dirait.
Merci de l'info

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 29
08 avril 2024 à 13:24:42

Le 07 avril 2024 à 19:25:30 :
C’est quoi ce contenu de zinzin ? Le jeu est tellement généreux :noel:

Je suis rendu au chapitre 12, au tout début quand le jeu t’annonce que des quêtes secondaires sont apparues etc… woah je n’en vois pas le bout :rire:

Surprenant de bout en bout ce jeu :)

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 29
08 avril 2024 à 13:32:53

Le 07 avril 2024 à 20:53:00 :
bon mon enthousiasme est un peu retombé, l'enchainement Costa Del Sol - Gold Saucer (avec certes l'intermède Corel au milieu) est un peu pénible, trop de mini jeux tuent le mini jeu, et surtout on perd totalement de vue les enjeux, tout cela est bien trop léger.
bon j'en ai fini avec le GS, ouf... j'espère que la suite va rehausser un peu les enjeux, j'ai pas souvenir que l'original était aussi frivole.
après dans la mise en scène c'est maitrisé, mais parfois un peu too much

C'est un long intermède, une coupure avant que le scénario ne reprenne un ton bien plus grave. Si l'on souhaite éviter un aspect trop excessif dans un jeu, il n'est pas sûr que jouer à un RPG japonais soit recommandé. Ces derniers ont tendance à beaucoup jouer sur le théâtral. Fort heureusement, les niaiseries sont mises de côté, du moins à mon sens.

Message édité le 08 avril 2024 à 13:33:50 par Mario-link2
Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
08 avril 2024 à 13:37:06

Le 08 avril 2024 à 13:32:53 :

Le 07 avril 2024 à 20:53:00 :
bon mon enthousiasme est un peu retombé, l'enchainement Costa Del Sol - Gold Saucer (avec certes l'intermède Corel au milieu) est un peu pénible, trop de mini jeux tuent le mini jeu, et surtout on perd totalement de vue les enjeux, tout cela est bien trop léger.
bon j'en ai fini avec le GS, ouf... j'espère que la suite va rehausser un peu les enjeux, j'ai pas souvenir que l'original était aussi frivole.
après dans la mise en scène c'est maitrisé, mais parfois un peu too much

C'est un long intermède, une coupure avant que le scénario ne reprenne un ton bien plus grave. Si l'on souhaite éviter un aspect trop excessif dans un jeu, il n'est pas sûr que jouer à un RPG japonais soit recommandé. Ces derniers ont tendance à beaucoup jouer sur le théâtral. Fort heureusement, les niaiseries sont mises de côté, du moins à mon sens.

Loin de moi de ne pas apprécier le côté niais de certaines mises en scènes japonaises, mais Rebirth ne déloge pas à la règle. Il y en a pas mal quand même, moi ça me fait rire :noel:

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 29
08 avril 2024 à 13:41:26

Le 08 avril 2024 à 13:37:06 :

Le 08 avril 2024 à 13:32:53 :

Le 07 avril 2024 à 20:53:00 :
bon mon enthousiasme est un peu retombé, l'enchainement Costa Del Sol - Gold Saucer (avec certes l'intermède Corel au milieu) est un peu pénible, trop de mini jeux tuent le mini jeu, et surtout on perd totalement de vue les enjeux, tout cela est bien trop léger.
bon j'en ai fini avec le GS, ouf... j'espère que la suite va rehausser un peu les enjeux, j'ai pas souvenir que l'original était aussi frivole.
après dans la mise en scène c'est maitrisé, mais parfois un peu too much

C'est un long intermède, une coupure avant que le scénario ne reprenne un ton bien plus grave. Si l'on souhaite éviter un aspect trop excessif dans un jeu, il n'est pas sûr que jouer à un RPG japonais soit recommandé. Ces derniers ont tendance à beaucoup jouer sur le théâtral. Fort heureusement, les niaiseries sont mises de côté, du moins à mon sens.

Loin de moi de ne pas apprécier le côté niais de certaines mises en scènes japonaises, mais Rebirth ne déloge pas à la règle. Il y en a pas mal quand même, moi ça me fait rire :noel:

C'est très léger dans l'ensemble. :)

Je considère que certaines scènes WTF ne sont pas niaises, mais ce terme n'est pas toujours utilisé convenablement... :o))

Message édité le 08 avril 2024 à 13:42:33 par Mario-link2
Branquignol Branquignol
MP
Niveau 25
08 avril 2024 à 14:52:04

Le 07 avril 2024 à 20:53:00 :
bon mon enthousiasme est un peu retombé, l'enchainement Costa Del Sol - Gold Saucer (avec certes l'intermède Corel au milieu) est un peu pénible, trop de mini jeux tuent le mini jeu, et surtout on perd totalement de vue les enjeux, tout cela est bien trop léger.
bon j'en ai fini avec le GS, ouf... j'espère que la suite va rehausser un peu les enjeux, j'ai pas souvenir que l'original était aussi frivole.
après dans la mise en scène c'est maitrisé, mais parfois un peu too much

J'ai ressenti la même chose et malheureusement j'ai fini par me désintéresser lentement du jeu après le gold saucer. Je suis pourtant fan de l'original, et fan du remake, mais le fait d'avoir 80% du contenu sur des trucs annexes et une intrigue diluée de fou et pas mal altérée du fait du partage du jeu en 3 parties, fait qu'on a l'impression d'avancer à deux à l'heure, même en se focalisant que sur le contenu principal.

Il y a des gros problèmes de rythme (je suis au chapitre 13 et il est interminable !), je comprend que ça excite les fan, moi même étant en admiration béate sur le recréation des lieux emblématiques, mais j'ai vraiment du mal avec la profusion de moments niais, de mini jeu vraiment nazes, et un séphiroth qui a complètement perdu de sa superbe. On enchaine, scène après scènes après scènes, à coup de Barret qui râle, Tifa qui minaude, Aerith qui collent se mains et les portent à son visage en dodelinant, Red XIII qui fait grrrrrr, et Youffie qui joue l'ado en manque d'attention. J'avoue qu'à la 157e scène du genre j'ai levé les yeux au ciel.
L'original m'a paru bien plus équilibré en terme de ton et de rythme.

ichimaru-taicho ichimaru-taicho
MP
Niveau 16
08 avril 2024 à 16:33:57

Idem que toi vdd. Je me force littéralement à le finir. Je suis début chapitre 14, j'espère le finir vite et on en parle plus. J'ai vraiment fait une indigestion de moments cringe, de longueurs. Autant j ai adoré le remake, la le rebirth c est au secours

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 56
08 avril 2024 à 17:06:45

J'ai également mis le jeu de côté. Certes, la qualité est bien présente mais le jeu est beaucoup trop long, je trouve. :hap:

Je suis au chapitre 9 avec 45h de jeu, je n'ai pas touché au jeu depuis quelques jours et vu l'histoire du bug, je préfère attendre un patch pour faire le platine.

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 29
09 avril 2024 à 12:47:38

Il est pourtant clairement mieux rythmé que le précédent. Il y a certes un excès de mini-jeu et une zone un peu trop longue vers la fin, mais dans l'ensemble c'est décent. Si vous faites une tonne d'annexes avant d'avancer dans la quête principale, il ne faut pas s'étonner s'il vous parait interminable.

Message édité le 09 avril 2024 à 12:51:21 par Mario-link2
Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
09 avril 2024 à 13:15:26

Pas d’accord, le premier étant linéaire, celui-ci a un rythme bien mieux maîtrisé. Dans le second opus, tout est misé sur l’exploration et les activités annexes ce qui nous fait perdre un peu de vue l’objectif principal par moment.

Cela n’empêche pas d’apprécier le jeu, je l’adore même :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 5455565758596061626364  ... 66
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment