CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Final Fantasy VII Rebirth

DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566
Page suivantePage suivante
tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 59
22 avril 2024 à 16:59:08

Je demande pardon pour avoir critiquer le monde ouvert de FF7 rebirth en disant qu'il ressemblait a du ubisoft des années 2010 :)

13H de jeu sur FF XV et mon dieu cet open world avec ces quetes annexes totalement DEGUEULASSES :malade:

Je suis un prince et je dois aller cueillir des fleurs, attraper des grenouilles, faire 36 000 allez retour en voiture :rire:

Un open world bien année 2010 a n'en point douter :rire:

Il y en a absolument partout en plus, j'ai 13H de jeu, au chapitre 2 et je suis deja level 38 alors que les quetes de l'histoire principales sont a 10 :rire:

Message édité le 22 avril 2024 à 17:02:25 par tibid-juninho8
tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 59
22 avril 2024 à 17:38:46

Meme les persos se foutent de la gueule des quetes annexes :rire:

Là j'ai une quete pour une livraison de flageolets et t'as un des perso qui dit "on a sauvé les flageolets" :rire:

Message édité le 22 avril 2024 à 17:40:26 par tibid-juninho8
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 54
22 avril 2024 à 20:45:33

FF XV OMG, je l'avais platiné et un mois après je me souvenais plus du tout du jeu sauf de la scène de fin.

J'ai mal à mon Final Fantasy quand je repense à ce ... truc.

Elle est loin l'époque des FF sur PS1 qu'on lançait quand on rentrait de l'école, on se perdait dedans pendant des heures et on était happé par ces mondes Fantasy et ces musiques enchanteresses ... :snif:

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 57
22 avril 2024 à 22:22:33

FFXV c'est LE jeu à faire en ligne droite par excellence.
Le gameplay est tellement pauvre que de se farcir les à côtés sans saveurs c'est encore pire.

A la limite les donjons pour les armes fantomes...
ça le sauve pas mais au moins tu peux passer un bon moment :hap:

Dr_Venkeman11 Dr_Venkeman11
MP
Niveau 51
23 avril 2024 à 16:39:21

J'ai repris le jeu un peu aujourd'hui aprés un mois sans y jouer non pas car j'ai décroché mais par faute de temps et que j'ai fais des jeux ou les sessions étaient courte.

Je démarre le chapitre 3 (il me semble) juste aprés le passage dans le marais. Toujours aussi plaisant a parcourir et les musiques sont juste extra.

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 29
23 avril 2024 à 20:13:13

Le 23 avril 2024 à 16:39:21 :
J'ai repris le jeu un peu aujourd'hui aprés un mois sans y jouer non pas car j'ai décroché mais par faute de temps et que j'ai fais des jeux ou les sessions étaient courte.

Je démarre le chapitre 3 (il me semble) juste aprés le passage dans le marais. Toujours aussi plaisant a parcourir et les musiques sont juste extra.

A ce rythme tu l’auras peut-être terminé pour la 3e partie. Quelle chance :hap:

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 59
24 avril 2024 à 20:55:47

Bon bah FFXV fini en 33H de jeu, comment dire... c'est un "bon" jeu qui a énormément de défauts, je me suis renseigné, le développement à été chaotique...

Il a le meme défaut que le 16, à savoir marteler 1 bouton H24, en bref les 3/4 des combats c'est faire R1 + triangle, parfois faut appuyer sur carré mais bon on est tellement haut level par apport aux quetes... La magie ne sert presque à rien...

Ifrit, trophée en OR, faut le battre en normal, je me dit "il doit etre un peu chaud" le machin en 1m30 chrono il était mort, j'ai juste spam R1+ triangle et 3 sorts de glace :rire:

Pareil pour la tortue géante, on a juste a se placer sur un rocher, prendre l'anneau et spam R1 + O pendant 15 minutes, le fun à l'état pur...

Le monde ouvert : il sert A RIEN, l'histoire ne se passe presque pas dedans, il est là que pour l'aspect "remplissage", quete annexe, on sent qu'ils l'ont mis par defaut car c'est la mode...

Sur ps5 le jeu souffre de beaucoup de bugs de textures, c'est ignoble.

Les personnages, ma foi avoir un groupe de 4 "potes" bah ça marche bien, ça s'envoi des vannes, la synergie est impeccable.

Me reste 5-6 trophées dont les plus chiant, etre level 10 peche etc

Pas un jeu qui restera dans ma mémoire au final :(

Message édité le 24 avril 2024 à 20:57:41 par tibid-juninho8
Dr_Venkeman11 Dr_Venkeman11
MP
Niveau 51
24 avril 2024 à 21:11:34

D'autant que je prends mon temps car je découvre.

Le soucis c'est que pour les rpg je n'aime pas y jouer si je n'ai pas minimum 1h devant moi pour jouer. J'ai l'impression de ne rien pouvoir faire si je le lance pour moins que ça.

Du coup comme je n'ai pas beaucoup de créneau supérieur c'est.pas.evident .

Kuzey Kuzey
MP
Niveau 9
24 avril 2024 à 21:37:09

Terminer en 80h aujourd’hui.

J’ai clean entièrement les 5 zones ouvertes. J’ai pu choper uniquement la moitié des objets de Johnny. J’ai fait toutes les quêtes annexes (hormis la dernière)

Un régal ce jeu. :)

ShaundiViola ShaundiViola
MP
Niveau 42
05 mai 2024 à 19:07:38

Hello, le système de sauvegarde du 7 m’arrange énormément.. sur le 16 c’est le même principe ? :(
Merci

Milouse3 Milouse3
MP
Niveau 37
05 mai 2024 à 21:12:43

fini aussi en 90h, j'ai fait toutes les quêtes annexes, sauf le fêtard ultime, et j'ai clean toutes les zones.
j'ai trouve le jeu particulièrement excellent quand il colle aux scènes originales, en les sublimant avec la techno moderne, mais quand il s'en éloigne, j'ai été moins enthousiaste (aussi pour les musiques d'ailleurs, je préfère largement les musiques originales remasterisées que les nouvelles musiques).
d'une manière générale, je suis assez admiratif du travail qu'a fait SE, si on compare à leurs dernières productions, le travail de reconstitution du monde de FF7 est vraiment titanesque, et je les pensais plus capable de faire un jeu d'une telle ambition.
le contenu est enorme, et même les quêtes annexes ont ete pas mal travailles, en ajoutant du lore là ou il en manquait dans l'original.

là ou le jeu m'a le moins convaincu c'est quand il ressemble au remake, dans la construction de ses donjons notamment. ça m'a fait ça à 2 endroits, le manoir shinra ou on doit diriger l'autre boulet, et le temple des anciens, qui tirent inutilement en longueur avec des mecaniques de gameplay juste chiantes (comme dans le Remake quoi).
Pour la fin, ça m'a laissé perplexe, pas du tout convaincu de l'apport de Zack, et cette complexité avec les timelines fait perdre au récit sa force émotionnelle.
au final, en ne tranchant pas, je trouve qu'ils ont pris la pire décision possible (mais ça dependra aussi de la chute de cet evènement dans l'episode 3).

bon ça reste en tout cas une très belle aventure, j'ai eu quelques moment de nostalgie assez puissant, et j'ai ete bcp plus convaincu que dans le Remake.

OpieWinston OpieWinston
MP
Niveau 45
07 mai 2024 à 01:02:53

J'ai enfin commencer le jeu, j'ai mis en fluidité lisse et franchement graphiquement ça passe nickel
Mais les éclairages OMG catastrophique :ouch:
Tu passes du noir complet à la surexposition en un quart de tour de joystick c'est n'importe quoi :rire:

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 57
07 mai 2024 à 07:20:03

Le 07 mai 2024 à 01:02:53 :
J'ai enfin commencer le jeu, j'ai mis en fluidité lisse et franchement graphiquement ça passe nickel
Mais les éclairages OMG catastrophique :ouch:
Tu passes du noir complet à la surexposition en un quart de tour de joystick c'est n'importe quoi :rire:

Vivement la version PC
Tu sens qu'ils ont pas pu finir le jeu techniquement.
Un peu comme Remake et sa version Intergrade.

Aym43 Aym43
MP
Niveau 9
30 juin 2024 à 16:09:56

Bon j'ai voulu relancer le jeu après avoir arrêté car je n'accrochais pas du tout (je suis juste à la Prairie)

En le relançant je pensais vraiment accroché et enfin avancer dans ce magnifique jeu dont tout le monde vante .... Malheureusement l'histoire se répète ...

Peut-être que c'est tout simplement pas pour moi

OmegaSupreme OmegaSupreme
MP
Niveau 29
30 juin 2024 à 17:47:59

Le 30 juin 2024 à 16:09:56 :
Bon j'ai voulu relancer le jeu après avoir arrêté car je n'accrochais pas du tout (je suis juste à la Prairie)

En le relançant je pensais vraiment accroché et enfin avancer dans ce magnifique jeu dont tout le monde vante .... Malheureusement l'histoire se répète ...

Peut-être que c'est tout simplement pas pour moi

Les gouts et les couleurs de chacun ça peux pas plaire à tout le monde, moi c'est The Witcher 3 j'ai réessayer avec la sortie de la version PS5 mais j'y arrive pas j'accroche pas du tout.

Aym43 Aym43
MP
Niveau 9
30 juin 2024 à 18:41:05

Le 30 juin 2024 à 17:47:59 :

Le 30 juin 2024 à 16:09:56 :
Bon j'ai voulu relancer le jeu après avoir arrêté car je n'accrochais pas du tout (je suis juste à la Prairie)

En le relançant je pensais vraiment accroché et enfin avancer dans ce magnifique jeu dont tout le monde vante .... Malheureusement l'histoire se répète ...

Peut-être que c'est tout simplement pas pour moi

Les gouts et les couleurs de chacun ça peux pas plaire à tout le monde, moi c'est The Witcher 3 j'ai réessayer avec la sortie de la version PS5 mais j'y arrive pas j'accroche pas du tout.

Je suis d'accord mais n'ayant jamais joué a un FF (mis a part le 16) je ne m'adapte pas au système de combat de celui-ci...
Et je me dis que c'est vraiment dommage de passer a côté de cette aventure... Mais si c'est pas possible ça sera tant pis ...

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 47
30 juin 2024 à 19:18:49

Le 30 juin 2024 à 16:09:56 :
Bon j'ai voulu relancer le jeu après avoir arrêté car je n'accrochais pas du tout (je suis juste à la Prairie)

En le relançant je pensais vraiment accroché et enfin avancer dans ce magnifique jeu dont tout le monde vante .... Malheureusement l'histoire se répète ...

Peut-être que c'est tout simplement pas pour moi

Mais c'est quoi le souci ? Pourquoi tu n'accroches pas ? Tu rates un jeu de malade, les goûts et les couleurs ouais, mais bon c'est dommage 🤷🏿‍♂️.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 56
30 juin 2024 à 20:00:57

Le 30 juin 2024 à 17:47:59 :

Le 30 juin 2024 à 16:09:56 :
Bon j'ai voulu relancer le jeu après avoir arrêté car je n'accrochais pas du tout (je suis juste à la Prairie)

En le relançant je pensais vraiment accroché et enfin avancer dans ce magnifique jeu dont tout le monde vante .... Malheureusement l'histoire se répète ...

Peut-être que c'est tout simplement pas pour moi

Les gouts et les couleurs de chacun ça peux pas plaire à tout le monde, moi c'est The Witcher 3 j'ai réessayer avec la sortie de la version PS5 mais j'y arrive pas j'accroche pas du tout.

Exact, il ne faut pas forcément essayer de tout comprendre. Dans mon cas de figure, je n'aime pas du tout ce que produit CD-Projekt par exemple.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment