CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Final Fantasy VII Rebirth

DébutPage précedente
«1  ... 5556575859606162636465  ... 66
Page suivanteFin
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 56
09 avril 2024 à 13:41:03

Oui, Rebirth est mieux rythmé que son prédécesseur mais il demeure très long. :hap:

letterbeev5 letterbeev5
MP
Niveau 28
09 avril 2024 à 14:17:33

Le seul défaut de rebirth c'est les mini jeu y en a trop et des mauvais en plus ....

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 59
09 avril 2024 à 14:54:13

Les mini-jeux... une plaie... ils auraient du appeler ce jeu ff7 mini-games :rire:

Trop de mini-jeux, tue le mini jeu :malade:

Surtout qu'ils t'obligent à les faire, que ce soit pour avancer dans l'histoire, avancer dans certaines quetes annexes ou pour le platine...

C'était si dur de mettre une option pour les passer ? ou faire comme dans les yakuza, ne pas etre obligé d'y jouer si on veut pas...

Rien que pour ça pour l'instant (chapitre 9) le remake lui est supérieur et nettement, pourtant il en a aussi des mini jeux mais pas autant et moins chiants...

Message édité le 09 avril 2024 à 14:56:46 par tibid-juninho8
Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 47
09 avril 2024 à 15:16:56

Le jeu est monstrueux mais c'est vrai qu'il y a un nombre de mini-jeux de folie, une overdose limite. Il y a quelques mini-jeux qui m'ont bien casser les couilles avant d'avoir le haut score...

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 29
09 avril 2024 à 15:27:31

Le 09 avril 2024 à 13:15:26 :
Pas d’accord, le premier étant linéaire, celui-ci a un rythme bien mieux maîtrisé. Dans le second opus, tout est misé sur l’exploration et les activités annexes ce qui nous fait perdre un peu de vue l’objectif principal par moment.

Cela n’empêche pas d’apprécier le jeu, je l’adore même :noel:

J'ai beaucoup aimé FFVII Remake, mais il y a des passages qui sont trop longs. Pour certains, je n'en pouvais plus, alors que pas une seule fois je n'ai ressenti cela avec Rebirth. Je pense notamment au labo et au réacteur Mako n°5.

Milouse3 Milouse3
MP
Niveau 37
09 avril 2024 à 21:12:12

dans le Remake, ce sont pas les mini jeux qui cassaient les noix, mais le level design d'avant guerre des niveaux, pour le coup ce qui m'a écoeuré, c'est toute ces vieilles feintes pour t'obliger à faire des tours et des détours.
en fait, les deux souffrent du même problème, à savoir que SE a décidé de diviser un jeu qui se suffisait à lui même en 3 parties, et du coup, les deux jeux souffrent de longueurs, chacun à leur manière.
après autant dans le premier ça se comprenait, car c'était pas évident d'étirer 5/6 heures de jeu, mais dans le rebirth, je comprends moins ce besoin d'avoir étiré certaines scènes comme ça, sachant que le matériau d'origine te permettait déjà de faire un jeu de 30/35 heures suffisamment dense.
le coup des zones ouvertes je trouve ça bien, mais tous ces mini jeux qui viennent te pourrir la trame principale, c'est non.

bon malgré tout je préfère ce rebirth au remake, mais pour le coup, c'est aussi parce que j'ai jamais pu blairer Midgar.

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 42
09 avril 2024 à 21:29:57

Que ce soit Remake ou Rebirth, les deux ont des soucis de rythme à cause de certaines longueurs qui ne font qu'étirer le jeu alors que c'est même pas nécessaire, ceci dit il est vrai que Remake en a davantage vu qu'il couvre tout Midgar donc forcément, fallait en faire un jeu plus long.

Le soucis de Rebirth c'est peut-être l'exploration qui s'avère fastidieuse selon la zone/chapitre. Aussi le Chapitre 11 et 13 sont respectivement chiant et atrocement long, sans parler du contenu annexe à la difficulté douteuse et dont l'absence de fun se fait rapidement remarquer :hap:

Donc ouais étirer un jeu pour rajouter du contenu intéressant (développer davantage l'histoire, on approfondit le lore/univers, focus sur certains persos) pour moi ça passe, mais étirer un jeu juste pour t'ennuyer avec un contenu annexe bidon ou un level design pourri c'est non quoi.
Je veux dire, que ce soit le chapitre 11 ou 13, à quel moment c'est intéressant de Balancer de caisses avec Cait Sith et grimper des lianes, switcher la gravité, ramasser des orbes en priant pendant des heures ça ne fait que plomber le jeu et te saouler.

Bref, ça reste d'excellents jeux avec de grandes qualités mais c'est vraiment dommage de voir ce genre de vieilleries qui gâchent un peu l'expérience, mais bon étant donné que Square Enix c'est à mes yeux l'Ubisoft Japonais, je ne suis pas trop étonné honnêtement. C'est le genre de jeux où t'y penses à deux fois avant de les refaire, juste à cause des passages relou :hap:

Message édité le 09 avril 2024 à 21:30:31 par MercedesC9
Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
09 avril 2024 à 21:57:55

Je n’en reviens pas du chapitre 12, la scène de théâtre et la romance qui suit. C’est limite emblématique à ce niveau, très impressionnant. Sans déconner je suis sur le cul :rire:

Branquignol Branquignol
MP
Niveau 25
10 avril 2024 à 09:25:11

Fini après 105h de jeu, un peu dans la douleur je dois dire. Le boss rush de fin était interminable, sans sauvegarde possible en plus, c'est l'enfer pour les gens comme moi qui peuvent jouer 30-60 minutes par ci par là.
Le jeu est bon mais souffre du syndrome "buffet à volonté". Plein de choses qui font envi comme ça mais trop c'est trop et c'est l'indigestion. J'avais adoré platiner Remake, là j'ai déjà désinstallé le jeu je veux plus entendre parler de jeux de combats. Je vais rester sur des trucs posé et calme, genre power wash simulator.

Baldabah Baldabah
MP
Niveau 37
10 avril 2024 à 09:44:15

J'ai lâché l'idée de le prendre un jour à cause des mini jeux :hap:
J'ai horreur de ça lorsqu'ils sont obligatoires. Les rendre facultatifs aurait contenté tout le monde

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 29
10 avril 2024 à 10:49:32

Le 10 avril 2024 à 09:44:15 :
J'ai lâché l'idée de le prendre un jour à cause des mini jeux :hap:
J'ai horreur de ça lorsqu'ils sont obligatoires. Les rendre facultatifs aurait contenté tout le monde

Bien qu'il y en ait trop, ça ne m'a pas dérangé personnellement. En revanche, cela peut-être vu comme une envie, de la part des développeurs, de prolonger la durée de vie. Un peu artificiellement il faut le dire. Ils sont pour la plupart fun, mais ils ne révolutionnent rien. D'ailleurs, le titre d'Exserv pour son test est assez évocateur, il ne pouvait pas mieux choisir.

Encore une fois le Gold Saucer suffisait.

Message édité le 10 avril 2024 à 10:50:58 par Mario-link2
letterbeev5 letterbeev5
MP
Niveau 28
10 avril 2024 à 10:49:49

C'est dommage car l'histoire est toujours aussi intéressante voir même plus approfondie...et la fin mamamama....mais les à-côté obligatoire pourrissent l'expérience...mais ouais en vrai je sais pas pourquoi j'avais de l'espoir c'est SE c'était sûr qu'ild allaient abuser...et vu que la masse va adoré et ne rien dire des défauts majeurs du jeu ils vont continuer dans ce délire ....et pourrir encore plus la licence ...

Alors que bon des mini jeu ok mais comme pour kh en optionnel pour avoir des bonus ect mais pas dans l'histoire h24

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 57
10 avril 2024 à 11:37:44

Alors que bon des mini jeu ok mais comme pour kh en optionnel pour avoir des bonus ect mais pas dans l'histoire h24

cites nous les mini jeu obligatoire h24 dans l'histoire stp ?

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 59
10 avril 2024 à 14:29:26

j'en peut vraiment plus de ces mini-jeux, encore là j'ai une quete, je dois attirer une poule avec une boite de conserve et nous avons quoi ? un mini-jeu bien casse couill*...

Heureusement que l'histoire les persos et le gameplay sont bien car j'aurais abandonné le jeu... Pas possible de proposer ce genre de chose en 2024... ils mettent une tonne d'options d'accessibilité mais pas le choix de passer ces trucs...

Le platine c'est mort, meme pas je perd mon temps et ma patience pour essayer de le faire, j'ai adoré le remake, le platiner etc, celui ci commence a me sortir par les yeux avec son monde ouvert époque bien 2010 bien ps3/360 + ces mini jeux de partout tout le temps....

Tu fais la chasse a une proto relique = mini jeu avec les pampas/ fort condor)
Tu fais l'histoire principale = mini jeu (course chocobo, le passage a costa del sol, le gold saucer etc )
Tu fais des quêtes annexes = mini jeu (queens blood, rapport d'esper, abdos, excavation avec chocobo etc )
Tu veux un chocobo = mini-jeu d'infiltration

Quand je vois les yakuza/like a dragon, il y a autant voir plus de mini-jeux, mais AUCUN n'est obligatoire...

Message édité le 10 avril 2024 à 14:30:53 par tibid-juninho8
Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 29
10 avril 2024 à 15:37:38

Sans blague, la quête avec la poule est une... quête secondaire. Râler je veux bien quand c'est valable, mais dans le cadre de l'annexe, non.

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 59
10 avril 2024 à 15:38:41

oh putain il y a meme un mini jeu quand on cueille un champignon non mais sérieux quoi... :rire:

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 59
10 avril 2024 à 15:42:00

Le 10 avril 2024 à 15:37:38 :
Sans blague, la quête avec la poule est une... quête secondaire. Râler je veux bien quand c'est valable, mais dans le cadre de l'annexe, non.

et alors ? annexe ou pas c'est une raison d'en mettre PARTOUT ? non... je sais pas comment certains arrivent à défendre ça...

Message édité le 10 avril 2024 à 15:44:20 par tibid-juninho8
Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 29
10 avril 2024 à 15:45:15

Le 10 avril 2024 à 15:42:00 :

Le 10 avril 2024 à 15:37:38 :
Sans blague, la quête avec la poule est une... quête secondaire. Râler je veux bien quand c'est valable, mais dans le cadre de l'annexe, non.

et alors ? annexe ou pas c'est une raison d'en mettre PARTOUT ? non...

Ce que je veux dire par là c'est que cette quête n'est en rien obligatoire pour avancer dans le jeu. On peut pester si on nous l'impose, comme c'est souvent le cas au milieu du jeu, mais pas dans la mesure où tu as le choix.

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 59
10 avril 2024 à 15:50:16

Le 10 avril 2024 à 15:45:15 :

Le 10 avril 2024 à 15:42:00 :

Le 10 avril 2024 à 15:37:38 :
Sans blague, la quête avec la poule est une... quête secondaire. Râler je veux bien quand c'est valable, mais dans le cadre de l'annexe, non.

et alors ? annexe ou pas c'est une raison d'en mettre PARTOUT ? non...

Ce que je veux dire par là c'est que cette quête n'est en rien obligatoire pour avancer dans le jeu. On peut pester si on nous l'impose, comme c'est souvent le cas au milieu du jeu, mais pas dans la mesure où tu as le choix.

c'est si difficile de faire une quête basique en allant capturer les poules normalement comme dans n'importe quel jv ? ah bah non les japs sont obligé d'y mettre un mini jeu absolument pas fun...

Ludwig111 Ludwig111
MP
Niveau 7
10 avril 2024 à 16:13:39

Bon, je stop un peu le jeu... Chercher la bouffe pour Pico à la prison de Corel... Ca m'a achevé. Le rythme est catastrophique

DébutPage précedente
«1  ... 5556575859606162636465  ... 66
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment