CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Final Fantasy VII Rebirth

DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566
Page suivanteFin
Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 29
13 avril 2024 à 11:12:44

Le 13 avril 2024 à 10:58:57 :
Fini hier soir, j’arrive toujours pas à m’en remettre, que des émotions :hap:

C’est un vrai bordel scénaristique, hâte d’avoir des réponses dans la P3 :noel:

C'est quoi qui t'a semblé bordélique ? Mais tu vas peut-être vouloir prendre le temps de digérer avant de me répondre :p

Message édité le 13 avril 2024 à 11:12:56 par Mario-link2
tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 59
13 avril 2024 à 18:48:10

Oh le jolie mini jeu des caisses avec caith sith :coeur: On peut pas le passer en plus, il est obligatoire :coeur:

Non mais sérieusement les devs l'ont fait exprès pour mesurer jusqu'ou notre patience peut aller ? :pf:

Message édité le 13 avril 2024 à 18:48:48 par tibid-juninho8
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 54
13 avril 2024 à 20:14:23

Le 13 avril 2024 à 18:48:10 :
Oh le jolie mini jeu des caisses avec caith sith :coeur: On peut pas le passer en plus, il est obligatoire :coeur:

Non mais sérieusement les devs l'ont fait exprès pour mesurer jusqu'ou notre patience peut aller ? :pf:

Il a quoi de spécial ? Tu parles de celui dans l'ascenseur ?

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 59
13 avril 2024 à 23:56:30

Le 13 avril 2024 à 20:14:23 :

Le 13 avril 2024 à 18:48:10 :
Oh le jolie mini jeu des caisses avec caith sith :coeur: On peut pas le passer en plus, il est obligatoire :coeur:

Non mais sérieusement les devs l'ont fait exprès pour mesurer jusqu'ou notre patience peut aller ? :pf:

Il a quoi de spécial ? Tu parles de celui dans l'ascenseur ?

La phase ou on controle caith sith, on invoque le gros mog et avec le joystick on doit lancer avec une précision au millimètre près, des cases sur des interrupteurs et une plateforme tournante, mmmhhhh quel plaisir :mort:

Bien évidemment la phase de fin quand on est dans l'ascenseur j'ai posé la manette et attendu que le chrono se finisse :cool:

Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
14 avril 2024 à 01:05:22

Le 13 avril 2024 à 11:12:44 :

Le 13 avril 2024 à 10:58:57 :
Fini hier soir, j’arrive toujours pas à m’en remettre, que des émotions :hap:

C’est un vrai bordel scénaristique, hâte d’avoir des réponses dans la P3 :noel:

C'est quoi qui t'a semblé bordélique ? Mais tu vas peut-être vouloir prendre le temps de digérer avant de me répondre :p

Le dernier chapitre particulièrement. Cloud qui arrive à aller dans plusieurs mondes différents, Zack aussi, les divers théories sur l’état de santé de Cloud et comment il va accepter le triple deuil dans le prochain opus etc…

À chaud j’étais sur le cul, et là un peu à froid je me dis que c’est quand même un énorme banger :noel:

Le jeu m’a fait traversé beaucoup d’émotions différentes, j’ai versé quelques larmes à quatre reprise pour te dire. Ce FF a une magie, il te prend au tripes tout au long de cette aventure. J’ai juste hâte de retrouver tout ces personnages dans la troisième partie :noel:

Nakimoura Nakimoura
MP
Niveau 35
14 avril 2024 à 09:13:06

Le 13 avril 2024 à 23:56:30 :

Le 13 avril 2024 à 20:14:23 :

Le 13 avril 2024 à 18:48:10 :
Oh le jolie mini jeu des caisses avec caith sith :coeur: On peut pas le passer en plus, il est obligatoire :coeur:

Non mais sérieusement les devs l'ont fait exprès pour mesurer jusqu'ou notre patience peut aller ? :pf:

Il a quoi de spécial ? Tu parles de celui dans l'ascenseur ?

La phase ou on controle caith sith, on invoque le gros mog et avec le joystick on doit lancer avec une précision au millimètre près, des cases sur des interrupteurs et une plateforme tournante, mmmhhhh quel plaisir :mort:

Bien évidemment la phase de fin quand on est dans l'ascenseur j'ai posé la manette et attendu que le chrono se finisse :cool:

Cette phase avec Caith ma tellement gonflé

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 29
14 avril 2024 à 15:05:27

Le 13 avril 2024 à 23:56:30 :

Le 13 avril 2024 à 20:14:23 :

Le 13 avril 2024 à 18:48:10 :
Oh le jolie mini jeu des caisses avec caith sith :coeur: On peut pas le passer en plus, il est obligatoire :coeur:

Non mais sérieusement les devs l'ont fait exprès pour mesurer jusqu'ou notre patience peut aller ? :pf:

Il a quoi de spécial ? Tu parles de celui dans l'ascenseur ?

La phase ou on controle caith sith, on invoque le gros mog et avec le joystick on doit lancer avec une précision au millimètre près, des cases sur des interrupteurs et une plateforme tournante, mmmhhhh quel plaisir :mort:

Bien évidemment la phase de fin quand on est dans l'ascenseur j'ai posé la manette et attendu que le chrono se finisse :cool:

Pour le coup je te rejoins. J'ai trouvé que ce passage était infect et archaïque.

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 29
14 avril 2024 à 15:08:38

Le 14 avril 2024 à 01:05:22 :

Le 13 avril 2024 à 11:12:44 :

Le 13 avril 2024 à 10:58:57 :
Fini hier soir, j’arrive toujours pas à m’en remettre, que des émotions :hap:

C’est un vrai bordel scénaristique, hâte d’avoir des réponses dans la P3 :noel:

C'est quoi qui t'a semblé bordélique ? Mais tu vas peut-être vouloir prendre le temps de digérer avant de me répondre :p

Le dernier chapitre particulièrement. Cloud qui arrive à aller dans plusieurs mondes différents, Zack aussi, les divers théories sur l’état de santé de Cloud et comment il va accepter le triple deuil dans le prochain opus etc…

À chaud j’étais sur le cul, et là un peu à froid je me dis que c’est quand même un énorme banger :noel:

Le jeu m’a fait traversé beaucoup d’émotions différentes, j’ai versé quelques larmes à quatre reprise pour te dire. Ce FF a une magie, il te prend au tripes tout au long de cette aventure. J’ai juste hâte de retrouver tout ces personnages dans la troisième partie :noel:

Rien à ajouter de plus... Je suis d'accord avec toi sur tous les points :o))

Maintenant je vais me lancer sur le FF VII original mais avec les mods (dont la fameuse retraduction française). Je m'étais arrêté à Junon à cause de la trad foireuse justement...

Message édité le 14 avril 2024 à 15:12:02 par Mario-link2
ichimaru-taicho ichimaru-taicho
MP
Niveau 16
14 avril 2024 à 15:18:13

Alors je serai vraiment curieux à quelques moments vous avez lâché des larmes (en balise spoil pour ceux qui veulent pas savoir). Parce que moi j ai soufflé du nez tout le long du jeu, et c etait une libération de l avoir fini

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 29
14 avril 2024 à 15:26:45

Le 14 avril 2024 à 15:18:13 :
Alors je serai vraiment curieux à quelques moments vous avez lâché des larmes (en balise spoil pour ceux qui veulent pas savoir). Parce que moi j ai soufflé du nez tout le long du jeu, et c etait une libération de l avoir fini

Question de sensibilité. Si tu n'as rien ressenti, ce n'est pas dramatique ; et d'après ton commentaire, tu n'as pas vraiment apprécié le jeu. Cela a sans doute influencé ta perception de certains détails.

Message édité le 14 avril 2024 à 15:27:46 par Mario-link2
Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
14 avril 2024 à 15:37:31

Le 14 avril 2024 à 15:26:45 :

Le 14 avril 2024 à 15:18:13 :
Alors je serai vraiment curieux à quelques moments vous avez lâché des larmes (en balise spoil pour ceux qui veulent pas savoir). Parce que moi j ai soufflé du nez tout le long du jeu, et c etait une libération de l avoir fini

Question de sensibilité. Si tu n'as rien ressenti, ce n'est pas dramatique ; et d'après ton commentaire, tu n'as pas vraiment apprécié le jeu. Cela a sans doute influencé ta perception de certains détails.

This.

+ le fait que, ça peut être bête à dire mais dans certaines périodes de notre vie, il y a des sujets qui nous touchent beaucoup plus. Moi de mon côté ce n’est pas la forme olympique, et avoir traversé cette aventure avec des personnages qui m’a fait rire, pleuré, amusé ça m’a fait un bien fou. C’est subjectif, il n’y a pas d’explications ou de comparaisons à faire :hap:

jvbaIthier jvbaIthier
MP
Niveau 24
14 avril 2024 à 15:40:46

Le 14 avril 2024 à 15:37:31 :

Le 14 avril 2024 à 15:26:45 :

Le 14 avril 2024 à 15:18:13 :
Alors je serai vraiment curieux à quelques moments vous avez lâché des larmes (en balise spoil pour ceux qui veulent pas savoir). Parce que moi j ai soufflé du nez tout le long du jeu, et c etait une libération de l avoir fini

Question de sensibilité. Si tu n'as rien ressenti, ce n'est pas dramatique ; et d'après ton commentaire, tu n'as pas vraiment apprécié le jeu. Cela a sans doute influencé ta perception de certains détails.

This.

+ le fait que, ça peut être bête à dire mais dans certaines périodes de notre vie, il y a des sujets qui nous touchent beaucoup plus. Moi de mon côté ce n’est pas la forme olympique, et avoir traversé cette aventure avec des personnages qui m’a fait rire, pleuré, amusé ça m’a fait un bien fou. C’est subjectif, il n’y a pas d’explications ou de comparaisons à faire :hap:

Tellement vrai ! Pour ma part c'est l'enchaînement Shadowbringers/Endwalker de FF XIV qui m'a énormément aidé (j'étais en totale dépression à cette période) :coeur:

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 29
14 avril 2024 à 16:37:12

Le 14 avril 2024 à 15:37:31 :

Le 14 avril 2024 à 15:26:45 :

Le 14 avril 2024 à 15:18:13 :
Alors je serai vraiment curieux à quelques moments vous avez lâché des larmes (en balise spoil pour ceux qui veulent pas savoir). Parce que moi j ai soufflé du nez tout le long du jeu, et c etait une libération de l avoir fini

Question de sensibilité. Si tu n'as rien ressenti, ce n'est pas dramatique ; et d'après ton commentaire, tu n'as pas vraiment apprécié le jeu. Cela a sans doute influencé ta perception de certains détails.

This.

+ le fait que, ça peut être bête à dire mais dans certaines périodes de notre vie, il y a des sujets qui nous touchent beaucoup plus. Moi de mon côté ce n’est pas la forme olympique, et avoir traversé cette aventure avec des personnages qui m’a fait rire, pleuré, amusé ça m’a fait un bien fou. C’est subjectif, il n’y a pas d’explications ou de comparaisons à faire :hap:

Pas bête du tout, bien au contraire. Le contexte, le vécu, les attentes et autres peuvent avoir un impact plus ou moins fort sur notre ressenti. Dans le cadre purement vidéoludique, il faut se sentir happer par l'histoire, les personnages, le style très japonais (qui peut rebuter) etc... C'est un mix de tous ces éléments.

Message édité le 14 avril 2024 à 16:39:27 par Mario-link2
Matricule_77_ Matricule_77_
MP
Niveau 39
15 avril 2024 à 02:02:34

Jeu déterminé hier aprem. J'ai mis le jeu direct sur Vinted.

J'ai adoré jusqu'à Costa Del Sol où a partir de la tout est parti en couille pour moi.

Les incohérences à gogo, l'étirement de tout, des mini jeux deguelasses obligatoires, des passages chiants comme le pluie, Nomura en roue libre, les moment où ton perso est hyper lents avec des qte inutiles (putain mais qui valide cette merde ?), la fameuse scène avec zéro impact émotionnel etc.

Bref une fois de plus SE nous livre une putain de déception alors que ça aurait pu être grandiose. Le jeu se vend mal et c'est tellement mérité.

Pepsi0Max Pepsi0Max
MP
Niveau 49
15 avril 2024 à 02:49:43

Un jeu de 97 qui sort quasiment 25/30 ans plus tard et tranché en 3 jeux dont l'attente et a chaque fois de quelques années, déjà sur le papier ça fait pas rêver.

La proposition n'est plus en adéquation avec l'époque, faut pas s'étonner que les ventes sont décevantes ou que les gens sont déçu du produit une fois vendu vu la hype folle derrière ces projets.

Nakimoura Nakimoura
MP
Niveau 35
15 avril 2024 à 09:05:22

C'est un bon jeu mais clairement sur noté, le game design est clairement daté, apparemment il veulent sortir le troisième volet assez vite, il faudra pas s'attendre à un jeu vraiment différent.

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 29
15 avril 2024 à 09:23:59

Le 15 avril 2024 à 09:05:22 :
C'est un bon jeu mais clairement sur noté, le game design est clairement daté, apparemment il veulent sortir le troisième volet assez vite, il faudra pas s'attendre à un jeu vraiment différent.

Ils ont la base depuis le début donc ça va naturellement plus vite . Apparemment le développement du troisième volet aurait débuté en 2022.

J'ai beaucoup aimé le jeu, mais il est certain qu'il ne révolutionne rien. SE n'a pas évolué sur de nombreux points, et je pense qu'il ne faudra pas en attendre plus pour le troisième volet. J'espère simplement que les mini-jeux ne seront pas obligatoires, car ils ont fait perdre pas mal de joueurs en cours de route.

Branquignol Branquignol
MP
Niveau 25
15 avril 2024 à 10:48:13

J'ai lu les tests de JV le mag, et je partage complètement leur avis. Si Remake était très prometteur, Rebirth échoue dans le recréation de tous les moments cultes et tombe à plat quasi systématiquement. J'ai vraiment eu le sentiment de vivre des émotions diluées par rapport au titre original. Je ne suis toujours pas d'accord pour dire que le partage en 3 parties étaient un bonne idée. Ils auraient dû aller à l'essentiel.

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 47
15 avril 2024 à 12:27:08

N'ayant jamais fait l'original, je peux clairement pas avoir le même recul que certains vis-à-vis de Rebirth mais je peux dire en tout cas pour ma part que le jeu est encore plus excellent que FF7R que j'ai surkiffé, et tout ça malgré des défauts évidents, on ne peut pas dire que SE à manquer de respect aux joueurs tant le jeu est généreux niveau contenu, en plus d'avoir un gameplay vraiment solide et un bon sentiment d'aventure en groupe.

Sinon ouais, le gros défaut du jeu est clairement au niveau de son rythme, le blindage de mini-jeux fait qu'on perd clairement le fil de l'histoire (après la majorité des minis-jeux n'est pas obligatoire), ça va être être relou par moments pour le joueur qui va allez jusqu'au platine, où relou aussi pour le joueur qui à juste envie de jouer tranquille.

Maintenant, je vous aurais bien dit d'ignorer le contenue annexe si il ne vous plaît pas pour bien profiter de l'histoire mais le problème c'est qu'il y'en à qui sont obligatoires pour avancer, et ils ont aussi eux la mauvaise idée d'incorporer des objets puissants (Matériau/équipements), dans la gagne de ces dits mini-jeux-là, en les ignorants, vous personnages seront moins puissant.

Bref, le jeu mérite d'avoir des ventes, il reste quand même très bon pour ceux qui ont la patience et aime quand même l'univers.

Message édité le 15 avril 2024 à 12:32:06 par Snave_Ze_Ger
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 56
15 avril 2024 à 18:31:43

[10:48:13] <Branquignol>
J'ai lu les tests de JV le mag, et je partage complètement leur avis. Si Remake était très prometteur, Rebirth échoue dans le recréation de tous les moments cultes et tombe à plat quasi systématiquement. J'ai vraiment eu le sentiment de vivre des émotions diluées par rapport au titre original. Je ne suis toujours pas d'accord pour dire que le partage en 3 parties étaient un bonne idée. Ils auraient dû aller à l'essentiel.

Je n'ai pas encore fini le jeu pour donner mon avis définitif mais de ce que j'ai vu, c'est totalement l'inverse pour moi.

Remake tombait souvent dans le remplissage inutile, j'entends par là que l'original allait droit au but, Remake ajoutait pas mal de choses qui n'ajoutent rien à l'expérience globale. :hap:

Rebirth, il a pour moi la même philosophie que l'original. Il ne va pas transformer des petits passages en chapitres complets (qui n'apportent rien à l'expérience).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment