CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Final Fantasy VII Rebirth

DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566
Page suivanteFin
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 54
15 avril 2024 à 21:12:06

Le 15 avril 2024 à 18:31:43 :

[10:48:13] <Branquignol>
J'ai lu les tests de JV le mag, et je partage complètement leur avis. Si Remake était très prometteur, Rebirth échoue dans le recréation de tous les moments cultes et tombe à plat quasi systématiquement. J'ai vraiment eu le sentiment de vivre des émotions diluées par rapport au titre original. Je ne suis toujours pas d'accord pour dire que le partage en 3 parties étaient un bonne idée. Ils auraient dû aller à l'essentiel.

Je n'ai pas encore fini le jeu pour donner mon avis définitif mais de ce que j'ai vu, c'est totalement l'inverse pour moi.

Remake tombait souvent dans le remplissage inutile, j'entends par là que l'original allait droit au but, Remake ajoutait pas mal de choses qui n'ajoutent rien à l'expérience globale. :hap:

Rebirth, il a pour moi la même philosophie que l'original. Il ne va pas transformer des petits passages en chapitres complets (qui n'apportent rien à l'expérience).

Coucou les Grottes de Mithril :noel:

Matricule_77_ Matricule_77_
MP
Niveau 39
15 avril 2024 à 23:27:28

Il ne va pas transformer des petits passages en chapitres complets (qui n'apportent rien à l'expérience).

Fini le jeu et reviens :rire:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 56
15 avril 2024 à 23:33:54

[23:27:28] <Matricule_77_>

Il ne va pas transformer des petits passages en chapitres complets (qui n'apportent rien à l'expérience).

Fini le jeu et reviens :rire:

Je me souviens que ton avis était très positif lors de la sortie du jeu , je sens que je ne suis pas prêt. :hap:

Matricule_77_ Matricule_77_
MP
Niveau 39
16 avril 2024 à 00:01:32

J'ai surkiffé le jeu jusqu'à Costa Del Sol. A partir de là, ce fut la descente aux enfers :hap:

CerveauDeCell CerveauDeCell
MP
Niveau 45
16 avril 2024 à 00:10:22

Moi j'ai surkiffé le jeu, bien plus que remake
Gros coup de coeur pour ma part, déjà plus de 200h sur le jeu, et autant vous dire que je joue depuis presque 30 ans aux jeux vidéos, et je n'ai pas souvenir d'avoir passé 200h sur un jeu solo

Matricule_77_ Matricule_77_
MP
Niveau 39
16 avril 2024 à 05:22:13

Les Baldur's Gate ? Neverwinter ? Elder Scrolls ? Les autres FF ? Elden Ring ? Zelda ? Personna ? Divinity ? Fallout ? Diablo ? DQ ? Fire emblem ? Etc.

Branquignol Branquignol
MP
Niveau 25
16 avril 2024 à 09:23:13

Le 16 avril 2024 à 00:01:32 :
J'ai surkiffé le jeu jusqu'à Costa Del Sol. A partir de là, ce fut la descente aux enfers :hap:

La même. Désinstaller le jeu et jouer à autre chose à été comme une libération. Alors que Remake trône dans mon Top 10. Incompréhensible.

Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
16 avril 2024 à 09:49:01

Retr0 :d) J’ai hate d’avoir ton avis une fois le jeu fini. Il a des défauts, mais de grandes qualités :oui:

Un grand coup de cœur de cette année, je suis déjà en manque de FF7 alors que cette année j’ai fais le platine de Remake et regarder au cinéma Advent Children :rire:

lotusmoisi lotusmoisi
MP
Niveau 29
16 avril 2024 à 11:18:04

J’en suis agréablement surpris pour le moment. J’avais trouvé Remake sympa sans plus et j’avais un peu peur de certains points de ce jeu. Finalement j’ai craqué et j’aime beaucoup. Le truc qui me rebutait vraiment c’est l’open world a la Ubisoft mais je me surprends à me perdre sur la map pour aller faire des objectifs annexes. J’ai toujours un peu peur du côté niais de l’histoire mais pour l’instant j’ai pas encore passé de dialogue

New--Horizon New--Horizon
MP
Niveau 5
16 avril 2024 à 11:58:06

Comme d'autres, j'ai commencé l'aventure FF7 en 1997 et se fût alors un réel choc vidéoludique, la sensation d'avoir un jeu absolument parfait entre les mains et le début d'une passion pour cette licence qui s'est déroulée jusqu'à FFX. Depuis, il m'arrive de refaire ces opus tous les 3 ou 4 ans. Il y a certes une nostalgie qui s'est créée depuis et j'attendais donc avec impatience le remake. J'avais apprécié le premier sans pour autant être conquis et j'attendais ce deuxième en espérant que les points faibles du premier remake seraient remplacés par des points forts.

Malheureusement, ce n'est pas le cas. Contrairement à un premier opus plutôt linéaire, cet opus propose un monde ouvert avec des activités comme nous en avons déjà vu maintes fois : des tours à activer pour dégager des zones et des activités annexes. Il faudra donc se contenter de cela une énième fois, rien de nouveau, vous ferez la même chose que dans n'importe quel autre jeu. Les quêtes annexes sont absolument inutiles et pénibles dans leur ensemble, on en attendait un peu plus avec pourquoi pas des éléments de scénario qui viendraient satisfaire notre curiosité sur l'histoire du monde de FF7, il n'en sera rien : vous irez traquer un bébé chocobo, il faudra ramener des poules dans leur poulailler et faire des défis de baston avec des pampas... passionnant.

A cela s'ajoutent des mini-jeux à foison : il y en a vraiment beaucoup, beaucoup trop. Hormis quelques-uns qui peuvent être amusants, rapidement, la plupart sont des plaies avec un niveau de difficulté abusé. Vous vous rappelez des squats dans le premier opus ? Et bien place aux abdos, en bien plus difficile. Du piano, des chocobos à faire voler dans des cercles, un jeu de tir... Il y en a des dizaines et ils sont presque tous mal maitrisés avec un gameplay hasardeux, rendant la tâche inutilement compliquée. Qui a envie de passer des heures sur des mini-jeux mal faits et pénibles ? Et devinez quoi, il vous faudra tous les faire et obtenir le rang maximum si vous voulez vous lancer dans la chasse au platine, bon courage. On en retiendra uniquement 2 ou 3 sympathiques, dont le jeu de cartes, le Queen's Blood qui a l'image des jeux de cartes de FF8 ou FF9 est une réussite.

Le problème de tout cela, c'est que le scénario principal en pâtit. Les activités annexes sont tellement chronophages que la trame principale a du mal à prendre du rythme. Je ne vais pas m'attarder sur le scénario que l'on connait, malgré quelques changements qui, à mon avis relèvent plus de l'envie de faire du fan service que d'un réel intérêt (coucou Zack). La plupart des ajouts sont absolument nuls et sans intérêt : vous retrouverez ainsi Rochey du précédent remake et Chadley, deux personnages insipides beaucoup trop présents (notamment Chadley). Pas un seul nouveau personnage secondaire rencontré ne sort du lot.

C'est alors qu'on se rencontre d'un autre problème, déjà présent dans le premier remake : la niaiserie omniprésente dans cet opus. Certes, beaucoup de ces situations étaient déjà présentes dans l'original, mais les graphismes en SD et les dialogues uniquement à l'écrit donnaient une autre dimension, moins puérile. Il est difficile de retrouver totalement nos héros d'enfance : Cloud apparait comme un ado attardé et Tifa et Aerith comme deux cruches qui gloussent à chaque ligne de dialogue. Le malaise est bien présent. D'ailleurs, la VF n'aide vraiment pas, elle est presque ratée pour tous les personnages : mention spéciale à RED XIII. Les nouvelles musiques seront assez vite oubliées, contrairement à celles de l'original.

Alors que reste-t-il ? De très beaux graphismes, un système de combat réussi, une aventure tout de même sympathique. Mais surtout une nostalgie qui s'éveille et qui espère retrouver un peu la magie de l'original, en vain.

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 59
16 avril 2024 à 17:29:16

je viens de finir le chapitre 13... une masterclass :ouch:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 54
16 avril 2024 à 17:59:18

Le 16 avril 2024 à 17:29:16 :
je viens de finir le chapitre 13... une masterclass :ouch:

Si t'as kiffé le 13, ça sera la même pour le 14.
Un kiff ultime.

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 59
16 avril 2024 à 19:12:16

Fini !

Les 2 derniers chapitres sont des masterclass comme rarement vu.

Aerith :snif:

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 47
16 avril 2024 à 19:20:12

Un grand grand jeu, décidément pas pris à sa juste valeur par une grosse poignée de joueurs.

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 59
16 avril 2024 à 19:39:01

Le 16 avril 2024 à 19:20:12 :
Un grand grand jeu, décidément pas pris à sa juste valeur par une grosse poignée de joueurs.

Si on garde l'histoire, les personnages, la bande son, le gameplay, l'écriture et la mise en scène c'est un chef d'oeuvre, dommage que le monde ouvert soit si générique (malgré que le level design de certaines régions est très réussi), qu'on ait 36 mini-jeux dont le 3/4 est pas fun du tout et que la technique laisse parfois à désirer.

Mais les 2 derniers chapitres et les émotions qu'il s'en dégagent c'est ouf...

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 59
16 avril 2024 à 19:47:48

Je ne vais pas platiner le jeu (alors que j'avais platiner le remake) à cause des mini jeux et qu'il faut 150-200H pour le faire.

Je vais faire la quête de gilgamesh, les courses chocobo (car ultra facile) et essayer de farm le level 70 et là pour moi j'aurais fini le jeu :)

Et je pense me lancer dans quelques jours/semaines dans FF15, je sais absolument rien du jeu, du système de combats si il y a des mini jeux ou non (dans ff16 il n'y en a pas donc je sais pas pour le 15)

Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
16 avril 2024 à 19:51:34

Le 16 avril 2024 à 19:47:48 :
Je ne vais pas platiner le jeu (alors que j'avais platiner le remake) à cause des mini jeux et qu'il faut 150-200H pour le faire.

Je vais faire la quête de gilgamesh, les courses chocobo (car ultra facile) et essayer de farm le level 70 et là pour moi j'aurais fini le jeu :)

Et je pense me lancer dans quelques jours/semaines dans FF15, je sais absolument rien du jeu, du système de combats si il y a des mini jeux ou non (dans ff16 il n'y en a pas donc je sais pas pour le 15)

Tiens c’est marrant je compte recommencer le XV et le platine dans l’année :noel:

De mémoire la pêche, un jeu de flippers, et la course aux chocobos

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 59
16 avril 2024 à 20:14:05

Le 16 avril 2024 à 19:51:34 :

Le 16 avril 2024 à 19:47:48 :
Je ne vais pas platiner le jeu (alors que j'avais platiner le remake) à cause des mini jeux et qu'il faut 150-200H pour le faire.

Je vais faire la quête de gilgamesh, les courses chocobo (car ultra facile) et essayer de farm le level 70 et là pour moi j'aurais fini le jeu :)

Et je pense me lancer dans quelques jours/semaines dans FF15, je sais absolument rien du jeu, du système de combats si il y a des mini jeux ou non (dans ff16 il n'y en a pas donc je sais pas pour le 15)

Tiens c’est marrant je compte recommencer le XV et le platine dans l’année :noel:

De mémoire la pêche, un jeu de flippers, et la course aux chocobos

Je viens d'aller voir, noté 3/10 en difficulté en 50H de jeu, ça va il est "free" en comparaison a rebirth :hap:

les combats c'est comment ? comme remake/rebirth ou plus comme ff16 ?

Message édité le 16 avril 2024 à 20:15:04 par tibid-juninho8
Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
16 avril 2024 à 20:25:42

Le 16 avril 2024 à 20:14:05 :

Le 16 avril 2024 à 19:51:34 :

Le 16 avril 2024 à 19:47:48 :
Je ne vais pas platiner le jeu (alors que j'avais platiner le remake) à cause des mini jeux et qu'il faut 150-200H pour le faire.

Je vais faire la quête de gilgamesh, les courses chocobo (car ultra facile) et essayer de farm le level 70 et là pour moi j'aurais fini le jeu :)

Et je pense me lancer dans quelques jours/semaines dans FF15, je sais absolument rien du jeu, du système de combats si il y a des mini jeux ou non (dans ff16 il n'y en a pas donc je sais pas pour le 15)

Tiens c’est marrant je compte recommencer le XV et le platine dans l’année :noel:

De mémoire la pêche, un jeu de flippers, et la course aux chocobos

Je viens d'aller voir, noté 3/10 en difficulté en 50H de jeu, ça va il est "free" en comparaison a rebirth :hap:

les combats c'est comment ? comme remake/rebirth ou plus comme ff16 ?

Action RPG, moins dynamique qu’un FFXVI où ça ressemble un peu du DmC.
Pas de jauges ATB, de mémoire les combats sont assez « flottant », du moins avec Noctis. Car oui, tu peux jouer les 4 personnages et ils ont chacun leurs styles de combats. Désolé je sais pas trop comment te le décrire :rire:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 56
16 avril 2024 à 20:45:36

Le 16 avril 2024 à 20:14:05 :

Le 16 avril 2024 à 19:51:34 :

Le 16 avril 2024 à 19:47:48 :
Je ne vais pas platiner le jeu (alors que j'avais platiner le remake) à cause des mini jeux et qu'il faut 150-200H pour le faire.

Je vais faire la quête de gilgamesh, les courses chocobo (car ultra facile) et essayer de farm le level 70 et là pour moi j'aurais fini le jeu :)

Et je pense me lancer dans quelques jours/semaines dans FF15, je sais absolument rien du jeu, du système de combats si il y a des mini jeux ou non (dans ff16 il n'y en a pas donc je sais pas pour le 15)

Tiens c’est marrant je compte recommencer le XV et le platine dans l’année :noel:

De mémoire la pêche, un jeu de flippers, et la course aux chocobos

Je viens d'aller voir, noté 3/10 en difficulté en 50H de jeu, ça va il est "free" en comparaison a rebirth :hap:

les combats c'est comment ? comme remake/rebirth ou plus comme ff16 ?

FFXV, c'est pour moi un cas assez à part. :hap:

Je n'ai pas envie de lancer un vieux débat mais pour avoir fait la totalité des jeux principaux en dehors des MMO, c'est l'un des jeux que je recommande le moins surtout que tu sembles ne pas avoir apprécié Rebirth. Le monde du jeu est vide, c'est bien d'avoir un open-world mais finalement, qu'est-ce qu'il apporte ? Quelle est la valeur ajoutée ici ? Rebirth propose au moins des activités. Je ne parlerai pas de la qualité des quêtes annexes, aider des PNJ à réparer des véhicules en leur apportant des kits de réparations ? S'ajoute à cela un système de combat qui demande de marteler la touche cercle la plupart du temps avec de temps à autre la touche carré pour bloquer les coups.

FFXV est pour moi un jeu victime de son ambition, un jeu qui promettait des choses irréalisables pour son époque sous le nom de Versus XIII. Ce n'est pas un jeu mauvais, il est correct dans le sens où il est possible de prendre plaisir dessus, je tiens à souligner que c'est un de ces jeux où les développeurs ont pris soin de corriger plusieurs problèmes mis en avant par les joueurs et ce, gratuitement ce qui est cool. Dans tous les cas, c'est pour moi l'un des jeux les moins bons de la licence, il est tellement simplifié que l'on passe clairement à côté de l'essence de la série. :(

FFXVI a son lot de défauts aussi mais je dirai que le XV est "pire" dans la mesure où le jeu était largement plus attendu. Je suis tombé de très haut mais j'ai le platine du jeu, c'était d'ailleurs mon premier platine en septembre 2017 (Rendez vous compte que cela fait déjà 7 ans).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment