CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Final Fantasy VII Rebirth

DébutPage précedente
«1  ... 5253545556575859606162  ... 66
Page suivanteFin
ZoroJuroTR ZoroJuroTR
MP
Niveau 41
24 mars 2024 à 18:42:26

Le 24 mars 2024 à 17:32:31 :
Hellu tout le monde,pour ceux ayant fait les protorelic, question:

Je suis dans la région de Corel,à la dernière épreuve avec Aerith,seulement voila,à un moment donnée y a un gros pampa doré a 500points,et je reste bloqué dessus,Aerith ne fait pas assez de dégats,que sa sois magique,physique,ou de compétence,vous avez une astuce ?

Utilise les sceaux adéquats selon les pampas (aucun sceau si pampas vert), utilise la téléportation pour les bombes car tu perds des points + du temps car Aerith est lente, utilise l’attaque Force de l’innocence pour les petits pampas et l’attaque Aspiration de Mana pour les gros (j’étais sous sceau rouge pour les gros), lorsque tu esquives son attaque, tu as le temps de lui en placer 2 et il tombe, c’est très serré comme défi, ça demande du timing et de l’analyse mais ça le fera khey, persévérance. :ok:

Message édité le 24 mars 2024 à 18:43:24 par ZoroJuroTR
alex-456 alex-456
MP
Niveau 23
24 mars 2024 à 18:53:41

Le 24 mars 2024 à 18:42:26 :

Le 24 mars 2024 à 17:32:31 :
Hellu tout le monde,pour ceux ayant fait les protorelic, question:

Je suis dans la région de Corel,à la dernière épreuve avec Aerith,seulement voila,à un moment donnée y a un gros pampa doré a 500points,et je reste bloqué dessus,Aerith ne fait pas assez de dégats,que sa sois magique,physique,ou de compétence,vous avez une astuce ?

Utilise les sceaux adéquats selon les pampas (aucun sceau si pampas vert), utilise la téléportation pour les bombes car tu perds des points + du temps car Aerith est lente, utilise l’attaque Force de l’innocence pour les petits pampas et l’attaque Aspiration de Mana pour les gros (j’étais sous sceau rouge pour les gros), lorsque tu esquives son attaque, tu as le temps de lui en placer 2 et il tombe, c’est très serré comme défi, ça demande du timing et de l’analyse mais ça le fera khey, persévérance. :ok:

Merci pour l'astuce :ok:

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 41
24 mars 2024 à 19:19:56

Au passage, si jamais vers le chapitre 12 du jeu vous avez débloqué la quête du fêtard ultime. Inutile de vous acharnez dessus comme un benêt comme je l'ai fait, le dernier patch a fait bugué la quête et un des objectifs ne peut pas être validé : https://www.gamekyo.com/blog_article474320.html donc faut attendre que SE fix ce bug :fou:

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 42
25 mars 2024 à 11:41:31

Dîtes, pour ceux qui ont vu Advent Children, je l'ai maté parce que visiblement entre Remake et Rebirth il y aurait des petites réfs à ce film, mais on est d'accord que le film ne sert absolument à rien, ne raconte rien du tout tant le scénar est bancal, et que c'est juste un pur produit fan-service ? J'ai eu la sensation de mater une cinématique qui sert de démo technique pour la PS2 qui n'a rien à dire ni à montrer pendant 1h40 :hap: Je veux bien que ça ait pu être ouf à l'époque en 2005 si tu compares au jeu de 1997 mais bon sang... j'espérais un peu mieux quand même, là tu retiens rien du tout et surtout ça sert à que dalle bordel, même Crisis Core raconte quelque chose au moins

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 41
25 mars 2024 à 11:47:48

Oui, faut pas chercher grand chose dans Advent Children. Le pseudo scénario n'est qu'un prétexte pour du fan service et au studio d'animation de SE de faire une démo technique de leur talent (pour l'époque c'était visuellement assez dingue). Ce film n'a jamais eu d'autres ambitions.

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 42
25 mars 2024 à 11:54:24

Le 25 mars 2024 à 11:47:48 :
Oui, faut pas chercher grand chose dans Advent Children. Le pseudo scénario n'est qu'un prétexte pour du fan service et au studio d'animation de SE de faire une démo technique de leur talent (pour l'époque c'était visuellement assez dingue). Ce film n'a jamais eu d'autres ambitions.

Ouais merci de me confirmer c'est bien ce que je me disais, et dire qu'il y avait des news comme quoi fallait absolument mater ce film avant Rebirth, qu'il allait ressortir au ciné en 4K et tout le toutim, c'te blague :rire:

Au début j'ai cru que ça allait partir sur Weiss du DLC de Remake mais non même pas :hap:

Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
25 mars 2024 à 12:18:53

Le 25 mars 2024 à 11:54:24 :

Le 25 mars 2024 à 11:47:48 :
Oui, faut pas chercher grand chose dans Advent Children. Le pseudo scénario n'est qu'un prétexte pour du fan service et au studio d'animation de SE de faire une démo technique de leur talent (pour l'époque c'était visuellement assez dingue). Ce film n'a jamais eu d'autres ambitions.

Ouais merci de me confirmer c'est bien ce que je me disais, et dire qu'il y avait des news comme quoi fallait absolument mater ce film avant Rebirth, qu'il allait ressortir au ciné en 4K et tout le toutim, c'te blague :rire:

Au début j'ai cru que ça allait partir sur Weiss du DLC de Remake mais non même pas :hap:

Hein ? Je sais pas où tu as vu ces news mais c’est même déconseillée de regardé Advent Children pour ceux qui n’ont pas fait le jeu original :rire:

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 42
25 mars 2024 à 12:25:30

Le 25 mars 2024 à 12:18:53 :

Le 25 mars 2024 à 11:54:24 :

Le 25 mars 2024 à 11:47:48 :
Oui, faut pas chercher grand chose dans Advent Children. Le pseudo scénario n'est qu'un prétexte pour du fan service et au studio d'animation de SE de faire une démo technique de leur talent (pour l'époque c'était visuellement assez dingue). Ce film n'a jamais eu d'autres ambitions.

Ouais merci de me confirmer c'est bien ce que je me disais, et dire qu'il y avait des news comme quoi fallait absolument mater ce film avant Rebirth, qu'il allait ressortir au ciné en 4K et tout le toutim, c'te blague :rire:

Au début j'ai cru que ça allait partir sur Weiss du DLC de Remake mais non même pas :hap:

Hein ? Je sais pas où tu as vu ces news mais c’est même déconseillée de regardé Advent Children pour ceux qui n’ont pas fait le jeu original :rire:

Bah un peu partout avant la sortie de Rebirth, en gros ça disait que ça ferait la connexion avec le film, que c'est canon, pour les refs etc... Perso ça va j'ai fais le jeu de 1997 il y a pas si longtemps mais ouais, pour le coup je déconseille tout court :hap:

Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
25 mars 2024 à 12:30:20

Le 25 mars 2024 à 12:25:30 :

Le 25 mars 2024 à 12:18:53 :

Le 25 mars 2024 à 11:54:24 :

Le 25 mars 2024 à 11:47:48 :
Oui, faut pas chercher grand chose dans Advent Children. Le pseudo scénario n'est qu'un prétexte pour du fan service et au studio d'animation de SE de faire une démo technique de leur talent (pour l'époque c'était visuellement assez dingue). Ce film n'a jamais eu d'autres ambitions.

Ouais merci de me confirmer c'est bien ce que je me disais, et dire qu'il y avait des news comme quoi fallait absolument mater ce film avant Rebirth, qu'il allait ressortir au ciné en 4K et tout le toutim, c'te blague :rire:

Au début j'ai cru que ça allait partir sur Weiss du DLC de Remake mais non même pas :hap:

Hein ? Je sais pas où tu as vu ces news mais c’est même déconseillée de regardé Advent Children pour ceux qui n’ont pas fait le jeu original :rire:

Bah un peu partout avant la sortie de Rebirth, en gros ça disait que ça ferait la connexion avec le film, que c'est canon, pour les refs etc... Perso ça va j'ai fais le jeu de 1997 il y a pas si longtemps mais ouais, pour le coup je déconseille tout court :hap:

Woah, et bien en espérant que ça n’a pas « gâcher » l’expérience de certains parce que bon, ils sont pas futés ceux qui ont relayés cette information :peur:

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 42
25 mars 2024 à 12:37:09

Woah, et bien en espérant que ça n’a pas « gâcher » l’expérience de certains parce que bon, ils sont pas futés ceux qui ont relayés cette information :peur:

Tiens voilà, même ce maudit site en parlait :d) https://www.jeuxvideo.com/news/1843572/pourquoi-revoir-le-film-advent-children-avant-la-sortie-de-ff7-rebirth-est-plus-important-que-vous-ne-le-pensez.htm

Et t'as la même pour tous les autres sites anglophones globalement, bref ça sent la pub déguisée :hap:

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 41
25 mars 2024 à 13:14:05

Putaclic classique de ce genre de site. Quand un sujet est trending ils cherchent tous les prétextes possible et inimaginable de faire des news dessus car ça génère du clic. Faut pas y accorder le moindre crédit.

Concernant AC aussi, faut se remettre dans le contexte de l'époque. C'était pas comme aujourd'hui où SE décline FFVII à toute les sauces. A l'époque en 2005 le FFVII-verse n'avait pas encore commencé, Dirge of Cerberus et Crisis Core n'existaient pas. Et c'était pas aussi commun que maintenant que les studios fassent de "l'univers étendu" sur un jeu vidéo populaire.

Ce film c'était la seule et unique façon de revoir les héros de FFVII (à part leur micro-caméo dans kingdom hearts) avec en plus des graphismes grandioses plutôt que des look de cube légo sans doublage. Donc ouais, à l'époque on était comme des fous devant ce film et on s'en foutait de savoir que le scénario tenait sur un timbre poste tout en étant bourré d'incohérence. On était juste content de revoir l'univers de FFVII.

Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
27 mars 2024 à 20:14:07

Le chapitre 6, quel ambiance j’adore :coeur:

ZoroJuroTR ZoroJuroTR
MP
Niveau 41
27 mars 2024 à 20:56:01

Le 27 mars 2024 à 20:14:07 :
Le chapitre 6, quel ambiance j’adore :coeur:

Costaaa !!

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487134361-jesus-plage.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/7/1540151863-risitas-wtf-vacance2.png

Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
27 mars 2024 à 21:02:44

Le 27 mars 2024 à 20:56:01 :

Le 27 mars 2024 à 20:14:07 :
Le chapitre 6, quel ambiance j’adore :coeur:

Costaaa !!

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487134361-jesus-plage.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/7/1540151863-risitas-wtf-vacance2.png

Amor https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/1/1586742887-final-fantasy-vii-remake-un-nouveau-trailer-dans-le-cloud-b2ce0bf1-w854-removebg-preview.png

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 41
27 mars 2024 à 21:39:26

Fini le jeu pour ma part, 117h. J'ai fait la quasi totalité du contenu annex. Sauf ce qui implique de faire un NG+ et de up lvl 70... pas envie. J'attends aussi le prochain patch pour finir la dernière quête annexe qu'il me reste qui est buguée pour l'instant.

J'ai par contre été très surpris de voir à quel point l'arc final est rushé par rapport au jeu original. Dans le FF7 d'origine après queCloud donne la matéria noire à Sephiroth, y'a le rêve avec Aerith, puis on se réveille à Gongaga, y'a plusieurs dialogues important avec l'équipe avec Cloud qui flippe d'être à nouveau contrôlé par Séphiroth et Tifa qui le rassure. Puis on va vers la cité des anciens avec le tiny bronco, y'a tout le délire avec la harpe lunaire (ok c'était horrible ça) la traversée de la forêt endormie, le donjon de la cité des anciens où on passe la nuit avec à nouveau divers dialogues... d'ailleurs donjon de la cité des anciens qui a un de mes morceaux préférés de l'OST de FF7 : https://www.youtube.com/watch?v=S25R3FGwPZw puis ensuite seulement c'est la fameuse scène avec Aerith

Et là dans Rebirth, après la scène de la matéria noire et le rêve avec Aerith. Cloud se réveille directement alors qu'ils sont sur le point de sortir de la forêt endormie, on voit vite fait la cité des anciens dans une cinématique et ça enchaine quasi immédiatement sur Cloud qui trouve Aerith en train de prier avec Séphiroth qui débarque

C'est quand même ultra bizarre, alors que ces "remakes" adoptent ordinairement l'approche d'étirer au maaaax façon noisette de beurre étalée sur une biscotte de 5 kilomètres, de voir une séquence de 2~3h sur le jeu d'origine se retrouver résumé en une séquence de jeu qui fait même pas 30mn dans Rebirth (hors combat contre le boss final je précise).

Aussi tout l'arc de Cid avec le village fusée qui est coupée au montage mais je suppose que c'était compliqué de le mettre sans rendre Cid jouable donc ça sera surement pour FFVIIR part 3 ou un DLC. En plus cette section du jeu d'origine avait un autre de mes thèmes préférés de FF7 : https://www.youtube.com/watch?v=uT3oqy3GXpU (on en entends vaguement quelques notes à un moment avec Cid)

Enfin, j'ai quand même globalement bien aimé, mieux que le premier remake même si je reste mitigé sur beaucoup de trucs comme pour le premier remake.

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 42
28 mars 2024 à 09:18:53

Ouais je comprends ce que tu veux dire VDD, certains passages comme le Chapitre 13 sont trop longs pour rien, et certains passages sont raccourcis et bon... c'est un poil dommage il est vrai.
Après, je suppose qu'ils ont fait ça pour ne pas trop compliquer l'histoire davantage, surtout qu'on part vers du multivers et compagnie désormais, ça ne va pas aider à la compréhension de l'histoire et risque de laisser confus car ça c'est la porte ouverte pour justifier tout et n'importe quoi, puis Cloud mentalement a l'air d'être paumé de chez paumé :rire:

Du coup, j'me dis qu'on aura certainement les scènes manquantes dans la partie 3. Idem pour Cid, Vincent et même le Wutai avec + les moments avec Yuffie et toute cette histoire avec "Sarruf" à développer :hap:

C'est assez spécial la direction qu'ils ont pris, d'un côté tu sens une volonté de presque rien toucher au jeu original, mais de l'autre ils n'hésitent pas à rajouter de l'inédit ou faire des changements qui viennent grandement chambouler ce qui est censé arriver et c'est pas rare de finir confus.

Rien que cette scène dans le DLC de Remake j'ai eu du mal à comprendre le lien avec Rebirth perso :d) https://www.youtube.com/watch?v=T7LUCiHhlsM

C'est pour ça que je dis que le délire du Multivers ça peut justifier tout et n'importe quoi :noel:

BobSurLaPS5 BobSurLaPS5
MP
Niveau 3
28 mars 2024 à 11:14:46

Salut à vous, comment faire pour avoir Odin, il me défonce à chaque fois avec son attaque spéciale, un one shot sur mes 3 persos

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 41
28 mars 2024 à 11:21:50

Le 28 mars 2024 à 11:14:46 :
Salut à vous, comment faire pour avoir Odin, il me défonce à chaque fois avec son attaque spéciale, un one shot sur mes 3 persos

En fait chaque fois qu'il te touche avec une de ses attaques de base, tu charges une espèce de jauge invisible et quand elle est pleine il peut déclencher son attaque spéciale qui va one-shot tout tes persos. Donc faut pas se faire toucher et contrer toutes ses attaques.

Tu peux aussi équiper tes perso d'accessoires/Materia qui font que tu ressuscites en cas de mort. Un truc qui m'est arrivé aussi lors du combat où on l'affrontes à nouveau plus tard c'est que j'avais une invocation présente au moment où il a lancé son attaque et il a one-shot mon invocation au lieu de mon équipe. Mais je ne sais pas si c'était un coup de bol ou un truc qui marche systématiquement.

Seiya-uchiha Seiya-uchiha
MP
Niveau 23
28 mars 2024 à 14:55:07

- J'ai mis sur tifa bahamut.
- Sur Cloud j'ai mis la capacité de survivre avec 1HP en cas de mort subite.
- J'ai fait en sorte de le choc une fois pour remplir l'attaque ultime de Cloud.

Puis au moment ou Odin prépare son attaque final, j'invoque Bahamut avec Tifa. Odin tue tous le monde (à part Cloud qui survit avec 1H). Bahamas va automatiquement lancer son attaque spéciale avant de disparaître. Une fois fait, je lance directement l'attaque final de Cloud pour vaincre Odin.

C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour le vaincre.

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 29
28 mars 2024 à 18:56:50

Le 04 mars 2024 à 19:36:08 :

[14:46:43] <Cevennes-01>

Le 04 mars 2024 à 12:48:58 :
Je reprendrai ma partie Jeudi, boulot oblige mais j'ai vraiment hâte de voir la suite.

Ne comptant pas prendre de PS6, j'ose espérer que la troisième et dernière partie sortira sur cette génération. :hap:

Pourquoi tu ne comptes pas prendre de PS6 ? :doute:

Parce-que je me rends compte que les jeux vidéos ne m'intéressent plus autant qu'avant. Du moins, les titres récents en grande partie. :noel:

Tu risques de rater la 3e partie :o))

Maintenant il faut savoir que le développement de la partie finale a débuté en 2022, alors sait-on jamais. :)

Message édité le 28 mars 2024 à 18:57:44 par Mario-link2
DébutPage précedente
«1  ... 5253545556575859606162  ... 66
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment