CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Final Fantasy VII Rebirth

DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566
Page suivanteFin
Zitak_2nd Zitak_2nd
MP
Niveau 23
10 avril 2024 à 17:06:38

[15:50:16] <tibid-juninho8>

Le 10 avril 2024 à 15:45:15 :

Le 10 avril 2024 à 15:42:00 :

Le 10 avril 2024 à 15:37:38 :
Sans blague, la quête avec la poule est une... quête secondaire. Râler je veux bien quand c'est valable, mais dans le cadre de l'annexe, non.

et alors ? annexe ou pas c'est une raison d'en mettre PARTOUT ? non...

Ce que je veux dire par là c'est que cette quête n'est en rien obligatoire pour avancer dans le jeu. On peut pester si on nous l'impose, comme c'est souvent le cas au milieu du jeu, mais pas dans la mesure où tu as le choix.

c'est si difficile de faire une quête basique en allant capturer les poules normalement comme dans n'importe quel jv ? ah bah non les japs sont obligé d'y mettre un mini jeu absolument pas fun...

Ouaip, et si ça avait juste ça, ça aurait crié à la quête FedEx feignante.

Je préfère encore un petit mini-jeu qui prend quelques minutes à simplement "va chercher mes 3 poules au 4 coins de la Map en appuyant juste sur Carré devant elle".

Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
10 avril 2024 à 17:17:53

Défendre la quête des poules.. ouais non on est pas ensemble :hap:

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 29
10 avril 2024 à 17:19:52

Le 10 avril 2024 à 17:17:53 :
Défendre la quête des poules.. ouais non on est pas ensemble :hap:

Ben quoi c'est sympa une poule :o))

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 59
10 avril 2024 à 17:44:10

Tient, comme si c'était pas assez pénible ils ont mis un timer pour attraper les mogs :)

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 21
10 avril 2024 à 18:19:15

C'est enfoires de mog j'en peux plus... comme chadley..

Enfin je sais bien que je suis pas le seul, ca me console !

Neiyuu Neiyuu
MP
Niveau 39
10 avril 2024 à 18:29:06

Les mogs ça va encore. :hap:

Par contre Chadley j'avoue que je passe la plupart de ses dialogues maintenant.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 54
10 avril 2024 à 21:37:30

Y'a rien de difficile dans les mogs, ça doit être le mini-jeu le plus simple du lot :(

Message édité le 10 avril 2024 à 21:37:42 par Dav_In
ZoroJuroTR ZoroJuroTR
MP
Niveau 41
10 avril 2024 à 21:39:29

Je fais le jeu en VO et Chadley est un peu relou mais ça va franchement, il est horrible en VF ou c’est comment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
10 avril 2024 à 22:04:01

Le 10 avril 2024 à 21:39:29 :
Je fais le jeu en VO et Chadley est un peu relou mais ça va franchement, il est horrible en VF ou c’est comment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Chadley est assurément relou sur toutes les langues :noel:

AbyssW4tcher AbyssW4tcher
MP
Niveau 35
10 avril 2024 à 23:34:41

Ce jeu est excellent sur sa trame principale et sur la plupart des quêtes vertes mais l’annexe je crois que j’ai jamais rien vu de pire…

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 54
11 avril 2024 à 07:45:12

Le 10 avril 2024 à 23:34:41 :
Ce jeu est excellent sur sa trame principale et sur la plupart des quêtes vertes mais l’annexe je crois que j’ai jamais rien vu de pire…

T’as pas dû jouer à grand chose :noel:

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 29
11 avril 2024 à 08:37:11

Le 10 avril 2024 à 23:34:41 :
Ce jeu est excellent sur sa trame principale et sur la plupart des quêtes vertes mais l’annexe je crois que j’ai jamais rien vu de pire…

Et pourtant il y a tellement pire…

Twister38 Twister38
MP
Niveau 7
11 avril 2024 à 11:23:58

Je l'ai fini en 104h. j'ai fais toutes les quêtes annexes. Globalement, j'ai beaucoup aimé le jeu. Meilleur FF pour moi depuis un bon moment. Son principale défaut, ce sont certaines quêtes annexes (les chats c'est non) et quelques mini jeux énervants. Sinon très bons moments passés dessus.

Message édité le 11 avril 2024 à 11:24:34 par Twister38
tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 59
11 avril 2024 à 17:59:40

Un mini jeu avec des robots maintenant nonnnnnnnn :fou:

Il y en a partout :snif2:

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 29
11 avril 2024 à 19:40:34

Le 11 avril 2024 à 17:59:40 :
Un mini jeu avec des robots maintenant nonnnnnnnn :fou:

Il y en a partout :snif2:

Si c'est si terrible arrête d'y jouer :)

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 59
11 avril 2024 à 20:01:51

Le 11 avril 2024 à 19:40:34 :

Le 11 avril 2024 à 17:59:40 :
Un mini jeu avec des robots maintenant nonnnnnnnn :fou:

Il y en a partout :snif2:

Si c'est si terrible arrête d'y jouer :)

j'ai le droit de dire ce qui me gene dans le jeu ou tu vas continuer à le défendre ?

Tu sais il est pas parfait hein... autant l'histoire, les persos, le gameplay, les musiques, la mise en scène c'est aux petits oignons, autant la technique, le monde ouvert et les inombrables mini jeux c'est pas loin du 0 pointé...

Message édité le 11 avril 2024 à 20:04:10 par tibid-juninho8
Bioslash2 Bioslash2
MP
Niveau 6
11 avril 2024 à 20:38:04

j'ai le droit de dire ce qui me gene dans le jeu ou tu vas continuer à le défendre ?

Tu sais il est pas parfait hein... autant l'histoire, les persos, le gameplay, les musiques, la mise en scène c'est aux petits oignons, autant la technique, le monde ouvert et les inombrables mini jeux c'est pas loin du 0 pointé...

La technique honnêtement c'est sûr qu'en performance c'est très moyen mais pour y jouer depuis le chapitre 4 en résolution, passer les 15/30 premières minutes pour habituer l'oeil, je le trouve très beau et même parfois étonnant (décors, aspect de l'eau, les textures rocheuses, etc).

On est même pas loin des graphismes du dernier God Of War pour dire objectivement les choses, donc très loin du zéro pointé, il ne faut pas abusé...

Pour ce qui est du monde ouvert, ce n'est pas Zelda, ou Elden Ring bien sûr mais c'est quand même beaucoup mieux que FF7 Remake, et le mix est parfait entre zones assez grandes / donjons, scénario/ complétion annexe. Je préfère cette proposition qu'un jeu "bac à sable" comme Zelda tears of the kingdom (même si j'ai apprécié y jouer).

Et puis ça fait du bien de changer de structure de monde ouvert, c'est devenu une occurence et je pense que beaucoup de joueurs sont lassés, trop de choses à faitre, trop long, parfois ennuyeux à parcourir ...

Pour les mini jeux je suis assez d'accord, il y en trop, mais je préfère en avoir trop que ne pas en avoir. Puis libre à chacun de les faire ou non (même si on est un peu obligé pour être un peu stuff)
Le Queen's Blood est très sympa (j'ai une préférence pour le Gwent de The Witcher 3 quand même)
et les courses, plutôt bien faites et propres (pas de bugs, c'est étonnant).

Le piano, j'adore, j'aurais aimé plus de partitions.

Ok les mogs c'est chiant et rébarbatif, ok Chadley est lourd et intempestif, mais quand même, la proposition faite par Square Enix ne prend pas les joueurs pour des ... et çà ...j'adhère.

Allez je retourne à Gongaga !

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 59
11 avril 2024 à 21:07:55

Le 11 avril 2024 à 20:38:04 :

j'ai le droit de dire ce qui me gene dans le jeu ou tu vas continuer à le défendre ?

Tu sais il est pas parfait hein... autant l'histoire, les persos, le gameplay, les musiques, la mise en scène c'est aux petits oignons, autant la technique, le monde ouvert et les inombrables mini jeux c'est pas loin du 0 pointé...

La technique honnêtement c'est sûr qu'en performance c'est très moyen mais pour y jouer depuis le chapitre 4 en résolution, passer les 15/30 premières minutes pour habituer l'oeil, je le trouve très beau et même parfois étonnant (décors, aspect de l'eau, les textures rocheuses, etc).

On est même pas loin des graphismes du dernier God Of War pour dire objectivement les choses, donc très loin du zéro pointé, il ne faut pas abusé...

Pour ce qui est du monde ouvert, ce n'est pas Zelda, ou Elden Ring bien sûr mais c'est quand même beaucoup mieux que FF7 Remake, et le mix est parfait entre zones assez grandes / donjons, scénario/ complétion annexe. Je préfère cette proposition qu'un jeu "bac à sable" comme Zelda tears of the kingdom (même si j'ai apprécié y jouer).

Et puis ça fait du bien de changer de structure de monde ouvert, c'est devenu une occurence et je pense que beaucoup de joueurs sont lassés, trop de choses à faitre, trop long, parfois ennuyeux à parcourir ...

Pour les mini jeux je suis assez d'accord, il y en trop, mais je préfère en avoir trop que ne pas en avoir. Puis libre à chacun de les faire ou non (même si on est un peu obligé pour être un peu stuff)
Le Queen's Blood est très sympa (j'ai une préférence pour le Gwent de The Witcher 3 quand même)
et les courses, plutôt bien faites et propres (pas de bugs, c'est étonnant).

Le piano, j'adore, j'aurais aimé plus de partitions.

Ok les mogs c'est chiant et rébarbatif, ok Chadley est lourd et intempestif, mais quand même, la proposition faite par Square Enix ne prend pas les joueurs pour des ... et çà ...j'adhère.

Allez je retourne à Gongaga !

j'y joue en 30fps vu que le mode 60fps est hideux graphiquement, mais meme en mode qualité il y a des textures qui font bien vieillot, pareil pour les pnj, ou encore le clipping a 2 mètres des persos dans certaines zones pour le coup non, un gow (meme le 2018) le met à l'amende :(

Le monde ouvert ressemble beaucoup trop a un ubisoft like, en 2024 c'est plus possible d'activer des tours pour que ça nous fasse apparaitre les points d'interet et un voyage rapide... on est plus sur assassin's creed 2...

Les mini jeux j'ai aucun soucis avec normalement mais là ils ont totalement abusé, pour un rien ils mettent un mini jeu, dans le remake il n'y en avait pas beaucoup, là il doit y en avoir 10-15 différents...

Par contre mea culpa sur le queen's blood, moi qui pensait que c'était une sorte de gwynt du pauvre finalement c'est bien bien plus tactique.

SE ne nous prend pas pour des .... ça c'est sur, deja mettre le jeu COMPLET sur disque ça montre qu'ils ont un certains respect de leurs joueurs :noel:

Je suis a cosmo là, me reste 2 quetes annexes et je file vers le chapitre 11 :)

Message édité le 11 avril 2024 à 21:08:38 par tibid-juninho8
Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 57
12 avril 2024 à 09:22:51

Le monde ouvert ressemble beaucoup trop a un ubisoft like, en 2024 c'est plus possible d'activer des tours pour que ça nous fasse apparaitre les points d'interet et un voyage rapide... on est plus sur assassin's creed 2...

Tu peux découvrir les points d'intérêts sans passer par la tour (seule la première est obligatoire et celle de Junon je pense pour activer une quête annexe).
Ils offrent un choix plutôt que de forcer, je trouve la proposition louable pour plaire à chaque type de joueur.

j'ai le droit de dire ce qui me gene dans le jeu ou tu vas continuer à le défendre ?

Tu en as le droit tout comme il l'a également d'en prendre la défense.
Des interventions un peu moins salés rendrait sûrement les conversations plus conviviable aussi. :hap:

Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
13 avril 2024 à 10:58:57

Fini hier soir, j’arrive toujours pas à m’en remettre, que des émotions :hap:

C’est un vrai bordel scénaristique, hâte d’avoir des réponses dans la P3 :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment