CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Final Fantasy VII Rebirth

DébutPage précedente
«1  ... 5758596061626364656667
Page suivanteFin
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 56
16 avril 2024 à 20:49:57

Le 16 avril 2024 à 20:25:42 :

Le 16 avril 2024 à 20:14:05 :

Le 16 avril 2024 à 19:51:34 :

Le 16 avril 2024 à 19:47:48 :
Je ne vais pas platiner le jeu (alors que j'avais platiner le remake) à cause des mini jeux et qu'il faut 150-200H pour le faire.

Je vais faire la quête de gilgamesh, les courses chocobo (car ultra facile) et essayer de farm le level 70 et là pour moi j'aurais fini le jeu :)

Et je pense me lancer dans quelques jours/semaines dans FF15, je sais absolument rien du jeu, du système de combats si il y a des mini jeux ou non (dans ff16 il n'y en a pas donc je sais pas pour le 15)

Tiens c’est marrant je compte recommencer le XV et le platine dans l’année :noel:

De mémoire la pêche, un jeu de flippers, et la course aux chocobos

Je viens d'aller voir, noté 3/10 en difficulté en 50H de jeu, ça va il est "free" en comparaison a rebirth :hap:

les combats c'est comment ? comme remake/rebirth ou plus comme ff16 ?

Action RPG, moins dynamique qu’un FFXVI où ça ressemble un peu du DmC.
Pas de jauges ATB, de mémoire les combats sont assez « flottant », du moins avec Noctis. Car oui, tu peux jouer les 4 personnages et ils ont chacun leurs styles de combats. Désolé je sais pas trop comment te le décrire :rire:

Je dirai même qu'il est difficile d'appeler le jeu un A-RPG tant l'aspect stratégique y est absent. Pour le coup des 4 personnages jouables, c'est un truc qui a été ajouté un an après la sortie du jeu et cela est un bon ajout. :hap:

Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
16 avril 2024 à 20:51:04

Le 16 avril 2024 à 20:49:57 :

Le 16 avril 2024 à 20:25:42 :

Le 16 avril 2024 à 20:14:05 :

Le 16 avril 2024 à 19:51:34 :

Le 16 avril 2024 à 19:47:48 :
Je ne vais pas platiner le jeu (alors que j'avais platiner le remake) à cause des mini jeux et qu'il faut 150-200H pour le faire.

Je vais faire la quête de gilgamesh, les courses chocobo (car ultra facile) et essayer de farm le level 70 et là pour moi j'aurais fini le jeu :)

Et je pense me lancer dans quelques jours/semaines dans FF15, je sais absolument rien du jeu, du système de combats si il y a des mini jeux ou non (dans ff16 il n'y en a pas donc je sais pas pour le 15)

Tiens c’est marrant je compte recommencer le XV et le platine dans l’année :noel:

De mémoire la pêche, un jeu de flippers, et la course aux chocobos

Je viens d'aller voir, noté 3/10 en difficulté en 50H de jeu, ça va il est "free" en comparaison a rebirth :hap:

les combats c'est comment ? comme remake/rebirth ou plus comme ff16 ?

Action RPG, moins dynamique qu’un FFXVI où ça ressemble un peu du DmC.
Pas de jauges ATB, de mémoire les combats sont assez « flottant », du moins avec Noctis. Car oui, tu peux jouer les 4 personnages et ils ont chacun leurs styles de combats. Désolé je sais pas trop comment te le décrire :rire:

Je dirai même qu'il est difficile d'appeler le jeu un A-RPG tant l'aspect stratégique y est absent. Pour le coup des 4 personnages jouables, c'est un truc qui a été ajouté un an après la sortie du jeu et cela est un bon ajout. :hap:

Oui je sais, je fais partie des gens qui ont joué day one :hap:
Un peu dégoûté d’ailleurs :hap:

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 57
16 avril 2024 à 20:57:21

FFXV day one bordel.
J'aime ce jeu pour ce qu'il aurait PU être et pas ce qu'il est.

Si au moins il avait eu un gameplay...
C'est sûrement l'un des plus pauvres de la série sur ce point.

Message édité le 16 avril 2024 à 20:57:35 par Cloud_Slash
ZoroJuroTR ZoroJuroTR
MP
Niveau 42
16 avril 2024 à 21:57:39

FFXV quel douche froide…je l’apprécie vraiment pas celui là, j’aime pas les personnages sauf Ardyn et Aranea j’aime pas son monde ouvert, son gameplay pas à mon goût, les quêtes sont affreuses.

Il aurait du être le plus grand FF de l’histoire, loupé.

Par contre, Yoko Shimomura, je t’aime. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492294716-zemmour-coeur.png

Au khey qui veut le faire, je veux pas te dégoûter du jeu mais t’es prévenu, après j’abuse un peu, c’est un jeu assez correct, surtout la Royal edition, mais quand t’as des FFVI/VII/IX à coté, voilà quoi. :noel:

on est pas mieux qu’à dos de Cho-co-bo ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
16 avril 2024 à 22:01:47

Le 16 avril 2024 à 21:57:39 :
FFXV quel douche froide…je l’apprécie vraiment pas celui là, j’aime pas les personnages sauf Ardyn et Aranea j’aime pas son monde ouvert, son gameplay pas à mon goût, les quêtes sont affreuses.

Il aurait du être le plus grand FF de l’histoire, loupé.

Par contre, Yoko Shimomura, je t’aime. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492294716-zemmour-coeur.png

Au khey qui veut le faire, je veux pas te dégoûter du jeu mais t’es prévenu, après j’abuse un peu, c’est un jeu assez correct, surtout la Royal edition, mais quand t’as des FFVI/VII/IX à coté, voilà quoi. :noel:

on est pas mieux qu’à dos de Cho-co-bo ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Super, le rythme de la musique est dans ma tête maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/4/1640862814-larry-lunettes-bleues2.png

ZoroJuroTR ZoroJuroTR
MP
Niveau 42
16 avril 2024 à 22:16:03

Le 16 avril 2024 à 22:01:47 :

Le 16 avril 2024 à 21:57:39 :
FFXV quel douche froide…je l’apprécie vraiment pas celui là, j’aime pas les personnages sauf Ardyn et Aranea j’aime pas son monde ouvert, son gameplay pas à mon goût, les quêtes sont affreuses.

Il aurait du être le plus grand FF de l’histoire, loupé.

Par contre, Yoko Shimomura, je t’aime. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492294716-zemmour-coeur.png

Au khey qui veut le faire, je veux pas te dégoûter du jeu mais t’es prévenu, après j’abuse un peu, c’est un jeu assez correct, surtout la Royal edition, mais quand t’as des FFVI/VII/IX à coté, voilà quoi. :noel:

on est pas mieux qu’à dos de Cho-co-bo ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Super, le rythme de la musique est dans ma tête maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/4/1640862814-larry-lunettes-bleues2.png

J’arrive pas à me la sortir de la tête. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

HommeImperieux HommeImperieux
MP
Niveau 9
16 avril 2024 à 23:22:42

Bordel de merde j'ai chopé FF12 il y a 2 jours et je suis juste accro, je sais plus quel boloss m'avait dit qu'il était à chier mais j'ai bien fait de pas l'écouter, j'ai rarement vu un jeu aussi bien foutu niveau intuitivité et ergonomie, si le jeu reste constant dans sa qualité il y a de très grandes chances qu'il devienne mon FF préféré

Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
16 avril 2024 à 23:26:18

Le 16 avril 2024 à 23:22:42 :
Bordel de merde j'ai chopé FF12 il y a 2 jours et je suis juste accro, je sais plus quel boloss m'avait dit qu'il était à chier mais j'ai bien fait de pas l'écouter, j'ai rarement vu un jeu aussi bien foutu niveau intuitivité et ergonomie, si le jeu reste constant dans sa qualité il y a de très grandes chances qu'il devienne mon FF préféré

Il y a un donjon de l’enfer dedans, oh doux jésus je m’en rappelle encore :rire:

C’est peut-être celui que j’ai moins apprécié, à aucun moment je me suis pris au jeu. Dommage :(

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 56
16 avril 2024 à 23:28:39

Je n'ai jamais compris l'origine de la haine vis-à-vis de FFXII. C'est pratiquement le seul jeu moderne de la série à m'avoir tenu en haleine autant que les anciens volets de la série. Le scénario n'est pas le plus mémorable mais il demeure excellent et soigné, d'autant plus que le jeu va tellement loin dans l'importance donnée aux détails qu'il donne un accent à chaque personnage suivant sa région d'origine, c'est vraiment incroyable. :(

Après, le jeu a été très bien reçu par la presse à l'époque, pas sûr de comprendre l'origine de la haine autour du titre.

Matricule_77_ Matricule_77_
MP
Niveau 40
17 avril 2024 à 06:55:49

Le XII est excellent, c'est d'ailleurs le meilleur dernier FF. :hap:

Le seul truc bof c'est le perso principal, des problèmes de rythme et certains cap de difficultés incompréhensibles. Mais c'est clairement un excellent jeu

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 54
17 avril 2024 à 08:34:56

J’ai 100% le XII en JAP et en US sur la PS2 mais j’ai pourtant jamais été totalement fan.

Y’a eu un avant et un après FFX pour la série me concernant.

HommeImperieux HommeImperieux
MP
Niveau 9
17 avril 2024 à 09:17:56

Par rapport au 12 et de ce que j'en ai fait, les seuls points sur lesquels je suis déçu pour le moment, c'est par rapport au scénario en lui même et aux personnages que je trouve pas très mémorables de façon générale, mais pour tout le reste, je le trouve incroyable

Le système de gambit est d'une ingéniosité absolue, le délire d'avoir 2 jobs simultanément pour chaque perso permet des combi de folie, j'aime beaucoup la D.A, les environnements, le bestiaire, bref, pour tout le reste c'est de l'excellent niveau

HommeImperieux HommeImperieux
MP
Niveau 9
17 avril 2024 à 09:19:14

Le 17 avril 2024 à 08:34:56 :
J’ai 100% le XII en JAP et en US sur la PS2 mais j’ai pourtant jamais été totalement fan.

Y’a eu un avant et un après FFX pour la série me concernant.

De mon côté j'ai détesté le 10 :hap:

Comme quoi, chacun à son propre ressenti concernant cette licence

Baldabah Baldabah
MP
Niveau 38
17 avril 2024 à 09:49:15

N'oubliez pas le "selon moi" ou "pour moi" quand vous donnez votre avis sur un FF, merci.
Avis perso :) j'ai adoré le 15 :)

Milouse3 Milouse3
MP
Niveau 37
17 avril 2024 à 11:29:35

le 12 est très plaisant à faire avc les gambits et la possibilité d'accélérer les combats, le farm n'a jamais été aussi agréable.
après le scénar reste très classique, mais l'exploration est sympa, notamment la chasse aux éons.

le 15, je l'avais pris day one (le test de JV m'a induit en erreur, c'est la dernière fois que j'ai fait confiance à ce site pour un test), me suis forcé à le finir, du coup je l'ai jamais refait avec les patchs, je revends quasi jamais mes jeux, mais celui ci, il a dégagé dès que je l'ai terminé. sans aucun regret.
ce jeu, c'est un espèce de monstre difforme, on comprend l'idée, sauf que rien a été mené à terme.

Message édité le 17 avril 2024 à 11:31:41 par Milouse3
tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 59
17 avril 2024 à 15:19:24

Le 16 avril 2024 à 20:45:36 :

Le 16 avril 2024 à 20:14:05 :

Le 16 avril 2024 à 19:51:34 :

Le 16 avril 2024 à 19:47:48 :
Je ne vais pas platiner le jeu (alors que j'avais platiner le remake) à cause des mini jeux et qu'il faut 150-200H pour le faire.

Je vais faire la quête de gilgamesh, les courses chocobo (car ultra facile) et essayer de farm le level 70 et là pour moi j'aurais fini le jeu :)

Et je pense me lancer dans quelques jours/semaines dans FF15, je sais absolument rien du jeu, du système de combats si il y a des mini jeux ou non (dans ff16 il n'y en a pas donc je sais pas pour le 15)

Tiens c’est marrant je compte recommencer le XV et le platine dans l’année :noel:

De mémoire la pêche, un jeu de flippers, et la course aux chocobos

Je viens d'aller voir, noté 3/10 en difficulté en 50H de jeu, ça va il est "free" en comparaison a rebirth :hap:

les combats c'est comment ? comme remake/rebirth ou plus comme ff16 ?

FFXV, c'est pour moi un cas assez à part. :hap:

Je n'ai pas envie de lancer un vieux débat mais pour avoir fait la totalité des jeux principaux en dehors des MMO, c'est l'un des jeux que je recommande le moins surtout que tu sembles ne pas avoir apprécié Rebirth. Le monde du jeu est vide, c'est bien d'avoir un open-world mais finalement, qu'est-ce qu'il apporte ? Quelle est la valeur ajoutée ici ? Rebirth propose au moins des activités. Je ne parlerai pas de la qualité des quêtes annexes, aider des PNJ à réparer des véhicules en leur apportant des kits de réparations ? S'ajoute à cela un système de combat qui demande de marteler la touche cercle la plupart du temps avec de temps à autre la touche carré pour bloquer les coups.

FFXV est pour moi un jeu victime de son ambition, un jeu qui promettait des choses irréalisables pour son époque sous le nom de Versus XIII. Ce n'est pas un jeu mauvais, il est correct dans le sens où il est possible de prendre plaisir dessus, je tiens à souligner que c'est un de ces jeux où les développeurs ont pris soin de corriger plusieurs problèmes mis en avant par les joueurs et ce, gratuitement ce qui est cool. Dans tous les cas, c'est pour moi l'un des jeux les moins bons de la licence, il est tellement simplifié que l'on passe clairement à côté de l'essence de la série. :(

FFXVI a son lot de défauts aussi mais je dirai que le XV est "pire" dans la mesure où le jeu était largement plus attendu. Je suis tombé de très haut mais j'ai le platine du jeu, c'était d'ailleurs mon premier platine en septembre 2017 (Rendez vous compte que cela fait déjà 7 ans).

Ah mais j'ai adoré rebirth (mon goty 2024 avec yakuza 8 pour le moment) c'est surtout les innombrables mini jeux que j'ai détesté, j'ai critiqué le monde ouvert, oui, mais il est pas si terrible, juste qu'il est générique et je pensais pas que pour un tel jeu ils nous fassent du ubisoft like :(

Là j'ai fais les courses chocobo, battu gilgamesh, fini le colisée, fais le 100% dans toutes les zones, atteint le level 70 bref j'ai fais mon max sur ce jeu, le platine est trop long/dur/chiant à aller chercher pour moi... :(

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 56
17 avril 2024 à 17:26:57

Le 17 avril 2024 à 09:17:56 :
Par rapport au 12 et de ce que j'en ai fait, les seuls points sur lesquels je suis déçu pour le moment, c'est par rapport au scénario en lui même et aux personnages que je trouve pas très mémorables de façon générale, mais pour tout le reste, je le trouve incroyable

Le système de gambit est d'une ingéniosité absolue, le délire d'avoir 2 jobs simultanément pour chaque perso permet des combi de folie, j'aime beaucoup la D.A, les environnements, le bestiaire, bref, pour tout le reste c'est de l'excellent niveau

Dis-toi bien que c'était (à mon sens) mieux sur PS2. :hap:

On avait une liberté totale, on n'avait pas de jobs à choisir. Paradoxalement, cela rendait le jeu plus dur (Encore une fois, c'est mon avis sur la question car avec la Zodiac Age, je me suis rapidement retrouvé avec une grande qté de pp que je ne pouvais pas utiliser ayant déjà toutes les cases débloquées. Là où sur PS2, mes grilles de permis sont encore loin d'être complète après 50h de jeu).

Le 17 avril 2024 à 15:19:24 :

Le 16 avril 2024 à 20:45:36 :

Le 16 avril 2024 à 20:14:05 :

Le 16 avril 2024 à 19:51:34 :

Le 16 avril 2024 à 19:47:48 :
Je ne vais pas platiner le jeu (alors que j'avais platiner le remake) à cause des mini jeux et qu'il faut 150-200H pour le faire.

Je vais faire la quête de gilgamesh, les courses chocobo (car ultra facile) et essayer de farm le level 70 et là pour moi j'aurais fini le jeu :)

Et je pense me lancer dans quelques jours/semaines dans FF15, je sais absolument rien du jeu, du système de combats si il y a des mini jeux ou non (dans ff16 il n'y en a pas donc je sais pas pour le 15)

Tiens c’est marrant je compte recommencer le XV et le platine dans l’année :noel:

De mémoire la pêche, un jeu de flippers, et la course aux chocobos

Je viens d'aller voir, noté 3/10 en difficulté en 50H de jeu, ça va il est "free" en comparaison a rebirth :hap:

les combats c'est comment ? comme remake/rebirth ou plus comme ff16 ?

FFXV, c'est pour moi un cas assez à part. :hap:

Je n'ai pas envie de lancer un vieux débat mais pour avoir fait la totalité des jeux principaux en dehors des MMO, c'est l'un des jeux que je recommande le moins surtout que tu sembles ne pas avoir apprécié Rebirth. Le monde du jeu est vide, c'est bien d'avoir un open-world mais finalement, qu'est-ce qu'il apporte ? Quelle est la valeur ajoutée ici ? Rebirth propose au moins des activités. Je ne parlerai pas de la qualité des quêtes annexes, aider des PNJ à réparer des véhicules en leur apportant des kits de réparations ? S'ajoute à cela un système de combat qui demande de marteler la touche cercle la plupart du temps avec de temps à autre la touche carré pour bloquer les coups.

FFXV est pour moi un jeu victime de son ambition, un jeu qui promettait des choses irréalisables pour son époque sous le nom de Versus XIII. Ce n'est pas un jeu mauvais, il est correct dans le sens où il est possible de prendre plaisir dessus, je tiens à souligner que c'est un de ces jeux où les développeurs ont pris soin de corriger plusieurs problèmes mis en avant par les joueurs et ce, gratuitement ce qui est cool. Dans tous les cas, c'est pour moi l'un des jeux les moins bons de la licence, il est tellement simplifié que l'on passe clairement à côté de l'essence de la série. :(

FFXVI a son lot de défauts aussi mais je dirai que le XV est "pire" dans la mesure où le jeu était largement plus attendu. Je suis tombé de très haut mais j'ai le platine du jeu, c'était d'ailleurs mon premier platine en septembre 2017 (Rendez vous compte que cela fait déjà 7 ans).

Ah mais j'ai adoré rebirth (mon goty 2024 avec yakuza 8 pour le moment) c'est surtout les innombrables mini jeux que j'ai détesté, j'ai critiqué le monde ouvert, oui, mais il est pas si terrible, juste qu'il est générique et je pensais pas que pour un tel jeu ils nous fassent du ubisoft like :(

Là j'ai fais les courses chocobo, battu gilgamesh, fini le colisée, fais le 100% dans toutes les zones, atteint le level 70 bref j'ai fais mon max sur ce jeu, le platine est trop long/dur/chiant à aller chercher pour moi... :(

J'ai dû confondre mais quand même, je ne recommande pas FFXV. :hap:

HommeImperieux HommeImperieux
MP
Niveau 9
18 avril 2024 à 08:05:35

J'ai terminé le 12 cette nuit, et je vais d'abord commencer par les points sur lesquels j'ai été déçu, en premier lieu, le scénario, j'ai jamais vraiment réussi à m'immerger dans l'histoire, pourtant j'ai vraiment écouté et regardé chaque cutscene, ensuite, les personnages, à part Balthier et Fran je trouve tous les autres persos insipides au possible et enfin, l'OST que j'ai trouvé bien en deçà de tous les autres FF que j'ai fait :(

MAINTENANT, parlons des points positifs, le gamedesign, l'ambiance, le bestiaire, le gameplay, le theorycraft, le leveldesign, bref, vous l'aurez compris, je le trouve excellent dans tous les autres domaines, j'ai rarement pris autant de plaisir à combattre et à farm dans un jeu vidéal, ce jeu, c'est vraiment le plaisir à l'état brut, et c'est la raison pour laquelle je sais déjà que c'est un jeu que je referai encore et toujours :hap:

Enfin bref, un putain d'excellent jeu et je n'ai qu'une envie, y retourner pour tester toutes les possibilités de gameplay et pour tâter du monstre

Maintenant, j'ai le DLC de FF16 à faire et j'enchainerai avec FF9 et FF8 :hap:

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 57
18 avril 2024 à 14:07:59

Certains ici ont connu : FINAL FANTASY UNLIMITED ?

"MAGUIN a retrouvé sa forme..."

https://www.youtube.com/watch?v=jCzralUsfu0&ab_channel=calg0one
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/3/1638989349-anyalator.png

Message édité le 18 avril 2024 à 14:08:10 par Cloud_Slash
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 56
18 avril 2024 à 14:08:51

Oui, je connais mais j'ai jamais apprécié. Pareil pour advent children... En fait , je trouve Final Fantasy marche en jeu vidéo mais pas forcément en film/série . :hap:

Message édité le 18 avril 2024 à 14:09:26 par Retr0Pl4yer
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment