CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La trilogie Final Fantasy XIII remastered sur PS5

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 18»
Page suivanteFin
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 56
14 décembre 2022 à 07:54:16

[07:42:37] <sionsuke>

Le 05 novembre 2022 à 17:47:18 :

Pourtant tout le monde connaît l'appétence de Square Enix pour les remaster. Ça semblait tellement logique de sortir une compilation à 60€ 2/3ans après le remaster du 12 mais non....

On aura peut-être un élément de réponse en 2024 après que les grosses cartouches de SQ soient sortie.

Je pense qu'un remaster PS4/Xbox One n'aurait apporté qu'une résolution native de 1080p, peut-être 1440p sur PS4 Pro, mais ce serait resté en 30 fps. Ça paraît plus logique de faire un remaster sur les consoles next gen, histoire qu'on sente vraiment la différence.

Mais vu qu'il y a un patch sur Xbox... Bref, flemme d'attendre 2024, je pense que je vais me les refaire l'année prochaine, tant pis.

C'est trop bête en plus, parce que pas mal de joueurs se réintéressent à cette trilogie depuis 2-3 ans, et c'est clairement des gens qui auraient pu acheter un remaster, mais qui ne l'achèteront pas en 2024/2025 quand ça sortira, vu qu'ils auront joué à la trilogie récemment...

Même avec un catalogue chargé, je trouve ça dommage d'attendre.

Perso j'ai relancé une partie y'a 3 jour de ça. Quel bonheur de rejouer à ce jeu, il n'a finalement pas tant vieilli que ça je trouve pour un jeu début de gén PS360.

Dommage que Square Enix boude ce Final Fantasy alors qu'il à énormément de qualités.

Effectivement, c'est l'un des jeux qui a le plus bien vielli sur PS3. :ok:

Message édité le 14 décembre 2022 à 07:54:28 par Retr0Pl4yer
D1OS D1OS
MP
Niveau 53
14 décembre 2022 à 09:40:09

Je pense qu'un remaster de cette trilogie n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour.

Et que Square à pour l'instant trop à faire avec les sorties de Final XVI, les prochains segments de Final Fantasy VII Remake et le prochain remake de Final Fantasy IX.

Dans l'état actuel des choses, il y a plus de chance de voir apparaître un portage de Dirge of Cerberus.

Et puis, comme cela a été dit précédemment, pour avoir platiner Lightning Returns pas plus tard que l'été 2021.
C'est ici un jeu qui reste assez beau graphiquement.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
14 décembre 2022 à 12:39:33

Le 13 décembre 2022 à 00:48:49 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/50/2/1670888562-20221213-004137.jpg

La PS4/PS5 (si on compte le XVI) aura tous les jeux de la série sauf la trilogie XIII. :hap:

Edit: Le XI aussi est absent mais c'est un cas particulier, il y'avait un remake (et non pas un simple Remaster) prévu en 2016~2017 mais ce fut abandonné.

Ça va me rendre maboule, à force. :hap:

Perso j'ai relancé une partie y'a 3 jour de ça. Quel bonheur de rejouer à ce jeu, il n'a finalement pas tant vieilli que ça je trouve pour un jeu début de gén PS360.

Dommage que Square Enix boude ce Final Fantasy alors qu'il à énormément de qualités.

Je me tâte à faire pareil, surtout que je voudrais aussi me refaire les Ratchet et Sly exclusifs à la console, mais j'aurais préféré un remaster de ces jeux, quoi.

C'était vraiment une connerie de faire une console à l'architecture aussi fucked up. Ils ont de la chance, sur Series X, de pouvoir insérer les jeux en version 360 et de pouvoir y jouer en 4k-60fps. Nous, on peut même pas jouer tout court aux jeux PS3. :fou:

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
14 décembre 2022 à 12:46:37

Le 14 décembre 2022 à 09:40:09 :
Je pense qu'un remaster de cette trilogie n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour.

Et que Square à pour l'instant trop à faire avec les sorties de Final XVI, les prochains segments de Final Fantasy VII Remake et le prochain remake de Final Fantasy IX.

Dans l'état actuel des choses, il y a plus de chance de voir apparaître un portage de Dirge of Cerberus.

Et puis, comme cela a été dit précédemment, pour avoir platiner Lightning Returns pas plus tard que l'été 2021.
C'est ici un jeu qui reste assez beau graphiquement.

FF XVI et VII Rebirth m'attirent PAS DU TOUT, perso.

Et oui, la trilogie FF XIII a ultra bien vieilli graphiquement, mais les 60fps seraient les bienvenues, et le XIII aurait besoin de plusieurs améliorations :

  • Changement rapide de rôles en combat à la FF XIII-2
  • De l'herbe et autres végétations 3D pour rendre Gran Pulse moins vide
  • Des costumes alternatifs parce que c'est cool
  • Possibilité de sprinter
  • Possibilité de changer de leader en plein combat
  • Pas de game over quand le leader meurt
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 56
14 décembre 2022 à 12:48:44

Ça va me rendre maboule, à force. :hap:

À croire que Square le fait exprès pour te rendre Zinzin . :hap:

Cela dit, il faut attendre que le seizième volet sorte mais j'ai comme l'impression qu'on assiste à une sorte de retour aux sources. Square semble vouloir se détacher de leurs derniers "échecs" par échecs, je veux dire qu'il s'agit de jeux moins apprécié par les joueurs en général donc pas sûr qu'on entendra parler de FFXIII et FFXV de sitôt.

D1OS D1OS
MP
Niveau 53
14 décembre 2022 à 13:09:14

[12:46:37] <Sly-Raccoon>

Le 14 décembre 2022 à 09:40:09 :
Je pense qu'un remaster de cette trilogie n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour.

Et que Square à pour l'instant trop à faire avec les sorties de Final XVI, les prochains segments de Final Fantasy VII Remake et le prochain remake de Final Fantasy IX.

Dans l'état actuel des choses, il y a plus de chance de voir apparaître un portage de Dirge of Cerberus.

Et puis, comme cela a été dit précédemment, pour avoir platiner Lightning Returns pas plus tard que l'été 2021.
C'est ici un jeu qui reste assez beau graphiquement.

FF XVI et VII Rebirth m'attirent PAS DU TOUT, perso.

Et oui, la trilogie FF XIII a ultra bien vieilli graphiquement, mais les 60fps seraient les bienvenues, et le XIII aurait besoin de plusieurs améliorations :

  • Changement rapide de rôles en combat à la FF XIII-2
  • De l'herbe et autres végétations 3D pour rendre Gran Pulse moins vide
  • Des costumes alternatifs parce que c'est cool
  • Possibilité de sprinter
  • Possibilité de changer de leader en plein combat
  • Pas de game over quand le leader meurt

Pas fan de la trilogie, étant plutôt fan de ceux jusqu'au 10 inclu.
Mais je dirais pas non à un remaster de la trilogie.

Le 13 est pour moi un mauvais FF, mais les deux autres sont très bien, même si les jeux avec du temps comme LR, c'est pas vraiment ce que l'on trouve dans ls FF.

Je pensais détester LR car j'aime prendre mon temps dans les RPG et pourtant j'ai adoré, d'autant plus que c'est très large niveau temps di on utilise la capacité qui bloque le temps.

FFXVI, pas fan de la DA, mais bon, comme tous les autres, il me le faut.

Par contre FFVII Remake j'aime vraiment bien.
Car FFVII Original et ses personnages Playmobil /polygones, je suis vraiment pas fan.
C'est un peu mon mal aimé dans les favoris que sont les 10, 9, 6, 4 et 7.
Et voire enfin Aerith et Tifa ressembler à quelque chose, je dis oui.

animevore75 animevore75
MP
Niveau 44
14 décembre 2022 à 18:39:32

Je préférerais des remake du 8 et 9 et 10 pour ma part

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2022 à 18:47:32

Comment ça prochain remake FFIX? Y'a encore 2 partie sur FF7R...Rien n'a était annoncé concernant un eventuelle FFIXR ou rdv en 2035

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 56
14 décembre 2022 à 18:50:09

[18:47:32] <Aelyzess>
Comment ça prochain remake FFIX? Y'a encore 2 partie sur FF7R...Rien n'a était annoncé concernant un eventuelle FFIXR ou rdv en 2035

Et pourtant, y'a bien une rumeur sur un remake du neuvième volet et même si ça n'a pas été annoncé officiellement, Square Enix a exprimé son intérêt vis-à-vis de la réalisation d'une série autour de "FF IX".

De plus, étant donné que la liste annonçait plusieurs jeux qui ont été effectivement présentés par la suite (notamment Kingdom Hearts IV par exemple) alors c'est probable que ça soit confirmé dans les jours à venir.

verite_loinvnt verite_loinvnt
MP
Niveau 18
14 décembre 2022 à 18:55:46

Vu que j'ai pas mal de jeu en ce moment déjà, j'attends une petite promotion pour les prendre sur series S. Ou peut-être pas, pour Lighting Return que j'ai jamais fini sur PS3 à cause du temps :o))

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 61
14 décembre 2022 à 19:15:03

Me semble aussi qu'une série FF9 doit se faire, après il ne faut pas oublier qu'il y 5 divisions, et que toutes les divisions s'occupent de projets différents, malgré le fait que là il y a de gros projet (XVI et VIIRemake et ses suistes.

D1OS D1OS
MP
Niveau 53
14 décembre 2022 à 19:20:40

FFIX remake, nous en sommes même à plus qu'au stade de simples rumeurs.
Car plusieurs personnes clés de la licence ont exprimé leur intérêt pour ce projet.

Mais ce ne serait pas un remake façon FFVII (en plusieurs parties) mais plutot d'un seul jeu.

Personnellement, j'aimerais bien un remake du 6 (peut-être une annonce pour les 30 ans) parce que je ne vois pas trop pourquoi Square Enix a fait produire des figurines en résine hors de prix, si c'est pour ne rien proposer d'autre à côté.

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
14 décembre 2022 à 21:09:06

Alors si Remake du 9 il y a par pitié par refaire la même chose que FF7REMAKE.

Pourquoi vouloir faire un remake du 9 alors que le jeu est très bien comme il est. J'espère plus que Square Enix applique ce qu'ils ont fait avec FF7 Réunion, c'est à dire prendre le jeu de base, lui appliquer des graphismes New gén et retoucher 3-3 truc comme rajouter des options de comfort, etc ..

Je trouve personnellement que FF7REMAKE est infâme et inutile. Ils ont pris trop de liberté pour au final faire moins bien que l'œuvre originale.

morbolbisou morbolbisou
MP
Niveau 22
14 décembre 2022 à 21:59:21

Tellement d’accord avec toi vdd, rien à ajouter!

Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
14 décembre 2022 à 23:20:31

Le 14 décembre 2022 à 21:09:06 :
Alors si Remake du 9 il y a par pitié par refaire la même chose que FF7REMAKE.

Pourquoi vouloir faire un remake du 9 alors que le jeu est très bien comme il est. J'espère plus que Square Enix applique ce qu'ils ont fait avec FF7 Réunion, c'est à dire prendre le jeu de base, lui appliquer des graphismes New gén et retoucher 3-3 truc comme rajouter des options de comfort, etc ..

Je trouve personnellement que FF7REMAKE est infâme et inutile. Ils ont pris trop de liberté pour au final faire moins bien que l'œuvre originale.

Au contraire cette prise de risque de Square Enix, de changer le scénario et toute la structure du jeu est admirable. Il y a un travail colossal derrière cela et ce FF est en plusieurs parties donc il n'a pas finis de nous raconter son histoire et ses différences vis à vis de l'original. Une conclusion un peu hâtive et dur de ta part quand même :hap:

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
15 décembre 2022 à 00:08:30

Le 14 décembre 2022 à 23:20:31 :

Le 14 décembre 2022 à 21:09:06 :
Alors si Remake du 9 il y a par pitié par refaire la même chose que FF7REMAKE.

Pourquoi vouloir faire un remake du 9 alors que le jeu est très bien comme il est. J'espère plus que Square Enix applique ce qu'ils ont fait avec FF7 Réunion, c'est à dire prendre le jeu de base, lui appliquer des graphismes New gén et retoucher 3-3 truc comme rajouter des options de comfort, etc ..

Je trouve personnellement que FF7REMAKE est infâme et inutile. Ils ont pris trop de liberté pour au final faire moins bien que l'œuvre originale.

Au contraire cette prise de risque de Square Enix, de changer le scénario et toute la structure du jeu est admirable. Il y a un travail colossal derrière cela et ce FF est en plusieurs parties donc il n'a pas finis de nous raconter son histoire et ses différences vis à vis de l'original. Une conclusion un peu hâtive et dur de ta part quand même :hap:

Pour moi SE à fait avec FF7REMAKE ce qu'ils savent faire de mieux, c'est à dire partir sur des projets de plus de 10 ans en les rinçant jusqu'à l'os pour amasser le plus de thunes.

On a vu le résultat, chose que Square Enix avant déjà fait par le passé avec FF7 "collection" en sortant un film, FF7 Crisis Core, FF7 DOC, etc...

Ils ont fait la même chose avec FF13 qui était à la base la Fabula Nova Cristalys avec au départ FF13, FF Agito et FF Versus 13....on connaît la suite, Agito sortie dans l'indifférence pour ressortir via un portage plusieurs années après sur PS4/One, FF13 suivis du 13-2 et LR histoire de rentabiliser un max et pour finir un Versus 13 jamais sortie puis réutiliser pour faire un FF15.

FF15....bon comment dire, SE recommence avec un jeu avec des trous de partout et pas fini, un film pour comprendre le prologue du jeu, une série pour comprendre les liens entre les personnages, un dlc pour combler l'élipse du jeu, une version Royale, une version mobile, un dlc annulé....bref.

Et quand ont pensé que Square Enix avait compris que les projets avec quinze mille jeux devaient cesser, ben non ils replongent dans un Remake sur plusieurs jeux, à cheval sur deux générations de consoles, un dlc préparant la suite mais uniquement sur New gén, un Remakemaster (FF7 Réunion) pour surfer sur la vague, un jeu mobile multi annulé même pas un an après, un autre jeu mobile toujours pas sorti....

Square Enix fait beaucoup de mauvais choix à mes yeux concernant leurs licences, trop exploité dans des projets qui se multiplient à l'infini.
Il est peut-être temps que Square Enix arrête de céder à l'appétit vorace de leurs actionnaires et prennent des décisions qui soit plus de l'ordre du créatif que du profit.

D'ailleurs je m'étonne et suis agréablement surpris que FF16 ne soit pas un jeu parmis une multitude de projets, a part un possible dlc scénaristique le directeur créatif semble avoir tenu à la tentation des actionnaires sans quoi on aurait sûrement du ce bouffer du FF16 durant une décennie entre d'éventuelles suite, film, série, jeux annexes, dlc....

Pour revenir à FF7REMAKE je suis vraiment étonné des critiques dithyrambique qu'il a reçu, sincèrement le jeu est bourré de défauts, à commencer par la qualité graphique du jeu.
Franchement à part la modélisation des personnages qui vraiment réussi.....le reste ne vaut pas les 10 ans d'attente.

Et la réécriture du scénario reste à mes yeux une pirouette scénaristique pour laisser le champ libre aux développeurs et éviter de coller au jeu originale.
Plus de contraintes pour eux et donc possibilité d'écourter l'histoire à leur avantage ou de réduire le nombre d'événements ou même de lieux visités.

Certains passages du jeu originale deviennent vraiment dérangeant dans le remake comme le passage où Cloud se déguise en fille. Autant à l'époque avec des personnages en forme de cube c'était marrant mais là c'est malsain.
Tout comme le passage où Cloud danse....mon dieu c'est d'un ridicule car ça colle en rien au caractère du personnage et ça n'apporte rien au scénario.
Et les fantômes tout droit sortie d'un Kingdom Hearts.....et Sephiroth qui arrive trop tôt....bref a mes yeux Square Enix à fait n'importe quoi avec ce projet de "Remake". J'espère que FF7 Rebirth viendra rapidement clore cette parenthèse FF7.

Tant d'argent, de temps et d'énergie utilisé dans un projet beaucoup trop ambitieux pour eux.
J'adore l'univers de FF7, l'histoire, les lieux, le background, les personnages mais le problème c'est à chaque nouveau projet SE l'étale sur 10 ans et pour peu qu'on accroche pas faut de ce fait serrer les dents durant 10 ans.

Remake est plus que trompeur pour moi, le terme reboot aurait eu plus de sens mais tout ça reste marketing avant tout. Sur une jaquette c'est plus vendeur Remake que Reboot.

Désolé pour le pavé 😵

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 56
17 décembre 2022 à 17:53:56

Aujourd'hui, Final Fantasy XIII souffle sa treizième bougie déjà. Étonnant de n'avoir toujours aucune annonce, alors que Square est friand des remasters en tout genre. :(

Je me disais qu'on aurait droit à une annonce aujourd'hui, bah non. N'empêche, j'ai toujours du mal à croire que le jeu est sorti depuis si longtemps, j'ai dû mal à croire que 2009 était aussi loin . :doute:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 56
17 décembre 2022 à 18:06:46

Visiblement, Square Enix n'a pas oublié qu'aujourd'hui était spécial pour leur série phare :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/50/6/1671296728-20221217-180406.jpg

Et pour célébrer cela :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/50/6/1671296787-20221217-180421.jpg

C'est tout.

LEROMANODU86- LEROMANODU86-
MP
Niveau 23
17 décembre 2022 à 18:14:37

Il a déjà 13 ans FF XIII , je me souviens encore du jour ou il est sortie. J'avais pris l'édition spéciale du jeu et le guide du jeu également. :coeur:

Pas le meilleur FF mais il était pas mal et vraiment magnifique. Ce serait classe que SquareEnix sorte la trilogie en version complète et sur PS5 un jour. :ange:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 56
18 décembre 2022 à 09:29:21

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-71423199-1-0-1-0-final-fantasy-pixel-remaster-annonce-sur-ps4-switch.htm

C'est officiel pour les opus I à VI, ils arrivent sur PS4 au printemps 2023 pour 75€. :noel:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 18»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment