CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La trilogie Final Fantasy XIII remastered sur PS5

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718
Page suivantePage suivante
Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
03 février 2024 à 12:53:17

Le 03 février 2024 à 11:38:02 :
J'ai toujours dit que Final Fantasy XIII-2 était le maillon faible de la trilogie.

Sincèrement, j'avais tort à l'époque car en refaisant le jeu dernièrement , c'est une claque tant au niveau du scénario, du gameplay et surtout, surtout, surtout de l'ost. :hap:

Quand on y pense, ce jeu était très bon. Jamais compris pourquoi il se faisait basher.

Ça me fait trop plaisir de lire ça, haha, la rédemption de ce jeu est succulente. At0mium tenait un discours similaire et il a l'air de s'éclater sur sa partie, vu son enthousiasme sur les vidéos qu'il sort. Et oui, l'OST est juste dingue. Perso, elle est top 10 sans forcer avec des jeux comme Persona 5.

Et rappel que ce jeu a été développé en seulement un an et demi !! Il y a dû y avoir du crunsh, mais c'est tellement impressionnant quand tu vois le résultat final, qui plus est sur une console sur laquelle le développement était réputé comme difficile.

Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
03 février 2024 à 13:02:00

Le 03 février 2024 à 12:53:17 :

Le 03 février 2024 à 11:38:02 :
J'ai toujours dit que Final Fantasy XIII-2 était le maillon faible de la trilogie.

Sincèrement, j'avais tort à l'époque car en refaisant le jeu dernièrement , c'est une claque tant au niveau du scénario, du gameplay et surtout, surtout, surtout de l'ost. :hap:

Quand on y pense, ce jeu était très bon. Jamais compris pourquoi il se faisait basher.

Ça me fait trop plaisir de lire ça, haha, la rédemption de ce jeu est succulente. At0mium tenait un discours similaire et il a l'air de s'éclater sur sa partie, vu son enthousiasme sur les vidéos qu'il sort. Et oui, l'OST est juste dingue. Perso, elle est top 10 sans forcer avec des jeux comme Persona 5.

Et rappel que ce jeu a été développé en seulement un an et demi !! Il y a dû y avoir du crunsh, mais c'est tellement impressionnant quand tu vois le résultat final, qui plus est sur une console sur laquelle le développement était réputé comme difficile.

Le fait d’avoir le même moteur, mêmes assets, même gameplay, les bases du lore etc cela aide pas mal déjà. Néanmoins je suis tout à fait d’accord que c’est impressionnant, ils ont taffer sur les bougres

mayumi_chan mayumi_chan
MP
Niveau 31
03 février 2024 à 13:12:26

Perso que ce soit à l'époque ou maintenant j'ai trouvé cette trilogie sympa mais sans plus.

Mais je ne suis pas étonnée que certains ont ce revirement, vu que l'essence de la série est en sérieux déclin (excepté le remake du 7) tout ce qui vient avant semble tout de suite plus séduisant.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
03 février 2024 à 15:37:24

Le 03 février 2024 à 13:02:00 :

Le 03 février 2024 à 12:53:17 :

Le 03 février 2024 à 11:38:02 :
J'ai toujours dit que Final Fantasy XIII-2 était le maillon faible de la trilogie.

Sincèrement, j'avais tort à l'époque car en refaisant le jeu dernièrement , c'est une claque tant au niveau du scénario, du gameplay et surtout, surtout, surtout de l'ost. :hap:

Quand on y pense, ce jeu était très bon. Jamais compris pourquoi il se faisait basher.

Ça me fait trop plaisir de lire ça, haha, la rédemption de ce jeu est succulente. At0mium tenait un discours similaire et il a l'air de s'éclater sur sa partie, vu son enthousiasme sur les vidéos qu'il sort. Et oui, l'OST est juste dingue. Perso, elle est top 10 sans forcer avec des jeux comme Persona 5.

Et rappel que ce jeu a été développé en seulement un an et demi !! Il y a dû y avoir du crunsh, mais c'est tellement impressionnant quand tu vois le résultat final, qui plus est sur une console sur laquelle le développement était réputé comme difficile.

Le fait d’avoir le même moteur, mêmes assets, même gameplay, les bases du lore etc cela aide pas mal déjà. Néanmoins je suis tout à fait d’accord que c’est impressionnant, ils ont taffer sur les bougres

C'est clair, mais tu prends un jeu comme Pokémon Écarlate/Violet, qui a 3 ans de développement et plein de recyclage d'assets pour au final sortir un gros bousin, tu te dis qu'ils ont quand même été forts chez SE sur ce coup.

Bon, c'est clair que c'est l'exemple extrême, mais tu vois ce que je veux dire, quoi. :hap:

Le 03 février 2024 à 13:12:26 :
Perso que ce soit à l'époque ou maintenant j'ai trouvé cette trilogie sympa mais sans plus.

Mais je ne suis pas étonnée que certains ont ce revirement, vu que l'essence de la série est en sérieux déclin (excepté le remake du 7) tout ce qui vient avant semble tout de suite plus séduisant.

C'est aussi le fait qu'ils soient sortis au mauvais moment. Les gens attendaient autre chose de la licence à ce moment-là, donc la proposition n'avait pas fait l'unanimité, alors qu'en fait, les jeux sont loin d'être mauvais.

Pour rester sur Pokémon, on peut citer Pokémon Noire 2/Blanche 2, qui n'a pas non plus fait l'unanimité à l'époque, parce que la 3DS était sortie et les joueurs voulaient un jeux full 3D. Pourtant, en rétrospect aujourd'hui, c'est clairement un des meilleurs jeux Pokémon principaux, si ce n'est LE meilleur.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 56
03 février 2024 à 15:38:27

Le problème ne se situe pas au niveau de l'essence de la série selon moi avec les derniers volets de la série. :(

Final Fantasy XV est un jeu qui aurait pu être l'un des meilleurs titres de sa série voire carrément l'un des meilleurs jeux jamais proposé sur le marché quand on lit ce que Versus XIII devait proposer tant au niveau de l'ambiance que du scénario et du gameplay.

Final Fantasy XVI est pour moi une anomalie quand je prends du recul sur le jeu. Il s'en sort mieux au niveau du gameplay et du scénario que son prédécesseur mais le jeu a une structure bizarre notamment au niveau des quêtes secondaires et du rythme en général. Le jeu souffle le chaud et le froid et la différence entre les moments de calme et les moments épiques est violente. Je commence carrément à croire que le jeu a été développé par différentes équipes et que tout a été relié au mieux qu'ils pouvaient. :hap:

À l'opposé, la trilogie Final Fantasy XIII a toujours été plus "cohérente" et ne donne pas l'impression d'avoir un jeu qui propose des segments qui n'ont presque rien à voir entre eux. De plus, la trilogie va au bout de ses idées, la mythologie établie par ces trois est l'une des plus riches mais malheureusement, on ne saura pas ce que Versus XIII et Agito XIII (Sachant qu'un autre projet devait voir le jour Haeresis XIII dont on ne sait rien) devaient apporter à la mythologie FNC de leurs côtés respectifs. :(

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 61
03 février 2024 à 15:56:48

Mwaii bof la cohérence hein :hap: Lightning qui devient une déesse ou presque certains persos censée être mort (je le sais plus comment est justifier leurs retour dans les suites), Snow qui devient un dark Sasuke, etc.
Je ne déteste pas la trilogie bien au contraire, mais il ne faut pas en parler comme si tout a été bien fait, ils ont réussit à rendre le tout plutôt cohérent et ça c'est déjà pas mal.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 56
03 février 2024 à 16:35:27

J'avais rédigé un long pavé, mon message ne s'est pas envoyé ! :noel:

Pour être franc, je n'ai pas lancé le jeu depuis 2017 donc je me souviens vaguement de l'histoire mais j'ai en tête que celui du troisième et dernier opus était un peu tiré par les cheveux. :o))

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
19 février 2024 à 21:49:39

Pas encore regardé, mais At0mium a sorti sa vidéo Vue subjective sur FF XIII-2 !

https://youtu.be/y6nz7nzJiw4?si=7HF7mscsGoXmohAI

(Je m'excuse par avance pour le faux espoir que va engendrer ce up chez certains, comme à chaque fois. :hap: )

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 61
19 février 2024 à 22:33:29

(Je m'excuse par avance pour le faux espoir que va engendrer ce up chez certains, comme à chaque fois. :hap: )

Ah mince j'avais déjà chargé mon arme https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/3/1576682611-el2x6ghwoau8jsn-1.png .

Anikam Anikam
MP
Niveau 76
19 février 2024 à 23:46:02

(Je m'excuse par avance pour le faux espoir que va engendrer ce up chez certains, comme à chaque fois. :hap: )

Mouais.. ça ira pour cette fois ! :diable:

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
20 février 2024 à 15:44:30

Le 19 février 2024 à 21:49:39 :
Pas encore regardé, mais At0mium a sorti sa vidéo Vue subjective sur FF XIII-2 !

https://youtu.be/y6nz7nzJiw4?si=7HF7mscsGoXmohAI

(Je m'excuse par avance pour le faux espoir que va engendrer ce up chez certains, comme à chaque fois. :hap: )

Du coup, j'ai regardé sa vidéo entre temps et elle est vraiment bien (bon, comme d'hab, avec lui). On est bien sur un retournement de veste, vu qu'il admet avoir déglingué le jeu à sa sortie après y avoir joué seulement quelques heures, et là, il a adoré et tient un discours très élogieux.

Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
20 février 2024 à 17:59:35

Le 19 février 2024 à 21:49:39 :
Pas encore regardé, mais At0mium a sorti sa vidéo Vue subjective sur FF XIII-2 !

https://youtu.be/y6nz7nzJiw4?si=7HF7mscsGoXmohAI

(Je m'excuse par avance pour le faux espoir que va engendrer ce up chez certains, comme à chaque fois. :hap: )

https://www.noelshack.com/2024-08-2-1708448371-c6e214eb-4916-43ee-b258-d3c10601989a.jpeg

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
20 février 2024 à 18:27:49

Le 20 février 2024 à 17:59:35 :

Le 19 février 2024 à 21:49:39 :
Pas encore regardé, mais At0mium a sorti sa vidéo Vue subjective sur FF XIII-2 !

https://youtu.be/y6nz7nzJiw4?si=7HF7mscsGoXmohAI

(Je m'excuse par avance pour le faux espoir que va engendrer ce up chez certains, comme à chaque fois. :hap: )

https://www.noelshack.com/2024-08-2-1708448371-c6e214eb-4916-43ee-b258-d3c10601989a.jpeg

Déso. :hap:

Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 47
20 février 2024 à 18:31:08

Il était déjà très bien day one ffxiii-2

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
20 février 2024 à 18:43:36

Le 20 février 2024 à 18:31:08 :
Il était déjà très bien day one ffxiii-2

Oui, mais il s'était fait déglingué par la presse et la plupart des joueurs. Le jeu méritait absolument pas l'accueil qu'il a reçu à l'époque. C'est assez fou, quand on y repense aujourd'hui.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 61
20 février 2024 à 18:57:32

Perso c'est l'inverse dont j'ai le souvenir, que la presse en ait dit du bien à sa sortie et que des joueurs fût déçu (mais pas tant que ça au final).

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment