CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La trilogie Final Fantasy XIII remastered sur PS5

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 18
Page suivanteFin
onizuka765 onizuka765
MP
Niveau 49
17 juin 2023 à 14:12:16

Je suis un grand fan des FF, donc si jamais ces épisodes ressortaient je les prendrai mais faut pas non plus oublier ce qu'est ce jeu :

1) un immense couloir les 25 premières heures, et "l'open world" n'est qu'une vaste plaine sans PNJ où tu enchaînes des chasses aux monstres.

2) Le gameplay est hyper limité et répétitif jusqu'au endgame où là il devient peut être un des meilleurs de la licence, mais je ne comprends pas ce choix de la part de Square. Sans doute avec cet épisode ont-ils voulu viser un plus large public mais fallait pas proposer un tuto de 40 heures pour autant.

3) Le scénario est cataclysmique, le pire de la licence avec celui du 15 (à la sortie). On comprend rien aux motivations des différents protagonistes, à part Lightning (et encore) il n'y a pas un seul perso mémorable. Pour comprendre l'univers et le scénario global du jeu vaut se taper la lecture de je ne sais combien de romans.

4) J'ai pas fait lighning returns, j'ai abandonné aux 3/4 du 13-2 qui est aussi anecdotique que ne l'était 10-2, avec du repompage et des persos au charisme d'huître, et encore une fois on comprend rien au scénario avec Lighting qui se bat dans les airs sur Odin.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
17 juin 2023 à 16:07:51

Le 17 juin 2023 à 08:43:56 :
Entre FFXVI et FF VII Rebirth il y a littéralement que 6 à 8 mois qui va séparer les deux jeux. C'est impossible de sortir le remaster de la trilogie du XIII entre les deux. Personnellement ce que je vois c'est

- FFXVI = Juin 2023
- FFVII Rebirth = Janvier ou Février 2024
- FFIX Remake/Remaster = novembre ou décembre 2024
- Dragon Quest XII (oui il faut pas mettre les deux licences côte à côte dans la même période de vente) = Printemps 2025
- Trilogie FFXIII = Automne 2025
- FFVII 3ème opus = Début 2026
- FFX remake = Automne 2026 (voir rumeur si c'est vrai)

Purée, fin 2025... J'ai tellement pas envie de te croire, mais en même temps... :hap: Même pour DQ XII, pas envie d'attendre aussi longtemps... :snif:

Cela dit, y a plusieurs contre exemples, comme Ligntning returns sorti 1 mois avant les remasters de FF X et X-2, ou encore FF Type-0 sorti 1 mois et demi avant FF XIII-2.

Donc sortir un remaster par longtemps après un jeu principal, c'est pas "impossible". Si FF VII Rebirth sort début 2024, je vois pas ce qui empêche Square Enix de sortir la trilogie FF XIII à la fin de cette année.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
17 juin 2023 à 16:17:51

Le 17 juin 2023 à 14:12:16 :
Je suis un grand fan des FF, donc si jamais ces épisodes ressortaient je les prendrai mais faut pas non plus oublier ce qu'est ce jeu :

1) un immense couloir les 25 premières heures, et "l'open world" n'est qu'une vaste plaine sans PNJ où tu enchaînes des chasses aux monstres.

Perso, ça ne m'avait pas gêné.

2) Le gameplay est hyper limité et répétitif jusqu'au endgame où là il devient peut être un des meilleurs de la licence, mais je ne comprends pas ce choix de la part de Square. Sans doute avec cet épisode ont-ils voulu viser un plus large public mais fallait pas proposer un tuto de 40 heures pour autant.

Ça se libère surtout un peu avant Gran Pulse, mais j'ai vachement aimé suivre les duos avant la réunion des perso. Comme quoi, ce que tu dis est subjectif. :hap:

3) Le scénario est cataclysmique, le pire de la licence avec celui du 15 (à la sortie). On comprend rien aux motivations des différents protagonistes, à part Lightning (et encore) il n'y a pas un seul perso mémorable. Pour comprendre l'univers et le scénario global du jeu vaut se taper la lecture de je ne sais combien de romans.

C'est vrai que le scénar est un peu bordélique, mais je comprends pas pourquoi c'est souvent amené comme un gros point noir, alors que plein de jeux, y compris des JRPG ont un scénario anecdotique et générique, voire cringe (typiquement, les Tales Of, par exemple).

Au final, y a quand même plusieurs trucs marquants dans FF XIII et ses suites.

4) J'ai pas fait lighning returns, j'ai abandonné aux 3/4 du 13-2 qui est aussi anecdotique que ne l'était 10-2, avec du repompage et des persos au charisme d'huître, et encore une fois on comprend rien au scénario avec Lighting qui se bat dans les airs sur Odin.

Le XIII-2 corrige pourtant tous les "défauts" du XIII que tu as cités (zones ouvertes dès le début, combats moins limités et encore plus dynamiques, motivations de Serah et Noel très claires)

Seiya-uchiha Seiya-uchiha
MP
Niveau 23
17 juin 2023 à 16:20:08

Pour moi c'est tout simplement impossible porr cette fin d'année. Même si comme toi j'aimerais l'avoir rapidement. Je ne me fais pas de films, sortir un remaster d'un ancien FF entre le XVI et VII Rebirth va juste grignoter les ventes des deux opus pour rien. Surtout que le XIII doit se vendre par rapport à l'époque ou le XIII-2 et le 3 ont bidé

Vede89 Vede89
MP
Niveau 9
17 juin 2023 à 16:36:26

Ps pour l'instant je croit.
Il va y avoir 2 final fantasy sortit cette année plus rebirth début de l'an prochain .

Bratz59 Bratz59
MP
Niveau 27
17 juin 2023 à 16:50:08

Les gens et les pronostics... Il y a aucune info officielle d'un portage HD, et si à la logique il y en aurait eu je pense que l'on aurait plus un portage de Dirge if cerberus comme actuellement SE est dans la vibe FF7 : Remake + Crisis core + Ever crisis.
Sachant qu'aucune info n'est sortie on aura rien de plus.
Ils bossent sur Rebirth + un portage du 9 ou du 10. Et apparemment une équipe de SE est sur Tactics

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 56
17 juin 2023 à 17:11:33

Quand je vois que les Leaks/rumeurs parlent d'un remake de Final Fantasy IX pour 2025 ainsi qu'un autre pour Final Fantasy X pour 2026, je me dis qu'un Remaster de la trilogie FFXIII n'est pas dans leur projet. :(

Un Remaster est plus simple à produire, c'est assez étonnant cette histoire. :(

Darkmool_ Darkmool_
MP
Niveau 49
17 juin 2023 à 17:45:53

Le rêve… :-(

TAssembourg TAssembourg
MP
Niveau 39
17 juin 2023 à 17:56:53

Une trilogie sous estimée et mal aimée. Perso j’ai préféré le 13 au 10. Voilà, c’est dit. Jugez moi.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 56
17 juin 2023 à 18:04:38

[17:11:33] <Retr0Pl4yer>
Quand je vois que les Leaks/rumeurs parlent d'un remake de Final Fantasy IX pour 2025 ainsi qu'un autre pour Final Fantasy X pour 2026, je me dis qu'un Remaster de la trilogie FFXIII n'est pas dans leur projet. :(

Un Remaster est plus simple à produire, c'est assez étonnant cette histoire. :(

+ comme je l'avais il y'a plusieurs mois, on parle de Square. Les gars qui n'hésitent pas à te sortir des remasters de remasters !

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
17 juin 2023 à 20:22:48

Le 17 juin 2023 à 18:04:38 :

[17:11:33] <Retr0Pl4yer>
Quand je vois que les Leaks/rumeurs parlent d'un remake de Final Fantasy IX pour 2025 ainsi qu'un autre pour Final Fantasy X pour 2026, je me dis qu'un Remaster de la trilogie FFXIII n'est pas dans leur projet. :(

Un Remaster est plus simple à produire, c'est assez étonnant cette histoire. :(

+ comme je l'avais il y'a plusieurs mois, on parle de Square. Les gars qui n'hésitent pas à te sortir des remasters de remasters !

Mais c'est pour ça que c'est incompréhensible qu'on ait pas eu de vrai remaster en plus de 13 ans... Certes, y a les portages PC et la rétro en 4K sur Xbox, mais la trilogie mérite un vrai remaster.

TAssembourg TAssembourg
MP
Niveau 39
17 juin 2023 à 23:04:41

Un simple portage de la version PC suffirait amplement. Pas besoin d’un « remaster » feignant qui décevrait tout le monde. Par contre il y a un soucis, la taille des jeux. C’est plusieurs centaines de go la trilogie sur PC.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 56
17 juin 2023 à 23:25:49

[20:22:48] <Sly-Raccoon>

Le 17 juin 2023 à 18:04:38 :

[17:11:33] <Retr0Pl4yer>
Quand je vois que les Leaks/rumeurs parlent d'un remake de Final Fantasy IX pour 2025 ainsi qu'un autre pour Final Fantasy X pour 2026, je me dis qu'un Remaster de la trilogie FFXIII n'est pas dans leur projet. :(

Un Remaster est plus simple à produire, c'est assez étonnant cette histoire. :(

+ comme je l'avais il y'a plusieurs mois, on parle de Square. Les gars qui n'hésitent pas à te sortir des remasters de remasters !

Mais c'est pour ça que c'est incompréhensible qu'on ait pas eu de vrai remaster en plus de 13 ans... Certes, y a les portages PC et la rétro en 4K sur Xbox, mais la trilogie mérite un vrai remaster.

Le mystère reste entier encore aujourd'hui, je pense à une sorte de deal avec Microsoft (?) mais on a vu que Square était plus proche de Sony. :(

Parte du code source ? Je ne pense pas non plus, on en avait discuté auparavant. Là, j'ai vraiment l'impression que c'est une non-volonté de Square.

MrM-PLAYSTATION MrM-PLAYSTATION
MP
Niveau 42
18 juin 2023 à 18:10:36

J'aimerais énormément refaire la trilogie de FF 13 rien que pour refaire les trois jeux à 100 pourcent avec les platines qui vont avec :cool:

FF 10 à déjà eu une version amélioré sur PS4 ils en ont pas marre de le faire 100 fois :honte: :honte:

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
27 décembre 2023 à 16:43:07

Hello, probablement pas important, mais à noter tout de même, la trilogie est toujours dans le planning de sorties de Square Enix. https://press.na.square-enix.com/Items/Schedule?period=ComingSoon&sortBy=Date

Ça fait un moment que c'est le cas, mais ils ont récemment rajouté Visions of Mana et n'ont pas supprimé FF XIII, donc si sa présence est une erreur, c'était l'occasion de la corriger... Ça veut probablement rien dire parce qu'il y a marqué "PC", et il y a également des jeux déjà sortis dans la liste : Dying Light 2 et FF XIV. Mais c'est là quand même, donc qui sait ?

J'ai toujours envie d'y croire, perso. Je me dis qu'après FF VII Rebirth et le DLC de FF XVI, la voix sera libre. DQ XII, c'est sans doute pas avant fin 2025, donc peut-être FF XIII trilogy pour fin 2024/début 2025, avec une sortie en prime sur Switch 2, pour le 15ème anniversaire de FF XIII ? (oui je suis dans le believe total :hap: )

Anikam Anikam
MP
Niveau 76
27 décembre 2023 à 21:09:01

Le up du topic m’a fait espérer :-(

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 54
27 décembre 2023 à 21:32:59

Moi aussi ... :-(

Nan je rigole ! :-p

Anikam Anikam
MP
Niveau 76
27 décembre 2023 à 21:33:57

Le 27 décembre 2023 à 21:32:59 :
Moi aussi ... :-(

Nan je rigole ! :-p

Méchant !!!… :diable:

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
27 décembre 2023 à 22:13:52

Le 27 décembre 2023 à 21:09:01 :
Le up du topic m’a fait espérer :-(

Désolé... :hap: Perso, je continue d'espérer en vain. En fait, je me tâte à rebrancher ma PS3 pour les refaire, mais j'ai peur de faire ça et qu'ils annoncent le remaster un mois plus tard. :mort: Je pense qu'ils vont forcément le sortir à un moment.

Par rapport à leur calendrier de sorties, fin 2024 est une possibilité, sauf s'ils gardent le slot pour Visions of Mana.

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 69
27 décembre 2023 à 23:07:28

Vu la qualité du remaster ff12, je prends la trilogie. Sur PS5 on pourrait espérer un truc proche de la version PC voir au dessus, et en 60fps. Et le jeu aurait alors vraiment de la gueule

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 18
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment