CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La trilogie Final Fantasy XIII remastered sur PS5

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 29
Page suivanteFin
Lan78 Lan78
MP
Niveau 70
20 août 2024 à 15:32:12

Le 20 août 2024 à 14:46:07 :

Le 20 août 2024 à 12:05:40 :

Le 20 août 2024 à 10:18:41 :
Où alors nous pondre un nouveau final fantasy et arrêté de nous prendre pour des c... !!!!

Personne ne t’oblige à acheter :hap:

Bien-sûr. Tout comme personne ne peut m'empêcher d'écrire sur un forum 😘

Qui a dit le contraire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/2/1566317568-tim01.png

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 63
20 août 2024 à 16:12:05

Un fal'cie peut-être :noel:.

Anikam Anikam
MP
Niveau 81
20 août 2024 à 17:14:52

Le 20 août 2024 à 16:12:05 :
Un fal'cie peut-être :noel:.

J’ai ri :rire: :noel:

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
20 août 2024 à 20:28:07

Le 20 août 2024 à 16:12:05 :
Un fal'cie peut-être :noel:.

:hap:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 62
20 août 2024 à 20:31:23

Le topic UP pile au moment où la conférence est en cours, j'ai cru qu'il y avait une annonce ! :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 24
21 août 2024 à 06:24:31

Malheureusement ça ne sortira pas pour des raisons techniques, le jeu est une catastrophe d'optimisation déjà sur pc, même avec un rig de fou furieux le jeu rame a 20 fps, l'architecture cell atypique de ses deux opus rende un portage totalement impossible, par contre un remastered pourquoi pas !
Mais le jeu en PORTAGE c'est strictement impossible, SE la déjà dit plusieurs fois.

Et ce n'est pas du tout qu'une question de puissance, la PS5 fait tourner 500 fois le jeu si elle veut, mais il y aurait des crash et des bug non stop, sachant que ce jeu est a compte a rebours j'imagine pas le bordel chez les joueurs qui perdent tout etc :rire:

Je rêve secrètement d'un remake moi aussi, surtout que j'ai déjà 100% tout les ff et spin-of a par chocobo machin sur playstation 4-5

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 63
21 août 2024 à 18:01:48

Donc le 13 a plus besoin d'un remake que d'un remaster ? On va attendre très longtemps alors.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 62
21 août 2024 à 18:37:56

J'aimerai bien une source, si possible, concernant l'impossibilité du portage. C'est la première fois que j'entends cette histoire.

Après, je ne dis pas que je ne te crois pas, c'était mon hypothèse aussi.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 62
06 septembre 2024 à 01:44:20

Désolé d'avance pour le faux espoir. :peur:

Il se trouve que je joue à Theatrythm Final Bar Line, un jeu de rythme qui contient un bon nombre de musiques de la série. Autant dire que c'est un plaisir pour les oreilles. Si je reviens sur le topic, c'est parce-que je ne m'attendais pas du tout à ce que l'ost de FFXIII-2 soit vraiment de qualité.

Je voyais Sly en parler, je n'y ai pas prêté attention. Je ne sais pas si mes souvenirs me jouent des tours, je ne me souvenais ni du fait que le jeu était exemplaire en terme de musiques, ni du fait que le scénario était vraiment intéressant. Fort heureusement, j'ai encore ma copie sur PS3, je me le referais un jour.

Du peu que j'ai vu, j'ai l'impression que Final Fantasy XIII-2 est similaire à Final Fantasy V, un jeu qui est souvent mis de côté malgré le fait qu'il soit vraiment solide. D'ailleurs, je vais en profiter un jour pour redonner sa chance à Final Fantasy X-2, je n'ai jamais réussi à aller au-delà du début, vu que le jeu reprend le concept de FFV, je sens que je vais adorer le gameplay.

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 46
06 septembre 2024 à 02:17:02

L'ost de la trilogie complète est une dinguerie.

J'endormais mon fils sur les morceaux de LR

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 62
06 septembre 2024 à 02:44:16

Justement, dans mes souvenirs, je me souviens avoir adoré les compositions de FFXIII et LR, je n'avais aucun souvenir du second opus.

FFXIII-2 possède une ost qui me rappelle grandement celle de Stellar Blade, je ne m'y attendais pas du tout.

Anikam Anikam
MP
Niveau 81
06 septembre 2024 à 08:06:37

Le 06 septembre 2024 à 01:44:20 :
Désolé d'avance pour le faux espoir. :peur:

Raaah :diable:

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 54
06 septembre 2024 à 09:51:54

[01:44:20] <Retr0Pl4yer>
Désolé d'avance pour le faux espoir. :peur:

Il se trouve que je joue à Theatrythm Final Bar Line, un jeu de rythme qui contient un bon nombre de musiques de la série. Autant dire que c'est un plaisir pour les oreilles. Si je reviens sur le topic, c'est parce-que je ne m'attendais pas du tout à ce que l'ost de FFXIII-2 soit vraiment de qualité.

Je voyais Sly en parler, je n'y ai pas prêté attention. Je ne sais pas si mes souvenirs me jouent des tours, je ne me souvenais ni du fait que le jeu était exemplaire en terme de musiques, ni du fait que le scénario était vraiment intéressant. Fort heureusement, j'ai encore ma copie sur PS3, je me le referais un jour.

Du peu que j'ai vu, j'ai l'impression que Final Fantasy XIII-2 est similaire à Final Fantasy V, un jeu qui est souvent mis de côté malgré le fait qu'il soit vraiment solide. D'ailleurs, je vais en profiter un jour pour redonner sa chance à Final Fantasy X-2, je n'ai jamais réussi à aller au-delà du début, vu que le jeu reprend le concept de FFV, je sens que je vais adorer le gameplay.

La Soundtrack du XIII-2 (tout comme le jeu) est pour moi la meilleure de la trilogie, notamment pour des thèmes comme Acadamia 400, Eclipse ou le thème de Caius.

Lightning Returns reprend d'ailleurs une bonne partie de la Soundtrack du XIII-2.

Sinon, Theathrythm est une dinguerie, je l'ai plusieurs fois répéter ici et sur le forum PS4.
Pour qui est fan de FF et de ses musiques, ce jeu est absolument à faire.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 62
06 septembre 2024 à 12:52:51

Pour Theatrythm, je ne pige toujours pas pourquoi je n'en vois jamais parler sur le site (Outre le topic sur GDC), le jeu est une grosse surprise pour tout fan de la série.

Je ne sais pas si c'est en rapport avec le prix de lancement, il était à 70€ Day one si je me souviens bien, ça peut sembler beaucoup, mais c'est vraiment honnête par rapport au contenu du jeu, même en excluant les dlcs. J'ai quasiment 20h dessus et d'après le pourcentage de complétion du jeu, je n'en suis qu'à 26% encore, c'est clairement l'un des meilleurs titres que j'ai pu faire sur cette génération.

Je ne suis absolument pas fan des jeux de rythme (Sauf exception les Parappa sur PlayStation et le dernier spin-off Kingdom Hearts), mais force est de constater que la proposition de Square est juste solide, l'aspect rpg du jeu est ce qui fait que j'ai du mal à poser la manette.

Sinon, oui, FFXIII-2 possède l'une des meilleures osts tout jeu confondu.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 63
06 septembre 2024 à 19:34:55

Je n'ai pas trouvé les ost magistrales malgré dds morceaux qui sortent du lot, mais en tout cas rien de mauvais malgré le fait que cette trilogie soit souvent décrié.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 62
06 septembre 2024 à 20:26:58

Justement, je trouve que ça sort du lot vu que l'ost du jeu est très différente de ce que l'on a d'habitude. C'est ce qui fait que je la trouve marquante, le style pop marche bien.

winteris_coming winteris_coming
MP
Niveau 13
06 septembre 2024 à 20:33:48

Theatrhymth est ouf.
J ai pris bcp de plaisir à le platiner alors même que de base ce n est pas forcément mon style de jeu

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 63
06 septembre 2024 à 20:42:06

Le 06 septembre 2024 à 20:26:58 :
Justement, je trouve que ça sort du lot vu que l'ost du jeu est très différente de ce que l'on a d'habitude. C'est ce qui fait que je la trouve marquante, le style pop marche bien.

Oui à l'époque ils vantaient un peu le fait qu'ils ne soient pas resté que sur des japs pour faire l'ost donc rien de plus normal que ce changement soit visible.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 62
06 septembre 2024 à 21:19:23

[20:33:48] <winteris_coming>
Theatrhymth est ouf.
J ai pris bcp de plaisir à le platiner alors même que de base ce n est pas forcément mon style de jeu

Je ne comprends toujours pas pourquoi le jeu est rarement évoqué. :hap:

Pareil, les jeux musicaux ne sont pas à mon goût. La seule exception est la série des Parappa que j'aime surtout pour son côté farfelu.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 70
06 septembre 2024 à 21:41:04

Pour ma part, c'est simple.
Si il n'y a pas de réédition de ces jeux pour la gen actuelle, je ferai la trilogie une nouvelle fois sur PC. Normalement, ça vous assurera la triolgy pour la gen suivant car à chaque fois que j'entreprends une action après beaucoup d'attente, ça vient après la dite action https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621611419-etchebest-mrc-25.png

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 29
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment