CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La trilogie Final Fantasy XIII remastered sur PS5

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829
Page suivanteFin
Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 48
25 septembre 2024 à 02:17:02

Et bah nan. :-(

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 64
25 septembre 2024 à 02:19:21

Le 25 septembre 2024 à 02:17:02 :

Plus qu'à attendre le TGS... puis les Game Awards... puis...

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
25 septembre 2024 à 02:21:37

On lance un pari ? Qui va arriver avant : Sly 5 ou un remaster de la trilogie FFXIII ? :hap:

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 64
25 septembre 2024 à 02:32:21

Le 25 septembre 2024 à 02:21:37 :
On lance un pari ? Qui va arriver avant : Sly 5 ou un remaster de la trilogie FFXIII ? :hap:

Le remaster de FF XIII, je pense, même si je préfèrerais Sly 5. :hap:

Sly 5, c'est même pas sûr qu'il arrive un jour, alors que le remaster de FF XIII, c'est de l'easy money, ça va forcémet finir par arriver, et on est sur la bonne gen pour qu'il tourne facilement en 4K 60fps, donc j'y crois. :hap:

Je me dis qu'ils attendent peut-être la Switch 2, pour le sortir simultanément partout.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 64
25 septembre 2024 à 02:32:53

Et toi, tu mises sur quoi ?

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
25 septembre 2024 à 02:44:37

FFXIII. :hap:

Même si j'avoue ne pas comprendre pourquoi Square prend son temps, ça m'intrigue fortement. D'autant plus qu'on sait, grâce au leak NVIDIA, qu'un remaster pour FF Tactics est en cours et on parle d'un spin-off, très apprécié, mais c'est un spin-off.

Pour Sly 5, j'avoue que ce jeu, je n'y crois plus du tout depuis des années et encore moins sur cette génération. Quand je vois que Sony nous propose un remaster du premier Horizon, ça témoigne d'un certain manque de confiance à l'égard de leurs anciennes licences et d'après différentes rumeurs, on aura également un remaster de Days Gone, d'Uncharted The Nathan Drake Collection (qui était déjà un remaster) et God Of War III Remastered (également un remaster qui serait à son tour remasterisé).

Ce que je trouve dingue, c'est que rien que sur la génération précédente, on avait droit à des remakes de jeux datés, je prends Medievil qui était bloqué sur PS1 (ou PSP si on compte le remake de 2005), le remake de Shadow Of the Colossus qui rendait hommage au jeu d'origine de la plus belle des manières, Gravity Rush 2, Concrete Genie, Dreams, Bloodborne , Tearaway Unfolded et j'en oublie plein. Allez, même God Of War (2018) était remarquable vu qu'il apportait un vent de fraîcheur à la série. Sur cette génération, on la sent moins cette volonté de prise de risques. Donc Sly 5 me semble improbable dans ces circonstances, c'est Sony qui disait ne pas avoir beaucoup d'ip quelques semaines plus tôt.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
25 septembre 2024 à 08:33:57

Le 23 septembre 2024 à 22:21:15 :

Le 23 septembre 2024 à 19:25:24 :

Le 23 septembre 2024 à 18:05:45 :

Le 23 septembre 2024 à 16:30:29 :
Franchement KH ça reste un cas à part, y'a tellement de jeux, même si ironiquement tu pouvais trouver toute la compilation pour une 30€ en neuf (mais ce ne sont pas les prix officiels).
Limite avec la compile complète t'achètes aucun nouveau jeu pendant 6 mois :hap:.

Je confirme j'ai tout refait avant la sortie du 3 ca m'avais pris 4 mois plus le 3 ensuite donc quasiment 5 mois après c'est parce que je les ai tous fait à fond.

À la base je voulais dire un an :noel: puis j'ai essayé de relativiser, ce sont des jeux qui se finissent en une 20taines d'heures en ligne droite (voir moins) par contre quand on cherche à remplir différentes quêtes ça prend du temps.
Je dirais qu'en moyenne ça se situerait entre 3 et 6 mois, bien évidemment selon la fréquence de jeu, mais honnêtement y'a de quoi faire et patienter.
Le seul bémol ce sont les théories qu'on ne peut plus faire, à l'époque c'était une dinguerie de se poser des questions sur certains éléments du jeux tout en fantasmant, sans oublier certaines réponses de Nomura quand au maniement de la keyblade selon un certain personnage coucou attention vrai spoiler dans le spoil suivant Xemnas .

Ayaaaaa kheyou t'es là :rire:

Sinon oui j'aimerai bien un remaster mais je doute sincerement que ça arrive je ne sais pourquoi :(

Les grands esprits se retrouvent toujours :noel:.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
25 septembre 2024 à 08:37:58

Le 25 septembre 2024 à 02:44:37 :

Même si j'avoue ne pas comprendre pourquoi Square prend son temps, ça m'intrigue fortement. D'autant plus qu'on sait, grâce au leak NVIDIA, qu'un remaster pour FF Tactics est en cours et on parle d'un spin-off, très apprécié, mais c'est un spin-off.

Pour Sly 5, j'avoue que ce jeu, je n'y crois plus du tout depuis des années et encore moins sur cette génération. Quand je vois que Sony nous propose un remaster du premier Horizon, ça témoigne d'un certain manque de confiance à l'égard de leurs anciennes licences et d'après différentes rumeurs, on aura également un remaster de Days Gone, d'Uncharted The Nathan Drake Collection (qui était déjà un remaster) et God Of War III Remastered (également un remaster qui serait à son tour remasterisé).

Ce que je trouve dingue, c'est que rien que sur la génération précédente, on avait droit à des remakes de jeux datés, je prends Medievil qui était bloqué sur PS1 (ou PSP si on compte le remake de 2005), le remake de Shadow Of the Colossus qui rendait hommage au jeu d'origine de la plus belle des manières, Gravity Rush 2, Concrete Genie, Dreams, Bloodborne , Tearaway Unfolded et j'en oublie plein. Allez, même God Of War (2018) était remarquable vu qu'il apportait un vent de fraîcheur à la série. Sur cette génération, on la sent moins cette volonté de prise de risques. Donc Sly 5 me semble improbable dans ces circonstances, c'est Sony qui disait ne pas avoir beaucoup d'ip quelques semaines plus tôt.

Ils ont mit à Japan Studio, enfin bon quand Jim Ryan était à la tête de Sony faut dire que la firme a prit pas mal de mauvaises décisions.
Ça va être compliqué d'espérer un Gravity Rush 3 sachant que des membres de l'équipe (comme le chara-designer) ce sont barré... mais avec le studio Asobi ils peuvent peut-être refaire renaître des trucs, Asobi c'est un peu le Retro Studio façon Nintendo j'ai l'impression :hap:.

Mais ouais faut que Sony arrête d'être frileux.

Anikam Anikam
MP
Niveau 83
25 septembre 2024 à 08:40:22

Le 25 septembre 2024 à 02:19:21 :

Le 25 septembre 2024 à 02:17:02 :

Plus qu'à attendre le TGS... puis les Game Awards... puis...

On a l'habitude maintenant :noel:

venerwoofer1 venerwoofer1
MP
Niveau 1
25 septembre 2024 à 10:50:39

Japan Studio c'était vraiment un pilier chez Sony... C'est dommage qu'ils ont fait les mauvais choix sous Jim Ryan.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
25 septembre 2024 à 10:53:28

God Of War III Remastered (également un remaster qui serait à son tour remasterisé).

J'y repense mais :hap:.... la compile DMC sur ps4 était je crois, une émulation de la compile ps3, donc niveau remaster d'un remaster pour le coup Sony innove pas pour une fois :noel:....

Ceci dit, au final c'est bien d'avoir un gros backlog je vais pouvoir me faire Horizon en superior :hap:, d'un autre côté je suis un peu triste car de nos jours c'est difficile de trouver des jeux complets sur la galette, y'avait le Shredder's revenge que je voulais prendre, qui a eu des dlc et qui a eu une version goty et derrière on te ressort des DLC hier :hap:....

Et puis pour revenir vite fait sur les coups de développement, on se fout un peu de nous parce qu'on nous sort des remaster (et pas de flemmard) donc c'est vraiment un peu bizarre toutes ces histoires.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
25 septembre 2024 à 10:54:21

Le 25 septembre 2024 à 10:50:39 :
Japan Studio c'était vraiment un pilier chez Sony... C'est dommage qu'ils ont fait les mauvais choix sous Jim Ryan.

Quelle bonne nouvelle c'était quand il a dit qu'il allait se barrer !

venerwoofer1 venerwoofer1
MP
Niveau 1
25 septembre 2024 à 10:58:14

Le 25 septembre 2024 à 10:54:21 :

Le 25 septembre 2024 à 10:50:39 :

Quelle bonne nouvelle c'était quand il a dit qu'il allait se barrer !

:lol: tellement !

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 64
25 septembre 2024 à 12:27:24

Le 25 septembre 2024 à 08:37:58 :

Le 25 septembre 2024 à 02:44:37 :

Ils ont mit à Japan Studio, enfin bon quand Jim Ryan était à la tête de Sony faut dire que la firme a prit pas mal de mauvaises décisions.
Ça va être compliqué d'espérer un Gravity Rush 3 sachant que des membres de l'équipe (comme le chara-designer) ce sont barré... mais avec le studio Asobi ils peuvent peut-être refaire renaître des trucs, Asobi c'est un peu le Retro Studio façon Nintendo j'ai l'impression :hap:.

Mais ouais faut que Sony arrête d'être frileux.

J'avoue qu'un Gravity Rush 3 par Team Asobi pourrait être bien. Ou un Sly 5. 🫣

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
25 septembre 2024 à 14:30:35

J'y repense mais :hap:.... la compile DMC sur ps4 était je crois, une émulation de la compile ps3, donc niveau remaster d'un remaster pour le coup Sony innove pas pour une fois :noel:....

Contrairement à beaucoup, je n'ai pas de problème avec les portages et remasters qu'on a eu à l'époque sur PS4. Pour cause, les jeux de la précédente console étaient tout simplement incompatibles. Il y avait un réel intérêt d'acheter des jeux comme la Nathan Drake Collection, impossible de jouer aux jeux autrement à moins de repasser à la caisse.

Là, de nos jours, tout passe dans le mixeur, on est au point où des jeux de la PS4 se voient avoir des Remakes (Until Dawn, Yooka-laylee).

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
25 septembre 2024 à 16:49:31

Le 25 septembre 2024 à 14:30:35 :

Contrairement à beaucoup, je n'ai pas de problème avec les portages et remasters qu'on a eu à l'époque sur PS4. Pour cause, les jeux de la précédente console étaient tout simplement incompatibles. Il y avait un réel intérêt d'acheter des jeux comme la Nathan Drake Collection, impossible de jouer aux jeux autrement à moins de repasser à la caisse.

Là, de nos jours, tout passe dans le mixeur, on est au point où des jeux de la PS4 se voient avoir des Remakes (Until Dawn, Yooka-laylee).

Je suis mitigé perso, si les remasters/remake ne porte pas défaut à la gen précédente, ok pas de soucis.
Par "défaut" je parle de features supplémentaires, les compiles DMC n'ont pas ce problème (quoique la version du 3 sur Switch est à part, mais c'est la première fois que la licence est dispo sur une console Nintendo donc mwaii...).

Payer 10€ pour avoir un upgrade, là aussi ça passe, dommage qu'on ne puisse pas faire ça IRL avec une version boîte :hap:.

Quand ce sont des features qui rajoute des perso exclu ou autres, là je trouve ça dommageable (malgré le fait que ça soit du marketing), je pense par exemple à Mario 3D World et son Bowser's Fury qui est impossible d'avoir sans acheter le jeu (donc si t'as eu une Wii U bah tu peux te faire un peu avoir).

Et puis surtout, même si Microsoft est loin d'être sur le devant de la scène, je veux dire qu'ils restent derrière en terme d'aura, on peut jouer à la majorité des jeux qu'on a acquis alors que chez Sony et Nintendo....

Bref au final c'est surtout le sentiment du "mais en faite y'a rien sur cette console ?" à force de faire des remakes/remasters, la Switch manque cruellement d'identité avec tous les portages quelle a....
Sony fait un peu la même avec sa PS5....

Ceci dit, des fois c'est pas déconnant, par exemple pour Horizon, bah tu peux avoir tous les opus sur le même support, de même pour DMC ou les Pikmin.

La seule exception ça reste le PC qui lui.... n'a pas vraiment de problème :noel:.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
25 septembre 2024 à 16:52:35

En fait, c'est surtout l'argument du "les coûts de développements ont explosé" qui me trigger quand tu vois certains "remasters" qui s'apparentent plus à des remakes, là je trouve qu'on se fout de nous, parce que ce ne sont pas des lissage simplets comme certains remasters le font, du coup ça doit prendre du temps et des ressources à se faire, contrairement aux compilation simplettes.

Duoufy Duoufy
MP
Niveau 8
25 septembre 2024 à 17:16:15

Une simple compilation des 3 jeux, même s'ils sont à peine retouchés pourraient me faire craquer. FF13 a 15 ans et date de la ps3, ça donne de la légitimité pour une potentielle trilogie HD sur ps5 selon moi.
Sortie en physique tant qu'à rêver :-d

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
25 septembre 2024 à 17:30:33

[16:52:35] <BejittoSSJB>
En fait, c'est surtout l'argument du "les coûts de développements ont explosé" qui me trigger quand tu vois certains "remasters" qui s'apparentent plus à des remakes, là je trouve qu'on se fout de nous, parce que ce ne sont pas des lissage simplets comme certains remasters le font, du coup ça doit prendre du temps et des ressources à se faire, contrairement aux compilation simplettes.

C'est exactement ça qui me sidère aussi.

Je ne comprends pas du tout la logique des prix, je veux bien comprendre qu'un Spider-Man 2 soit proposé à 80€, mais TLOU Part I ? C'est littéralement le même jeu qu'avant avec une meilleure technique sous un nouveau moteur, il y'a une différence flagrante entre les deux projets, je ne comprends pas qu'ils soient vendus pour le même prix.

Par "défaut" je parle de features supplémentaires, les compiles DMC n'ont pas ce problème (quoique la version du 3 sur Switch est à part, mais c'est la première fois que la licence est dispo sur une console Nintendo donc mwaii...).

Il doit y avoir un deal autour de DMC3, je suis sûr que Capcom peut très bien proposer les ajouts sur les versions PS4 via une simple maj, à moins que le code source soit différent ce qui n'est pas impossible !

Ceci dit, des fois c'est pas déconnant, par exemple pour Horizon, bah tu peux avoir tous les opus sur le même support, de même pour DMC ou les Pikmin.

Le truc, ce n'est pas une question d'identité qui manque à cette génération. Je parlerai surtout de Sony (vu que la PS5 est la console que j'ai sur cette génération), tout ne tourne plus que sur l'aspect technique. Du coup, les joueurs sont devenus beaucoup plus réceptifs à l'idée d'avoir des remasters de jeux qui tournent déjà bien avec la version de base. :hap:

Les remasters/portages, on en avait déjà par le passé, le problème ici, c'est qu'on se retrouve avec des jeux remasterisés qui n'en ont pas besoin. Donc ouais, c'est pour cela que j'accroche moins à cette génération, tout tourne autour de l'aspect technique en délaissant ce qui faisait l'âme d'un jeu vidéo (Je généralise, mais je ne parle pas de tous les jeux bien sûr).

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
25 septembre 2024 à 17:31:20

[17:16:15] <Duoufy>
Une simple compilation des 3 jeux, même s'ils sont à peine retouchés pourraient me faire craquer. FF13 a 15 ans et date de la ps3, ça donne de la légitimité pour une potentielle trilogie HD sur ps5 selon moi.
Sortie en physique tant qu'à rêver :-d

Sortie physique obligée, j'espère, sinon je passerai à côté. :noel:

De même, j'espère que la facture ne sera pas salée.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment