CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La trilogie Final Fantasy XIII remastered sur PS5

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 29
Page suivanteFin
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
22 septembre 2024 à 19:09:06

Le jeux vidéo va devenir une activité lié au luxe au bout d'un moment, y'a tout qui monte en prix, et ce, sans que la qualité soit toujours au rdv :hap:.

Anikam Anikam
MP
Niveau 83
22 septembre 2024 à 19:57:32

Le 22 septembre 2024 à 17:11:47 :
Bonsoir à tous, je sais pas si certains ont vu cette rumeur, mais vu que personne n'en a fait mention, je la partage :

https://www.reddit.com/r/GamingLeaksAndRumours/comments/1flwfyx/final_fantasy_xiii_remastered_trilogy_coming_to/?rdt=45896

"Chaque jeu coûtera 50 $ mais si vous possédez déjà les jeux sur PC/Xbox, vous pouvez obtenir une grosse réduction, les jeux seront regroupés pour 129,00 $

Les jeux tourneront à 4k/60 fps

Graphismes et textures améliorés, effets supplémentaires également

Tout le DLC inclus

La PS5 bénéficiera du support Dualsense

OST originale et remixée

Mises à jour de la qualité de vie comme les remasters précédents : Mode de combat rapide, désactiver les combats aléatoires, monter de niveau les personnages facilement, etc.

Début 2025"

Le prix pique, surtout que pour nous ce sera arrondi/augmenté, donc ça reste à voir ...

Oh c’est bon ce genre de rumeur !! Une annonce au TGS ? :ange:

Même si le prix est abusé, ça sera day one pour ma part :bave:

OmegaSupreme OmegaSupreme
MP
Niveau 31
22 septembre 2024 à 22:04:12

129$ qui fera évidemment 129€ si ils veulent que personne les prennent c'est le bon move déjà que la trilogie n'es pas des plus populaires ...

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
22 septembre 2024 à 22:27:51

Tant que rien n'est officiel, je n'y crois pas. Ce n'est pas la première rumeur autour d'un retour de la trilogie. :hap:

[22:04:12] <OmegaSupreme>
129$ qui fera évidemment 129€ si ils veulent que personne les prennent c'est le bon move déjà que la trilogie n'es pas des plus populaires ...

Vu le prix du Pixel Remaster, ça ne m'étonne pas un tel prix. Je ne le prendrai pas à ce prix, certainement pas.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
22 septembre 2024 à 22:47:30

Je suppose que c'est Fake.

Pourquoi ? Vu que Square se dit insatisfait par les ventes de FF16 et de Rebirth, je ne vois pas du tout ces derniers se dire que le meilleur moyen de vendre la série serait de ressortir l'une des trilogies qui divise le plus à 50$ l'unité, ça me semble totalement étrange comme décision.

D'autant plus que FFXIII-2 et LR ont tous les deux intérêts à être dans un bundle vu qu'ils se sont largement moins bien vendus que le tout premier. Donc ouais, j'y crois zéro, sauf si les types sont à côté de la plaque.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 71
22 septembre 2024 à 22:54:20

Le 22 septembre 2024 à 22:47:30 :

Pourquoi ? Vu que Square se dit insatisfait par les ventes de FF16 et de Rebirth, je ne vois pas du tout ces derniers se dire que le meilleur moyen de vendre la série serait de ressortir l'une des trilogies qui divise le plus à 50$ l'unité, ça me semble totalement étrange comme décision.

D'autant plus que FFXIII-2 et LR ont tous les deux intérêts à être dans un bundle vu qu'ils se sont largement moins bien vendus que le tout premier. Donc ouais, j'y crois zéro, sauf si les types sont à côté de la plaque.

Pas forcément, je rappelle que Tales Of, c'est 40€ pour un épisode remaîtrisé avec plein de bug. Et puis pourquoi forcer les gens à prendre 3 jeux ?

Anikam Anikam
MP
Niveau 83
22 septembre 2024 à 22:58:39

Justement, ils ont besoin de fric, allez hop un remaster hors de prix.. Les fans vont se jeter dessus quoiqu’il arrive.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
22 septembre 2024 à 23:00:33

[22:54:20] <Lan78>

Le 22 septembre 2024 à 22:47:30 :

Pas forcément, je rappelle que Tales Of, c'est 40€ pour un épisode remaîtrisé avec plein de bug. Et puis pourquoi forcer les gens à prendre 3 jeux ?

Je ne comprends pas ta logique, mais alors pas du tout.

C'est simple, via les compilations, le joueur est toujours gagnant. Je parle bien évidemment dans les cas où le prix est normal, la trilogie de Crash ou Spyro est un excellent exemple, le joueur est gagnant. Rien qu'avec les KH, c'était la même histoire. Tu n'aimes pas un jeu de la compilation ? Rien ne t'empêche de ne pas y jouer. :hap:

Pour l'exemple de Tales Of, je ne connais pas la série, j'ai envie de dire que c'est plus une exception qu'une règle générale. :hap:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
22 septembre 2024 à 23:01:53

[22:58:39] <Anikam>
Justement, ils ont besoin de fric, allez hop un remaster hors de prix.. Les fans vont se jeter dessus quoiqu’il arrive.

Non, je pense que ça aura l'effet inverse.

Prends les Pixel Remaster, compilation vendue assez chère, on connaît le résultat.

D'autant plus qu'on parle de jeux ayant une excellente réputation (FF4, FF5 et FF6), là où la saga FFXIII divise. Perso, si le prix est tel que l'indique la rumeur, je passe mon tour jusqu'à une promo.

Message édité le 22 septembre 2024 à 23:05:00 par Retr0Pl4yer
Anikam Anikam
MP
Niveau 83
22 septembre 2024 à 23:04:35

Le 22 septembre 2024 à 23:01:53 :

Prends les Pixel Remaster, compilation vendue assez chère, on connaît le résultat.

FF13 c’est quand même largement plus vendeur qu’une bouillie de pixels :hap:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
22 septembre 2024 à 23:06:01

[23:04:35] <Anikam>

Le 22 septembre 2024 à 23:01:53 :

FF13 c’est quand même largement plus vendeur qu’une bouillie de pixels :hap:

Non, ici aussi justement.

La Pixel Remaster contient des jeux qui sont dans le haut du podium de la série, dont FF6 qui a un statut légendaire.

Edit: la compilation s'est quand-même plutôt bien vendue :

Square Enix revealed its pixel remasters of the early mainline Final Fantasy games have sold 3 million copies in total. The milestone covers their releases on PlayStation 4 and Nintendo Switch, along with Steam and mobile. "Thank you so much for your support," wrote Square Enix, "and for sharing this EXP with us."

Message édité le 22 septembre 2024 à 23:06:52 par Retr0Pl4yer
Lan78 Lan78
MP
Niveau 71
22 septembre 2024 à 23:06:43

Rien ne t'empêche de ne pas y jouer.

Du coup tu payes plus, ça me parait logique contrairement au bundle où pour les intéressés, tu payes moins.

j'ai envie de dire que c'est plus une exception qu'une règle générale

D'autres compiles ont eu des problèmes comme celle de Silent Hill par exemple. Idem avec les dernières compiles Sonic.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 64
22 septembre 2024 à 23:07:09

Bonsoir à tous, je sais pas si certains ont vu cette rumeur, mais vu que personne n'en a fait mention, je la partage :

https://www.reddit.com/r/GamingLeaksAndRumours/comments/1flwfyx/final_fantasy_xiii_remastered_trilogy_coming_to/?rdt=45896

"Chaque jeu coûtera 50 $ mais si vous possédez déjà les jeux sur PC/Xbox, vous pouvez obtenir une grosse réduction, les jeux seront regroupés pour 129,00 $

Tout le DLC inclus

OST originale et remixée

Mises à jour de la qualité de vie comme les remasters précédents : Mode de combat rapide, désactiver les combats aléatoires, monter de niveau les personnages facilement, etc.

Début 2025"

Le prix pique, surtout que pour nous ce sera arrondi/augmenté, donc ça reste à voir ...

J'avais vu ! J'ai pas partagé parce que pour moi, c'est automatiquement fake à partir du moment où on lit "combats rapides" et "pas de combats aléatoires" comme si c'était un Dragon Quest ou un vieux FF, avec combats aléatoires et tpt traditionnel. :hap:

Et 150 balles la trilogie, je pense pas qu'ils oseraient (même si je serais le premier à me jeter dessus quand même :hap: ).

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
22 septembre 2024 à 23:09:06

Du coup tu payes plus, ça me parait logique contrairement au bundle où pour les intéressés, tu payes moins.

Mais en bundle, ça revient généralement moins cher qu'à l'unité (voir la compilation des BioShock. Chaque jeu coûte 20€ soit 60€ alors que la compilation coûte 50€ en Demat).

D'autres compiles ont eu des problèmes comme celle de Silent Hill par exemple. Idem avec les dernières compiles Sonic.

L'exception ne fait pas la règle. Sonic Colours ultimate était une catastrophe, je te le confirme, mais ça ne veut pas dire que tout remaster est dans la même situation.

Message édité le 22 septembre 2024 à 23:12:13 par Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
22 septembre 2024 à 23:10:19

[23:07:09] <Sly-Raccoon>

Tout le DLC inclus

OST originale et remixée

Début 2025"

J'avais vu ! J'ai pas partagé parce que pour moi, c'est automatiquement fake à partir du moment où on lit "combats rapides" et "pas de combats aléatoires" comme si c'était un Dragon Quest ou un vieux FF, avec combats aléatoires et tpt traditionnel. :hap:

Et 150 balles la trilogie, je pense pas qu'ils oseraient (même si je serais le premier à me jeter dessus quand même :hap: ).

Je suppose que ça fait écho à XIII-2, où des ennemis pouvaient apparaître aléatoirement, si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
22 septembre 2024 à 23:37:36

J'ai retrouvé un exemple encore plus parlant : Uncharted : The Nathan Drake Collection.

Trois jeux vendus 15€ l'unité et qui reviennent à 20€ seulement en pack. Dans ces circonstances, je ne vois pas du tout l'intérêt de prendre les jeux séparément, même si le joueur ne veut jouer qu'à l'un des jeux, c'est plus rentable.

Dans tous les cas, on verra bien durant le TGS, je pars du principe que faire payer la compilation à ce prix est une mauvaise idée. Les fans de la série (la grosse majorité) ont tendance à critiquer la Saga FFXIII, le prix sera un frein pour beaucoup.

Surtout que si on revient juste un peu en arrière, à peine une décennie plus tôt, on avait des compilations vendues à des prix plutôt honnête hormis la Kingdom Hearts II.8 et son tarif Day one salé pour ce que c'était (et encore, j'ai envie de dire que le travail effectué sur Dream Drop Distance était remarquable).

Je le disais un peu plus tôt sur le topic de la Pro aujourd'hui. En fait, le forum ne représente pas du tout la réalité telle qu'elle est, on est beaucoup ici à être très fan du jeu vidéo et du coup, pour le joueur lambda (qui n'est pas aussi rare que ce qu'on peut croire), payer des jeux à 80€ est inadmissible.

D'ailleurs, dans mon entourage (Que ce soit au Maroc ou en France), il y avait beaucoup de joueurs qui achetaient des jeux à gogo, je suis le seul qui joue encore. Pourquoi ? Parce que pour beaucoup, le jeu vidéo est juste un loisir et ils se voient mal débourser autant.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 71
23 septembre 2024 à 00:18:40

Trois jeux vendus 15€ l'unité et qui reviennent à 20€ seulement en pack

Seulement en "Playstation Hit" donc ton argument est faussé.

L'exception ne fait pas la règle. Sonic Colours ultimate était une catastrophe, je te le confirme, mais ça ne veut pas dire que tout remaster est dans la même situation.

Je sais bien mais ça prouve que le prix bas n'est pas forcément une bonne chose si les remstered sont fait à l'arrache.

Mais en bundle, ça revient généralement moins cher qu'à l'unité

Encore une fois, si il y a un jeu que tu déteste, à quoi bon l'acheter ?
Un exemple parlant, c'est Pikmin 1+2. Il y a des joueurs qui détestent le système de temps dans le 1er Pikmin. Pourquoi achèteraient-ils le bundle pour ne pas jouer au 1 car qu'ils détestent la limite de temps ?

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
23 septembre 2024 à 00:25:12

Justement, Uncharted est quand-même un bon exemple vu que les jeux n'étaient pas vendus à part Day one. :hap:

De plus, je n'ai pas été en mesure de trouver le prix de lancement.

Par contre, je ne suis

Encore une fois, si il y a un jeu que tu déteste, à quoi bon l'acheter ?

Ça te fait toujours un jeu en plus que tu peux tester si l'envie te chante.

J'ai pris la DMC collection, 30€ Day one sur PS4 avec DMC2 inclus dedans, l'un des pires jeux au monde, ça ne m'a pas gêné de l'avoir. Pareil pour FFX-2, j'ai eu FFX/X-2 à 20€, je n'aime pas spécialement le X-2, ça me fait quand-même un jeu en plus que je peux avoir dans ma collection.

Devine quoi, finalement, j'ai fini par apprécier davantage FFX-2.

Je trouve que vous vous compliquez trop la tâche. :hap:

Message édité le 23 septembre 2024 à 00:27:34 par Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
23 septembre 2024 à 00:34:46

Et quand je dis "vous vous compliquez la tâche", c'est surtout parce qu'en règle générale, les remasters sont vendus pour moins cher que le jeu d'origine. D'autant plus qu'il y'a souvent un bénéfice de fou sur les bundles, donc oui, c'est toujours ça de pris.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
23 septembre 2024 à 02:06:44

Petit truc "amusant", le remaster de la trilogie FFXIII est l'une des rumeurs qui circule le plus longtemps sur internet (au même titre que Sly 5). J'ai retrouvé quelques topics sur le forum PS4, dont un qui date de 2014 (qui d'autre a du mal à croire que c'était il y'a dix ans déjà ?)

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000043-53774899-1-0-1-0-attendez-vous-final-fantasy-xiii-ligthning-trillogy.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000043-37831598-1-0-1-0-la-trilogie-final-fantasy-xiii-evoquee-sur-ps4-one.htm

Ce qui est encore plus fou, c'est qu'ils ont fait le même coup pour FFXII à l'époque. Le jeu est sorti sur PS2 en 2006, les joueurs ont passé des années à réclamer un remaster sur PS3, tout ça pour que ce dernier n'en ait un que près de 11 ans après sa sortie initiale en 2017 sur PS4.

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 29
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment