CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La trilogie Final Fantasy XIII remastered sur PS5

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829
Page suivanteFin
Duoufy Duoufy
MP
Niveau 8
27 septembre 2024 à 12:24:57

Je suis de ceux qui ont apprécié la saga FFXIII, sans que cela soit pour autant mes FF favoris. Le système de combat pour le XIII était assez ingénieux et plutôt fonctionnel, une fois qu'on a capté le truc c'est bien dynamique et ça laisse place à de la stratégie pour arriver à accomplir les défis les plus relevés. Le platiner à l'époque a été un réel plaisir.

Je ne pense pas qu'un simple remaster en guise de portage PS5 soit si difficile à concevoir, ni même empiéter sur d'autres projets en cours.

Le 27 septembre 2024 à 10:12:45 :

Sortir des remaster de jeux moyennement convaincants pour tirer quelques sous auprès des peu de fan qui restent, bofbof.

Tirer quelques sous certes, mais surtout satisfaire une demande qui n'a pas l'air si anecdotique que ça, sans demander des ressources incroyables au même titre que de vrais remakes retapés en long et en large.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 62
27 septembre 2024 à 12:29:48

Logiquement, produire un remaster ne doit pas coûter cher, clairement pas autant qu'un jeu récent malgré tout le travail qui puisse être effectué.

Le truc c'est que le nouveau PDG de Square est hyper Sélectif, vu l'accueil des dernières productions. Mine de rien, quand on prend la peine de voir des avis sur les forums, j'ai quand-même l'impression qu'il n'y a pas autant de demandes qu'avec le remaster de FFXII, c'est même l'inverse. :hap:

Je pense quand-même que ça finira par arriver un jour. Quand ? Aucune idée.

Duoufy Duoufy
MP
Niveau 8
27 septembre 2024 à 12:36:30

Non mais ça me semble évident au final. La demande, même si elle existe, ne doit pas être assez forte. Mais je n'ai pas envie d'être pragmatique et je veux une compilation HD des 3 jeux, avec tous les DLC du XIII-2 inclus, et le tout en boite dans un beau fourreau :-d
Merci Square.

JvbaIthier JvbaIthier
MP
Niveau 29
27 septembre 2024 à 12:39:34

Le 27 septembre 2024 à 12:36:30 :
Non mais ça me semble évident au final. La demande, même si elle existe, ne doit pas être assez forte. Mais je n'ai pas envie d'être pragmatique et je veux une compilation HD des 3 jeux, avec tous les DLC du XIII-2 inclus, et le tout en boite dans un beau fourreau :-d
Merci Square.

Et avec un collector à 400 boules :oui: :noel:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 62
27 septembre 2024 à 12:43:32

[12:36:30] <Duoufy>
Non mais ça me semble évident au final. La demande, même si elle existe, ne doit pas être assez forte. Mais je n'ai pas envie d'être pragmatique et je veux une compilation HD des 3 jeux, avec tous les DLC du XIII-2 inclus, et le tout en boite dans un beau fourreau :-d
Merci Square.

C'est le cas de le dire, la demande n'est pas forte. Sur la précédente génération, on a eu plus de demandes pour avoir les compilations I.5 et II.5 de KH que cette compilation. C'est pour cela que je me dis que le prix unitaire de 50€ pour chaque jeu de la trilogie garantirait l'échec de ce projet. :hap:

Duoufy Duoufy
MP
Niveau 8
27 septembre 2024 à 12:52:12

Le 27 septembre 2024 à 12:39:34 :

Le 27 septembre 2024 à 12:36:30 :
Non mais ça me semble évident au final. La demande, même si elle existe, ne doit pas être assez forte. Mais je n'ai pas envie d'être pragmatique et je veux une compilation HD des 3 jeux, avec tous les DLC du XIII-2 inclus, et le tout en boite dans un beau fourreau :-d
Merci Square.

Et avec un collector à 400 boules :oui: :noel:

Non, là il n'aurait rien compris (encore une fois).

Non mais ça me semble évident au final. La demande, même si elle existe, ne doit pas être assez forte. Mais je n'ai pas envie d'être pragmatique et je veux une compilation HD des 3 jeux, avec tous les DLC du XIII-2 inclus, et le tout en boite dans un beau fourreau :-d
Merci Square.

C'est pour cela que je me dis que le prix unitaire de 50€ pour chaque jeu de la trilogie garantirait l'échec de ce projet. :hap:

Non, mais genre 49€ la compil on est correct :-p

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 62
27 septembre 2024 à 12:53:55

50€ les trois jeux + dlcs, je prends. :oui:

JvbaIthier JvbaIthier
MP
Niveau 29
27 septembre 2024 à 14:02:25

Le 27 septembre 2024 à 12:52:12 :

Le 27 septembre 2024 à 12:39:34 :

Le 27 septembre 2024 à 12:36:30 :
Non mais ça me semble évident au final. La demande, même si elle existe, ne doit pas être assez forte. Mais je n'ai pas envie d'être pragmatique et je veux une compilation HD des 3 jeux, avec tous les DLC du XIII-2 inclus, et le tout en boite dans un beau fourreau :-d
Merci Square.

Et avec un collector à 400 boules :oui: :noel:

Non, là il n'aurait rien compris (encore une fois).

Tout est possible :noel:

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
27 septembre 2024 à 14:58:52

Alors, y a rien eu ? :snif: J'ai pas pu regarder le live.

DoctorZoidberg DoctorZoidberg
MP
Niveau 31
27 septembre 2024 à 15:00:27

Le 27 septembre 2024 à 14:58:52 :
Alors, y a rien eu ? :snif: J'ai pas pu regarder le live.

C'était un programme spécial DQ, le special Square Enix est dimanche à 9h du matin. C'est là où ce serait le plus logique pour une annonce!

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 62
27 septembre 2024 à 15:16:21

Dimanche, ce n'est pas plutôt la fin du TGS ?

DoctorZoidberg DoctorZoidberg
MP
Niveau 31
27 septembre 2024 à 15:20:45

https://www.jp.square-enix.com/tgs24/stream/

Il y a le programme intégral ici, et hormis dimanche à 9h30, le reste est lié à des jeux spécifiques.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 62
27 septembre 2024 à 15:27:58

Ok, merci pour le partage, je ne suis plus vraiment l'actualité. :hap:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 63
27 septembre 2024 à 16:04:28

Le 25 septembre 2024 à 17:30:33 :

[16:52:35] <BejittoSSJB>
En fait, c'est surtout l'argument du "les coûts de développements ont explosé" qui me trigger quand tu vois certains "remasters" qui s'apparentent plus à des remakes, là je trouve qu'on se fout de nous, parce que ce ne sont pas des lissage simplets comme certains remasters le font, du coup ça doit prendre du temps et des ressources à se faire, contrairement aux compilation simplettes.

C'est exactement ça qui me sidère aussi.

Je ne comprends pas du tout la logique des prix, je veux bien comprendre qu'un Spider-Man 2 soit proposé à 80€, mais TLOU Part I ? C'est littéralement le même jeu qu'avant avec une meilleure technique sous un nouveau moteur, il y'a une différence flagrante entre les deux projets, je ne comprends pas qu'ils soient vendus pour le même prix.

Par "défaut" je parle de features supplémentaires, les compiles DMC n'ont pas ce problème (quoique la version du 3 sur Switch est à part, mais c'est la première fois que la licence est dispo sur une console Nintendo donc mwaii...).

Il doit y avoir un deal autour de DMC3, je suis sûr que Capcom peut très bien proposer les ajouts sur les versions PS4 via une simple maj, à moins que le code source soit différent ce qui n'est pas impossible !

Ceci dit, des fois c'est pas déconnant, par exemple pour Horizon, bah tu peux avoir tous les opus sur le même support, de même pour DMC ou les Pikmin.

Le truc, ce n'est pas une question d'identité qui manque à cette génération. Je parlerai surtout de Sony (vu que la PS5 est la console que j'ai sur cette génération), tout ne tourne plus que sur l'aspect technique. Du coup, les joueurs sont devenus beaucoup plus réceptifs à l'idée d'avoir des remasters de jeux qui tournent déjà bien avec la version de base. :hap:

Les remasters/portages, on en avait déjà par le passé, le problème ici, c'est qu'on se retrouve avec des jeux remasterisés qui n'en ont pas besoin. Donc ouais, c'est pour cela que j'accroche moins à cette génération, tout tourne autour de l'aspect technique en délaissant ce qui faisait l'âme d'un jeu vidéo (Je généralise, mais je ne parle pas de tous les jeux bien sûr).

Je crois que t'as bien résumé cette génération, on est sur des jeux fastfood, on a beaucoup de jeux qu'on consomme à la volé, mais peu de perles comme c'était le cas sur les précédentes générations.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 63
27 septembre 2024 à 16:10:11

Le 27 septembre 2024 à 12:36:30 :
Non mais ça me semble évident au final. La demande, même si elle existe, ne doit pas être assez forte. Mais je n'ai pas envie d'être pragmatique et je veux une compilation HD des 3 jeux, avec tous les DLC du XIII-2 inclus, et le tout en boite dans un beau fourreau :-d
Merci Square.

Je ne pense pas que ça soit une question de demande, The Zodiac Age est un sacré boulot et FF12 est loin d'être l'opus le plus apprécié, et pourtant....

Le problème avec le 13 doit être ailleurs, peut-être une question de prix ? Il est vrai que les compilations Kingdom Hearts coûtent une bouchée de pain, mais ce ne sont pas les prix officielles...

Et surtout, Final Fantasy c'est une "marque" pour Square Enix, ils sont très pointilleux dessus (cf Versus XIII qui était censé être bien dark car ce n'était pas un opus "numéroté", ou encore la compilation pixels).

De plus Lightning est plutôt populaire comme perso, faire un remaster de la trilogie serait plus que bénéfique pour eux.
Faudrait regarder s'il n'y a pas eu des concours de popularité ces derniers temps, la série des tales of le fait, mais concernant SE il me semble que non. Et puis les derniers projets de SE sont presque des bides, faire des remasters comme Capcom le fait (et engendre de très bon bénéfices en plus de faire des trucs quali) ne peut qu'apporter du bien à SE, mais bon le patron est aussi tenté par tout ce qui est NFT donc bon :hap:...

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 62
27 septembre 2024 à 16:23:21

[16:04:28] <BejittoSSJB>

Le 25 septembre 2024 à 17:30:33 :

[16:52:35] <BejittoSSJB>
En fait, c'est surtout l'argument du "les coûts de développements ont explosé" qui me trigger quand tu vois certains "remasters" qui s'apparentent plus à des remakes, là je trouve qu'on se fout de nous, parce que ce ne sont pas des lissage simplets comme certains remasters le font, du coup ça doit prendre du temps et des ressources à se faire, contrairement aux compilation simplettes.

C'est exactement ça qui me sidère aussi.

Je ne comprends pas du tout la logique des prix, je veux bien comprendre qu'un Spider-Man 2 soit proposé à 80€, mais TLOU Part I ? C'est littéralement le même jeu qu'avant avec une meilleure technique sous un nouveau moteur, il y'a une différence flagrante entre les deux projets, je ne comprends pas qu'ils soient vendus pour le même prix.

Par "défaut" je parle de features supplémentaires, les compiles DMC n'ont pas ce problème (quoique la version du 3 sur Switch est à part, mais c'est la première fois que la licence est dispo sur une console Nintendo donc mwaii...).

Il doit y avoir un deal autour de DMC3, je suis sûr que Capcom peut très bien proposer les ajouts sur les versions PS4 via une simple maj, à moins que le code source soit différent ce qui n'est pas impossible !

Ceci dit, des fois c'est pas déconnant, par exemple pour Horizon, bah tu peux avoir tous les opus sur le même support, de même pour DMC ou les Pikmin.

Le truc, ce n'est pas une question d'identité qui manque à cette génération. Je parlerai surtout de Sony (vu que la PS5 est la console que j'ai sur cette génération), tout ne tourne plus que sur l'aspect technique. Du coup, les joueurs sont devenus beaucoup plus réceptifs à l'idée d'avoir des remasters de jeux qui tournent déjà bien avec la version de base. :hap:

Les remasters/portages, on en avait déjà par le passé, le problème ici, c'est qu'on se retrouve avec des jeux remasterisés qui n'en ont pas besoin. Donc ouais, c'est pour cela que j'accroche moins à cette génération, tout tourne autour de l'aspect technique en délaissant ce qui faisait l'âme d'un jeu vidéo (Je généralise, mais je ne parle pas de tous les jeux bien sûr).

Je crois que t'as bien résumé cette génération, on est sur des jeux fastfood, on a beaucoup de jeux qu'on consomme à la volé, mais peu de perles comme c'était le cas sur les précédentes générations.

On dit souvent que cette génération est dans la continuité de la précédente, je trouve que ce n'est pas du tout le cas.

Rien que la mentalité des joueurs a changé, si on ouvre un topic du forum PS4, les joueurs parlent du jeu et occasionnellement de l'aspect technique. À l'inverse, tout ce qui est graphismes et techniques constitue le cœur de beaucoup de discussions, du coup, je comprends le virage que le jeu vidéo prend.

[16:10:11] <BejittoSSJB>

Le 27 septembre 2024 à 12:36:30 :
Non mais ça me semble évident au final. La demande, même si elle existe, ne doit pas être assez forte. Mais je n'ai pas envie d'être pragmatique et je veux une compilation HD des 3 jeux, avec tous les DLC du XIII-2 inclus, et le tout en boite dans un beau fourreau :-d
Merci Square.

Je ne pense pas que ça soit une question de demande, The Zodiac Age est un sacré boulot et FF12 est loin d'être l'opus le plus apprécié, et pourtant....

Le problème avec le 13 doit être ailleurs, peut-être une question de prix ? Il est vrai que les compilations Kingdom Hearts coûtent une bouchée de pain, mais ce ne sont pas les prix officielles...

Et surtout, Final Fantasy c'est une "marque" pour Square Enix, ils sont très pointilleux dessus (cf Versus XIII qui était censé être bien dark car ce n'était pas un opus "numéroté", ou encore la compilation pixels).

De plus Lightning est plutôt populaire comme perso, faire un remaster de la trilogie serait plus que bénéfique pour eux.
Faudrait regarder s'il n'y a pas eu des concours de popularité ces derniers temps, la série des tales of le fait, mais concernant SE il me semble que non. Et puis les derniers projets de SE sont presque des bides, faire des remasters comme Capcom le fait (et engendre de très bon bénéfices en plus de faire des trucs quali) ne peut qu'apporter du bien à SE, mais bon le patron est aussi tenté par tout ce qui est NFT donc bon :hap:...

Le XII est quand-même très apprécié, je crois bien que la demande était très forte ce qui explique le remaster.

Au contraire, un remaster du XIII serait plus simple vu que c'est un jeu récent, un lifting, aussi léger soit-il, peut fonctionner. J'ai surtout l'impression que le problème émane du poids des jeux.

FFXIII pesait 40Go sur PS3, FFXIII-2 presque une vingtaine et le dernier environ une dizaine. Le Total est de 70Go environ, là où le blu-ray de la PS4 ne prend pas plus de 50Go à moins de procéder comme pour la BioShock Collection.

De plus, c'est le poids des jeux de base. Sur PS3, BioShock Infinite pesait à peine 6Go contre une trentaine sur PS4, je suppose que c'est ça.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 62
27 septembre 2024 à 16:35:32

Mon hypothèse se confirme, sur pc, FFXIII pèse à lui seul 60GB. :hap:

Avec un lifting, je suppose qu'on peut aller vers les 80/90/100, mais c'est suivant la compression.

Anikam Anikam
MP
Niveau 81
27 septembre 2024 à 20:47:55

Allez on y croit pour une annonce demain matin :ange:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 62
27 septembre 2024 à 21:07:59

[20:47:55] <Anikam>
Allez on y croit pour une annonce demain matin :ange:

Ce n'est pas plutôt dimanche ? :hap:

En fait, finalement, l'idée de ressortir les trois jeux séparément ne me semble plus trop étonnante maintenant que je prends en considération le poids des jeux. Est-ce que j'approuve ? Bien sûr que non, mais vu que FFXIII faisait à lui tout seul 40Go sur PS3, je vois bien le Remaster doubler cette taille suivant la compression. :hap:

Anikam Anikam
MP
Niveau 81
27 septembre 2024 à 21:08:53

Ah oui dimanche matin :merci:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment