CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La trilogie Final Fantasy XIII remastered sur PS5

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 29
Page suivanteFin
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 63
14 août 2024 à 20:41:53

Wait and see.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
14 août 2024 à 20:58:47

J'ai vu ça sur GDC, mais c'est juste le CM qui répond à un tweet parmi plein d'autres après avoir posé une question aux abonnés + FF XIII n'a absolument pas besoin d'un remake, ça n'aurait aucun sens. :hap:

Message édité le 14 août 2024 à 20:58:58 par Sly-Raccoon
Lan78 Lan78
MP
Niveau 70
14 août 2024 à 21:20:43

Le 14 août 2024 à 20:58:47 :
J'ai vu ça sur GDC, mais c'est juste le CM qui répond à un tweet parmi plein d'autres après avoir posé une question aux abonnés + FF XIII n'a absolument pas besoin d'un remake, ça n'aurait aucun sens. :hap:

Pas forcément, c'est l'occasion de rajouter du scénario et surtout du lore pour mieux comprendre la trilogie.
Cela dit, un simple remastered bien travaillé avec tout les DLC existants, ça me va très bien !

Anikam Anikam
MP
Niveau 81
14 août 2024 à 21:56:25

Ça parle bien de FF13 et pas d’un autre :cute:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 62
14 août 2024 à 21:58:20

Le 14 août 2024 à 20:58:47 :
J'ai vu ça sur GDC, mais c'est juste le CM qui répond à un tweet parmi plein d'autres après avoir posé une question aux abonnés + FF XIII n'a absolument pas besoin d'un remake, ça n'aurait aucun sens. :hap:

Tlou ou Dead Space, des jeux PS3, en ont bien eu, qui sait ce que cela va donner ? De plus, on ne sait pas si c'est pour tout de suite, surtout si on se base sur les rumeurs qui parlent bien de remakes pour des opus de la série.

Message édité le 14 août 2024 à 22:01:53 par Retr0Pl4yer
Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
14 août 2024 à 22:06:30

Le 14 août 2024 à 21:20:43 :

Le 14 août 2024 à 20:58:47 :
J'ai vu ça sur GDC, mais c'est juste le CM qui répond à un tweet parmi plein d'autres après avoir posé une question aux abonnés + FF XIII n'a absolument pas besoin d'un remake, ça n'aurait aucun sens. :hap:

Pas forcément, c'est l'occasion de rajouter du scénario et surtout du lore pour mieux comprendre la trilogie.
Cela dit, un simple remastered bien travaillé avec tout les DLC existants, ça me va très bien !

Le 14 août 2024 à 21:58:20 :

Le 14 août 2024 à 20:58:47 :
J'ai vu ça sur GDC, mais c'est juste le CM qui répond à un tweet parmi plein d'autres après avoir posé une question aux abonnés + FF XIII n'a absolument pas besoin d'un remake, ça n'aurait aucun sens. :hap:

Tlou ou Dead Space, des jeux PS3, en ont bien eu, qui sait ce que cela va donner ?

Mais y a plusieurs soucis avec FF XIII :

  • Le jeu est encore super beau en 2024.
  • C'est loin d'être le FF le plus populaire, alors quand on voit que même FF VII Rebirth ne se vend pas non plus par palettes...
  • Et surtout : quid de FF XIII-2 et LR ?

Le plus logique serait quand même d'avoir un remaster de la trilogie. Claquer des centaines de millions dans le remake de l'un des FF qui fait le moins consensus, ce serait quand même wtf. Pour moi, c'est juste le CM qui s'amuse.

Et vous savez à quel point j'aime ce jeu (enfin, surtout XIII-2) et donc à quel point je trouverais cool qu'il y ait un remake, mais soyons sérieux deux minutes. :hap: On a plus de chances de voir un Sly 5, imo, c'est dire à quel point je crois pas du tout à ce remake. :hap:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 62
15 août 2024 à 00:39:23

Ce que tu dis Sly, je l'aurais dit aussi quatre ans plus tôt. Disons le clairement, l'industrie a changé pour que l'on se retrouve avec des remakes de jeux, non pas de la PS3, mais de la PS4. En fait, le but n'est plus forcément de rendre accessible des jeux, mais de profiter de leur gloire passée pour maximiser les gains.

Dead Space a l'excuse de l'indisponibilité sur PS4 (Pareil pour Demon's Souls) pour avoir un remake (De plus, un effort a été fait pour repenser des passages et des mécaniques). Si on prend en considération les différentes fuites (Epic Games Store dernièrement et Nvidia), un FF9 Remake est un projet réel, on verra ce qu'il va donner, mais vu les informations que l'on a, il semblerait que le jeu ne soit pas une simple amélioration technique comme celui de Tlou.

Le jeu est encore super beau en 2024.

Le remaster de The Last Of Us tient le coup, en 2024 et pourtant, Sony a bien proposé un remake du jeu. Comme l'a dit ma prof d'économie il y'a quelques années déjà, l'objectif des économistes est de créer un besoin, pas forcément de répondre à un qui existe. J'ai pu voir cela avec Tlou, des personnes qui défendait le remaster bec et ongles ont soudainement commencé à lui trouver des défauts, comme par hasard, pile après l'annonce du remake. Perso, je pars du principe que chacun fait ce qu'il veut, mais cette histoire m'a montré que le concept de créer un besoin est réel.

Donc oui, why not ? Maintenant, est-ce que c'est une bonne idée de reproposer FFXIII quand FFVII, malgré sa popularité, ne fait pas de bonnes ventes ?

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
15 août 2024 à 02:51:00

Qu'on soit d'accord ou non sur l'intérêt d'un remake, ça ne change pas le fait que le tweet est complètement surinterprété, en plus d'être sorti de son contexte. :hap:

Le tweet initial, c'est ça : https://x.com/SquareEnix/status/1823435218709283310?t=JXJHh2UkLFFnqh8wvlNXYg&s=19 https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/4/1723682521-screenshot-20240815-024143-x.jpg

Le CM n'est pas en train de teaser quoi que ce soit, c'est une simple discussion suite au tweet initial. :hap:

Et justement, sachant qu'il y a des rumeurs de remakes pour FF IX et FF X, que le remake de FF VII va avoir droit à un troisième jeu, et que FF XVII est probablement dans les cartons, en plus d'éventuels nouveaux spin-off de la licence, je pense que s'il devait y avoir un remake de FF XIII, ce ne sera pas avant lonnnngtemps. Peut-être pour les 25 ans du jeu, sur PS6, et encore... :hap:

Enfin bref, j'aimerais plutôt avoir des news sur DQ XII et un éventuel remaster de la trilogie FF XIII. :o))

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 62
15 août 2024 à 03:41:06

J'avoue ne pas avoir fait des recherches de mon côté, j'ai pris l'image d'Anikam pour argent comptant.

Vu certains délires que l'on a sur cette génération, ça ne m'a pas étonné. Le sujet de l'intérêt de certains remakes, je veux l'éviter, mais il m'est difficile de comprendre comment des jeux PS4 peuvent en avoir. Yooka-laylee, par des anciens de Rare, va avoir droit à un remake alors que le jeu date quand-même de 2017 et dans les prochains mois, Until Dawn en aura un, sachant que le jeu est sorti en 2015.

C'est pour cela que l'idée d'un remake ne m'a pas forcément étonné. Le seul truc qui me surprendrait dans cette situation serait le courage de Square à resortir l'un des jeux numérotés ayant une mauvaise réputation, quand FFVII ne s'est pas beaucoup vendu.

Et concernant les projets chez Square, tu oublies le quatrième Kingdom Hearts dont on n'a pas eu de nouvelles depuis deux ans ! Square Enix a effectué une restructuration, à voir ce que cela va donner sur le long terme. Après si l'entreprise conserve son fonctionnement, on peut imaginer que FFXVII doit déjà être en phase de conception.

Les idées pour FFXVI ont vu le jour en 2016, la même année de sortie que le quinzième volet. J'espère un retour de Yasumi Matsuno pour le dix-septième volet, les Tactics sont des jeux bien fichus.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 63
15 août 2024 à 07:18:57

Un Matsuno et une version définitive de FFXII :hap: ...

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 54
15 août 2024 à 08:55:35

Un remake de FFXIII n'aurait aucun sens.

Déjà parce que le jeu est encore beau en 2024.

Ensuite parce Square Enix perd déjà de l'argent sur certains de ses jeux et que même certains de ses jeux les plus populaires ne se vendent pas hyper bien.

Investir beaucoup d'argent dans le remake de l'un des jeux les plus critiqué de la licence serait très gros risque pour une société qui est déjà loin d'être au mieux de sa forme.

A mon avis, Square Enix va se contenter des remakes 7, 9 et 10, voir peut être du 6 car ce sont les opus les plus apprécier de la licence.
Et ne même pas faire un pour le 8 dont les avis sont autant positif que négatif et où même une partie de la fanbase de FF le place parmi les "pires" FF.

Enfin, comparer FF et TLOU et compagnie n'a aucun sens.
Déjà parce que TLOU est un jeu hype (pour moi il est loin d'être un grand jeu) qui bénéficie d'un m'attaquage publicitaire.
Et c'est une exclusivité Sony, donc cela se vend par palettes, ne serait-ce qu'aupres des gebs qui achètent une PlayStation ou de ouvrent la PlayStation.
C'est l'un sinon le premier jeu que les gebs ou les vendeurs de magasins vont conseillé.

La ou Final Fantasy n'est pas une exclusivité, ou au mieux une exclusivité temporaire.
Ce que est largement insuffisant pour booster les ventes de ces jeux.

Et bien que FF est un monument du jeu vidéo, c'est une licence qui fait partie du passé et qui aujourd'hui n'est plus fu tout par mis les favorites du grand public.
Et ça, cela change beaucoup de choses.

Aujourd'hui les joueurs ils veulent de l'exclu, ils veulent du GTA ou jeux rockstar, ils veulent des FPS, des TPS à l'américaine, ou des jeux comme Fortnite.

Et le jeu japonais et particulièrement le Rpg, ne fait plus recette en occident, comme à l'époque de la PS1 et PS2.
Et un FF, même FF7, ne fait certainement pas partie des 10 ou 15 premiers jeux auquel le grand public pense lorsqu'il achete une PS5.

Il y a bien certaines exceptions dans le Jtpg, comme Persona, qui depuis que certains opus font traduits, bénéficie d'une hype.
Alors que à coté, un Dragon Quest 11 qui est est certainement un meilleur jeu, est déjà tomber aux oubliettes.

Et beaucoup d'autres Rpg japonais n'ont pas la reconnaissance qu'ils devraient avoir.

Car le joueur occidental d'aujourd'hui veut des jeux d'action à l'américaine.

Même chose pour les jeux d'horreur, ke jru d'horreur type japonais be fait plus recette aujourd'hui et je suis quasi certain que Silent Hill 2, malgré que ce soit un grand nom, ne fera pas des très grosses ventes.
Contrairement à un RE, beaucoup plus action et avec des flingues, plait mieux au public occidental.

Message édité le 15 août 2024 à 08:56:05 par JoseMariaBakero
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 62
15 août 2024 à 12:09:15

[07:18:57] <BejittoSSJB>
Un Matsuno et une version définitive de FFXII :hap: ...

Ça existe déjà, Zodiac Age. :hap:

Et pour répondre à mon VDD, je n'ai jamais comparé FFXIII à TLOU, mais plutôt dire que la pratique de faire des remakes de jeux récents est courante, et des fois, sans tenir compte de la popularité des titres.

Toujours dans le cas de The Last of Us, un remake dans cette situation ne faisait pas sens non plus. Il s'agit d'un jeu PS3 qui avait eu un remaster sur PS4 en 2014, ça ne fait pas sens de proposer un remake dans cette situation aussi, en dépit de la popularité du jeu. Voilà ce que je mettais en avant, le fait que tout est devenu, l'exemple du Remake de TLOU l'illustre parfaitement.

Allez, Until Dawn aussi, largement moins populaire, se voit avoir un remake quand bien même c'est un jeu PS4. Pourtant, personne ne demandait un remake pour ce titre, les fans de la première heure demandaient un second jeu depuis des années déjà, mais absolument personne ne s'attendait à un remake. Pourtant, ça n'empêche pas ce dernier de se vendre.

Déjà parce que le jeu est encore beau en 2024.

Until Dawn est excellent graphiquement et pourtant, on connaît l'histoire... :hap:

Comprenez que les gars du marketing ne créent pas des jeux pour faire plaisir ou pour répondre à un besoin, leur objectif est de faire des ventes par tous les moyens.

FFXIII demeure impeccable graphiquement, mais si demain, Square annonce une version encore meilleure, je suis sûr que les fans de la première heure repasseront à la caisse.

Puis, ça dépend du type de Remake. Pour Sony, cela consiste à recréer le jeu tel qu'il était sur un nouveau moteur (Shadow Of the Colossus, Medievil, Until Dawn, The Last of Us, Demon's Souls), Activision avait fait des remakes du style pour les Crash et Spyro. Plusieurs sociétés vont dans le sens où il suffit de reconstruire un jeu sous un nouveau moteur pour le qualifier comme remake (Epic Mickey prochainement, Yooka-laylee et ainsi de suite).

Je ne veux pas lancer de débats, Remake est logique dans cette situation aussi, mais quand derrière Capcom et même square n'hésitent pas à totalement reconstruire leurs jeux, Remake devient un terme compliqué. Du coup, si il y'a un remake de FFXIII (en supposant que c'est vrai), je le vois plus dans le style de ceux de Sony.

Par contre, tu as totalement raison pour :

Investir beaucoup d'argent dans le remake de l'un des jeux les plus critiqué de la licence serait très gros risque pour une société qui est déjà loin d'être au mieux de sa forme.

Message édité le 15 août 2024 à 12:10:17 par Retr0Pl4yer
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 63
15 août 2024 à 12:50:25

Ça existe déjà, Zodiac Age. :hap:

Pas vraiment non, le scénario ne change pas :hap:.

-SerahFarron -SerahFarron
MP
Niveau 37
15 août 2024 à 13:25:23

Alala les faux cul de sortie, ça descendait à mort FF XIII et ses suites pendant de nombreuses années pour se rendre compte qu'en 2024, ça reste des jeux incroyables avec un lore incroyable, des personnages travaillés à la perfection et un gameplay absolument magnifique.

Le meilleur de toute la série avec FF VII Remake sans aucune contestation possible.
J'aurais jamais cru qu'un jour les soi disant gamers du forum PS5 réclamerait un portage de cette trilogie décriée (à tort).
Comme quoi même des miracles peuvent arriver. :(

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 62
15 août 2024 à 13:26:31

[12:50:25] <BejittoSSJB>

Ça existe déjà, Zodiac Age. :hap:

Pas vraiment non, le scénario ne change pas :hap:.

Le scénario est sans doute ce qui fait défaut au jeu, ce n'est pas mauvais, mais voilà. :hap:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 62
15 août 2024 à 13:46:25

Objectivement, je trouve quand même difficile de mettre FFXIII sur le haut du podium, j'ai beaucoup aimé le jeu, mais de là à le mettre devant FFVI ou FFX qui excellent dans ce qu'ils font, absolument pas. Tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord pour dire que le jeu est objectivement le meilleur avec FFVII, je ne suis pas d'accord et ce, même en étant parmi ceux qui ont défendu cette trilogie depuis toujours.

Disons que c'est plus subjectif qu'objectif.

Message édité le 15 août 2024 à 13:46:47 par Retr0Pl4yer
Lan78 Lan78
MP
Niveau 70
15 août 2024 à 15:34:25

Le 15 août 2024 à 13:25:23 :
Alala les faux cul de sortie, ça descendait à mort FF XIII et ses suites pendant de nombreuses années pour se rendre compte qu'en 2024, ça reste des jeux incroyables avec un lore incroyable, des personnages travaillés à la perfection et un gameplay absolument magnifique.

Le meilleur de toute la série avec FF VII Remake sans aucune contestation possible.
J'aurais jamais cru qu'un jour les soi disant gamers du forum PS5 réclamerait un portage de cette trilogie décriée (à tort).
Comme quoi même des miracles peuvent arriver. :(

J'ai toujours défendu la trilogie et à chaque fois, j'ai acheté D1 !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'argument du "c'est déjà beau" n'a aucun sens parce que oui, c'est bien mais tu peux aujourd'hui faire mieux.
Vous imaginez si les artistes disaient ça à chaque fois ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Regardez juste cette image : https://www.noelshack.com/2024-33-4-1723728842-20220720221758-1.jpg
Il y a sûrement moyen de rendre la chose moins plate et moins terne non ?

Message édité le 15 août 2024 à 15:34:37 par Lan78
Veradun Veradun
MP
Niveau 41
15 août 2024 à 15:52:28

Pitié arretez de up ce topic pour rien 🥲

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
15 août 2024 à 20:55:21

Le 15 août 2024 à 13:25:23 :
Alala les faux cul de sortie, ça descendait à mort FF XIII et ses suites pendant de nombreuses années pour se rendre compte qu'en 2024, ça reste des jeux incroyables avec un lore incroyable, des personnages travaillés à la perfection et un gameplay absolument magnifique.

Le meilleur de toute la série avec FF VII Remake sans aucune contestation possible.
J'aurais jamais cru qu'un jour les soi disant gamers du forum PS5 réclamerait un portage de cette trilogie décriée (à tort).
Comme quoi même des miracles peuvent arriver. :(

Je réclamais un remaster bien avant de créer ce topic il y a deux ans et demi, et je suis fan de la trilogie depuis sa sortie, comme plein de joueurs sur ce topic.

Pas compris pourquoi tu nous traites gratuitement de faux culs alors que tu ne sais pas ce qu'on disait de ces jeux à l'époque.

+ la pique inutile "les soi-disant gamers du forum PS5". C'est pas la GDC, ici. Et c'est pas parce qu'on poste sur le forum PS5 qu'on ne joue que sur PlayStation. Fin bref, ridicule, ton post.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
15 août 2024 à 21:01:43

L'argument du "c'est déjà beau" n'a aucun sens parce que oui, c'est bien mais tu peux aujourd'hui faire mieux.
Vous imaginez si les artistes disaient ça à chaque fois ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Regardez juste cette image : https://www.noelshack.com/2024-33-4-1723728842-20220720221758-1.jpg
Il y a sûrement moyen de rendre la chose moins plate et moins terne non ?

Le sujet a déjà été abordé précédemment, il suffirait d'ajouter de la végétation sur Gran Pulse, quelque chose de tout à fait possible dans un remaster. :oui: Pas besoin d'un remake pour ça.

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1252037104

Et c'est vraiment l'exception, parce qu'en dehors des plaines de Gran Pulse, 90% du jeu est encore vraiment très beau aujourd'hui. :hap:

De toute façon, ils ne feront jamais de remake de FF XIII rien que pour le fait que le jeu n'a jamais eu très bonne réputation, donc autant parler des possibles améliorations d'un éventuel remaster, qui, lui, a ses chances de débarquer un jour. :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 29
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment