CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La trilogie Final Fantasy XIII remastered sur PS5

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718
Page suivanteFin
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 61
24 janvier 2024 à 10:28:14

Le 24 janvier 2024 à 10:27:18 :

Le 24 janvier 2024 à 09:44:16 :

Le 23 janvier 2024 à 19:46:37 :

Le 23 janvier 2024 à 19:41:25 :

Le 23 janvier 2024 à 14:15:02 :

> Le 23 janvier 2024 à 09:04:47 :

>Je me souviens que les rumeurs de la trilogie existait déjà sur Switch, mais bon le 13 était sur un BR et sur 360 il était sur combien de dvd ? 2 ou 3 déjà non ?

> Si la trilogie sort en multisupport ça va être compliqué pour la version Switch s'ils en font une, il n'y a aucune raison de ne pas en faire....

> Mais niveau place ça ne poserait pas de problème chez Sony et MS.

>

> Après ils ont fait un excellent remaster de FFXII qui est un opus très controversé, je ne vois pas pourquoi ils ne feront un remaster des opus du XIII, surtout qu'une bonne partie des jeux est dispo en multi-support...

> En faite ils sont quasi tous dispo hormis le 11; le 14 et le 16 (qui est une exclu temporaire), le 15 a sa version Switch :hap:....

> SE à tout intérêt à rendre la licence dispo sur tous les supports, le 15 est loin d'être une réussite mais une version goty sur Switch 2 ça pourrait être intéressant.

Ouais, 3 disques sur Xbox 360, vu que c'était des DVD de moins de 8 Go chacun. Et des cinématiques compressées, avec ce que ça implique (basse def, artefacts, etc.) Sur PS3, un seul Blu-ray.

La version PC pèse 60 Go... :hap: 30 Go pour XIII-2, et 22 Go pour LR, Donc 112 Go au total sur PC. Les versions consoles sont moins lourdes, comme l'a dit Retr0.

Pour une éventuelle version Switch, ce serait sans doute sur Switch 2, et je pense que Nintendo introduira des cartouches de 128 Go, donc en supposant que la qualité des textures et cinématiques soit un peu revue à la baisse pour cette version, ça passera sur une seule cartouche. :ok:

Sur PS5, c'est 100 Go max par disque, donc on aura sans doute un disque pour FF XIII, et un autre pour les deux jeux suivants.

Les Blu Ray peuvent aller jusqu'a 200go. Tout depend du nombre de couches que tu vas utiliser.

Je sais, mais sur PS5, on a jamais eu de Blu-ray de 200 Go, seulement de 100 Go. C'est pour ça que FF VII Rebirth et Horizon FW Complete Edition n'ont pas un, mais deux disques dans leur boîte. :ok:

Les Blu Ray sur PS c'est les memes Blu Rays qui sont utilisés en cinema ou autre, c'est pas des Blu Ray specifiques, Square Enix ont qu'a utiliser le nombre maxi de couches pour utiliser 200go et puis voila.

Apres j'imagine qu'il est plus simple de prendre 3 Blu ray distincts et mettre un jeu sur chaque Blu Ray, c'est ce que les editeurs font en general, genre la Bioshock Trilogy les 3 opus sont chacun sur un cd, pareil pour les Dark Souls.

Y a que la Uncharted Collection qui il me semble t'as les 3 jeux sur le meme CD si ma memoire est bonne, mais je me trompe peut etre.

Ils peuvent aussi faire comme la douille Pixel Remaster ou aucun jeux n'est présent sur le blu-ray. Le blu-ray sert juste de clé pour télécharger chaque jeux séparément.

Ça m'avait bcp surpris quand j'ai reçu les Pixel Remaster en physique.

:ouch:.

Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
24 janvier 2024 à 12:36:40

Le 24 janvier 2024 à 10:27:18 :

Le 24 janvier 2024 à 09:44:16 :

Le 23 janvier 2024 à 19:46:37 :

Le 23 janvier 2024 à 19:41:25 :

Le 23 janvier 2024 à 14:15:02 :

> Le 23 janvier 2024 à 09:04:47 :

>Je me souviens que les rumeurs de la trilogie existait déjà sur Switch, mais bon le 13 était sur un BR et sur 360 il était sur combien de dvd ? 2 ou 3 déjà non ?

> Si la trilogie sort en multisupport ça va être compliqué pour la version Switch s'ils en font une, il n'y a aucune raison de ne pas en faire....

> Mais niveau place ça ne poserait pas de problème chez Sony et MS.

>

> Après ils ont fait un excellent remaster de FFXII qui est un opus très controversé, je ne vois pas pourquoi ils ne feront un remaster des opus du XIII, surtout qu'une bonne partie des jeux est dispo en multi-support...

> En faite ils sont quasi tous dispo hormis le 11; le 14 et le 16 (qui est une exclu temporaire), le 15 a sa version Switch :hap:....

> SE à tout intérêt à rendre la licence dispo sur tous les supports, le 15 est loin d'être une réussite mais une version goty sur Switch 2 ça pourrait être intéressant.

Ouais, 3 disques sur Xbox 360, vu que c'était des DVD de moins de 8 Go chacun. Et des cinématiques compressées, avec ce que ça implique (basse def, artefacts, etc.) Sur PS3, un seul Blu-ray.

La version PC pèse 60 Go... :hap: 30 Go pour XIII-2, et 22 Go pour LR, Donc 112 Go au total sur PC. Les versions consoles sont moins lourdes, comme l'a dit Retr0.

Pour une éventuelle version Switch, ce serait sans doute sur Switch 2, et je pense que Nintendo introduira des cartouches de 128 Go, donc en supposant que la qualité des textures et cinématiques soit un peu revue à la baisse pour cette version, ça passera sur une seule cartouche. :ok:

Sur PS5, c'est 100 Go max par disque, donc on aura sans doute un disque pour FF XIII, et un autre pour les deux jeux suivants.

Les Blu Ray peuvent aller jusqu'a 200go. Tout depend du nombre de couches que tu vas utiliser.

Je sais, mais sur PS5, on a jamais eu de Blu-ray de 200 Go, seulement de 100 Go. C'est pour ça que FF VII Rebirth et Horizon FW Complete Edition n'ont pas un, mais deux disques dans leur boîte. :ok:

Les Blu Ray sur PS c'est les memes Blu Rays qui sont utilisés en cinema ou autre, c'est pas des Blu Ray specifiques, Square Enix ont qu'a utiliser le nombre maxi de couches pour utiliser 200go et puis voila.

Apres j'imagine qu'il est plus simple de prendre 3 Blu ray distincts et mettre un jeu sur chaque Blu Ray, c'est ce que les editeurs font en general, genre la Bioshock Trilogy les 3 opus sont chacun sur un cd, pareil pour les Dark Souls.

Y a que la Uncharted Collection qui il me semble t'as les 3 jeux sur le meme CD si ma memoire est bonne, mais je me trompe peut etre.

Ils peuvent aussi faire comme la douille Pixel Remaster ou aucun jeux n'est présent sur le blu-ray. Le blu-ray sert juste de clé pour télécharger chaque jeux séparément.

Ça m'avait bcp surpris quand j'ai reçu les Pixel Remaster en physique.

Oh la sacrée douille https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 61
24 janvier 2024 à 12:38:21

C'est pour ça que c'est difficile d'avoir confiance en SE même si FFXII remaster existe :hap:.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
24 janvier 2024 à 15:51:38

Le 24 janvier 2024 à 09:44:16 :

Le 23 janvier 2024 à 19:46:37 :

Le 23 janvier 2024 à 19:41:25 :

Le 23 janvier 2024 à 14:15:02 :

Le 23 janvier 2024 à 09:04:47 :
Je me souviens que les rumeurs de la trilogie existait déjà sur Switch, mais bon le 13 était sur un BR et sur 360 il était sur combien de dvd ? 2 ou 3 déjà non ?
Si la trilogie sort en multisupport ça va être compliqué pour la version Switch s'ils en font une, il n'y a aucune raison de ne pas en faire....
Mais niveau place ça ne poserait pas de problème chez Sony et MS.

Après ils ont fait un excellent remaster de FFXII qui est un opus très controversé, je ne vois pas pourquoi ils ne feront un remaster des opus du XIII, surtout qu'une bonne partie des jeux est dispo en multi-support...
En faite ils sont quasi tous dispo hormis le 11; le 14 et le 16 (qui est une exclu temporaire), le 15 a sa version Switch :hap:....
SE à tout intérêt à rendre la licence dispo sur tous les supports, le 15 est loin d'être une réussite mais une version goty sur Switch 2 ça pourrait être intéressant.

Ouais, 3 disques sur Xbox 360, vu que c'était des DVD de moins de 8 Go chacun. Et des cinématiques compressées, avec ce que ça implique (basse def, artefacts, etc.) Sur PS3, un seul Blu-ray.

La version PC pèse 60 Go... :hap: 30 Go pour XIII-2, et 22 Go pour LR, Donc 112 Go au total sur PC. Les versions consoles sont moins lourdes, comme l'a dit Retr0.

Pour une éventuelle version Switch, ce serait sans doute sur Switch 2, et je pense que Nintendo introduira des cartouches de 128 Go, donc en supposant que la qualité des textures et cinématiques soit un peu revue à la baisse pour cette version, ça passera sur une seule cartouche. :ok:

Sur PS5, c'est 100 Go max par disque, donc on aura sans doute un disque pour FF XIII, et un autre pour les deux jeux suivants.

Les Blu Ray peuvent aller jusqu'a 200go. Tout depend du nombre de couches que tu vas utiliser.

Je sais, mais sur PS5, on a jamais eu de Blu-ray de 200 Go, seulement de 100 Go. C'est pour ça que FF VII Rebirth et Horizon FW Complete Edition n'ont pas un, mais deux disques dans leur boîte. :ok:

Les Blu Ray sur PS c'est les memes Blu Rays qui sont utilisés en cinema ou autre, c'est pas des Blu Ray specifiques, Square Enix ont qu'a utiliser le nombre maxi de couches pour utiliser 200go et puis voila.

Apres j'imagine qu'il est plus simple de prendre 3 Blu ray distincts et mettre un jeu sur chaque Blu Ray, c'est ce que les editeurs font en general, genre la Bioshock Trilogy les 3 opus sont chacun sur un cd, pareil pour les Dark Souls.

Y a que la Uncharted Collection qui il me semble t'as les 3 jeux sur le meme CD si ma memoire est bonne, mais je me trompe peut etre.

Ça marche pas comme ça. :hap: Les disques PS5 sont spécifiquement en double couche (66 Go) ou triple couche (100 Go). C'est même pas sûr que la console lise les disques de 128 Go, alors 200 Go... Si la trilogie ressort, ce sera sur un ou deux disques de 100 Go. Cherche pas la logique, c'est comme ça que ça marche sur PS5.

Dark Souls Trilogy, c'est presque un repack, d'où les trois disques. Bioshock, y a deux disques.

Pour FF XIII, comme je l'expliquais avant, s'ils arrivent à reproduire les cinématiques pré-enregistrées en temps réel, il ne restera que les cinématiques en images de synthèse, donc ils pourraient potentiellement réussir à tout caser sur un disque de 100 Go.

Mais bon, on va déjà espérer qu'un remaster soit dans les cartons avant de débattre sur le nombre de disques. :hap: Idéalement, je voudrais un coffret avec un disque et un steelbook par jeux. Donc trois disques, trois steelbooks. Ce serait bien stylé. Un artbook aussi, tant qu'à faire.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
24 janvier 2024 à 15:53:20

Le 24 janvier 2024 à 10:27:18 :

Le 24 janvier 2024 à 09:44:16 :

Le 23 janvier 2024 à 19:46:37 :

Le 23 janvier 2024 à 19:41:25 :

Le 23 janvier 2024 à 14:15:02 :

> Le 23 janvier 2024 à 09:04:47 :

>Je me souviens que les rumeurs de la trilogie existait déjà sur Switch, mais bon le 13 était sur un BR et sur 360 il était sur combien de dvd ? 2 ou 3 déjà non ?

> Si la trilogie sort en multisupport ça va être compliqué pour la version Switch s'ils en font une, il n'y a aucune raison de ne pas en faire....

> Mais niveau place ça ne poserait pas de problème chez Sony et MS.

>

> Après ils ont fait un excellent remaster de FFXII qui est un opus très controversé, je ne vois pas pourquoi ils ne feront un remaster des opus du XIII, surtout qu'une bonne partie des jeux est dispo en multi-support...

> En faite ils sont quasi tous dispo hormis le 11; le 14 et le 16 (qui est une exclu temporaire), le 15 a sa version Switch :hap:....

> SE à tout intérêt à rendre la licence dispo sur tous les supports, le 15 est loin d'être une réussite mais une version goty sur Switch 2 ça pourrait être intéressant.

Ouais, 3 disques sur Xbox 360, vu que c'était des DVD de moins de 8 Go chacun. Et des cinématiques compressées, avec ce que ça implique (basse def, artefacts, etc.) Sur PS3, un seul Blu-ray.

La version PC pèse 60 Go... :hap: 30 Go pour XIII-2, et 22 Go pour LR, Donc 112 Go au total sur PC. Les versions consoles sont moins lourdes, comme l'a dit Retr0.

Pour une éventuelle version Switch, ce serait sans doute sur Switch 2, et je pense que Nintendo introduira des cartouches de 128 Go, donc en supposant que la qualité des textures et cinématiques soit un peu revue à la baisse pour cette version, ça passera sur une seule cartouche. :ok:

Sur PS5, c'est 100 Go max par disque, donc on aura sans doute un disque pour FF XIII, et un autre pour les deux jeux suivants.

Les Blu Ray peuvent aller jusqu'a 200go. Tout depend du nombre de couches que tu vas utiliser.

Je sais, mais sur PS5, on a jamais eu de Blu-ray de 200 Go, seulement de 100 Go. C'est pour ça que FF VII Rebirth et Horizon FW Complete Edition n'ont pas un, mais deux disques dans leur boîte. :ok:

Les Blu Ray sur PS c'est les memes Blu Rays qui sont utilisés en cinema ou autre, c'est pas des Blu Ray specifiques, Square Enix ont qu'a utiliser le nombre maxi de couches pour utiliser 200go et puis voila.

Apres j'imagine qu'il est plus simple de prendre 3 Blu ray distincts et mettre un jeu sur chaque Blu Ray, c'est ce que les editeurs font en general, genre la Bioshock Trilogy les 3 opus sont chacun sur un cd, pareil pour les Dark Souls.

Y a que la Uncharted Collection qui il me semble t'as les 3 jeux sur le meme CD si ma memoire est bonne, mais je me trompe peut etre.

Ils peuvent aussi faire comme la douille Pixel Remaster ou aucun jeux n'est présent sur le blu-ray. Le blu-ray sert juste de clé pour télécharger chaque jeux séparément.

Ça m'avait bcp surpris quand j'ai reçu les Pixel Remaster en physique.

Je savais même pas... Donc ils ont vendu leur truc hyper cher et ultra limité pour qu'il y ait une pauvre clé de quelques Mo sur la galette ? C'est vraiment n'imp. :hap:

animevore75 animevore75
MP
Niveau 44
24 janvier 2024 à 17:03:16

Moi c'était le pack ps5 god of war qui m'a bien étonné j'avais pourtant appelé la Fnac et trois "conseillers" de pacotille m'ont dit c'est le jeu physique dans le pack j'ouvre et je trouve un vulgaire papier comme jeu.

J'étais a deux doigts de demander un remboursement du tout

animevore75 animevore75
MP
Niveau 44
24 janvier 2024 à 17:05:24

A quand une console virtuelle lol ils vendent un code que tu met sur télé et hop téléchargement de la console virtuelle a 800€😂😂😂😂

Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
24 janvier 2024 à 17:22:18

Le 24 janvier 2024 à 17:05:24 :
A quand une console virtuelle lol ils vendent un code que tu met sur télé et hop téléchargement de la console virtuelle a 800€😂😂😂😂

Des barres https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/2/1615308734-madsmikkelsprofilalaarnobreker-png.png

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 61
24 janvier 2024 à 19:15:58

Du coup faudrait savoir comment c'est pour la version Switch, les FF doivent être sur la cartouche, j'ose espérer...

Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
24 janvier 2024 à 19:27:48

Le 24 janvier 2024 à 19:15:58 :
Du coup faudrait savoir comment c'est pour la version Switch, les FF doivent être sur la cartouche, j'ose espérer...

Sans doute sur la prochaine console pour sûr :oui:

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
24 janvier 2024 à 20:38:57

Le 24 janvier 2024 à 19:15:58 :
Du coup faudrait savoir comment c'est pour la version Switch, les FF doivent être sur la cartouche, j'ose espérer...

Franchement, je pense qu'ils vont zapper la Switch et sortir la trilogie sur Switch 2, il y aura moins de concessions à faire eux. C'est probable que la Switch 2 lise des cartouches de 128 Go, ce qui devrait permettre de stocker la trilogie entière.

Pseudo supprimé
Niveau 5
25 janvier 2024 à 01:51:49

Le 24 janvier 2024 à 15:53:20 :

Le 24 janvier 2024 à 10:27:18 :

Le 24 janvier 2024 à 09:44:16 :

Le 23 janvier 2024 à 19:46:37 :

Le 23 janvier 2024 à 19:41:25 :

> Le 23 janvier 2024 à 14:15:02 :

>> Le 23 janvier 2024 à 09:04:47 :

> >Je me souviens que les rumeurs de la trilogie existait déjà sur Switch, mais bon le 13 était sur un BR et sur 360 il était sur combien de dvd ? 2 ou 3 déjà non ?

> > Si la trilogie sort en multisupport ça va être compliqué pour la version Switch s'ils en font une, il n'y a aucune raison de ne pas en faire....

> > Mais niveau place ça ne poserait pas de problème chez Sony et MS.

> >

> > Après ils ont fait un excellent remaster de FFXII qui est un opus très controversé, je ne vois pas pourquoi ils ne feront un remaster des opus du XIII, surtout qu'une bonne partie des jeux est dispo en multi-support...

> > En faite ils sont quasi tous dispo hormis le 11; le 14 et le 16 (qui est une exclu temporaire), le 15 a sa version Switch :hap:....

> > SE à tout intérêt à rendre la licence dispo sur tous les supports, le 15 est loin d'être une réussite mais une version goty sur Switch 2 ça pourrait être intéressant.

>

> Ouais, 3 disques sur Xbox 360, vu que c'était des DVD de moins de 8 Go chacun. Et des cinématiques compressées, avec ce que ça implique (basse def, artefacts, etc.) Sur PS3, un seul Blu-ray.

>

> La version PC pèse 60 Go... :hap: 30 Go pour XIII-2, et 22 Go pour LR, Donc 112 Go au total sur PC. Les versions consoles sont moins lourdes, comme l'a dit Retr0.

>

> Pour une éventuelle version Switch, ce serait sans doute sur Switch 2, et je pense que Nintendo introduira des cartouches de 128 Go, donc en supposant que la qualité des textures et cinématiques soit un peu revue à la baisse pour cette version, ça passera sur une seule cartouche. :ok:

>

> Sur PS5, c'est 100 Go max par disque, donc on aura sans doute un disque pour FF XIII, et un autre pour les deux jeux suivants.

Les Blu Ray peuvent aller jusqu'a 200go. Tout depend du nombre de couches que tu vas utiliser.

Je sais, mais sur PS5, on a jamais eu de Blu-ray de 200 Go, seulement de 100 Go. C'est pour ça que FF VII Rebirth et Horizon FW Complete Edition n'ont pas un, mais deux disques dans leur boîte. :ok:

Les Blu Ray sur PS c'est les memes Blu Rays qui sont utilisés en cinema ou autre, c'est pas des Blu Ray specifiques, Square Enix ont qu'a utiliser le nombre maxi de couches pour utiliser 200go et puis voila.

Apres j'imagine qu'il est plus simple de prendre 3 Blu ray distincts et mettre un jeu sur chaque Blu Ray, c'est ce que les editeurs font en general, genre la Bioshock Trilogy les 3 opus sont chacun sur un cd, pareil pour les Dark Souls.

Y a que la Uncharted Collection qui il me semble t'as les 3 jeux sur le meme CD si ma memoire est bonne, mais je me trompe peut etre.

Ils peuvent aussi faire comme la douille Pixel Remaster ou aucun jeux n'est présent sur le blu-ray. Le blu-ray sert juste de clé pour télécharger chaque jeux séparément.

Ça m'avait bcp surpris quand j'ai reçu les Pixel Remaster en physique.

Je savais même pas... Donc ils ont vendu leur truc hyper cher et ultra limité pour qu'il y ait une pauvre clé de quelques Mo sur la galette ? C'est vraiment n'imp. :hap:

J'étais tout aussi choqué, surtout que les 6 jeux inclus dans la Pixel Édition doivent même pas peser 10Go tous ensemble...

Le 24 janvier 2024 à 20:38:57 :

Le 24 janvier 2024 à 19:15:58 :
Du coup faudrait savoir comment c'est pour la version Switch, les FF doivent être sur la cartouche, j'ose espérer...

Franchement, je pense qu'ils vont zapper la Switch et sortir la trilogie sur Switch 2, il y aura moins de concessions à faire eux. C'est probable que la Switch 2 lise des cartouches de 128 Go, ce qui devrait permettre de stocker la trilogie entière.

Où alors ils nous font le coup de X/X-2 Remaster, y a un jeu sur la cartouche et le reste à télécharger. :mort:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 61
25 janvier 2024 à 09:29:52

En faite une faisais référence aux Pixels Remasters pas à la trilogie dans mon précédent post :hap:.

Où alors ils nous font le coup de X/X-2 Remaster, y a un jeu sur la cartouche et le reste à télécharger. :mort:

Ça oui c'est probable, faut voir ça sera quoi la taille des go pour les cartouches standards pour la Switch 2.

letterbeev5 letterbeev5
MP
Niveau 28
25 janvier 2024 à 13:40:41

Où la trilogie en cloud comme les kh

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 61
25 janvier 2024 à 16:02:55

Le 25 janvier 2024 à 13:40:41 :
Où la trilogie en cloud comme les kh

:malade:.

Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
25 janvier 2024 à 17:15:38

Le 25 janvier 2024 à 13:40:41 :
Où la trilogie en cloud comme les kh

Merci non merci, autant rien faire :hap:

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
03 février 2024 à 04:25:09

FF XIII-2 fête ses 12 ans aujourd'hui en Europe. :fete:

Voici quelques uns des superbes artworks promotionnels du jeu :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/6/1706930570-gamesindex-gamelisting-artwork.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/6/1706930569-ffxiii-2-cg-poster.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/6/1706930568-noel-light-keyart.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/6/1706930540-ljab0n41ydv4xkiegpss.jpg

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 56
03 février 2024 à 11:38:02

J'ai toujours dit que Final Fantasy XIII-2 était le maillon faible de la trilogie.

Sincèrement, j'avais tort à l'époque car en refaisant le jeu dernièrement , c'est une claque tant au niveau du scénario, du gameplay et surtout, surtout, surtout de l'ost. :hap:

Quand on y pense, ce jeu était très bon. Jamais compris pourquoi il se faisait basher.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 61
03 février 2024 à 11:47:40

Bah rien de plus normal, Noel est hyper cliché (même si je me souviens que plus tard il devient surprenant et à des réactions qu'on pourrait deviner), l'aspect Pokémon, Lightning n'est pas jouable ou du moins elle l'est en DLC , honnêtement même s'ils ont corrigés certains aspects que les joueurs critiquaient sur le premier opus, pour moi c'est le moins bon, mais il a quand même des qualités, ses thèmes, certains persos comme Caius et son histoire avec Yeul.
Il est vrai qu'on gagne beaucoup en liberté (on peut même refaire des chapitres sans avoir à refaire tout le jeu) mais c'est peut-être à cause de cette même liberté que le jeu se perd un peu.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 61
03 février 2024 à 11:59:25

https://www.noelshack.com/2024-05-6-1706957947-fb-img-1706957929302.jpg https://www.noelshack.com/2024-05-6-1706957995-fb-img-1706957982426.jpg :rire:

Message édité le 03 février 2024 à 12:00:03 par BejittoSSJB
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment