CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La trilogie Final Fantasy XIII remastered sur PS5

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 18
Page suivanteFin
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 56
18 décembre 2022 à 14:34:44

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-71389880-1-0-1-0-top-10-des-final-fantasy-preferes-des-japs-decembre-2022.htm

Square a fait un sondage pour connaître le jeu préféré des fans au Japon, FFXIII n'est même pas dans le top 10. :ouch:

Par contre, content de voir que FFV est mis à l'honneur, c'est une véritable pépite ce jeu. :-d

Seiya-uchiha Seiya-uchiha
MP
Niveau 23
18 décembre 2022 à 17:04:50

[14:34:44] <Retr0Pl4yer>
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-71389880-1-0-1-0-top-10-des-final-fantasy-preferes-des-japs-decembre-2022.htm

Square a fait un sondage pour connaître le jeu préféré des fans au Japon, FFXIII n'est même pas dans le top 10. :ouch:

Par contre, content de voir que FFV est mis à l'honneur, c'est une véritable pépite ce jeu. :-d

Ça doit être l'une des raisons de l'absence d'un remaster de cette trilogie. Par contre FF X-3 je sens qu'il va être annoncé quand FF VII Rebirth sera sortie. C'est l'opus qui est toujours dans le top 3 et il y a deux ans, il était même devant FF VII

Message édité le 18 décembre 2022 à 17:05:19 par Seiya-uchiha
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 56
18 décembre 2022 à 17:14:20

FFX-3, le projet a été confirmé par le co-scénariste Motomu Toriyama :

La probabilité que Final Fantasy X-3 se fasse n'est pas de zéro. Mais il est impossible de l'imaginer tant que le chantier Final Fantasy VII Remake est encore en cours.

Donc, on risque d'attendre un bon moment donc. :hap:

D1OS D1OS
MP
Niveau 53
18 décembre 2022 à 19:21:03

Ce qui m'étonne c'est que FF14 se retrouve si haut et devant FF6, 7, 9 et 10 qui était premier il y a pas très longtemps.
Aussi que FF7 est devant le 6.

Et puis que cette bouse de FF15 se retrouve dans le top.

Seiya-uchiha Seiya-uchiha
MP
Niveau 23
18 décembre 2022 à 21:23:24

[19:21:03] <D1OS>
Ce qui m'étonne c'est que FF14 se retrouve si haut et devant FF6, 7, 9 et 10 qui était premier il y a pas très longtemps.
Aussi que FF7 est devant le 6.

Et puis que cette bouse de FF15 se retrouve dans le top.

C'est assez simple d'explication. FFXIV est premier car les extensions du jeu on était très bien reçu par la critique. FF X et FFVII sont les opus les plus appréciés au Japon (FFVII est passé devant le X grâce au VII Remake je pense). Le VII est le premier jeu en 3D et le X est le premier sur PS2 avec des voix intégrées. Et puis qu'on aime ou pas les romances, la relation Yuna et Tidus ont marqué beaucoup de joueurs.

Pour FFXV c'est également simple, c'est surtout le lore, les personnages et la bande son en général. Bien que le jeu soit inachevé, ça reste un bon jeu avec des bons personnages (Ardyn, Noctis, Prompto, etc.).

Le VI et IX malgré que ce soit des excellents jeux n'ont pas marqué une génération de joueurs. L'un est en 2D donc vieux (donc ne parle pas autant à autant de monde qu'à l'époque et l'autre est la continuité d'une série sur PS1 (comme le VIII)).

Les gros soucis du XIII sont le côté couloir (qui ne devrait plus être mal reçu maintenant si il ressortait). Mais surtour son histoire et le lore qui est juste incompréhensible des fois. (Lcie, Falcie, etc.) beaucoup de mondes n'ont pas appréciés ce côté du jeu. Et la suite avec les passages dans le temps ont juste créé encore plus de complexité. Personnellement j'aime cet opus mais il faut reconnaître que Square-Enix se sont plantés dans bien des aspects de ce jeu

Message édité le 18 décembre 2022 à 21:24:53 par Seiya-uchiha
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 56
18 décembre 2022 à 22:56:22

Le truc c'est que malgré tout ce qu'on peut rapprocher au XIII, il s'en sort mieux que le XV sur la quasi-totalité des points. (en dehors de L'ost , je trouve.)

Le XIII a peut-être un monde linéaire la plupart du temps mais au moins, il a un univers qui est en parfaite corrélation avec ce qui est raconté par le jeu. Là, le délire de guerre du XV, ça ne se sent absolument pas à travers le monde ouvert et c'est même l'inverse, ajoutons à cela que le fait que monde soit très vide qui nuit grandement à l'intérêt de l'exploration. :(

L'erreur du XIII, c'était de ne pas tout raconter à travers son scénario et de laisser des éléments de côté que le joueur peut découvrir à travers les documents. Ça témoigne de la richesse du treizième volet, chose qu'on aura tendance d'oublier. Le quinzième volet possède probablement l'un des univers les plus intéressants mais c'est tellement mis de côté qu'au final, on dirait juste un énième monde de monde ouvert alors que Versus XIII comptait aller beaucoup plus loin si on se fit aux trailers. :(

Puis FFXIII proposait un minimum de stratégie, c'était déjà automatisé mais le joueur devait réfléchir un minimum et changer de paradigmes pour venir à bout de certains ennemis/boss alors que sur le XV, c'est quasiment la même stratégie qui fonctionne sur tout le jeu: (bouton cercle pour attaquer + carré pour attaquer ou esquiver ). D'ailleurs pour la petite anecdote, mes échecs sur ce jeu ont tous été causé par La Regalia Type-F , aucun ennemi du jeu ne m'a posé problème même le combat ignis vs noctis . :(

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 56
18 décembre 2022 à 23:11:12

Loin de moi l'idée de cracher sur FFXV, j'aime bien le jeu malgré tout mais force est de constater que les premières bande-annonces laissaient penser qu'on aurait dû avoir un jeu beaucoup plus intéressant. :(

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
19 décembre 2022 à 13:51:08

Le 18 décembre 2022 à 22:56:22 :
Le truc c'est que malgré tout ce qu'on peut rapprocher au XIII, il s'en sort mieux que le XV sur la quasi-totalité des points. (en dehors de L'ost , je trouve.)

Le XIII a peut-être un monde linéaire la plupart du temps mais au moins, il a un univers qui est en parfaite corrélation avec ce qui est raconté par le jeu. Là, le délire de guerre du XV, ça ne se sent absolument pas à travers le monde ouvert et c'est même l'inverse, ajoutons à cela que le fait que monde soit très vide qui nuit grandement à l'intérêt de l'exploration. :(

L'erreur du XIII, c'était de ne pas tout raconter à travers son scénario et de laisser des éléments de côté que le joueur peut découvrir à travers les documents. Ça témoigne de la richesse du treizième volet, chose qu'on aura tendance d'oublier. Le quinzième volet possède probablement l'un des univers les plus intéressants mais c'est tellement mis de côté qu'au final, on dirait juste un énième monde de monde ouvert alors que Versus XIII comptait aller beaucoup plus loin si on se fit aux trailers. :(

Puis FFXIII proposait un minimum de stratégie, c'était déjà automatisé mais le joueur devait réfléchir un minimum et changer de paradigmes pour venir à bout de certains ennemis/boss alors que sur le XV, c'est quasiment la même stratégie qui fonctionne sur tout le jeu: (bouton cercle pour attaquer + carré pour attaquer ou esquiver ). D'ailleurs pour la petite anecdote, mes échecs sur ce jeu ont tous été causé par La Regalia Type-F , aucun ennemi du jeu ne m'a posé problème même le combat ignis vs noctis . :(

Je suis plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble.

Final fantasy 13 à un univers très riche pour peu qu'on s'y intéresse.Tout n'est pas forcément expliqué au joueur pour je pense ne pas trop alourdir le scénario, faire en sorte qu'il soit le plus claire possible et ne pas perdre le joueur en route.

Si on prend la peine de lire dans les dossiers alors on y découvre un univers très détaillé.

Sa linéarité est un faux problème à mes yeux car beaucoup de JRPG le sont, tout comme la plupart de FF avant lui pour ne pas dire tous. Par contre on se sent vraiment à l'étroit dans ce jeu, littéralement un long couloir avec des mur Invisible partout tout le temps. Quel dommage alors que le moteur du jeu aurait pu offrir de plus grand espace à parcourir. D'ailleurs le crystal tools fait des merveilles sur ce FF13, la DA aidant beaucoup.

Je suis peut-être pas très objectif car j'aime beaucoup ce FF13, j'aime son histoire, son univers, sa mythologie, sa mise en scène, certains de ses personnages, son OST, bref beaucoup de qualités pour ce jeu.

Après j'aime moins son manque de personnalisation des personnages, le crystarium complément raté, les armes et équipements.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 61
20 décembre 2022 à 01:42:38

Quand FFX est couloir on dit rien mais quand c'est FFXIII là ça pose problème :hap:... (je ne vise personne sur le topic sachant que je préfère X au XIII mais que j'aime beaucoup le XIII aussi), une belle hypocrisie de la part de beaucoup de joueurs.
Après ouais c'est clair que le lore du jeu était compliqué (ou plutôt les appellations L'cie, Falcie, etc...) là où en japonais ça avait l'air bien plus simple en katakana..... enfin bref c'était loin d'être incompréhensible non plus.

Sinon oui XIII > XV, FFXV avait tout pour être le FF parfait mais l'histoire en a décidé autrement et c'est bien plus rageant quand on sait tout ce qui a été cut, Nomura qui a été évincé petit à petit, etc.... tout ces petits trucs ont gâchés le jeu, même si les màj ont rendu le jeu bien meilleur mais ça ne réparera pas le mal qui est déjà fait.

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 55
20 décembre 2022 à 02:35:31

Simpa, j'ai bien fais de pas les acheter sur Steam, je préfère joué sur console. J'attendrai quant même les soldes.

Seiya-uchiha Seiya-uchiha
MP
Niveau 23
20 décembre 2022 à 17:39:04

[01:42:38] <BejittoSSJB>
Quand FFX est couloir on dit rien mais quand c'est FFXIII là ça pose problème :hap:... (je ne vise personne sur le topic sachant que je préfère X au XIII mais que j'aime beaucoup le XIII aussi), une belle hypocrisie de la part de beaucoup de joueurs.
Après ouais c'est clair que le lore du jeu était compliqué (ou plutôt les appellations L'cie, Falcie, etc...) là où en japonais ça avait l'air bien plus simple en katakana..... enfin bref c'était loin d'être incompréhensible non plus.

Sinon oui XIII > XV, FFXV avait tout pour être le FF parfait mais l'histoire en a décidé autrement et c'est bien plus rageant quand on sait tout ce qui a été cut, Nomura qui a été évincé petit à petit, etc.... tout ces petits trucs ont gâchés le jeu, même si les màj ont rendu le jeu bien meilleur mais ça ne réparera pas le mal qui est déjà fait.

Encore une fois ce n'est pas de l'hypocrisie, on avait déjà expliqué la différence. FFX c'est effectivement un jeu couloir mais tu peux revenir dans les endroits déjà visités pour les quêtes annexes, les coffres oubliés, etc. Donc ça te donne une certaine "liberté". Dans FF XIII? Non. Ou du moins beaucoup d'endroits sont inaccessibles à cause du scénario ce qui procure ce sentiment d'isolement chez les joueurs. Je précise également que j'ai bien aimé FF XIII avec son gameplay, scénario, etc. Mais même si je l'aime bien, je reconnais que ce n'est pas le FF le plus incroyable.

Message édité le 20 décembre 2022 à 17:39:44 par Seiya-uchiha
Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
20 décembre 2022 à 17:56:53

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-71389880-1-0-1-0-top-10-des-final-fantasy-preferes-des-japs-decembre-2022.htm

Square a fait un sondage pour connaître le jeu préféré des fans au Japon, FFXIII n'est même pas dans le top 10. :ouch:

Par contre, content de voir que FFV est mis à l'honneur, c'est une véritable pépite ce jeu. :-d

Ouf que les japs boudent encore le jeu après 13 ans... En plus, FF X troisième en mode il est moins linéaire que le XIII (soit disant son défaut principal) + FF XIV premier alors que c'est un MMO... Bref, le classement est vraiment pas objectif.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 61
20 décembre 2022 à 18:15:44

Encore une fois ce n'est pas de l'hypocrisie, on avait déjà expliqué la différence. FFX c'est effectivement un jeu couloir mais tu peux revenir dans les endroits déjà visités pour les quêtes annexes, les coffres oubliés, etc. Donc ça te donne une certaine "liberté". Dans FF XIII? Non. Ou du moins beaucoup d'endroits sont inaccessibles à cause du scénario ce qui procure ce sentiment d'isolement chez les joueurs. Je précise également que j'ai bien aimé FF XIII avec son gameplay, scénario, etc. Mais même si je l'aime bien, je reconnais que ce n'est pas le FF le plus incroyable.

Ce n'est pas parce qu'on peut "retourner" en arrière dans FFX que tout le monde le faisait, c'est bien pour ça que je parle d'hypocrisie, surtout que dans FFXIII on est des fugitifs, on va pas se balader tranquillement sans se faire arrêter, enfin bon même FFXV fait n'importe quoi à ce niveau là donc bon....
Maintenant isolement=/=couloir, qu'on reproche au 13 de faire de l'isolement ok, mais qu'on arrête de fermer les yeux sur les couloirs d'FFX voir de FFXII (enfin bon FFXII lui c'est un autre gros débat :noel:).

Seiya-uchiha Seiya-uchiha
MP
Niveau 23
20 décembre 2022 à 20:03:01

[18:15:44] <BejittoSSJB>

Encore une fois ce n'est pas de l'hypocrisie, on avait déjà expliqué la différence. FFX c'est effectivement un jeu couloir mais tu peux revenir dans les endroits déjà visités pour les quêtes annexes, les coffres oubliés, etc. Donc ça te donne une certaine "liberté". Dans FF XIII? Non. Ou du moins beaucoup d'endroits sont inaccessibles à cause du scénario ce qui procure ce sentiment d'isolement chez les joueurs. Je précise également que j'ai bien aimé FF XIII avec son gameplay, scénario, etc. Mais même si je l'aime bien, je reconnais que ce n'est pas le FF le plus incroyable.

Ce n'est pas parce qu'on peut "retourner" en arrière dans FFX que tout le monde le faisait, c'est bien pour ça que je parle d'hypocrisie, surtout que dans FFXIII on est des fugitifs, on va pas se balader tranquillement sans se faire arrêter, enfin bon même FFXV fait n'importe quoi à ce niveau là donc bon....
Maintenant isolement=/=couloir, qu'on reproche au 13 de faire de l'isolement ok, mais qu'on arrête de fermer les yeux sur les couloirs d'FFX voir de FFXII (enfin bon FFXII lui c'est un autre gros débat :noel:).

Tu as littéralement un vaisseau dans FFX pour te balader ou tu veux sur la map. Après tu ne veux pas retourner dans les endroits déjà visités, c'est ton choix. Mais le jeu te le propose, te donne le choix. Dans FFXIII tu n'as pas le choix d'avancer, c'est la différence entre les deux jeux. Les développeurs pouvaient proposer à la fin le choix de retourner dans les lieux déjà visités, ce qui n'est pas le cas. Pour FF XV par contre c'est littéralement le contraire, on te lâche dans la nature et du coup ça te sort du scenario car tu n'as pas ce sentiment de danger. En gros il faut trouver un juste milieu

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 61
20 décembre 2022 à 20:39:25

Le 20 décembre 2022 à 20:03:01 :

Tu as littéralement un vaisseau dans FFX pour te balader ou tu veux sur la map. Après tu ne veux pas retourner dans les endroits déjà visités, c'est ton choix.

Euh non, si tu parles du vaisseau ce n'est pas pareil là hein :hap:..... Le vaisseau tu l'as quelques temps avant Sin donc t'es quasiment à la fin du jeu et FFXIII c'est pareil tu peux revisiter certaines zones plus tard si je me souviens bien, même si c'est surtout Grand Pulse qui est mit en avant.

Pour FF XV par contre c'est littéralement le contraire, on te lâche dans la nature et du coup ça te sort du scenario car tu n'as pas ce sentiment de danger. En gros il faut trouver un juste milieu

Non t'as pas compris, j'ai pas dis que dans FFXV tu ne peux rien faire, je faisais un parallèle avec la cohérence du scénario, dans le 13 t'es un fugitif donc retourner en arrière ça n'a pas de sens, dans le 15 t'es un fugitif aussi et surtout t'es un prince (donc t'es connu de tous) par contre quand les gens de te voient personne n'est surpris.....

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
20 décembre 2022 à 20:46:41

Le 20 décembre 2022 à 20:39:25 :

Le 20 décembre 2022 à 20:03:01 :

Tu as littéralement un vaisseau dans FFX pour te balader ou tu veux sur la map. Après tu ne veux pas retourner dans les endroits déjà visités, c'est ton choix.

Euh non, si tu parles du vaisseau ce n'est pas pareil là hein :hap:..... Le vaisseau tu l'as quelques temps avant Sin donc t'es quasiment à la fin du jeu et FFXIII c'est pareil tu peux revisiter certaines zones plus tard si je me souviens bien, même si c'est surtout Grand Pulse qui est mit en avant.

Pour FF XV par contre c'est littéralement le contraire, on te lâche dans la nature et du coup ça te sort du scenario car tu n'as pas ce sentiment de danger. En gros il faut trouver un juste milieu

Non t'as pas compris, j'ai pas dis que dans FFXV tu ne peux rien faire, je faisais un parallèle avec la cohérence du scénario, dans le 13 t'es un fugitif donc retourner en arrière ça n'a pas de sens, dans le 15 t'es un fugitif aussi et surtout t'es un prince (donc t'es connu de tous) par contre quand les gens de te voient personne n'est surpris.....

Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est rare pour le souligner 😁.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 56
20 décembre 2022 à 20:49:27

De toutes les façons, le XV niveau cohérence... :hap:

Le monde du jeu serait en guerre mais tranquille, le monde est paisible. Bref, Versus XIII avait un énorme potentiel, je refuse toujours de croire ce qu'on a eu à la place. :doute:

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
20 décembre 2022 à 21:04:50

Le retour de versus XIII serait une sacrée surprise de la part de Square Enix.

FF15 avait un tel potentiel mais le développement chaotique a tout ruiné. Tellement de points complètement loupé comme le déroulé du scénario, la relation de Noctis et son père, la relation Noctis et Lunafreya, les obligations Royal de Noctis, etc...

En fait toute les relations entre les personnages sont bâclées dans le jeu alors qu'elles auraient pu être vraiment intéressante. La menace de Niflheim n'est même pas perceptible et on a plus l'impression de jouer à un simulateur de rando qu'à un Final Fantasy.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 56
20 décembre 2022 à 21:17:05

Je me souviens avoir listé certains fausses promesses du jeu à un moment donné :

[00:22:51] <Retr0Pl4yer>
Bon, admettons que tu ne vois pas les différences entre la démo et le jeu final (alors que c'est un constat approuvé par beaucoup de joueurs :hap:). Voici quelques exemples qui illustrent la tromperie qu'a été la communication de FFXV :

La relation entre Noctis et son père Regis sera l’une des thématiques fondatrices de FFXV

La fameuse relation père fils à peine évoquée sur la totalité du jeu.

After we had switched from Versus to XV, the first decision we made was to make sure that FFXV would have a complete, coherent story in one game.

Une histoire tellement complète qu'il a fallu attendre les mises à jour pour remplir certains trous scenaristiques. :o))

+

Les passages que le jeu met de côté expressément pour en faire des dlcs. :hap:

Luna is a strong female character

Celle-là, c'est l'une des plus grosses. :rire:

"That Ifrit fight is from the middle of the game. You return to Insomnia in the middle of the game"

C'est faux aussi. :hap:

When XV reappeared after a year of absence, everyone noticed the change in the combat system, Tabata denied any change and said that the engine porting is not done yet. 

Sans commentaire pour celui-là :hap:

Et il y'en a plein d'autres, notamment le fait que FFXV (et j'insiste sur le fait qu'on ne parle pas de Versus XIII) sera le jeu le plus sombre, violent mature de la série et qu'il aborderait des thèmes plus mature. Ça, ça a été annoncé par Tabata lui-même. :rire:

Évidemment, je vais éviter de parler de la bande annonce de l'E3 2013 qui n'a pratiquement rien à voir avec la démo ni le jeu final. À croire que les développeurs n'avaient pas vraiment établi la direction à suivre avant fin 2015. :doute:

Ainsi que :

[00:42:57] <Retr0Pl4yer>
Et j'ai oublié ceci :

10 times bigger than Duscae

Many Big Towns
40 hours of gameplay just for the main scenario

Du coup, la communication "silencieuse" de FFXVI me rassure. Tabata profitait de la moindre interview pour décrire son FFXV à lui qui n'a rien à voir ni avec le résultat final ni avec les demos. :o))

Si Square fait machine arrière et nous sort un Versus XIII, ça serait un aveu d'échec du XV. :noel:

Puis vu la direction que prend "Kingdom Hearts IV", on dirait bien qu'on va avoir notre Versus XIII mais pas comme on l'attendait.

Kelnooby Kelnooby
MP
Niveau 50
20 décembre 2022 à 21:36:29

Le 20 décembre 2022 à 20:39:25 :

Le 20 décembre 2022 à 20:03:01 :

Tu as littéralement un vaisseau dans FFX pour te balader ou tu veux sur la map. Après tu ne veux pas retourner dans les endroits déjà visités, c'est ton choix.

Euh non, si tu parles du vaisseau ce n'est pas pareil là hein :hap:..... Le vaisseau tu l'as quelques temps avant Sin donc t'es quasiment à la fin du jeu et FFXIII c'est pareil tu peux revisiter certaines zones plus tard si je me souviens bien, même si c'est surtout Grand Pulse qui est mit en avant.

Pour FF XV par contre c'est littéralement le contraire, on te lâche dans la nature et du coup ça te sort du scenario car tu n'as pas ce sentiment de danger. En gros il faut trouver un juste milieu

Non t'as pas compris, j'ai pas dis que dans FFXV tu ne peux rien faire, je faisais un parallèle avec la cohérence du scénario, dans le 13 t'es un fugitif donc retourner en arrière ça n'a pas de sens, dans le 15 t'es un fugitif aussi et surtout t'es un prince (donc t'es connu de tous) par contre quand les gens de te voient personne n'est surpris.....

Bien vue :ok: Je m'incruste juste pour dire que j'aimerais bien la trilogie en 60 fps ^^

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 18
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment