CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La trilogie Final Fantasy XIII remastered sur PS5

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
31 juillet 2022 à 16:46:37

Le 31 juillet 2022 à 16:32:38 :
Cette musique : https://youtu.be/flAitUYJ810 :coeur: .

Moi, c'est celle-ci : https://youtu.be/_FKzCIki5mA?t=45 :bave:

Après, en vrai, toute l'OST du XIII-2 était vraiment ouf. Je crois que y a que Persona 5 qui m'a plus marqué dans ma vie de gamer.

C'était une OST qui te prenait par surprise, un peu. Genre quand t'arrives dans la Sunleth Waterscape, que tu t'attends à un son type forêt mystique et que c'est ce son son electro-pop qui se lance : https://www.youtube.com/watch?v=LuBNP7kyDRc C'était hyper original imo.

Le thème de Yeul m'a grave marqué, aussi : https://www.youtube.com/watch?v=kdoE53_b5Fk

Je ùm'arrête là, sinon, je vais citer 20 titres. :hap: J'ai encore l'OST complète de l'édition cristal. Vivement qu'ils décident de sortir un coffret vinyles de cette OST.

winteris_coming winteris_coming
MP
Niveau 9
31 juillet 2022 à 16:55:31

Je kifferai tellement qu ils sortent sur la ps5 en physique ( ou sur le psn je prend aussi )

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
31 juillet 2022 à 16:59:41

Ça me rappelle de bon souvenirs.
Le jour de la sortie de FFXIII j'étais arrivée avant l'ouverture pour être sûr de récupérer mon exemplaire le plus vite possible. Je n'étais pas le seul, plusieurs personnes attendait aussi, une bonne ambiance entre fan de la série.

Du coup j'avais pris le jeu, le guide collector et les figurines.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 56
31 juillet 2022 à 17:33:27

J'adore cette ost :

https://youtu.be/i_qk1_JVnPM

FFXIII-2 est de loin celui qui m'a le moins marqué des trois opus, c'est pour cela qu'un Remaster ne serait que bénéfique.

Je pense clairement que FFXIII aurait été plus apprécié si il était sorti aujourd'hui. À l'époque, il y'avait trop de jeux linéaires au point où les joueurs s'en étaient lassés. On retrouve le même schéma aujourd'hui avec les jeux dits open-world :)

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
31 juillet 2022 à 17:44:37

Le 31 juillet 2022 à 16:59:41 :
Ça me rappelle de bon souvenirs.
Le jour de la sortie de FFXIII j'étais arrivée avant l'ouverture pour être sûr de récupérer mon exemplaire le plus vite possible. Je n'étais pas le seul, plusieurs personnes attendait aussi, une bonne ambiance entre fan de la série.

Du coup j'avais pris le jeu, le guide collector et les figurines.

C'est vrai que ça date... Perso, j'avais joué à FF XIII chez un pote et j'avais adoré. À l'annonce du XIII-2, j'avais demandé une PS3 à Noël 2011 avec FF XIII et le collector de Rayman Origins. :hap:

Et je me souviens que j'avais payé 72€ l'édition cristal de FF XIII-2. Y avait un t-shirt, l'OST complète sur 4 disques dans un digipack, des cartes, une lithographie 3D et un artbook. 72€ ! Aujourd'hui, c'est le prix d'un jeu seul. :mort:

J'ai encore les trois guides officiels en version collector reliés, aussi ! J'espère qu'ils me resserviront bientôt, du coup. :hap:

J'ai aussi une figurine de Vanille et de Serah, mais les Play Arts Kai, c'est dégueu en vrai. On voit trop les articulations, on dirait des robots. Je trouve ça ouf qu'ils en sortent encore, et elles sont encore plus chères qu'avant. Ils devraient plutôt sortir des figurines des perso dans des poses archi dynamiques, mais figées.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
31 juillet 2022 à 17:45:10

Le 31 juillet 2022 à 16:55:31 :
Je kifferai tellement qu ils sortent sur la ps5 en physique ( ou sur le psn je prend aussi )

Ouais, dans une belle édition collector, ce serait Day One direct.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
31 juillet 2022 à 17:47:53

Le 31 juillet 2022 à 17:33:27 :
J'adore cette ost :

https://youtu.be/i_qk1_JVnPM

FFXIII-2 est de loin celui qui m'a le moins marqué des trois opus, c'est pour cela qu'un Remaster ne serait que bénéfique.

Je pense clairement que FFXIII aurait été plus apprécié si il était sorti aujourd'hui. À l'époque, il y'avait trop de jeux linéaires au point où les joueurs s'en étaient lassés. On retrouve le même schéma aujourd'hui avec les jeux dits open-world :)

C'est marrant, moi, c'est l'inverse. C'est celui qui m'a le plus marqué. :hap: Mais y a pas vraiment de consensus niveau classement des jeux de la trilogie (à part que la XIII-2 corrige plusieurs défauts du XIII-1), et je trouve ça plutôt cool, justement.

Et ouais, FF XIII serait sans doute plus apprécié aujourd'hui, donc raison de plus pour sortir un remaster. Ce serait dommage d'attendre que la trilogie vieillisse un peu trop. Là, c'est le moment idéal, je pense.

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
31 juillet 2022 à 18:22:18

Ce qui est marrant c'est que FF7Remake est autant couloir que le 13 mais ça ne semble avoir dérangé personnes.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 59
31 juillet 2022 à 18:43:00

Peut etre parce que ce n est pas que ca qui a derange sur le 10

(Plus de ville, les magasins...)

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 56
31 juillet 2022 à 18:50:15

[18:43:00] <ultimatesnake>
Peut etre parce que ce n est pas que ca qui a derange sur le 10

(Plus de ville, les magasins...)

FFVIIR demeure plus linéaire que le dixième volet. :hap:

En fait, j'ai surtout l'impression que c'est l'abandance des jeux linéaire qui favorise l'appréciation des jeux couloirs. :hap:

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
31 juillet 2022 à 18:52:51

Le 31 juillet 2022 à 18:22:18 :
Ce qui est marrant c'est que FF7Remake est autant couloir que le 13 mais ça ne semble avoir dérangé personnes.

Parce que pas mal de fans de FF ne jurent que par FF VII, qui est sans doute un poil surcoté. C'est la même chose avec Zelda Ocarina of Time, qui est loin d'être le meilleur Zelda. :hap:

Après, c'est vrai que l'absence de PNJ à qui parler pour acheter de l'équipement et entamer des quêtes annexes avait été critiqué aussi, comme dit ultimatesnake, mais perso, ça m'avait absolument pas dérangé. Je trouve que c'est un peu du chipotage.

Après, je dis que le jeu est parfait, hein, mais il est très loin d'être aussi mauvais que certains veulent le faire croire.

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 21
31 juillet 2022 à 18:53:32

perso je passe mon tour, j'ai vraiment eu du mal avec ces FF.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
31 juillet 2022 à 18:59:19

Le 31 juillet 2022 à 18:50:15 :

[18:43:00] <ultimatesnake>
Peut etre parce que ce n est pas que ca qui a derange sur le 10

(Plus de ville, les magasins...)

FFVIIR demeure plus linéaire que le dixième volet. :hap:

En fait, j'ai surtout l'impression que c'est l'abandance des jeux linéaire qui favorise l'appréciation des jeux couloirs. :hap:

Après, c'est vrai qu'en remettant les choses dans leur contexte, FF XIII est sorti à l'époque où on commençait à voir des open worlds (ou du moins des trucs qui s'en rapprochaient), et c'était un peu un truc considéré comme révolutionnaire à ce moment-là.

Je suppose que c'est ce que beaucoup de joueurs attendaient de FF XIII, et ça a été la douche froide à ce niveau là. Le problème, c'est que le jeu s'est retrouvé à être critiqué pour ce qu'il aurait pu être, et non pour ce qu'il était vraiment. Pour moi, il y a une nuance. Malheureusement, c'est souvent ce qui se passe avec les licences populaires.

Y a le cas des Paper Mario qui est un peu similaire, où les fans ont tendance à rejeter les jeux sortis après l'épisode GC parce qu'ils ont changé le gameplay. C'est compréhensible, mais du coup, les jeux de licence ne sont plus jugés pour ce qu'ils sont, mais pour "ce qu'ils devraient être" selon les fans.

Message édité le 31 juillet 2022 à 19:00:07 par Sly-Raccoon
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 56
31 juillet 2022 à 19:38:37

N'oublions pas que FFXIII sort après un douzième volet qui misait énormément sur son monde très vaste, ça m'a fait bizarre de me retrouver dans un univers où la majeure partie du jeu consistait à suivre un couloir.

Et par rapport à tes deux derniers paragraphes, il est arrivé la même chose avec les fausses fuites de The Last Of Us Part II , le jeu a été jugé pour ce qu'il n'est pas et non pour ce qu'il est vraiment.

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
31 juillet 2022 à 20:43:44

De mémoire on reproché à FFXII son manque de rythme du justement à un jeu vaste, trop peut être pour l'époque.

Puis FF13 fait du couloir, ça va pas plus. Le XV fait dans l'Open World, ça va pas non plus.
Le problème vient peut-être du fait que les joueurs ne sont jamais satisfait. En tout cas c'est le ressenti qu'on peut avoir quand on regarde sur les forums.

A voir l'accueil dans les autres pays.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 56
31 juillet 2022 à 21:50:12

[20:43:44] <sionsuke>
De mémoire on reproché à FFXII son manque de rythme du justement à un jeu vaste, trop peut être pour l'époque.

Puis FF13 fait du couloir, ça va pas plus. Le XV fait dans l'Open World, ça va pas non plus.
Le problème vient peut-être du fait que les joueurs ne sont jamais satisfait. En tout cas c'est le ressenti qu'on peut avoir quand on regarde sur les forums.

A voir l'accueil dans les autres pays.

J'ai l'impression que FFXV est assez bien apprécié en Amérique, c'est l'impression que j'ai de mon côté en tout cas pour avoir discuté avec pas mal de personnes. Pourtant, le jeu avait énormément de défauts dont on peut citer le scénario bâclé qui avait un énorme potentiel ne serait-ce qu'avec ce qui a été montré à l'époque avec Versus XIII.

Je me souviens m'être un peu ennuyé au bout d'un moment sur Final Fantasy XIII mais j'avais trouvé le scénario prenant ce qui m'a motivé à le finir. D'une part, je comprends la haine qu'il a eu mais c'est démesuré car c'est très loin d'être un jeu catastrophique. Le lore de la saga FFXIII est certainement parmi les mieux passionnants que j'ai pu voir, je regrette que FFXV s'est détaché de la Fabula Nova crystallis... :(

Ce qui me surprend avec FFXIII , c'est que même le créateur des Final Fantasy n'aime pas le jeu :

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://n4g.com/news/1989995/interview-hironobu-sakaguchi-doesnt-like-ff13-talks-return-to-square-enix&ved=2ahUKEwjRkoi_8qP5AhXFh_0HHcwiCkMQFnoECBYQAQ&usg=AOvVaw0SFWJiCT8V3pBRiZzJ-cGV

J'étais assez jeune à l'époque où je l'ai testé, peut-être que mon esprit avait gommé les défauts du titre ? En tout cas, j'avais bien aimé :doute:.

Paradoxalement, je n'ai jamais réussi à apprécier Final Fantasy VIII. J'ai joué à tous les jeux de la série (hors MMO et quelques spin-off) et c'est celui auquel je n'arrive à adhérer. :hap:

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
31 juillet 2022 à 22:35:35

Le 31 juillet 2022 à 21:50:12 :

[20:43:44] <sionsuke>
De mémoire on reproché à FFXII son manque de rythme du justement à un jeu vaste, trop peut être pour l'époque.

Puis FF13 fait du couloir, ça va pas plus. Le XV fait dans l'Open World, ça va pas non plus.
Le problème vient peut-être du fait que les joueurs ne sont jamais satisfait. En tout cas c'est le ressenti qu'on peut avoir quand on regarde sur les forums.

A voir l'accueil dans les autres pays.

J'ai l'impression que FFXV est assez bien apprécié en Amérique, c'est l'impression que j'ai de mon côté en tout cas pour avoir discuté avec pas mal de personnes. Pourtant, le jeu avait énormément de défauts dont on peut citer le scénario bâclé qui avait un énorme potentiel ne serait-ce qu'avec ce qui a été montré à l'époque avec Versus XIII.

Je me souviens m'être un peu ennuyé au bout d'un moment sur Final Fantasy XIII mais j'avais trouvé le scénario prenant ce qui m'a motivé à le finir. D'une part, je comprends la haine qu'il a eu mais c'est démesuré car c'est très loin d'être un jeu catastrophique. Le lore de la saga FFXIII est certainement parmi les mieux passionnants que j'ai pu voir, je regrette que FFXV s'est détaché de la Fabula Nova crystallis... :(

Ce qui me surprend avec FFXIII , c'est que même le créateur des Final Fantasy n'aime pas le jeu :

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://n4g.com/news/1989995/interview-hironobu-sakaguchi-doesnt-like-ff13-talks-return-to-square-enix&ved=2ahUKEwjRkoi_8qP5AhXFh_0HHcwiCkMQFnoECBYQAQ&usg=AOvVaw0SFWJiCT8V3pBRiZzJ-cGV

J'étais assez jeune à l'époque où je l'ai testé, peut-être que mon esprit avait gommé les défauts du titre ? En tout cas, j'avais bien aimé :doute:.

Paradoxalement, je n'ai jamais réussi à apprécier Final Fantasy VIII. J'ai joué à tous les jeux de la série (hors MMO et quelques spin-off) et c'est celui auquel je n'arrive à adhérer. :hap:

Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que FF15 avait un énorme potentiel qui a vraiment était gâché par le développement tristement célèbre de ce jeu, passant de FF versus 13 rattaché à la Fabula nova cristalis pour devenir le FF15 que l'on connaît.

On remarque tout de suite que le jeu à était malmené et il en porte les stigmates dans son univers, son lore et sa narration. Un gâchis monumental que ce FF15, tellement frustrant au vu du potentiel immense de ce jeu, dommage pour nous.

Je te rejoins aussi sur FFVIII avec lequel j'ai aussi beaucoup de mal. Je trouve que le jeu est moue, on ressent une lenteur dans le jeu, comme un nonchalance, c'est un drôle de ressenti.
Le début du jeu n'est pas passionnant, là où le VII et le IX démarre plutôt fort, là c'est soporifique.

Le cast n'est pas dingue non plus, Squall est apathique, Zell et Selfie insupportable, Quistis sympa mais gênante, Linoa passe encore et Irvine est plutôt original.
Jamais su le finir celui-ci, faudrait peut-être que je m'y repenche un de ces jours.

Message édité le 31 juillet 2022 à 22:36:52 par Sionsuke
the_hunterofro2 the_hunterofro2
MP
Niveau 9
01 août 2022 à 11:50:24

Je suis bien content que les FF soient linéaires, XVI compris (même si j'ai apprécié le 12).
Moi ce qui m'a gêné dans le XIII c'est le manque de moment posé. Arriver dans une ville /village et discuté avec des pnj histoire de renforcer le lore.
La narration était bizarre aussi on avait plus de détails sur l'intrigue en allant dans les dossiers recap du menu.
Atomium a ressorti FFXIII dans une de ses vidéos il y a peu et je trouve qu'il l'explique bien.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 56
01 août 2022 à 13:07:15

Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que FF15 avait un énorme potentiel qui a vraiment était gâché par le développement tristement célèbre de ce jeu, passant de FF versus 13 rattaché à la Fabula nova cristalis pour devenir le FF15 que l'on connaît.

Et encore aujourd'hui, même en regardant FFXV tel qu'il était sorti, je ressens que le titre avait du potentiel.

La narration du jeu final est bizarre, on dirait que plein d'éléments ont été retirés au dernier moment ou quand le jeu était arrivé à un certain stade.

Je me souviens d'un passage où Le jeu nous demande de sauver un certain jared et de le venger une fois sa mort arrivée . Sérieusement, j'aime bien quand un jeu tente de sortir des standards et de se démarquer mais là, là c'est maladroit vu que le personnage n'a jamais été assez mis en avant pour mériter tout une quête principale autour de lui.

Ajoutons à cela des éléments que des éléments importants sont passés à la trappe... La relation père-fils qu'on nous avait tant promis, luna est aussi rapidement évincée du scénario pour une raison que je ne comprends pas et un scénario avec pas mal de trous qui demande d'acheter les DLC pour voir ce qu'il se passe durant ce moment .

Au moins, FFXIII arrivait au terme de ce qu'il proposait, il atteignait ses objectifs quoi qu'on dise sur les dialogues, la narration ou les personnages. FFXV est un jeu qui tente de faire tellement de choses qu'il n'en réussi aucune... :hap:

Le pire, ça aura été la fameuse démo Duscae qui est totalement différente du jeu finale. Le gameplay y était moins bourrin et beaucoup plus orienté stratégie, l'univers aussi était plus beau... Je ne comprends pas pourquoi square a tenu à sortir le jeu en 2016 coûte que coûte, le jeu n'était pas fini au lancement et ça se sentait.

Puis même cet aspect road-trip a un problème , j'ai refait le jeu au début du mois d'avril et même cet aspect me paraît fade alors que j'avais bien aimé lors de ma première partie en 2017 ( c'est sans doute parce-que c'était mon premier open-world sur la huitième génération), l'univers a quelque chose de vraiment pas naturel: C'est vide, très très vide même et le fait d'y retrouver à chaque fois les mêmes quêtes (voiture en panne :hap:) n'aide vraiment pas.

À titre de comparaison, j'ai pris beaucoup plus de plaisir sur Final Fantasy VII Remake , le jeu est loin d'être aussi légendaire que son jeu d'origine car le remake passe la majorité de son temps à ajouter à tout va des éléments inutiles mais quand le jeu reprend à la lettre le déroulement du jeu de 97, ça devient excellent. J'ai énormément adoré le premier et le dernier chapitre, ce qu'il y'a entre les deux oscille entre bon et oubliable pour ma part ... :hap:

Cela dit, il faut rendre à césar ce qui est à césar: la musique de FFXV est mon ost préférée de toute la série. C'est tout bonnement épique dans tous les sens du terme. :content:

Et par rapport à Final Fantasy VIII, j'ai tenté à plusieurs reprises de m'y mettre mais en vain. J'ai dû refaire le jeudi plus de vingt fois sans jamais le finir... J'ai repris le jeu récemment sur PS4 dans l'espoir de lui redonner une chance, ça viendra peut-être un jour. :noel:

Veradun Veradun
MP
Niveau 38
28 septembre 2022 à 07:17:46

Mais sérieux ça n'a aucun sens que presque tout les FF soient sur le store mais pas cette trilogie, abusé...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment