CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La trilogie Final Fantasy XIII remastered sur PS5

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
adriens57 adriens57
MP
Niveau 10
03 avril 2022 à 22:39:52

Sur serie s, il est aussi en 4k60fps et tourne très bien aucun soucis.

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 55
04 avril 2022 à 01:11:48

Si je dis pas de bêtises c'est sur série x qu'ils sont en 4k60.

Il est dans le gamepass, je ne suis pas abonné pour le testé, mais je peux voir ceci sur le store microsoft: Fonctionnalités 4K Ultra HD

J'ai remarqué aussi plus de vieux jeux 4k sur la SX... et je dis pas sa pour mal parler de Playstation, c'est juste un fait. Je me demande bien pourquoi d’ailleurs? Enfin problème réglé rapidement pour moi puisque j'ai les 2.

Message édité le 04 avril 2022 à 01:12:18 par Zrackt
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2022 à 01:26:08

Le 03 avril 2022 à 22:39:52 :
Sur serie s, il est aussi en 4k60fps et tourne très bien aucun soucis.

Nan sur Série S ils sont en 1440p et FFXIII tourne en 30fps, les deux suites sont en 60fps.

Je les ai tous refait y a deux mois sur Série S.

Message édité le 04 avril 2022 à 01:27:04 par
adriens57 adriens57
MP
Niveau 10
04 avril 2022 à 08:40:18

Possible alors mais dans les options c’est coché 4K, je voit pas la différence 1440p 4K
Sur serie x c’est la même 30fps pour le 13 et 60 pour les deux autres ?

PiranhanaGT PiranhanaGT
MP
Niveau 5
04 avril 2022 à 13:08:12

La Xbox rigole

Pseudo supprimé
Niveau 45
04 avril 2022 à 15:30:56

Le 04 avril 2022 à 08:40:18 :
Possible alors mais dans les options c’est coché 4K, je voit pas la différence 1440p 4K
Sur serie x c’est la même 30fps pour le 13 et 60 pour les deux autres ?

J'ai terminé la trilogie sur SX, c'est bien du 4K60 FPS pour les 3 jeux.

Gamos Gamos
MP
Niveau 62
04 avril 2022 à 16:46:43

Le 04 avril 2022 à 08:40:18 :
Possible alors mais dans les options c’est coché 4K, je voit pas la différence 1440p 4K
Sur serie x c’est la même 30fps pour le 13 et 60 pour les deux autres ?

Si t'inquiète pas ça se voit. Mais le premier n'est qu'en 4k30 ( optimisation one x a la base ) mais en résolution d'origine a 30 sur série S

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
04 avril 2022 à 17:14:56

Le 03 avril 2022 à 13:17:51 :
Moi c’est ce que j’ai fait j’ai prit une Xbox serie s avec le Gamepass
Dans le gamepass tu as ff13 13/2 et Lightning return.
En occase tu peux trouver la Xbox serie s pour 200€, neuf 270€ … franchement

Le problème, c'est que comme dit précédemment, le XIII tourne pas à 60fps sur Series S, et au-delà de ça, un peu la flemme de lâcher 200+ euros juste pour rejouer à cette trilogie dans de meilleures conditions. Je veux y rejouer, mais à un prix normal quoi. Et y a littéralement aucune exclu Xbox qui m'intéresse et qui n'est pas également dispo sur PC...

Et je trouve que la trilogie mérite un véritable remaster et non un simple portage, donc avec quelques modifs ici et là, genre des textures de meilleure qualité, des effets de lumières améliorés, pourquoi pas l'ajout de costumes alternatifs dans FF XIII et de nouveaux costumes dans XIII-2 et LR, un mode facile dans LR où le temps s'écoule moins vite, quelques rééquilibrages dans le gameplay, etc.

Bref, franchement, y a moyen de faire mieux que les versions 360 émulées sur Series X, même si c'est déjà pas mal. Et je pense que y a pas masse de joueurs qui ont le combo PS5/Series X, généralement, c'est plutôt l'une des deux + la Switch, donc je ne pense pas que les portages Series X auraient un réel impact sur les ventes d'un vrai remaster sur PS5.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2022 à 17:27:55

Le 04 avril 2022 à 15:30:56 :

Le 04 avril 2022 à 08:40:18 :
Possible alors mais dans les options c’est coché 4K, je voit pas la différence 1440p 4K
Sur serie x c’est la même 30fps pour le 13 et 60 pour les deux autres ?

J'ai terminé la trilogie sur SX, c'est bien du 4K60 FPS pour les 3 jeux.

Nan FFXIII n'est pas en 60fps sur SX et SS.

https://gamerheadquarters.com/articles/final-fantasy-xiii-xbox-series-x-upgrade.html

Message édité le 04 avril 2022 à 17:30:28 par
verite_loinvnt verite_loinvnt
MP
Niveau 18
04 avril 2022 à 19:10:49

Mise à part pour l'exploration, c'est peut-être le jeu où les 60 fps sont le moins utiles. Même si, bien sûr, c'est toujours préférable.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
05 avril 2022 à 14:41:36

Le 04 avril 2022 à 19:10:49 :
Mise à part pour l'exploration, c'est peut-être le jeu où les 60 fps sont le moins utiles. Même si, bien sûr, c'est toujours préférable.

C'est plus pour le confort, mais je trouve que les combats sont tout de même très dynamiques, donc c'est forcément un plus qu'ils soient en 60fps, comme l'exploration. De toute façon, ça me semble absolument indispensable pour un éventuel remaster sachant que le jeu a bientôt 13 ans et date de la gen PS3. Garder le jeu en 30fps serait du foutage de gueule, mais bon, tout est possible avec Square Enix. :hap:

S'ils tentent également de le sortir sur Switch, il tournera pas mieux que l'original (720p@30fps).

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
31 juillet 2022 à 15:08:47

Quelqu'un a posté ça sur Reddit : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/7/1659272908-5naekf0kgje91.jpg
https://www.reddit.com/r/FinalFantasy/comments/wba1sa/oc_i_can_dream_right/

Ça fait rêver, putain. :hap: Je comprends pas ce qu'ils attendent pour ressortir cette trilogie.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 56
31 juillet 2022 à 15:49:33

[15:08:47] <Sly-Raccoon>
Quelqu'un a posté ça sur Reddit : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/7/1659272908-5naekf0kgje91.jpg
https://www.reddit.com/r/FinalFantasy/comments/wba1sa/oc_i_can_dream_right/

Ça fait rêver, putain. :hap: Je comprends pas ce qu'ils attendent pour ressortir cette trilogie.

Question de rentabilité j'imagine ?

Le tout premier FFXIII avait une haine tellement grandement que l'on voyait souvent le jeu classé parmi les pires jeux de tous les temps. Honnêtement, j'avais apprécié la trilogie et j'ai même été surpris par le dernier volet.

Après, c'est très loin d'être mon opus favoris de la saga, c'est même très loin d'être le cas. Je pense juste qu'il y'a énormément d'exageration.

J'avais adoré les musiques de la trilogie FFXIII. :oui:

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
31 juillet 2022 à 16:24:01

Personnellement j'ai toujours aimé FF13 et ce dès sa sortie alors même que beaucoup l'on détesté au-delà de ses qualités.

L'histoire de la linéarité revient sans cesse pour celui-ci mais il est justifié par le contexte du scénario, ce qui au passage est plutôt habile de la part des développeurs, ça leur a sans doute permis de tenir les délais et surtout d'éviter les pièges lors du passage sur une nouvelle génération de consoles.

Après c'est de coutume de critiquer chaque nouveau FF, ça permet aux précédents de retrouver une certaine légitimité. A l'époque FF12 avait lui aussi était fort critiqué, christianisant toute la haine des "fan", puis FF13 sortie c'était son tour d'être soit disant le pire, puis FF15, etc....
A voir si FF16 échappe à ce cercle infernal.

Moi suis partant à 100% pour un portage de la trilogie FF13, je n'ai pas de problème avec ça car j'ai aimé chacun des jeux, le 13-2 un peu moins peut-être mais dans l'ensemble ces jeux raconte une belle aventure.

Étonnant en effet que Square Enix n'ai pas fait cette compile sachant leurs goûts fort prononcé pour les remaster à moindre frais. Peut-être son impopularité toute relative qui freine SE.

TalesOfArise TalesOfArise
MP
Niveau 3
31 juillet 2022 à 16:26:27

L’histoire de la trilogie ne m’a jamais touchée , par contre le gameplay de chaque jeu était incroyable au point que je passe plus d’une centaine d’heure sur chacun :coeur: .

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
31 juillet 2022 à 16:29:37

Le 31 juillet 2022 à 15:49:33 :

[15:08:47] <Sly-Raccoon>
Quelqu'un a posté ça sur Reddit : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/7/1659272908-5naekf0kgje91.jpg
https://www.reddit.com/r/FinalFantasy/comments/wba1sa/oc_i_can_dream_right/

Ça fait rêver, putain. :hap: Je comprends pas ce qu'ils attendent pour ressortir cette trilogie.

Question de rentabilité j'imagine ?

Le tout premier FFXIII avait une haine tellement grandement que l'on voyait souvent le jeu classé parmi les pires jeux de tous les temps. Honnêtement, j'avais apprécié la trilogie et j'ai même été surpris par le dernier volet.

Après, c'est très loin d'être mon opus favoris de la saga, c'est même très loin d'être le cas. Je pense juste qu'il y'a énormément d'exageration.

Le truc, c'est que c'est les SEULS Final Fantasy principaux qui n'ont pas eu droit à un remaster. Les portages PC sont moyens, ceux sur Series X sont déjà plus potables, mais chez Sony, ils sont bloqués sur PS3...

Y a toute une génération de joueurs qui n'y a pas joué à l'époque, ce serait l'occasion. Et la haine envers la trilogie est complètement disproportionnée. :hap:

Square Enix étant les pro des remasters à gogo, c'est assez dingue qu'on ait pas revu FF XIII en bientôt 13 ans.

J'avais adoré les musiques de la trilogie FFXIII. :oui:

Une des meilleurs bande-son de jeux vidéo. Celle du XIII-1 est excellente aussi. Rien que sur ça, la trilogie est complètement sous-cotée. :(

TalesOfArise TalesOfArise
MP
Niveau 3
31 juillet 2022 à 16:32:38

Cette musique : https://youtu.be/flAitUYJ810 :coeur: .

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
31 juillet 2022 à 16:34:43

Après ce qui est frappant avec cette trilogie est que le 13-2 a était développé pour gommer les défauts du 13, c'était une première dans la série FF non?

Par contre je ne sais pas ce qu'il en était pour le 13-3, a quoi est dû son existence, pourquoi un troisième jeu ?

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
31 juillet 2022 à 16:37:50

Le 31 juillet 2022 à 16:26:27 :
L’histoire de la trilogie ne m’a jamais touchée , par contre le gameplay de chaque jeu était incroyable au point que je passe plus d’une centaine d’heure sur chacun :coeur: .

Pareil, et c'est cool d'avoir une trilogie où chaque jeu est quand même assez différent l'un de l'autre malgré un scénario qui se suit.

XIII = Jeu couloir très scénarisé qui devient un monde semi-ouvert, avec 3 "humains" par team en combat, avec des phases à deux perso, ce qui crée pas mal d'interactions entre chaque perso et nous force à jouer tout le monde pendant la moitié du jeu.

XIII-2 = Deux perso + un monstre qu'on recrute, donc possibilités énormes niveau combats, qui sont d'ailleurs plus dynamiques. Plusieurs mini mondes ouverts à différentes époques.

Lignting Returns / XIII-3 = Seulement Lightning en combat, les tenues qui changent le gameplay, monde ouvert et chronomètre à la Majora's Mask et grand final de la trilogie.

Franchement, on se fait pas chier dans cette trilogie, chaque jeu est unique en son genre, c'est pas redondant d'enchaîner les trois. Y a très peu de trilogies avec autant de différences de gameplay d'un jeu à l'autre. Et les trois jeux avec des OST excellentissimes, ce qui nous donne les jeux FF les plus sous-cotés de la licence.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
31 juillet 2022 à 16:39:04

Le 31 juillet 2022 à 16:34:43 :
Après ce qui est frappant avec cette trilogie est que le 13-2 a était développé pour gommer les défauts du 13, c'était une première dans la série FF non?

Par contre je ne sais pas ce qu'il en était pour le 13-3, a quoi est dû son existence, pourquoi un troisième jeu ?

Vu la fin du XIII-2, ils étaient un peu obligés de sortir un troisième jeu. :peur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment