CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La trilogie Final Fantasy XIII remastered sur PS5

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 18
Page suivanteFin
Seiya-uchiha Seiya-uchiha
MP
Niveau 23
20 décembre 2022 à 21:59:53

[20:39:25] <BejittoSSJB>

Le 20 décembre 2022 à 20:03:01 :

Tu as littéralement un vaisseau dans FFX pour te balader ou tu veux sur la map. Après tu ne veux pas retourner dans les endroits déjà visités, c'est ton choix.

Euh non, si tu parles du vaisseau ce n'est pas pareil là hein :hap:..... Le vaisseau tu l'as quelques temps avant Sin donc t'es quasiment à la fin du jeu et FFXIII c'est pareil tu peux revisiter certaines zones plus tard si je me souviens bien, même si c'est surtout Grand Pulse qui est mit en avant.

Pour FF XV par contre c'est littéralement le contraire, on te lâche dans la nature et du coup ça te sort du scenario car tu n'as pas ce sentiment de danger. En gros il faut trouver un juste milieu

Non t'as pas compris, j'ai pas dis que dans FFXV tu ne peux rien faire, je faisais un parallèle avec la cohérence du scénario, dans le 13 t'es un fugitif donc retourner en arrière ça n'a pas de sens, dans le 15 t'es un fugitif aussi et surtout t'es un prince (donc t'es connu de tous) par contre quand les gens de te voient personne n'est surpris.....

On parle de la même chose enfaite. Pour FFX je n'ai jamais dit qu'on avait le vaisseau dès le début du jeu. Mais le jeu te donne le choix de revisiter les lieux (à la fin pour finir les quêtes annexes). Pour FF XIII le gros point noir c'est Cocoon. Tu vas d'un point A à B sans possibilité de retourner une fois l'histoire terminé. Je suis d'accord que Pulse tu as plus de liberté qui reste limité.

Pour FFXV je parle de la même chose. Un Open World dans ce contexte n'est pas adapté. Quand je dis que ça sort le joueur du scénario c'est précisément à cause du monde ouvert qui ne donne pas le sentiment d'un monde en guerre.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 56
20 décembre 2022 à 23:41:45

N'empêche du côté de Versus XIII, j'ai quand même l'impression que le projet était éphémère. :(

De 2006 à 2013, on en sait très peu du projet. Bon, y'avait le treizième volet qui était au coeur de l'attention aussi bien pour les joueurs/journalistes que pour les développeurs mais quand même, le projet avait une communication très discrète si bien que beaucoup remettaient déjà en cause l'existence même du projet après un certain temps.

Ça explique aussi pourquoi il fallait passer par les fichiers/documents pour comprendre le lore du treizième volet, ce dernier n'ayant pas été développé comme un opus indépendant mais comme une introduction à une compilation de jeux narrant une mythologie. Final Fantasy Type-0 avait conservé plusieurs éléments mentionnés dans FFXIII (L'cie par exemple) sans faire de lien direct, FFXV s'en est complètement détaché. :hap:

Ajoutons à cela que les trailers du quinzième volet montrent des scènes qui ne font plus partie du jeu final et c'est notamment le cas pour le trailer de l'E3 2013.

Enub Enub
MP
Niveau 62
21 décembre 2022 à 07:33:46

Une des pires périodes de ff, non merci.

Tifaahri Tifaahri
MP
Niveau 2
21 décembre 2022 à 18:51:51

Dire qu'il vont sortir final fantasy pixel remaster et toujours pas la trilogie du xiii... donc si je me trompe pas tout les ff sauf xiii seront dispo sur le store ps4/5. C'est l'un des seul que j'ai envie de refaire juste pour le Lightning return que j'ai jamais fait. Esperons qu'un jour il le resorte dans pas trop longtemps.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
21 décembre 2022 à 19:03:44

Le 21 décembre 2022 à 18:51:51 :
Dire qu'il vont sortir final fantasy pixel remaster et toujours pas la trilogie du xiii... donc si je me trompe pas tout les ff sauf xiii seront dispo sur le store ps4/5. C'est l'un des seul que j'ai envie de refaire juste pour le Lightning return que j'ai jamais fait. Esperons qu'un jour il le resorte dans pas trop longtemps.

Oui, c'est bien le cas. Le truc, c'est que ça fait déjà quelques années que plusieurs joueurs sont soit nostalgiques de cette trilogie, soit ont envie de la découvrir, et attendre à force d'attendre aussi longtemps, la nostalgie risque de s'atténuer et les joueurs vont y (re)jouer sur PS3, PC ou dans les versions boostées sur Series X.

Cette année était l'année parfaite pour une édition 13ème anniversaire. Ils ont loupé le coche, et c'est vraiment dommage. J'espère que ça arrivera l'année prochaine...

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
21 décembre 2022 à 22:41:59

Le jeu n'est pas disponible sur le PSN ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2022 à 23:29:32

Le 21 décembre 2022 à 22:41:59 :
Le jeu n'est pas disponible sur le PSN ?

Non, pas dispo sur le store ps4/ps5.
Pendant ce temps sur xbox ont n'aura pas la pixel remastered :honte:

Message édité le 21 décembre 2022 à 23:30:08 par
Tifaahri Tifaahri
MP
Niveau 2
22 décembre 2022 à 08:33:53

j'imagine que c'est parce que les ff et les jrpg en général se vendent mieux sur play et bide sur xbox.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2022 à 09:20:20

Le 22 décembre 2022 à 08:33:53 :
j'imagine que c'est parce que les ff et les jrpg en général se vendent mieux sur play et bide sur xbox.

Faut arrêter avec cette argument.

Ont n'a tout les FF jusqu'aux 15
Ont n'a juste pas FF7R FF16 et rebirth....(FF14 aussi)
De même pour les KH ont les a tous.

Tu peux pas te plaindre que les gens achète pas sois disant tes jeux quand tu laisses les gens dans le floue.

genre la pixel remastered c'était un taff énorme de le sortir sur xbox...

LockeL87 LockeL87
MP
Niveau 27
22 décembre 2022 à 10:46:43

Le 21 décembre 2022 à 07:33:46 :
Une des pires périodes de ff, non merci.

FFX-2, puis FFXIII et ensuite FFXIII-2 ou comment te dégouter de la licence :oui: J'ai zapé le XIII-3 et le XV (anciennement XIII versus), j'ai pas raté grand chose apparemment. Le FF7R est sympa mais sans plus, j'espère vraiment que le 16ème opus va redonner ses lettres de noblesse à la série, elle en a bien besoin :ok:

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
22 décembre 2022 à 11:24:26

Après il y a un rapport très fraternel entre Square Enix et Sony depuis toujours.

La licence FF a explosée en occident grâce à Playstation (FF7, 8, 9 et 10) mais aussi que Sony a "sauvé" Square-Enix au milieu des années 2000 en achetant des parts pour maintenir le studio à flots alors qu'il était en grave situation financière.

Sony et Square c'est une longue histoire d'amour. Je me demande même si les derniers mouvements internes chez Square (revente de la branche occidentale avec Tomb Raider et Deus Ex) n'est pas annonciateur d'un rachat futur de Sony (deal 100% japonais) prêt a répondre en cas de validation du rachat Activision par Microsoft.

Message édité le 22 décembre 2022 à 11:26:40 par Legend-Snake
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 61
23 décembre 2022 à 00:08:26

Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est rare pour le souligner 😁.

C'est surtout quand on parle Zelda qu'on peut pas être d'accord :hap:.

On parle de la même chose enfaite. Pour FFX je n'ai jamais dit qu'on avait le vaisseau dès le début du jeu. Mais le jeu te donne le choix de revisiter les lieux (à la fin pour finir les quêtes annexes). Pour FF XIII le gros point noir c'est Cocoon. Tu vas d'un point A à B sans possibilité de retourner une fois l'histoire terminé. Je suis d'accord que Pulse tu as plus de liberté qui reste limité.

Ouais fin bon tu n'as pas dis qu'on pas le vaisseau dès le début mais quand on lit ton post on dirait que le vaisseau est dispo quand on veut donc bon :hap:....
Après oui c'est vrai quand tu dis que le point noir est Cocoon, je dirais surtout qu'il n'y a pas assez d'espace à revisiter, le 13-2 corrigera pas mal de défaut mais je le trouve plus mauvais que le 13-1, même si ironiquement Noel et Serah qui paraissent assez clichés, ont finalement une plutôt bonne écriture (même Hope est supportable).

Pour FFXV je parle de la même chose. Un Open World dans ce contexte n'est pas adapté. Quand je dis que ça sort le joueur du scénario c'est précisément à cause du monde ouvert qui ne donne pas le sentiment d'un monde en guerre.

Mea culpa j'ai du lire trop vite ton post (je l'ai relu) et c'est bien ce que tu disais, le "c'est le contraire" m'a induit en erreur je ne sais pas pourquoi, mais bon osef c'est ma faute.

Le 22 décembre 2022 à 10:46:43 :

Le 21 décembre 2022 à 07:33:46 :
Une des pires périodes de ff, non merci.

FFX-2, puis FFXIII et ensuite FFXIII-2 ou comment te dégouter de la licence :oui: J'ai zapé le XIII-3 et le XV (anciennement XIII versus), j'ai pas raté grand chose apparemment. Le FF7R est sympa mais sans plus, j'espère vraiment que le 16ème opus va redonner ses lettres de noblesse à la série, elle en a bien besoin :ok:

T'as raté beaucoup de chose si tu n'as pas fait XIII-3, le jeu est très plaisant et on s'y fait facilement à la limite de temps (j'ai même envie de dire que ça rend le jeu meilleur).
FFXV est devenu meilleur au fil des années mais la version Vanilla était à gerber ..... enfin plus sérieusement 70% du jeu c'est limite un sans faute, puis après ça part en cacahuète.....

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2022 à 01:26:09

Ff13-2 tu es large niveau timing

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
05 janvier 2023 à 22:05:03

Pour les anglophones, DigitalFoundry a posté deux analyses assez poussées sur la trilogie.

FF XIII : https://youtu.be/0GniyLat8fY
FF XIII-2 / LR : https://youtu.be/lQJlBoNNeMA

Seiya-uchiha Seiya-uchiha
MP
Niveau 23
16 janvier 2023 à 04:32:02

Pas de news, désolé pour le up

Malgré que ce ne soit pas mon FF préféré j'ai une envie folle de me le refaire. C'est quand même curieux de ne pas le voir dispo sur PS, et je n'ai plus de PS3...

gtasurds gtasurds
MP
Niveau 22
16 janvier 2023 à 09:17:03

Le 16 janvier 2023 à 04:32:02 :
Pas de news, désolé pour le up

Malgré que ce ne soit pas mon FF préféré j'ai une envie folle de me le refaire. C'est quand même curieux de ne pas le voir dispo sur PS, et je n'ai plus de PS3...

Si remaster il y a, ce ne sera pas avant 2025... là tu as FF16 qui va sortir, puis FF7 remake partie 2.
Puis je ne les vois pas faire un remaster d'un autre FF avant d'avoir fini celui sur FF7...

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 61
16 janvier 2023 à 12:18:11

Le 16 janvier 2023 à 09:17:03 :

Le 16 janvier 2023 à 04:32:02 :
Pas de news, désolé pour le up

Malgré que ce ne soit pas mon FF préféré j'ai une envie folle de me le refaire. C'est quand même curieux de ne pas le voir dispo sur PS, et je n'ai plus de PS3...

Si remaster il y a, ce ne sera pas avant 2025... là tu as FF16 qui va sortir, puis FF7 remake partie 2.
Puis je ne les vois pas faire un remaster d'un autre FF avant d'avoir fini celui sur FF7...

Et pourtant FF9 a déjà son animé de confirmé et beaucoup de rumeurs (très fiables) vont indique qu'un remake n'est pas loin de sortir (et probablement cette année).
Sachant qu'en fin d'année 2022 SE a bombardé les sorties de JRPG, ils ont probablement pas mal d'équipes qui ont les mains libres en ce moment.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 56
16 janvier 2023 à 12:46:36

Ce Topic qui se fait up pile le jour où j'ai envie de relancer le jeu sur PS3.

GourmetChechen GourmetChechen
MP
Niveau 7
16 janvier 2023 à 13:52:46

Achete une xbox

Sly-Rxccoon Sly-Rxccoon
MP
Niveau 9
16 janvier 2023 à 15:01:46

Le 16 janvier 2023 à 04:32:02 :
Pas de news, désolé pour le up

Malgré que ce ne soit pas mon FF préféré j'ai une envie folle de me le refaire. C'est quand même curieux de ne pas le voir dispo sur PS, et je n'ai plus de PS3...

Le 16 janvier 2023 à 12:46:36 :
Ce Topic qui se fait up pile le jour où j'ai envie de relancer le jeu sur PS3.

C'est dingue, parce qu'on est plein à vouloir se refaire la trilogie (ou au moins, le premier), y a plein de YouTubers qui s'y mettent entre At0 et les vidéos de DigitalFoundry, fin l'année dernière était le moment PARFAIT pour sortir une édition 13e anniversaire, et Square Enix s'en fout complet.

Ils vont ressortir la trilogie dans 5 ans quand tout le monde y aura rejoué sur PS3, PC ou Series X, ça bidera et ils viendront dire que personne aime la trilogie, ça m'énerve. :hap: C'est vraiment trop dommage.

Là, ils vont vouloir prioriser FF XVI, VII Rebirth et éventuellement DQ XII, donc on est pas prêts de voir un remaster...

FF X et XII ont pas eu à attendre aussi longtemps pour leur remaster...

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 18
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment