CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La trilogie Final Fantasy XIII remastered sur PS5

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
adriens57 adriens57
MP
Niveau 10
01 avril 2022 à 07:46:32

Xbox serie s pardon

frankcastle76 frankcastle76
MP
Niveau 55
01 avril 2022 à 10:57:32

Le 01 avril 2022 à 07:44:59 :
Ff13-2 et Lightning return sur Xbox tourne en 4K 60 fps hdr ils sont magnifique !
Il y’a juste ff13 qui tourne en 30fps 4K hdr mais très beau aussi
Franchement ils ont bien vieillit graphiquement

Exactement donc c'est mort pour Sony ils vont pas sortir un remaster qui fera en toute logique 0 ventes sur Xbox puisque la version Xbox est déjà très bonne
Et vendre ca sur PS alors que la mise a jour 4K est gratuite sur Xbox ca seait illogique

Donc faîtes vous une raison si vous le voulez en top qualité il faut prendre une Xbox

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
01 avril 2022 à 12:08:46

Le 01 avril 2022 à 00:48:53 :
Je m'en passerai personnellement :hap:

Si ils peuvent s'occuper d'autres RPG bien plus "old-school" genre Xenogears ou Chrono Trigger sur la Play 5 avant ça m'arrangerais :noel:

Franchement, ça n'a rien à voir, parce que les JRPG que tu cites, bien que géniaux, nécessiteraient des remakes et non des remasters. Je les vois mal porter les jeux tel quel sur des écrans 4K. Faudrait au minimum un HD-2D remake, mais la team d'Octopath Traveler et Triangle Strategy qui fait ça bosse sur le remake de Dragon Quest III actuellement (j'ai hyper hâte d'ailleurs). Je les vois bien s'attaquer à Chrono Trigger après Dragon Quest III, par contre.

Mais bref, pour FF XIII, je demande pas un remake mais un remaster, donc un simple portage 4K 60 fps avec deux-trois modfis par-ci par-là au niveau des textures, des effets de lumières, etc. comme pour Zelda The Wind Waker et Twilight Princess qui ont eu de super remasters sur Wii U.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
01 avril 2022 à 12:31:56

Le 01 avril 2022 à 02:46:28 :
Je confirme, j'ai déjà vu certains parler de la qualité médiocre des portages sur Pc surtout pour FFXIII-2 où il est impossible de jouer en 60fps sans quoi, le jeu plante d'après ce que j'ai cru comprendre.

Je reste convaincu que si FFXIII ressort, beaucoup vont changer d'avis. Le jeu avait (à l'époque) le malheur de sortir durant une période où il était très courant d'avoir des jeux linéaires, les joueurs voulaient des mondes ouvert. Vu que FFXII abandonnait la linéarité de FFX FFX est plus linéaire que les opus PS1, c'est le premier jeu de la série à abandonner le concept de Map qui permet au joueur de se déplacer librement ,énormément de personnes s'attendaient à un jeu dans la continuité du précédent volet.

Malgré tout, je reste ébahi par le fait que c'est la linéarité le principal problème qui est continuellement évoqué. Je n'ai jamais compris pourquoi le jeu était systématiquement détesté sans qu'il y'ait mention de ses qualités surtout que par rapport aux précédents opus, le lore de la "Fabula Nova Crystalis" (qui n'existe plus vraiment) est très riche et très intéressant. J'imagine que c'est une question de goûts et de couleur, ça ne se discute pas.

Oui, je pense aussi qu'une version remaster pourrait faire changer d'avis ses détracteurs de l'époque et aussi amener à la trilogie un nouveau public qui n'a pas connu l'ère PS3. D'ailleurs, j'ai toujours trouvé bizarre que FF X soit aussi encensé par rapport à FF XIII, alors que le X est encore plus linéaire que le XIII.

Sinon, ouais de mémoire, XIII-2 avait un framerate de la mort sur PC et j'avais finalement abandonné l'idée de le refaire à cause de ça. Le XIII tournait déjà un peu mieux.

Je n'avais pas aimé la suite "FFXIII-2", j'avais adoré le concept mais le jeu en lui-même ne m'a pas marqué et d'ailleurs, je n'ai plus aucun souvenir clair du jeu. Si je demande un remaster de la trillogie, c'est principalement pour y rejouer vu qu'il est souvent mis en avant par les fans comme étant le meilleur volet de la trillogie. En clair, je me souviens avoir passé un bon moment dessus mais je ne me souviens plus du scénario ni du reste, j'avais adoré le gameplay avec son système de familier.

Moi, c'est le scénario qui m'a le plus marqué avec le délire de voyage dans le temps, le trio Yeul/Caius/Noel et surtout la fin absolument horrible où tu penses avoir sauvé le monde, puis bim : Serah meurt et encore bim : le monde est plongé dans le chaos et Lightning est cristallisée, puis FIN. :hap: J'étais resté sur le cul quand j'étais ado.

Par contre, je pense que je trouverais l'écriture beaucoup plus cringe aujourd'hui que quand j'avais 15 ans, forcément.

Pour finir, Lightning Returns est mon volet préféré. Ce titre change tout et on se retrouve avec une sorte de monde ouvert avec un chronomètre avant la date de la fin du monde, un peu comme le faisait Majora's Mask. Le gameplay s'est vu largement amélioré avec moins d'automatisation pour revenir vers le système de jobs inclus sous format de tenues pour l'héroïne du jeu, le problème étant qu'à cause du chronomètre qui tourne constamment (qu'on peut mettre en pause grâce à une certaine capacité quand c'est possible), on ne profite pas du jeu quoi :hap:.

Tout à fait d'accord avec toi. Le jeu est génial, mais en partie gâché par le timer hyper stressant qui t'empêche de vraiment profiter du jeu, faire ce que tu veux et prendre ton temps. J'ai eu le même problème avec Majora's Mask. Au final, je l'avais fait avec le guide officiel et il me restait pas mal de temps libre à la fin parce que j'avais réussi à être encore plus rapide que le guide. :hap: Mais c'est celui qui m'a le moins marqué à cause de ça.

Typiquement, ce que j'attendrais d'un remaster, c'est la possibilité d'avoir un timer plus long si on le souhaite. Ok, ça risquerait de rendre les mauvaises fins impossibles et de niquer l'intérêt du timer, mais si c'est optionnel, ça passe.

Je ne pense pas vraiment que ce soit une question de technique. On voit que la PS4 est quand même capable de faire tourner des jeux du calibre de "The Last Of Us Part II" donc je ne pense pas qu'un jeu de 2010 puisse poser problème. La seule hypothèse que j'ai, c'est que la notoriété de la trillogie a été mauvaise par rapport à la duologie FFX et FFXII que les développeurs ont laissé les jeux au placard. J'y crois très moyen, ça n'a jamais été le studio qui se soucie le plus de la qualité Square Enix donc le problème doit provenir d'autre chose ? Une question de droit d'auteur ou de perte du code source ? Cette histoire m'intrigue, d'autant plus que les jeux étaient déjà réussis techniquement à l'époque.

De base, je ne suis pas quelqu'un qui donne la priorité aux remasters mais pour FFXIII et Sly, je ferai exception. Ce sont des jeux auquels je n'ai pas joué depuis un long moment et forcément avec la nostalgie, l'envie de refaire ces jeux grandit de jour en jour. Il y'a énormément de rumeurs concernant un "Sly 5" donc ça reste toujours possible une compilation.

C'est clair qu'on se tape trop de remasters, mais certains jeux le méritent, quoi. :hap: Pour Sly 5, j'espère que cette fois, c'est la bonne, mais ça fait plusieurs années qu'il y a des leaks et des rumeurs comme quoi le jeu arrive, et au final, tout était faux. Et y a aussi le film qui devait sortir, a été remplacée par une série qui devait sortir en octobre 2020, et on a littéralement zéro news d'où en est le projet (probablement annulé). J'espère juste qu'on aura bien un Sly 5 et pas un remake du 1er. On peut pas rester sur la fin du 4.

Y a aussi la question des développeurs dans le sens où Sanzaru (Sly 4) a été racheté par Facebook et Sucker Punch (Sly 1, 2, 3) bosse sur Ghost of Tsushima 2. Donc à moins que Sucker Punch divise son équipe en deux pour bosser sur les deux jeux en même temps (j'aimerais bien), ce sera forcément d'autres devs... Je dirais pas non au studio des Ratchet & Clank (Insomniac Games). Ce serait bizarre vu que c'était un peu l'un des rivaux avec Jak de Naughty Dog, mais ils seraient clairement aptes à sortir un bon Sly, je pense.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2022 à 13:09:30

Le 01 avril 2022 à 10:57:32 :

Le 01 avril 2022 à 07:44:59 :
Ff13-2 et Lightning return sur Xbox tourne en 4K 60 fps hdr ils sont magnifique !
Il y’a juste ff13 qui tourne en 30fps 4K hdr mais très beau aussi
Franchement ils ont bien vieillit graphiquement

Exactement donc c'est mort pour Sony ils vont pas sortir un remaster qui fera en toute logique 0 ventes sur Xbox puisque la version Xbox est déjà très bonne
Et vendre ca sur PS alors que la mise a jour 4K est gratuite sur Xbox ca seait illogique

Donc faîtes vous une raison si vous le voulez en top qualité il faut prendre une Xbox

Ça viendra. C'est pas parce que c'est sorti sur Xbox qu'ils feront pas un Remaster sur PS. Faut pas oublier que les FF font le plus gros de leurs ventes sur PS, donc si y a de l'argent a se faire SE le fera.

gamer81210 gamer81210
MP
Niveau 21
01 avril 2022 à 13:16:34

Le FF IX en 4K, et j'achète ça Day 1, obligé :coeur:

Vergil77 Vergil77
MP
Niveau 29
01 avril 2022 à 13:45:01

Je n'ai jamais réussi à terminé lightning return.. Je n'ai jamais réussi à comprendre le système horaire des voyages dans le temp...

Karim_76deQI Karim_76deQI
MP
Niveau 7
01 avril 2022 à 14:52:35

Le 01 avril 2022 à 13:09:30 :

Le 01 avril 2022 à 10:57:32 :

Le 01 avril 2022 à 07:44:59 :
Ff13-2 et Lightning return sur Xbox tourne en 4K 60 fps hdr ils sont magnifique !
Il y’a juste ff13 qui tourne en 30fps 4K hdr mais très beau aussi
Franchement ils ont bien vieillit graphiquement

Exactement donc c'est mort pour Sony ils vont pas sortir un remaster qui fera en toute logique 0 ventes sur Xbox puisque la version Xbox est déjà très bonne
Et vendre ca sur PS alors que la mise a jour 4K est gratuite sur Xbox ca seait illogique

Donc faîtes vous une raison si vous le voulez en top qualité il faut prendre une Xbox

Ça viendra. C'est pas parce que c'est sorti sur Xbox qu'ils feront pas un Remaster sur PS. Faut pas oublier que les FF font le plus gros de leurs ventes sur PS, donc si y a de l'argent a se faire SE le fera.

Ton histoire tient debout jusqu'à qu'on se mette à chercher les 6 premiers FF ressorties récemment, sur le store....

Si le plus gros des ventes est sur PS alors SE cherche à vendre le moins possible.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 54
01 avril 2022 à 15:25:35

Le 01 avril 2022 à 12:08:46 :

Le 01 avril 2022 à 00:48:53 :
Je m'en passerai personnellement :hap:

Si ils peuvent s'occuper d'autres RPG bien plus "old-school" genre Xenogears ou Chrono Trigger sur la Play 5 avant ça m'arrangerais :noel:

Franchement, ça n'a rien à voir, parce que les JRPG que tu cites, bien que géniaux, nécessiteraient des remakes et non des remasters. Je les vois mal porter les jeux tel quel sur des écrans 4K. Faudrait au minimum un HD-2D remake, mais la team d'Octopath Traveler et Triangle Strategy qui fait ça bosse sur le remake de Dragon Quest III actuellement (j'ai hyper hâte d'ailleurs). Je les vois bien s'attaquer à Chrono Trigger après Dragon Quest III, par contre.

Mais bref, pour FF XIII, je demande pas un remake mais un remaster, donc un simple portage 4K 60 fps avec deux-trois modfis par-ci par-là au niveau des textures, des effets de lumières, etc. comme pour Zelda The Wind Waker et Twilight Princess qui ont eu de super remasters sur Wii U.

Non, perso je parle bien de simples "Remasters" me concernant, avec des lissages HD.
Je veux pas de Remakes qui dénatureraient complètement les produits originaux.

Et je reste donc sur mon avis (personnel) de vouloir tout d'abord ces jeux-là plutôt qu'une trilogie que je n'ai pas aimé, mais je le répète encore une fois, c'est un avis personnel.

Je suis pourtant un grand fan de Final Fantasy et du tour-par-tour mais la trilogie du XIII je n'ai pas du tout aimé, et ce n'est pas faute d'essayer (j'ai même acheté le XIII en JAP, puis FR par simple "fanboyisme") mais non, avec le XV je les trouve tellement en dessous de tous les FF précédents, c'est vraiment les jeux que je voudrais voir en dernier sur les consoles nouvelles générations.

Après, si ils viennent à sortir un jour et que ça peut faire plaisir à ceux qui souhaitent y jouer ou rejouer, alors tant mieux, mais je préfère avoir les jeux que je désire avant, tout simplement ^^

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
01 avril 2022 à 17:33:09

Non, perso je parle bien de simples "Remasters" me concernant, avec des lissages HD.

Je veux pas de Remakes qui dénatureraient complètement les produits originaux.

Ok mais je vois pas trop comment tu veux qu'ils fassent un remaster avec "un lissage HD" d'un jeu en pixel art comme Chrono Trigger. :hap: C'est justement le lissage qui viendrait dénaturer la DA du jeu imo.

Par rapport à ce que tu décris, le mieux serait un remake HD-2D comme Dragon Quest III dont j'ai parlé plus haut. La DA et le gameplay seraient fidèles à l'original tout en étant mis à jour pour les consoles actuelles.

https://youtu.be/oFkbeCsEDrk

Asch43 Asch43
MP
Niveau 8
01 avril 2022 à 18:32:47

Vu la nullité de cette trilogie, non merci :nonnon:

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
01 avril 2022 à 18:39:16

Vu la nullité de cette trilogie, non merci :nonnon:

Merci pour cette intervention si bien argumentée. 😍

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 54
02 avril 2022 à 00:48:43

Le 01 avril 2022 à 17:33:09 :

Non, perso je parle bien de simples "Remasters" me concernant, avec des lissages HD.

Je veux pas de Remakes qui dénatureraient complètement les produits originaux.

Ok mais je vois pas trop comment tu veux qu'ils fassent un remaster avec "un lissage HD" d'un jeu en pixel art comme Chrono Trigger. :hap: C'est justement le lissage qui viendrait dénaturer la DA du jeu imo.

Par rapport à ce que tu décris, le mieux serait un remake HD-2D comme Dragon Quest III dont j'ai parlé plus haut. La DA et le gameplay seraient fidèles à l'original tout en étant mis à jour pour les consoles actuelles.

https://youtu.be/oFkbeCsEDrk

Bof j'ai donné des exemples comme ça mais je pense à au moins une cinquantaine de RPG rien que de tête donc bon ^^

Pour Chrono Trigger tu peux très bien retravailler les persos et garder les décors de base comme pour certains FF et ça irait très bien.

Donc après ils peuvent se débrouiller comme ils veulent pour ne pas dénaturer les oeuvres originales, c'est leur boulot, et même de simples portages des versions de base avec des trophées ça m'irait personnellement, c'est surtout pour contenter le plus grand nombre qui gueulerait pour des portages sans "nouveauté" qu'il faudrait des portages HD pour certains jeux trop "old school".

Mais sinon oui, le résultat sur DQ III est remarquable, mais ça demande beaucoup de taff quand même donc à voir si ils veulent continuer sur cette lancée pour d'autres jeux, je ne dis pas non mais ça retarderait peut-être une trilogie FF XIII si ils partent du plus "old-school" au plus récent :hap: ^^

Message édité le 02 avril 2022 à 00:51:56 par Dav_In
Tylerdurden84 Tylerdurden84
MP
Niveau 48
02 avril 2022 à 07:41:39

Non, pour moi ces jeux sont des purges.

_djidane_ _djidane_
MP
Niveau 9
03 avril 2022 à 11:11:07

Farmer de nouveau les antidiamants pour améliorer les armes non merci :hap: .

En vrai le 13 j'ai quand même apprécié certains moments bien précis du jeu mais dans l'ensemble il ne m'a pas marqué au point d'attendre avec impatience un remake.

verite_loinvnt verite_loinvnt
MP
Niveau 18
03 avril 2022 à 11:19:32

J'aimerais bien un remastered moi aussi, surtout du XIII. J'ai jamais reussi à finir Lightning return à cause du temps. (je serai pas contre un mode très facile, sans le temps).

J'avais adoré le système de combat, graphiquement c'était déjà très jolie sur PS3 et les musiques étaient bien. Les couloires et le manque de mini-jeux ne m'ont jamais dérangé, ça a été mon premier final fantasy.

J'envisage presque de prendre une xbox pour ces jeux et ninja gaiden black et II que j'ai jamais fait.

adriens57 adriens57
MP
Niveau 10
03 avril 2022 à 13:17:51

Moi c’est ce que j’ai fait j’ai prit une Xbox serie s avec le Gamepass
Dans le gamepass tu as ff13 13/2 et Lightning return.
En occase tu peux trouver la Xbox serie s pour 200€, neuf 270€ … franchement

adriens57 adriens57
MP
Niveau 10
03 avril 2022 à 13:18:54

Et tu as toute les exclus Xbox en +

Gamos Gamos
MP
Niveau 62
03 avril 2022 à 13:39:30

Le 01 avril 2022 à 07:46:32 :
Xbox serie s pardon

Si je dis pas de bêtises c'est sur série x qu'ils sont en 4k60. Sur série S c'est du 60 mais pas en 4k ( ou alors y'a un truc qui m'échappe)

-Jin -Jin
MP
Niveau 21
03 avril 2022 à 14:32:30

Sur PS3 le jeu est encore parfaitablement jouable tellement il a bien vielli graphiquement. Avec le recul pour l'époque c'était vraiment une merveille graphique ce jeu. Et content de voir que certains ici attendent pour une sortie de cette magnifique trilogie sur PS5 :content:

Maintenant je préfère attendre une sortie sur PS5 pour la 4k 60 fps évidemment. Surtout que c'est dans les habitudes de Square Enix de refaire des portages/remake/remasters des anciens FF même si la trilogie FF XIII pour le coup se fait vraiment désirer, Square avait pas mis autant de temps à lancer FFX FFXII sur Ps3 et ps4 :hap:

Hâte de pouvoir remettre la main dessus sur PS5, peu importe le temps que ça prendra ce sera day one pour moi :ok:

Le thème de Caius et la fin de FF XIII que de souvenirs la bonne époque :cimer:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment