CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La trilogie Final Fantasy XIII remastered sur PS5

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829
Page suivanteFin
JvbaIthier JvbaIthier
MP
Niveau 31
23 septembre 2024 à 09:13:50

En fait pour les combats qu'on peut désactiver, même pour FF XIII ça reste possible, au même titre que le remaster de Tales of Graces f, en activant l'option, même si on touche les ennemis, le combat ne se lance pas, tout simplement :noel:

Mais le terme aléatoire est mal choisi en effet car dans le XIII les ennemis sont visibles.

Pour le prix avec la chance qu'on a chez nous, ce sera arrondi à 150€, je le sens venir ... :hap:

J'imagine même pas le prix du collector s'il y en a un :rire:

Xeenay Xeenay
MP
Niveau 52
23 septembre 2024 à 10:05:22

L'avantage de séparer les jeux des packs, c'est d'éviter aux joueurs de jouer aux bourses qui ont lancé la série (ex : Uncharted 1) :-p

:dehors:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
23 septembre 2024 à 10:57:42

Le 22 septembre 2024 à 23:06:43 :

Rien ne t'empêche de ne pas y jouer.

Du coup tu payes plus, ça me parait logique contrairement au bundle où pour les intéressés, tu payes moins.

j'ai envie de dire que c'est plus une exception qu'une règle générale

D'autres compiles ont eu des problèmes comme celle de Silent Hill par exemple. Idem avec les dernières compiles Sonic.

Quelles compiles Sonic ?

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
23 septembre 2024 à 10:59:18

[10:57:42] <BejittoSSJB>

Du coup tu payes plus, ça me parait logique contrairement au bundle où pour les intéressés, tu payes moins.

D'autres compiles ont eu des problèmes comme celle de Silent Hill par exemple. Idem avec les dernières compiles Sonic.

Quelles compiles Sonic ?

J'avoue ne pas y avoir fait gaffe. Je suppose qu'il parlait de Sonic Origins Plus. Le truc c'est que c'est la seule compilation Sonic sur cette génération, je remets en cause l'utilisation du pluriel.

Message édité le 23 septembre 2024 à 11:02:05 par Retr0Pl4yer
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
23 septembre 2024 à 11:23:01

Le 23 septembre 2024 à 00:18:40 :

Trois jeux vendus 15€ l'unité et qui reviennent à 20€ seulement en pack

Seulement en "Playstation Hit" donc ton argument est faussé.

L'exception ne fait pas la règle. Sonic Colours ultimate était une catastrophe, je te le confirme, mais ça ne veut pas dire que tout remaster est dans la même situation.

Je sais bien mais ça prouve que le prix bas n'est pas forcément une bonne chose si les remstered sont fait à l'arrache.

Mais en bundle, ça revient généralement moins cher qu'à l'unité

Encore une fois, si il y a un jeu que tu déteste, à quoi bon l'acheter ?
Un exemple parlant, c'est Pikmin 1+2. Il y a des joueurs qui détestent le système de temps dans le 1er Pikmin. Pourquoi achèteraient-ils le bundle pour ne pas jouer au 1 car qu'ils détestent la limite de temps ?

Je ne sais plus si la compile était en playstation hit, parce que je me souviens d'une promo Fnac où c'était à 20 balles (avec le steelbook ps1) et je crois que la compile coûtait 40 à la base ? (Je parle pour uncharted).

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
23 septembre 2024 à 11:30:53

Le 23 septembre 2024 à 10:59:18 :

[10:57:42] <BejittoSSJB>

Quelles compiles Sonic ?

J'avoue ne pas y avoir fait gaffe. Je suppose qu'il parlait de Sonic Origins Plus. Le truc c'est que c'est la seule compilation Sonic sur cette génération, je remets en cause l'utilisation du pluriel.

Au final vous avez plus ou moins raisons tous les 2, mais le truc c'est que ouais les compiles vendu à un prix correct sont plus avantageux pour le joueur, mais on parle de Square Enix qui aime faire de l'argent, et sur les "FF" ils sont un peu moins ouverts d'esprits, d'ailleurs leurs promo descend rarement en-dessous de 50% (ils ont commencé à faire du -60 récemment).

Vendre les 3 opus plus de 100€ c'est suicidaire, mais quand tu vois les prix des collectors qui n'ont aucune sens (je pense au dernier Mana), il y a une grosse différence entre leurs attentes et la réalité, en atteste leurs dernier bilan qui est décevant, même Foamstars va changer de modèle économique.

J'imagine que tout est lié à notre génération de console, les "fameux" coûts de productions font que c'est difficile de faire un profit convenable, d'un autre côté même si les DLC ça se vend toujours, les jours commencent en avoir marre des augmentations à tout va (les jeux qui coûtent "officiellement" 80€, Sony qui monte ses tarifs, les seasons pass, etc.).

Fin bref je digresse mais SE a intérêt à savoir ce qu'ils font si la compile dépasse le prix des compile standard.

Et comme tu l'as dit les opus suivants se sont moins bien vendu, ils ont tout intérêt à tout englober.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
23 septembre 2024 à 11:51:59

[11:23:01] <BejittoSSJB>

Le 23 septembre 2024 à 00:18:40 :

Trois jeux vendus 15€ l'unité et qui reviennent à 20€ seulement en pack

Seulement en "Playstation Hit" donc ton argument est faussé.

L'exception ne fait pas la règle. Sonic Colours ultimate était une catastrophe, je te le confirme, mais ça ne veut pas dire que tout remaster est dans la même situation.

Je sais bien mais ça prouve que le prix bas n'est pas forcément une bonne chose si les remstered sont fait à l'arrache.

Mais en bundle, ça revient généralement moins cher qu'à l'unité

Encore une fois, si il y a un jeu que tu déteste, à quoi bon l'acheter ?
Un exemple parlant, c'est Pikmin 1+2. Il y a des joueurs qui détestent le système de temps dans le 1er Pikmin. Pourquoi achèteraient-ils le bundle pour ne pas jouer au 1 car qu'ils détestent la limite de temps ?

Je ne sais plus si la compile était en playstation hit, parce que je me souviens d'une promo Fnac où c'était à 20 balles (avec le steelbook ps1) et je crois que la compile coûtait 40 à la base ? (Je parle pour uncharted).

Je n'ai pas réussi à trouver le prix d'origine, je peux te dire que je me souviens vaguement avoir vu la compilation à 50€ Day one. N'oubliez pas qu'elle contenait l'accès à la beta du multijoueur d'Uncharted 4 et en plus, il n'y avait pas la possibilité d'acheter les jeux séparément.

J'imagine que tout est lié à notre génération de console, les "fameux" coûts de productions font que c'est difficile de faire un profit convenable, d'un autre côté même si les DLC ça se vend toujours, les jours commencent en avoir marre des augmentations à tout va (les jeux qui coûtent "officiellement" 80€, Sony qui monte ses tarifs, les seasons pass, etc.).

Je te rejoins totalement dessus.

Je me souviens que lors de l'annonce du prix la première fois, beaucoup se rassuraient en disant que seuls les nouveaux jeux étaient concernés. Pourtant, tu as des remasters (GOT) et des remakes vendus pour autant qu'une nouvelle production.

Fin bref je digresse mais SE a intérêt à savoir ce qu'ils font si la compile dépasse le prix des compile standard.

D'autant plus que là, on ne parle pas des épisodes les plus appréciés de la série.

Et comme tu l'as dit les opus suivants se sont moins bien vendu, ils ont tout intérêt à tout englober.

Ce qu'ils avaient fait avec le X-2 aussi à l'époque.

Anikam Anikam
MP
Niveau 83
23 septembre 2024 à 11:57:26

La conférence Square Enix au TGS aura lieu ce vendredi à 21h heure locale (14h chez nous) :bave:

Allez on y croit :ange:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
23 septembre 2024 à 11:58:34

[11:57:26] <Anikam>
La conférence Square Enix au TGS aura lieu ce vendredi à 21h heure locale (14h chez nous) :bave:

On y croit, mais pas à ce prix. :hap:

Anikam Anikam
MP
Niveau 83
23 septembre 2024 à 12:02:51

Le 23 septembre 2024 à 11:58:34 :

[11:57:26] <Anikam>

On y croit, mais pas à ce prix. :hap:

Les yeux fermés et day one pour moi :noel:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
23 septembre 2024 à 12:05:46

De mon côté, je refuse d'aller au-delà de 50 balles pour un jeu sauf si c'est quelque chose que j'attends depuis longtemps. Le remaster de la trilogie FFXIII, je l'attends depuis un bon moment, mais derrière, j'ai racheté une PS3 en 2022 et j'ai encore mes jeux dessus, du coup, ça et mon backlog chargé me font dire que je vais attendre un peu avant.

J'ai d'ailleurs zappé les Pixel Remaster, beaucoup trop chers pour des jeux que j'ai déjà en ma possession.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
23 septembre 2024 à 12:11:01

J'y pense, le leak NVIDIA évoquait aussi un Final Fantasy Tactics Remastered, rien n'a été annoncé encore, mais vu que la plupart des jeux se sont confirmés, c'est l'un des seuls qui restent avec Final Fantasy IX Remake.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
23 septembre 2024 à 12:13:31

"Les jours commencent en avoir marre" bon sang mon correcteur auto :rire:, j'espère que vous avez compris "joueurs" :hap:.

Ce qu'ils avaient fait avec le X-2 aussi à l'époque.

Il y a des choses qui ne peuvent pas se vendre seul, je cherchais un exemple avec par exemple DragonBall GT qui se vend extrêmement et rarement tout seul, mais bien vu avec FFX-2 c'est le meilleur exemple possible :hap:.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
23 septembre 2024 à 12:25:00

Mon clavier fait la même chose, mais moi, j'ai cette fâcheuse tendance à ne pas me relire. :hap:

Et comme tu le dis, il y'a des jeux qu'il est difficile de vendre en dehors de Bundle. J'ai cité DMC2 hier, mais ce "truc" a quand même été vendu à part sur Switch.

Puis, on peut aussi parler de Knack. Le premier jeu a dépassé le million uniquement car ce dernier était inclus dans packs PS4.

Anikam Anikam
MP
Niveau 83
23 septembre 2024 à 12:25:58

Le 23 septembre 2024 à 12:11:01 :
J'y pense, le leak NVIDIA évoquait aussi un Final Fantasy Tactics Remastered, rien n'a été annoncé encore, mais vu que la plupart des jeux se sont confirmés, c'est l'un des seuls qui restent avec Final Fantasy IX Remake.

Apparement le premier que tu cites est toujours en développement :
https://x.com/ryanfrombroonx/status/1837989263268339772

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
23 septembre 2024 à 12:40:44

Le 23 septembre 2024 à 12:25:00 :
Mon clavier fait la même chose, mais moi, j'ai cette fâcheuse tendance à ne pas me relire. :hap:

Et comme tu le dis, il y'a des jeux qu'il est difficile de vendre en dehors de Bundle. J'ai cité DMC2 hier, mais ce "truc" a quand même été vendu à part sur Switch.

Puis, on peut aussi parler de Knack. Le premier jeu a dépassé le million uniquement car ce dernier était inclus dans packs PS4.

Parfois même en me relisant 15 fois tout est OK et quand je post là bizarrement y'a 20 mots qui changent :rire:.

Pour DMC2 j'avoue que Capcom ont été chelou, après le 1 et 3 ont des mécaniques en plus que n'ont pas les autres versions, on peut dire que ce sont des versions exclusives pour le coup :hap:.
Ou alors c'est juste le 3, mais il me semble que c'est le 1 et 3 sur Switch, le 2 me souviens plus car c'est le plus éclaté et n'intéresse personne, d'ailleurs dommage que Itsuno s'est barré, on aura pas le remake de DMC2 en bonne et due forme (quoique sait-on jamais ?).

Surement que sortir une compile sur Switch (enfin y'en a une, au Japon seulement et qu'avec le 1 en physique....) quand les jeux étaient dispo ailleurs c'était peut-être pas intéressant pour les joueurs.... même si on peut contre-argumenter avec les compiles Kingdom Hearts (mais qui sont en cloud).

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
23 septembre 2024 à 13:29:11

Pour les compilations des DMC, il me semble que seul le 3 a eu des ajouts sur Switch. Le 1 et le 2, sont quasiment les mêmes. C'est d'autant plus bizarre quand on part du principe que le 2, il est mauvais.

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 48
23 septembre 2024 à 14:04:47

Alors cette trilogie, je l'attends depuis des années... :cute:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
23 septembre 2024 à 14:18:37

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/1/1727072375-img-8206.jpeg

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/1/1727072246-img-8205.jpeg

Visiblement, Square a fait le coup. J'ai dû mal à y croire, notamment car il s'agit de trois jeux contre 10 ici, dont 3 films.

Message édité le 23 septembre 2024 à 14:19:09 par Retr0Pl4yer
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
23 septembre 2024 à 16:30:29

Franchement KH ça reste un cas à part, y'a tellement de jeux, même si ironiquement tu pouvais trouver toute la compilation pour une 30€ en neuf (mais ce ne sont pas les prix officiels).
Limite avec la compile complète t'achètes aucun nouveau jeu pendant 6 mois :hap:.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment