CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Stuff Katana ] : Topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 116117118119120121122123124125126  ... 178»
Page suivanteFin
Usua7Suspect Usua7Suspect
MP
Niveau 10
26 décembre 2019 à 01:13:12

T'es sûr que c'est pas l'explosion vdd ? (qui tape à 600 sur le safi et le shara)

Deltax75 Deltax75
MP
Niveau 36
26 décembre 2019 à 01:58:44

Le 26 décembre 2019 à 01:13:12 Usua7Suspect a écrit :
T'es sûr que c'est pas l'explosion vdd ? (qui tape à 600 sur le safi et le shara)

Ahs ça tape seulement à 600 sur ces deux là ? Mais si je pense que c'est bien ça vue que je tapais le safi, ca m'as agréablement surpris :cute:

Usua7Suspect Usua7Suspect
MP
Niveau 10
26 décembre 2019 à 18:40:27

Bah 600 c'est déjà énorme pour un proc explosion, généralement c'est 300.

Deltax75 Deltax75
MP
Niveau 36
26 décembre 2019 à 20:20:21

Oui c'est vrai, par contre j'auraos une question, c'est quoi le mieux pour un kata explo ? Sur le jiva j'ai :

- Attaque V
- Affinité V
- Affinité V
- Attaque VI
- Attaque V

Niveau stuff pour le moment full rajang sauf la tête où j'ai mis le châle dragon event, le tout avec joyaux me donne 65 en crit, 1056 en attaque, 210 en explo et tranchant blanc.

Je sais pas quoi en penser j'y connais rien :-(

Anbu47 Anbu47
MP
Niveau 4
26 décembre 2019 à 22:49:02

Un petit tranchant 6 c’est pas mal. Et tu place le 3piece teostra avec joyaux trempe. T’a un tranchant violet h24

Akileblv Akileblv
MP
Niveau 6
27 décembre 2019 à 02:27:03

Sur mon Safi explosion jai mis 3 affliction 5 dont 1 6

LeChiffre94 LeChiffre94
MP
Niveau 10
30 décembre 2019 à 11:18:36

Salut a tous, je vous partage mon set dites moi ce que vous pensez de mon tranchant violet quasi infini :

Maître d'armes 7
Machine de guerre 7
Témérité 5
Afflux de vie 3
Berserker 3
Destruction massive 2
Mise a mort 2
Savoir faire 1 (c'est remplaçable j'ai un emplacement joyau 4 vide je savais pas quoi mettre d'autre)
Cercle de vie 1
Acrobate 1
Force latente 1
Jamais vaincus 1

Avec ça j'arrive a 70% d'affinité de base + 10% avec témérité + 15% avec mise a mort si je tappe dans un point faible soit 95% de critique

Safi explosion : Talent Teostra ; Attaque VI ; Affinité V ; 2*Tranchant V
Armure : Couronne + Ceinture Téo ; torse + bras berserk ; jambes garuga

Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 57
30 décembre 2019 à 11:37:23

Sur mon Safi explosion jai mis 3 affliction 5 dont 1 6

C'est franchement pas intéressant affliction V pour le katana. Il vaut mieux mettre attaque V ou tranchant.

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
30 décembre 2019 à 12:20:28

Salut tout le monde!

Quelqu'un sait si les armes safi élémentaires sont viables (pour jouer élément, face à un monstre qui y serait faible)?
Si oui, vous faîtes quels choix au niveau des habilités?

Triffhard Triffhard
MP
Niveau 7
30 décembre 2019 à 12:29:53

Le 30 décembre 2019 à 11:18:36 Lechiffre94 a écrit :
Salut a tous, je vous partage mon set dites moi ce que vous pensez de mon tranchant violet quasi infini :

Maître d'armes 7
Machine de guerre 7
Témérité 5
Afflux de vie 3
Berserker 3
Destruction massive 2
Mise a mort 2
Savoir faire 1 (c'est remplaçable j'ai un emplacement joyau 4 vide je savais pas quoi mettre d'autre)
Cercle de vie 1
Acrobate 1
Force latente 1
Jamais vaincus 1

Avec ça j'arrive a 70% d'affinité de base + 10% avec témérité + 15% avec mise a mort si je tappe dans un point faible soit 95% de critique

Safi explosion : Talent Teostra ; Attaque VI ; Affinité V ; 2*Tranchant V
Armure : Couronne + Ceinture Téo ; torse + bras berserk ; jambes garuga

C'est pas mal du tout ce build.
Tu as quoi comme joyaux 4 pour le faire ?
Sinon une légère correction : tu oublies les 5% d'affinité de mdg qui te font monter à 100% sur parties faible.

Et as-tu regardé si ce ne serait pas plus opti de transcender ton arme en affinité ? Ce qui te permettrait éventuellement de remplacer ton amélioration affi par une attaque 5.

Et aussi avec 3p teo ça te permet de retirer l'amélioration "teo" de ton arme pour caser encore une attaque 5. Mais je sais pas si avec 3p teo tu arrive à caser tout ces niveaux de talents... d'où la question sur les joyaux 4.

LeChiffre94 LeChiffre94
MP
Niveau 10
30 décembre 2019 à 12:47:29

Nan VDD j'ai bien pris en compte les 5% du mdg.

Mon arme est transcendé affinités + regen + éléments ça me fais une base affinités de 25%. Concernant mes joyaux 4 j'ai rien de fou, j'utilise le joyaux maître d'armes * 2, un témérité/cercle de vie, un attaque/acrobatie et un maître d'armes/jamais vaincus

Triffhard Triffhard
MP
Niveau 7
30 décembre 2019 à 13:29:08

Ok. Ben du coup avec de meilleurs joyaux tu pourras opti, voir même caler du performance optimale.

Fankine Fankine
MP
Niveau 69
30 décembre 2019 à 15:43:10

Le 26 décembre 2019 à 22:49:02 Anbu47 a écrit :
Un petit tranchant 6 c’est pas mal. Et tu place le 3piece teostra avec joyaux trempe. T’a un tranchant violet h24

A chercher le tranchant 6 et le talent tranchant+ pour prendre du violet ne vaux pas le coup niveau dps par rapport à aller all-in sur le raw.

A prendre tranchant 6 et dépenser des gemmes/collier pour tranchant+ tu perds un slot attaque6 sur l'arme et des talents plus intéressants comme agitator ou autre (selon tes gemmes).

Le meilleur dps avec le katana safi c'est quatre attaque 5, un attaque 6. Avec le talent du téo (avec le set teo/rex brutal/teo/teo/garuga) tu as suffisamment de tranchant blanc pour tenir 1 zone voire plus selon ta team et le mob. Et avec ce set d'armure tu as de quoi être capé crit sur zone faible, et de maxer les talents atk, agitator,, hp boost, rengainage rapide, etc... selon tes gemmes.

Message édité le 30 décembre 2019 à 15:43:29 par Fankine
Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 57
30 décembre 2019 à 16:36:51

VDD tu as tord de te passer du tranchant violet, c'est 5,3% de DPS en plus.

A titre de comparaison, un éveil attaque 5 c'est 9 de true raw, soit l'équivalent de MDG3, ça te donne max 3% en plus.

kaioshindu60 kaioshindu60
MP
Niveau 21
30 décembre 2019 à 17:03:00

QUestion d’un débutant si je puis dire.
Je commence à mieux le maîtriser le katana.

Je joue principalement HGB.

J’ai vraiment pas beaucoup de joyaux en rapport avec le katana.

Le joyaux qui augmente l’affinité de 30% quand on exécute une attaque sautée, il est bien ?

Quand je fais sont gros coup à la fin du R2 en sautant, bah j’ai pas l’impression qu’il fasse effet.

J’ai vue certains build plus haut qui semble vraiment sympa, mais j’ai pas 1/3 des joyaux.

Fankine Fankine
MP
Niveau 69
30 décembre 2019 à 17:08:09

Le 30 décembre 2019 à 16:36:51 Asarim_ a écrit :
VDD tu as tord de te passer du tranchant violet, c'est 5,3% de DPS en plus.

A titre de comparaison, un éveil attaque 5 c'est 9 de true raw, soit l'équivalent de MDG3, ça te donne max 3% en plus.

C'est ce que j'avais lu sur le topic des armes safi pourtant :(

Ils disaient qu'aller chercher le violet n'était pas worth car ça te coutais un éveil attaque 6 ainsi que le talent tranchant +3 (donc soit par gemme soit par collier qui auraient pu servir à gratter encore du raw via d'autres talents).

Surtout qu'au katana il est facile de taper sur autre chose qu'une zone tendre vu qu'il faut 2 attaques montées pour attendrir une zone, et que les attaques ont une sacrée amplitude, et donc de perdre le peu de tranchant violet que tu auras.

Le 30 décembre 2019 à 17:03:00 kaioshindu60 a écrit :
QUestion d’un débutant si je puis dire.
Je commence à mieux le maîtriser le katana.

Je joue principalement HGB.

J’ai vraiment pas beaucoup de joyaux en rapport avec le katana.

Le joyaux qui augmente l’affinité de 30% quand on exécute une attaque sautée, il est bien ?

Quand je fais sont gros coup à la fin du R2 en sautant, bah j’ai pas l’impression qu’il fasse effet.

J’ai vue certains build plus haut qui semble vraiment sympa, mais j’ai pas 1/3 des joyaux.

Non, l'attaque ultime où tu saute n'est pas une "attaque sautée", ce talent ne concerne que les attaques que tu fais en sautant d'un rebord ou en sautant après avoir glissé (ou les attaques aériennes du glaive). En gros ça te permet de monter plus facilement le monstre.

Le katana a pas besoin de talents spécifiques vraiment, le build classique teo/tigrex brutal/teo/teo/garuga te permet d'avoir des bases solides de dps (capé crit sur zone tendre, atk+4) tout en calant des talents comme hp boost 3 et quick sheathe 3 avec les bonnes gemmes.

Message édité le 30 décembre 2019 à 17:11:49 par Fankine
Triffhard Triffhard
MP
Niveau 7
30 décembre 2019 à 18:18:09

J'ai essayé les deux versions, tranchant violet avec set teo ou tranchant blanc avec mix divers (berserk, garuga, rajang, etc...).
Avec le set teo on perd des améliorations attaque sur l'arme, et quand on a pas les bons joyaux 4 (comme berserker/afflux de vie par exemple) on peut pas maxer tout les talents. Si je prends la valeur d'attaque du perso et que j'ajoute 5% je suis en dessous de l'attaque de l'autre build. A affinité identique.
Et oui l'autre build permet de maxer les talents comme mdg, associé à 1 ou 2 améliorations attaque en plus sur l'arme, ça dépasse le gain du tranchant violet. Mais de peu.

Ma conclusion est que sacrifier des amélio attaque pour obtenir du tranchant violet durable (donc set teo) est viable uniquement si on a les bons joyaux 4.
Un bémol tout de même sur le fait de comparer les valeurs d'attaque du perso, mais ça me parait correcte si les build ont une affinité identique avec berserker 3.

Votre avis ?

Triffhard Triffhard
MP
Niveau 7
30 décembre 2019 à 18:31:02

Le 30 décembre 2019 à 12:20:28 Zenkeyron a écrit :
Salut tout le monde!

Quelqu'un sait si les armes safi élémentaires sont viables (pour jouer élément, face à un monstre qui y serait faible)?
Si oui, vous faîtes quels choix au niveau des habilités?

Personne ne se prononce ? Ça m'intéresse aussi.

Aikikou_ Aikikou_
MP
Niveau 8
30 décembre 2019 à 18:49:01

full elem avec tranchant V je pense

kaioshindu60 kaioshindu60
MP
Niveau 21
30 décembre 2019 à 19:31:24

Bah alors pourquoi mettre +30% affinités si c’est pour pas augmenter la grosse attaque au katana et que c’est pour mieux réussir à monter sur le monstre ?

Bizarre comme talent

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 15.20€ PS4 19.90€ ONE 19.99€ PS4 21.98€ PC 29.99€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment