CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Stuff Katana ] : Topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 121122123124125126127128129130131  ... 178»
Page suivanteFin
Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
15 janvier 2020 à 21:45:40

Pour les builds élémentaires Safi, je me demande si 2x Tranchant V, Élément V et Élément VI ne serait pas plus rentable que Tranchant VI et 3x Élément V (les deux cas étant accompagnés de rath argent, ou d'un autre talent si l'on joue déjà le 4 pièces).

En particulier, je trouve le set
Tête rajang or Beta
Torse solar alpha
Bras Kaiser Beta
Tassette solar Beta
Jambières solar alpha
Collier machine de guerre lv4

assez fort pour une Safi feu (transcendentée joyau lv1 et regen) avec la première option, en jouant dans les deux cas Acier trempé, un joyau feu II (au final, on atteint 570 d'élément) et en mettant 2-3 savoir-faire pour que le tranchant violet dure encore un peu après la fin d'Acier trempé. En théorie, du moins: je n'ai pas encore eu l'occasion de tester face à des monstres vulnérables au feu.

Kratoslesadique Kratoslesadique
MP
Niveau 15
16 janvier 2020 à 00:10:14

Du coup l'élément est vraiment important avec le katana ? Il n'y a pas de bon build full Raw ?

Je lisais par ci par là que le poison été très bon, c'est vrai ?

Dunkinosaure Dunkinosaure
MP
Niveau 10
16 janvier 2020 à 00:27:07

Ça m’intéresse aussi

Je ne suis que RC15 mais j’aimerai me tourner vers la LS et je sais pas vraiment laquelle choisir...

Ni même en stuff et talent d’ailleurs :hap:

Si jamais des gens aux alentours des Rc 15 / quête du Xeno sont par là et ont des bons build je suis preneur :merci:

Message édité le 16 janvier 2020 à 00:27:44 par Dunkinosaure
_gecko92_ _gecko92_
MP
Niveau 12
17 janvier 2020 à 09:50:56

Salut collègues d'arme ! :banzai:

Je vous sollicite pour vous demander conseil ! J'en suis à Iceborne je dois tuer le Velkhana, mais j'en profite pour mettre un temps de pause pour me stuff parce que c'est pas trop ça niveau temps... :hap:

J'aimerai si possible demander de votre temps pour savoir quel set d'armure faire à mon niveau et savoir mettre quels joyaux en dehors du +1 Attaque qui est donné j'ai rien d'intéressant... :hap:

Mon frère me dit de farm dans un premier temps les contrats Alpha 2 en expert !

Merci de m'accorder de votre temps et bon jeux ! :ange:

Triffhard Triffhard
MP
Niveau 7
17 janvier 2020 à 10:26:13

Yo !
Pour ma part qd j'en étais au Velkhana je me suis stuffé avec les 4p glavenus pour corps et âme 5, et du maître d'armes. Puis mam puis berserk par ordre de priorité selon tes joyaux. C'est passé crème.
Ensuite ça vaut le coup de farmer le Velkhana pour faire son set qui va bien au katana, en attendant de faire les 3p teostra.

Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 55
17 janvier 2020 à 11:10:45

Du coup l'élément est vraiment important avec le katana ? Il n'y a pas de bon build full Raw ?

Non les builds raw restent meilleur au katana mais jouer élémentaire c'est viable aussi. Le problème c'est que l'élément n'est pas pris en compte pour le brise casque, attaque qui fait le plus de dégâts au katana. C'est pour ça que jouer raw restera toujours mieux.

Poison c'est une affliction pas un élément, et on en parle surtout car il y en a sur une des meilleures LS, celle de la rathian or.

Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 55
17 janvier 2020 à 11:11:47

Ensuite ça vaut le coup de farmer le Velkhana pour faire son set qui va bien au katana, en attendant de faire les 3p teostra

Le set velkana n'est pas terrible pour le katana. C'est plutôt pour jouer GS en hit and run que c'est intéressant.

Triffhard Triffhard
MP
Niveau 7
17 janvier 2020 à 12:31:37

Le 17 janvier 2020 à 11:11:47 Asarim_ a écrit :

Ensuite ça vaut le coup de farmer le Velkhana pour faire son set qui va bien au katana, en attendant de faire les 3p teostra

Le set velkana n'est pas terrible pour le katana. C'est plutôt pour jouer GS en hit and run que c'est intéressant.

Pas terrible quand tu as accès à toutes les armures. Mais quand tu en es au moment du Velkhana dans l'histoire, donc plutôt au début du jeu, je trouve qu'il fait partie des meilleurs sets possibles.
Le bonus de set avec dégainage et rengainage éclair sont impec pour les nouveaux coups du katana. Et rage élémentaire est pas mal avec des katanas élémentaires pour le early/mid game.
Encore une fois, c'est le temps de...

evilmouette evilmouette
MP
Niveau 39
17 janvier 2020 à 16:18:20

Quelques builds intéressants selon l'avancée dans le jeu ici pour la LS : https://gamewith.net/monsterhunterworld-iceborne/article/show/10848

Perso en RM 14 j'utilise le build mid game à base de brachy et de galvenus :

Weapon Decoration
Glavenus Spada II Expert Jewel 1
Expert Jewel 1
Armors Decorations
Brachydios Helm β + Critical Jewel 2
Vitality Jewel 1
Brachydios Mail β + Tenderizer Jewel 2
Brachydios Braces β + Challenger Jewel 2
Odogaron Coil β + Handicraft 3
Challenger Jewel 2
Glavenus Greaves β + Tenderizer Jewel 2
Master's Charm III
Skills
Critical Eye Lv7 Agitator Lv7
Handicraft Lv3 Weakness Exploit Lv3
Stamina Thief Lv1 Health Boost Lv1
Blast Resistance Lv1 Critical Boost Lv1
Agitator Secret
(Set Bonus)

Le build early paralysis à vraiment fait le taf au départ du coup j'enchaine sur le second build avec la spada feu, ca fonctionne pas mal pour le moment.

Gota574 Gota574
MP
Niveau 8
17 janvier 2020 à 18:58:15

Bonsoir les joueurs de la LS :banzai: j'ai commencé l'extension il y a pas longtemps (retard du aux partiels de janvier :snif:) et je voulais savoir quel est le premier set intéressant pour la LS dans Iceborne ? J'étais en Drachen + arme Kulve taroth feu (full raw) avant de craft un des premiers set, celui du Banbaro.

Je viens seulement de tuer le Nargacuga donc vers le début de l'extension et pour l'instant j'ai pas un problème d'équipement mais les talents opti en moins ca change pas mal le gameplay :rire:

Donc quel est le meilleur set du début svp?

ShiniyuSama ShiniyuSama
MP
Niveau 10
17 janvier 2020 à 19:10:58

Ça fait trop loin pour que je m'en rappelle mais tu peux aller voir sur la chaîne de la team darkside et checker leur early Iceborne build :ok:

evilmouette evilmouette
MP
Niveau 39
17 janvier 2020 à 20:02:50

Le 17 janvier 2020 à 18:58:15 Gota574 a écrit :
Bonsoir les joueurs de la LS :banzai: j'ai commencé l'extension il y a pas longtemps (retard du aux partiels de janvier :snif:) et je voulais savoir quel est le premier set intéressant pour la LS dans Iceborne ? J'étais en Drachen + arme Kulve taroth feu (full raw) avant de craft un des premiers set, celui du Banbaro.

Je viens seulement de tuer le Nargacuga donc vers le début de l'extension et pour l'instant j'ai pas un problème d'équipement mais les talents opti en moins ca change pas mal le gameplay :rire:

Donc quel est le meilleur set du début svp?

Tu charries la je viens de coller un lien et même ma dernière phrase te décris l'early build d'iceborne juste au dessus de ton message :ouch:

Gota574 Gota574
MP
Niveau 8
17 janvier 2020 à 20:06:00

Le 17 janvier 2020 à 20:02:50 evilmouette a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 18:58:15 Gota574 a écrit :
Bonsoir les joueurs de la LS :banzai: j'ai commencé l'extension il y a pas longtemps (retard du aux partiels de janvier :snif:) et je voulais savoir quel est le premier set intéressant pour la LS dans Iceborne ? J'étais en Drachen + arme Kulve taroth feu (full raw) avant de craft un des premiers set, celui du Banbaro.

Je viens seulement de tuer le Nargacuga donc vers le début de l'extension et pour l'instant j'ai pas un problème d'équipement mais les talents opti en moins ca change pas mal le gameplay :rire:

Donc quel est le meilleur set du début svp?

Tu charries la je viens de coller un lien et même ma dernière phrase te décris l'early build d'iceborne juste au dessus de ton message :ouch:

J'ai pas vu ton lien j'ai juste vu que tu donnais ton build mid game RM 14, voilà ce qui arrive quand on lit pas tout un message. Désolé :noel: mais je te remercie du coup toi et ton VDD

evilmouette evilmouette
MP
Niveau 39
17 janvier 2020 à 21:26:26

No pb khey, le build para est vraiment bon pour commencer iceborne et assez facile a farmer, je le conseille vivement =)

eragon503 eragon503
MP
Niveau 9
19 janvier 2020 à 07:54:17

Bonjour, alors voila vu que j'en suis au Safi et que je ne peux plus avancer pour l'instant, j'aimerais faire un build pour la LS de Deviljho... Ducoup j'aimerais savoir si vous avez des propositions ? :)

Sachant que je pense pouvoir transcender mais je crois quil faut que je farm dans le fief glorieux ? :question:

KimJongUnFtw KimJongUnFtw
MP
Niveau 10
19 janvier 2020 à 16:17:53

regen pour le katana rathalos ? j'ai craft un katana feu pour le vaal'hazak fléau, j'hésite entre affinité ou regen.

Message édité le 19 janvier 2020 à 16:20:48 par KimJongUnFtw
KimJongUnFtw KimJongUnFtw
MP
Niveau 10
19 janvier 2020 à 19:31:16

:up:

Absalon-Z Absalon-Z
MP
Niveau 47
19 janvier 2020 à 20:41:54

Nouveau build sympa pour tester jusqu'où on peut aller dans le confort en restant Dps :

Ls Safi au choix (Essence Tigrex, Tranchant 5 et 6, attaque 5 et 5)

Tête Tigrex berserker
Torse Rath Or
Bras Tigrex Berserker
Tassette Rath Or
Jambes Garuga
Collier Mda 4

On complète avec les joyaux pour avoir :

Mda 7
Mdg 4 (6 avec capes élèmentaires)
Mam 3
Berserker 3
Bénédiction 5
Pique assiette 3
Afflux de vie 3
Cercle de vie 2 (issue de mes joyaux doubles à défaut de mieux)
Acier trempe
Savoir faire 1
Témérité 1
Autres talents annexes

Bien sûr j'ai pas encore les joyaux doubles les plus rares qui donneraient encore plus de Dps à ce build.

Si on est habitué à jouer deux capes élèmentaires on peut facilement caser Témérité lvl 2 ou compléter Mdg sur ces derniers ou jouer 2 pts de carnassier si on veut vraaaaiiment aller dans le côté confort.

Mais ce que je trouve sympa c'est de conserver quasiment tout le temps ses consommables et buff, ce qui permet de vraiment jouer en mode Yolo par rapport au stock et la botanique, surtout niveau des potions du démons etc etc ...

Possibilité de varier beaucoup de skills en fonction des joyaux doubles, avoir plus de Mdg, plus de témérité etc ... Voilà voilà.

Et j'anticipe déjà, c'est pas un build speedrun.

Message édité le 19 janvier 2020 à 20:45:26 par Absalon-Z
Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
19 janvier 2020 à 21:06:48

Le 19 janvier 2020 à 20:41:54 Absalon-Z a écrit :
Nouveau build sympa pour tester jusqu'où on peut aller dans le confort en restant Dps :

Ls Safi au choix (Essence Tigrex, Tranchant 5 et 6, attaque 5 et 5)

Tête Tigrex berserker
Torse Rath Or
Bras Tigrex Berserker
Tassette Rath Or
Jambes Garuga
Collier Mda 4

On complète avec les joyaux pour avoir :

Mda 7
Mdg 4 (6 avec capes élèmentaires)
Mam 3
Berserker 3
Bénédiction 5
Pique assiette 3
Afflux de vie 3
Cercle de vie 2 (issue de mes joyaux doubles à défaut de mieux)
Acier trempe
Savoir faire 1
Témérité 1
Autres talents annexes

Bien sûr j'ai pas encore les joyaux doubles les plus rares qui donneraient encore plus de Dps à ce build.

Si on est habitué à jouer deux capes élèmentaires on peut facilement caser Témérité lvl 2 ou compléter Mdg sur ces derniers ou jouer 2 pts de carnassier si on veut vraaaaiiment aller dans le côté confort.

Mais ce que je trouve sympa c'est de conserver quasiment tout le temps ses consommables et buff, ce qui permet de vraiment jouer en mode Yolo par rapport au stock et la botanique, surtout niveau des potions du démons etc etc ...

Possibilité de varier beaucoup de skills en fonction des joyaux doubles, avoir plus de Mdg, plus de témérité etc ... Voilà voilà.

Et j'anticipe déjà, c'est pas un build speedrun.

Dans la même idée, mais c'est sans doute perfectible et ce serait pour une LS Safi affliction ( Rath Or, Joyau lv4, 3x tranchant V)

Tête rajang beta
Torse Rath Or beta
Bras Rath Or beta
Tassette Rath Or beta
Jambes Garuga
Collier Mda 4

J'avais test vite fait. La différence (de tête) avec ton build était la perte de 2 pique assiettes (fatalement), d'un savoir-faire et d'un cercle de vie au profit de 3 joyaux lv2 (voire 4 si l'on retire Acier trempé) et un lv4 (ainsi que "Attaque perfide vraie"). Je réfléchissais à un potentiel équilibre "Performance opti 3/ Vengeance 3 (à défaut de 5)", mais mettre témérité 5 et retirer Acier trempé est sans doute le choix le plus opti. Il y a aussi 2-3 petits talents comme carnassier.

Sinon (pour répondre à un de mes VDD), pour les transcendances, je trouve que Regen irait mieux qu'affinité, mais si tu es sur PS4, une LS safi feu serait bien meilleure je trouve.

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
19 janvier 2020 à 21:23:36

Désolé du double post: maintenant que j'y pense, au niveau des gains, c'était plutôt 2 joyaux lv 2 et non pas 3. Du coup, Témérité 4 ou Performance opti 3 et Vengeance 3.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PC 9.90€ PC 14.80€ ONE 15.11€ PS4 19.90€ PS4 20.65€ ONE 26.39€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment