CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Stuff Katana ] : Topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 125126127128129130131132133134135  ... 178»
Page suivanteFin
Triffhard Triffhard
MP
Niveau 7
31 janvier 2020 à 13:49:52

Le 31 janvier 2020 à 11:51:35 Fankine a écrit :

Le 30 janvier 2020 à 21:25:16 KimjongunFTW a écrit :
C'est quoi les meilleurs pièces pour jouer full raw ?

Pour les joyaux, c'est quoi le mieux dans l'ordre entre attaque / berserker / mise à mort / maître

Sinon d'autres joyeux intéressant à utiliser ?

Build de triffard page 127.

Pour résumer :
tête = teostra
torse = rex brutal ou bien buff body
gants = teo
ceinture = teo
jambes = garuga

Et tu joyaute + collier ensuite pour avoir mda 7, mise à mort 3, berserk 3, attaque +4 et témérité 5

@VDD tu abuse un peu en disant que témérité est largement supérieur à mdg, en soit tu gagne juste 1 de raw par point, la différence reste faible :hap: (le gain d'affinité ne compte pas car t'es déjà à 100% juste avec 5% d'affinité pour la LS safi et même pas besoin d'affinité pour être cap avec la LS rathian)

Le build proposé est un mix raw/confort. Si tu veux du raw pur il te faut les bons joyaux, tu vires benediction 3, et tu max mdg à 7, et ajoute perf opti à 3. Ce qui revient aux builds meta proposés ici et là sur le net.
Pour info pour ceux qui n'ont pas déjà vu, sur Reddit ils ont mis à jour leur meta avec le Safi : https://www.reddit.com/r/MonsterHunterMeta/comments/edc674/iceborne_meta_builds_compilation_safijiiva_edition/

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 46
31 janvier 2020 à 14:23:15

Témérité apporte plus de raw et surtout de l affinité dès le début qui in fine peut te faire économiser un joyau maître :ok: et vu la puissance du grappin les monstres sont perma en rage.

Machine de guerre avant le niveau 4, c est vraiment pas ouf.

Fankine Fankine
MP
Niveau 69
31 janvier 2020 à 15:27:18

Le 31 janvier 2020 à 13:49:52 Triffhard a écrit :

Le 31 janvier 2020 à 11:51:35 Fankine a écrit :

Le 30 janvier 2020 à 21:25:16 KimjongunFTW a écrit :
C'est quoi les meilleurs pièces pour jouer full raw ?

Pour les joyaux, c'est quoi le mieux dans l'ordre entre attaque / berserker / mise à mort / maître

Sinon d'autres joyeux intéressant à utiliser ?

Build de triffard page 127.

Pour résumer :
tête = teostra
torse = rex brutal ou bien buff body
gants = teo
ceinture = teo
jambes = garuga

Et tu joyaute + collier ensuite pour avoir mda 7, mise à mort 3, berserk 3, attaque +4 et témérité 5

@VDD tu abuse un peu en disant que témérité est largement supérieur à mdg, en soit tu gagne juste 1 de raw par point, la différence reste faible :hap: (le gain d'affinité ne compte pas car t'es déjà à 100% juste avec 5% d'affinité pour la LS safi et même pas besoin d'affinité pour être cap avec la LS rathian)

Le build proposé est un mix raw/confort. Si tu veux du raw pur il te faut les bons joyaux, tu vires benediction 3, et tu max mdg à 7, et ajoute perf opti à 3. Ce qui revient aux builds meta proposés ici et là sur le net.
Pour info pour ceux qui n'ont pas déjà vu, sur Reddit ils ont mis à jour leur meta avec le Safi : https://www.reddit.com/r/MonsterHunterMeta/comments/edc674/iceborne_meta_builds_compilation_safijiiva_edition/

Oui mais du coup juste les joyaux changent, pas les pièces d'armure :hap:

Triffhard Triffhard
MP
Niveau 7
31 janvier 2020 à 15:55:08

Le 31 janvier 2020 à 15:27:18 Fankine a écrit :

Le 31 janvier 2020 à 13:49:52 Triffhard a écrit :

Le 31 janvier 2020 à 11:51:35 Fankine a écrit :

Le 30 janvier 2020 à 21:25:16 KimjongunFTW a écrit :
C'est quoi les meilleurs pièces pour jouer full raw ?

Pour les joyaux, c'est quoi le mieux dans l'ordre entre attaque / berserker / mise à mort / maître

Sinon d'autres joyeux intéressant à utiliser ?

Build de triffard page 127.

Pour résumer :
tête = teostra
torse = rex brutal ou bien buff body
gants = teo
ceinture = teo
jambes = garuga

Et tu joyaute + collier ensuite pour avoir mda 7, mise à mort 3, berserk 3, attaque +4 et témérité 5

@VDD tu abuse un peu en disant que témérité est largement supérieur à mdg, en soit tu gagne juste 1 de raw par point, la différence reste faible :hap: (le gain d'affinité ne compte pas car t'es déjà à 100% juste avec 5% d'affinité pour la LS safi et même pas besoin d'affinité pour être cap avec la LS rathian)

Le build proposé est un mix raw/confort. Si tu veux du raw pur il te faut les bons joyaux, tu vires benediction 3, et tu max mdg à 7, et ajoute perf opti à 3. Ce qui revient aux builds meta proposés ici et là sur le net.
Pour info pour ceux qui n'ont pas déjà vu, sur Reddit ils ont mis à jour leur meta avec le Safi : https://www.reddit.com/r/MonsterHunterMeta/comments/edc674/iceborne_meta_builds_compilation_safijiiva_edition/

Oui mais du coup juste les joyaux changent, pas les pièces d'armure :hap:

Yep. Et il en faut du bon joyaux !
Bon, pas maître d'armes 2 ce qui rend le build possible :rire2:

wootbedia wootbedia
MP
Niveau 10
31 janvier 2020 à 18:17:38

Salut à tous,

Main arc depuis le début de World, j'aimerais changer un peu de gameplay et m'orienter vers le katana, qui me semble particulièrement intéressant et différent de ce à quoi je suis habitué.

J'ai terminé IceBorne, autant dire que j'ai les ressources pour me crafter plus ou moins n'importe quoi. Je n'ai pas uniquement des questions sur le build, mais aussi sur la façon de jouer. Est-ce qu'il y a des choses particulièrement cruciales que je dois maîtriser pour bien jouer le katana et prendre un max mon pied avec ? Au niveau de l'arme, est-il important d'appuyer sur les dégats élémentaux, ou est-ce que je dois plutôt miser sur les dégats bruts ? Y a t-il des combos BnB à connaitre ?

Bref, toute information est la bienvenue ! Merci d'avance pour vos retours les gars et ravi de rejoindre la famille !

Absalon-Z Absalon-Z
MP
Niveau 53
31 janvier 2020 à 18:26:44

Si tu ne le fais pas déjà, maîtriser les spécifités du Katana (Iai slash, les trois niveaux de charges, brise casque, esquive), tu as de bon tuto sur Youtube pour ça.

Ensuite le plus efficace reste les dégats brutes mais les éléments sont viables dans Iceborne. Donc là tu peux te faire plaisir.

Pour les builds tu as le classique 3p theostra, torse muscles ou tigrex berserker selon tes joyaux, jambes Yian Garuga.

Ça c'est pour le bonus de set et le tranchant qui ne s'use pas tant que tu fais des coups critiques.

Sinon tu peux mixer ce que tu veux, les talents à avoir étant :

Maitre d'arme 7
Mam 3
Berserker 3
La compétence lié à ton élément si tu joue élément (feu du ciel, etc)
Savoir faire si ton arme le nécéssite (debloque du tranchant)

Et enfin, une fois ces bases, ajouter selon tes joyaux et les possibilités de ton build :

Témérité
Machine de guerre
Performance optimale
Et vengeance (mais ça c'est souvent en dernier.

wootbedia wootbedia
MP
Niveau 10
31 janvier 2020 à 18:42:13

Je te remercie. Tu as quelques liens que tu recommandes concernant les tutos ? Tu l'as dit, ça pullule sur YT et j'aime autant partir sur une base éprouvée.

Quand tu dis "dégats bruts", j'en déduis qu'il doit y avoir UNE arme qui a les meilleurs dégats bruts du jeu et qui doit être recommandée ?

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
02 février 2020 à 17:36:26

Salut tout le monde! Voici une suggestion pour le build feu:

Lame Safi feu (Esprit rath argent, 2x Tranchant V, Élément V et Élément VI), transcendantée regen/joyau

Coiffure d'or beta +
Cottes solar alpha +
Avant-bras Damascus beta+
Boucle solar beta +,
Grèves solar alpha +

Avec les joyaux, on peut ainsi obtenir:

Mda 7
Pyromane 6
Savoir-faire 5
Mdg 4
Berserker 3
Màm 3
Fronde + 2
Pare-vent 1
Deux talents conforts via les joyaux lv 4 donnant artisanat. Faute de mieux, j'ai afflux de vie 1 et roi de la gliss.

A noter qu'il est possible de troquer 3 niveaux d'artisanat contre 3 à 5 niveaux de témérité. Mais pour avoir testé au camp et compte-tenu du boost du tranchant violet sur l'élément, savoir-faire m'a l'air d'être une meilleure option ici.
C'est du moins l'impression que j'ai après avoir fait des tests en entraînement, avec ce stuff dans un cas et un troc contre 3 performance optimale dans l'autre. Sur 100 coups (sans aiguisage; brise-casque spirituel inclut), ils ont infligé à peu près le même nombre de dégâts (dans les 14200-14600).
J'en conclut qu'en pratique, puisque Performance optimale/Témérité n'est pas constamment actif, ce set-ci est meilleur en misant sur Savoir-faire.

Message édité le 02 février 2020 à 17:37:06 par Zenkeyron
Fankine Fankine
MP
Niveau 69
02 février 2020 à 18:12:13

VDD, si tu joue élément alors le tranchant violet et une nécessité, il est prio après le cap crit donc en effet il ne faut pas échanger savoir-faire pour témérité dans ton cas (parce que 2 éveils tranchant 5 ne donnent que 20 coups de tranchant violet sans savoir-faire, donc bien trop peu sans le talent téo)

Message édité le 02 février 2020 à 18:12:31 par Fankine
Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
02 février 2020 à 18:41:09

Le 02 février 2020 à 18:12:13 Fankine a écrit :
VDD, si tu joue élément alors le tranchant violet et une nécessité, il est prio après le cap crit donc en effet il ne faut pas échanger savoir-faire pour témérité dans ton cas (parce que 2 éveils tranchant 5 ne donnent que 20 coups de tranchant violet sans savoir-faire, donc bien trop peu sans le talent téo)

Merci pour l'info!

Fankine Fankine
MP
Niveau 69
02 février 2020 à 23:52:17

Le 31 janvier 2020 à 18:42:13 wootbedia a écrit :
Je te remercie. Tu as quelques liens que tu recommandes concernant les tutos ? Tu l'as dit, ça pullule sur YT et j'aime autant partir sur une base éprouvée.

Quand tu dis "dégats bruts", j'en déduis qu'il doit y avoir UNE arme qui a les meilleurs dégats bruts du jeu et qui doit être recommandée ?

Déso j’avais pas vu, double post donc.

Pour les tuto YT je ne sais pas, perso j’ai regardé récemment la video de peppo pour voir et elle explique bien les astuces de la LS, j’avais vu un autre guide plus poussé sur le dps de chaque combo mais je ne sais plus qui l’a fait.

Sinon la meilleure LS raw s’est la safi (poisse ou bien poison). La deuxième meilleure est la rathian (si jamais t’as pas le safi)

Jeangomuscu6 Jeangomuscu6
MP
Niveau 8
03 février 2020 à 20:24:44

question : le talent "degainage éclair" de lvl 3 qui donne 100% d'affinité fonctionne quand fait le dégainement iai ?

[JVC]Riquezoune [JVC]Riquezoune
MP
Niveau 10
03 février 2020 à 20:38:22

Le 03 février 2020 à 20:24:44 jeangomuscu6 a écrit :
question : le talent "degainage éclair" de lvl 3 qui donne 100% d'affinité fonctionne quand fait le dégainement iai ?

Double post.
Je viens de tester, et dégainage éclair fonctionne bien avec le dégainage lai.
Pour les deux attaques lai, les deux hits crit.

Message édité le 03 février 2020 à 20:41:28 par [JVC]Riquezoune
Jeangomuscu6 Jeangomuscu6
MP
Niveau 8
03 février 2020 à 20:40:26

Ok igo merci :)

C'est worth le talent du coup ?

swaybruno swaybruno
MP
Niveau 29
03 février 2020 à 20:56:49

Salut
Je débute sur le safi
Quels katanas sont viables et avec quelles habileté / éléments ou stats?

Onisquahit Onisquahit
MP
Niveau 63
04 février 2020 à 14:28:48

Salut !

Après environ 150h sur le jeu de base, je m'apprête à poser le pied sur Iceborne !

Ayant uniquement joué à la volto jusque maintenant, jai eu envie de changer et découvrir l'extension avec l'épée longue dont j'aime beaucoup les nouveaux moves et qui m'a l'air de bien correspondre pour du jeu solo.

Auriez-vous vous un build pour abordez Iceborne en toute quietude, sachant que :

- Je n'ai pas fait les DLC en dehors du Lunastra pour la cape temporelle. Je m'en fous un peu de l'histoire et de ce que j'ai compris, le seul intérêt était de choper un meilleur stuff que celui du jeu de base mais de toute façon obsolète dans Iceborne. Du coup il me faut un build sans pièces de Behemoth/armes Kulve, etc, ...

- je suis forcément assez pauvre en joyaux. De tête, dans les utiles, j'ai un d'attaque (logique), 3 maitres d'armes, 2 mises à mort, 1 acier, ... :-( (par contre j'ai du vitalité du bastion ou des résistances élémentaires à foison pour compenser par de la def.)

- Je dois avoir de quoi transcender une fois une arme et tout un set.

En plus de ça j'ai quelques petites questions :

- Conserve-t-on les transcendance des armes du jeu de base ? Si non, toujours utile de transcender ?

- j'avais farm toutes les volto du jeu base au rang max mais ce n'est forcément pas le cas des épées longues. Utile de le faire avant ?

Pour le reste j'ai tous les gadgets palico rang max, j'ai fini toutes les quêtes libres et j'ai toutes les capes du jeu de base.

Merci d'avance pour vos réponses !

KimJongUnFtw KimJongUnFtw
MP
Niveau 10
04 février 2020 à 14:40:09

C'est quoi le meilleur katana en raw ?

Fankine Fankine
MP
Niveau 69
04 février 2020 à 18:00:16

Katana safi

Soit full éveil attaque
Soit 2 tranchant 5 + reste attaque

heyyyyyyyyy heyyyyyyyyy
MP
Niveau 6
04 février 2020 à 18:23:00

la LAME WYVERNE "LUNA" se transcende full attaque? quels sont les compo pour la transcender attaque, je ne sais pas quel est la première compo

Fankine Fankine
MP
Niveau 69
04 février 2020 à 18:33:13

Le 04 février 2020 à 18:23:00 heyyyyyyyyy a écrit :
la LAME WYVERNE "LUNA" se transcende full attaque? quels sont les compo pour la transcender attaque, je ne sais pas quel est la première compo

Les transcendances c'est comme tu veux, soit attaque soit regen ou un mix, perso j'ai choisi full attaque mais j'vais tester regen parce que j'ai pas l'impression de gagner tant de damage que ça.

Les compos c'est des monstres alpha du fief

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 15.20€ PS4 19.90€ ONE 19.99€ PS4 21.98€ PS4 22.10€ ONE 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment