CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Stuff Katana ] : Topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 130131132133134135136137138139140  ... 178»
Page suivanteFin
Absalon-Z Absalon-Z
MP
Niveau 48
17 février 2020 à 19:26:25

Bené 5 est de toute le plus efficace niveau skill défensif, en dehors de ça niveau bonus de set y'a pas grand chose de spécial à ce stade (le Vaal et Nergi étant de la Regen, ça n'affecte pas trop les dégâts brutes que te prend.)

Normalement avec tête Rath or, Corps musclé, bras musclés, tassette Rath or et jambes Garuga j'arrivais à avoir Témérité 5 + Mdg 4 en plus des talents pour l'affi (mda mam etc)

Et tu peux aller plus loin si t'as des joyaux double style attaque +2 etc

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
17 février 2020 à 19:33:10

Essayes de voir si tu peux placer Performance optimale 3.

Triffhard Triffhard
MP
Niveau 7
17 février 2020 à 20:27:56

Tu peux aussi remplacer ta transcendance élémentaire par affinité.

LeShanghai LeShanghai
MP
Niveau 9
18 février 2020 à 12:35:06

Le 10 février 2020 à 23:13:34 Maxou18 a écrit :
Bon j'ai un peu travaillé le gameplay en farmant le barioth de la quête "50 nuances de blanc"... Et j'arrive pas à faire moins de 15 min.
Quand je vois ça : https://www.youtube.com/watch?v=sBDB37-e0ik
ou ça : https://www.youtube.com/watch?v=fnMsvlpi5tg
Je me dis que je joue pas au même jeu... Je suis plus proche de ça (bot) : https://www.youtube.com/watch?v=fnMsvlpi5tg

Je remarque que les deux "très bons" spam le Y+B (l'esquive) et le RT+B (l'esquive qui consomme une jauge), 2 moves que je n'utilise jamais car je suis nul à chier avec donc clairement il est là mon point d'amélioration.

Des gens avec des vidéos de gameplay FR Katana où le mec explique ce qu'il fait en jouant ? Si quelqu'un connait, merci :)

Le RT+B c'est la base du gameplay katana. C'est le move que tu dois abuser, c'est tellement fort et jouissif :hap:

Maxou18 Maxou18
MP
Niveau 10
18 février 2020 à 20:52:37

Le 18 février 2020 à 12:35:06 LeShanghai a écrit :

Le 10 février 2020 à 23:13:34 Maxou18 a écrit :
Bon j'ai un peu travaillé le gameplay en farmant le barioth de la quête "50 nuances de blanc"... Et j'arrive pas à faire moins de 15 min.
Quand je vois ça : https://www.youtube.com/watch?v=sBDB37-e0ik
ou ça : https://www.youtube.com/watch?v=fnMsvlpi5tg
Je me dis que je joue pas au même jeu... Je suis plus proche de ça (bot) : https://www.youtube.com/watch?v=fnMsvlpi5tg

Je remarque que les deux "très bons" spam le Y+B (l'esquive) et le RT+B (l'esquive qui consomme une jauge), 2 moves que je n'utilise jamais car je suis nul à chier avec donc clairement il est là mon point d'amélioration.

Des gens avec des vidéos de gameplay FR Katana où le mec explique ce qu'il fait en jouant ? Si quelqu'un connait, merci :)

Le RT+B c'est la base du gameplay katana. C'est le move que tu dois abuser, c'est tellement fort et jouissif :hap:

J'ai pas mal joué depuis et je commence à pas mal le spam et je confirme c'est hyper fort.
Je suis un petit moins à chier même si je cart encore 2 fois contre un Rajang :hap:

Maxou18 Maxou18
MP
Niveau 10
19 février 2020 à 08:04:21

Hello,

Je viens enfin de débloqué les biomes 6 et donc le Tigrex Berseker / Ratian Or et Rathalos Argent. Mais je continue de mourir énormément en SOLO surtout sur les monstres "endgame" (eux, deviljoh, etc.) sans parler des DA Alpha qui arrivent...

J'ai donc le build classique DPS :
Katana Luna
Kaiser Crown β +
Rex Roar Mail β +
Kaiser Vambraces β +
Kaiser Coil β +
Garuga Greaves β +

Avec les joyaux pour maxer les talents habituels (maitre d'arme, berserk, critique, lvl 4 attaque, etc.).

Mais en solo c'est vraiment très compliqué tant que je m'améliore pas niveau gameplay.

Est-ce que quelqu'un à un build plus "confortable" sans devenir une moule niveau dps ? Est-ce qu'un build comme mims71 c'est ce que je cherche (j'ai cru comprendre que non, pas assez de dps :hap:) ?

Est-ce qu'il existe un build sympa avec mix Teostra / Golden Rathian (du coup avec un gros mix dps / survie) par exemple ?

Je suis sur PC donc pas de Safi avant 2 semaines + le temps de trouver et monter le katana :hap:

Merci :ok:

Triffhard Triffhard
MP
Niveau 7
19 février 2020 à 08:56:56

Le 19 février 2020 à 08:04:21 Maxou18 a écrit :
Hello,

Je viens enfin de débloqué les biomes 6 et donc le Tigrex Berseker / Ratian Or et Rathalos Argent. Mais je continue de mourir énormément en SOLO surtout sur les monstres "endgame" (eux, deviljoh, etc.) sans parler des DA Alpha qui arrivent...

J'ai donc le build classique DPS :
Katana Luna
Kaiser Crown β +
Rex Roar Mail β +
Kaiser Vambraces β +
Kaiser Coil β +
Garuga Greaves β +

Avec les joyaux pour maxer les talents habituels (maitre d'arme, berserk, critique, lvl 4 attaque, etc.).

Mais en solo c'est vraiment très compliqué tant que je m'améliore pas niveau gameplay.

Est-ce que quelqu'un à un build plus "confortable" sans devenir une moule niveau dps ? Est-ce qu'un build comme mims71 c'est ce que je cherche (j'ai cru comprendre que non, pas assez de dps :hap:) ?

Est-ce qu'il existe un build sympa avec mix Teostra / Golden Rathian (du coup avec un gros mix dps / survie) par exemple ?

Je suis sur PC donc pas de Safi avant 2 semaines + le temps de trouver et monter le katana :hap:

Merci :ok:

 
Hello,
le build qui, à mon sens, offre un bon mix survie/DPS c’est le 2 pièces rathian or.
A ton stade tu peux jouer avec la guillotine divine car bon tranchant blanc natif (ou autre avec bon tranchant natif), donc pas besoin de savoir-faire ni de main de maitre. Ca permet de caser 2 pièces rathian pour bénédiction 5, et pour les autres pièces du DPS. J’aime bien jambes garuga, gants berserk, tête rajang par exemple. Par contre ça veut dire que tu vas devoir te farcir la rathian or comme un grand.
Après tu peux aussi rester sur 1 pièce rathian or seulement (béné 3) pour placer le curseur un plus côté DPS. A toi de voir.

Le temps que le Safi arrive, les prochains katana sympa que sont le rath or et le nergi ne nécéssitent pas non plus de main de maitre. Donc ton set béné 5 ou 3 tu pourras le garder un moment.
Quand t’auras accès aux armes et armures Safi, il faudra remettre en cause tout ça.

Espérant que ça aide.

Fankine Fankine
MP
Niveau 65
19 février 2020 à 14:22:29

Le 19 février 2020 à 08:04:21 Maxou18 a écrit :
Hello,

Je viens enfin de débloqué les biomes 6 et donc le Tigrex Berseker / Ratian Or et Rathalos Argent. Mais je continue de mourir énormément en SOLO surtout sur les monstres "endgame" (eux, deviljoh, etc.) sans parler des DA Alpha qui arrivent...

J'ai donc le build classique DPS :
Katana Luna
Kaiser Crown β +
Rex Roar Mail β +
Kaiser Vambraces β +
Kaiser Coil β +
Garuga Greaves β +

Avec les joyaux pour maxer les talents habituels (maitre d'arme, berserk, critique, lvl 4 attaque, etc.).

Mais en solo c'est vraiment très compliqué tant que je m'améliore pas niveau gameplay.

Est-ce que quelqu'un à un build plus "confortable" sans devenir une moule niveau dps ? Est-ce qu'un build comme mims71 c'est ce que je cherche (j'ai cru comprendre que non, pas assez de dps :hap:) ?

Est-ce qu'il existe un build sympa avec mix Teostra / Golden Rathian (du coup avec un gros mix dps / survie) par exemple ?

Je suis sur PC donc pas de Safi avant 2 semaines + le temps de trouver et monter le katana :hap:

Merci :ok:

Tu as déjà Affux de vie 3 ? Ce talent est vraiment très important pour pas mourir sur des bad combo ou pour éviter le oneshot parfois.

Si t'as les bonnes gemmes tu peux aussi caler bénédiction sur ton set via les gemmes rang 4, ainsi que pique-assiete si jamais tu bouffe beaucoup de potions.

Sinon le set de mims est pas dégueux non plus niveau dps, y'a le cap crit avec crit boost 3 et un peu de raw avec atk +4, c'est pas la folie mais pas non plus à chier, le juste milieu je dirais entre un build full tank et un full dps :oui:

Par contre le soucis c'est qu'en jouant ce genre de cet axé confort, tu ne vas pas vraiment gagner en niveau de jeu. Je m'explique :

Si tu joue un build avec le minimum de talent de survie, pour pas mourir et réussir les quêtes correctement ton skill (ta capacité à esquiver, contrer, contrôler le mob) va jouer une grande part, et si tu meurs bah tu vas devoir continuer à tryhard pour atteindre un niveau de jeu où tu ne mourra plus.

Avec un set confort, tu pourra pas crever, tu pourra te faire hit c'est pas trop grave tu as les talents qui sont là pour réduire les dégâts, augmenter le healing, etc... Et donc t'aura moins tendance à t'améliorer.

Après ça reste très subjectif, si tu ne cherche pas la performance absolument, chercher à toujours faire de meilleurs temps, etc... Tu peux très bien jouer tout le temps avec un set confort, cette décision ne regarde que toi :ok:

Angmar57 Angmar57
MP
Niveau 7
19 février 2020 à 17:10:50

Slt tt le monde,

Je me suis fais une petite variante d'un des top builds Long Sword car je n'ai pas tous les bijoux et j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

En gros:

- Wyvern Blade Luna
(Vitality 1)

- Kaiser Crown β +
(Expert 4)
- Rex Roar Mail β +
(Tenderizer/Protection)
(Expert 1)
- Kaiser Vambraces β +
(Challenger/Vitality 4)
(Flawless 2)
- Kaiser Coil β +
(Challenger/Protection 4)
(Critical 2)
(Attack 1)
- Garuga Greaves β +
(Challenger/Protection 4)
(Critical 2)
(Critical 2)

- Attack Charm 4

L'ensemble me donne:

- Master touch 3/3
- Critical eye 7/7
- Attack boost 7/7
- Weakness exploit 3/3
- Divine blessing 3/3
- Agitator 3/5
- Critical boost 3/3
- Blast attack 2/4
- Latent power 1/5
- Heat guard 1/1
- Health boost 2/3
- Peak performance 1/3

J'étais un peu pressé hier en préparant ce build, du coup j'ai pas encore testé.

Vous en pensez quoi ? N'ayant pas de Challenger 4 pour obtenir un 5/5, j'ai opté pour un peu de survie via Divine Blessing et Health Boost.

Merci d'avance pour vos avis.

Aikikou_ Aikikou_
MP
Niveau 8
19 février 2020 à 17:26:10

et maintenant tu peux supprimer ton topic ! :ok:

Absalon-Z Absalon-Z
MP
Niveau 48
19 février 2020 à 17:45:08

Tu as tout ce qu'il faut pour dps, et tu pourras l'augmenter avec de meilleurs joyaux avec le temps, le but étant de maximiser les talents de dps une fois les talents d'affinités maxés.

Ton build est bon puisque c'est un set assez commun et basique des sets opti, le 3P Kaiser étant quasiment un set par défaut pour son bonus de set.

Tout ce que je peux te conseiller c'est de monter afflux de vie à 3, c'est jamais du luxe.

Angmar57 Angmar57
MP
Niveau 7
19 février 2020 à 17:56:17

Le 19 février 2020 à 17:45:08 Absalon-Z a écrit :
Tu as tout ce qu'il faut pour dps, et tu pourras l'augmenter avec de meilleurs joyaux avec le temps, le but étant de maximiser les talents de dps une fois les talents d'affinités maxés.

Ton build est bon puisque c'est un set assez commun et basique des sets opti, le 3P Kaiser étant quasiment un set par défaut pour son bonus de set.

Tout ce que je peux te conseiller c'est de monter afflux de vie à 3, c'est jamais du luxe.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Afflux de vie c'est quoi exactement ?

J'ai oublié de préciser que sur l'arme j'ai deux fois l'augmentation Health, qui bouffe 5 slots me semble.

Angmar57 Angmar57
MP
Niveau 7
19 février 2020 à 18:57:06

Pardon, ca signe le skill Health boost. Je vais voir si jpeu intervertir 2/3 divine blessing plutôt et mettre 3 au health boost.

Maxou18 Maxou18
MP
Niveau 10
19 février 2020 à 20:44:07

Le 19 février 2020 à 08:56:56 Triffhard a écrit :

Le 19 février 2020 à 14:22:29 Fankine a écrit :

Merci pour vos 2 réponses très complètes.

Je vais probablement me faire un build plus solo avec 1 ou 2 pièce de Rathian Gold comme suggéré, juste pour ne pas chain die sur certains mob.
Et garder un set plus DPS pour le multi, où je trouve plus facile d'éviter de prendre 2 ou 3 coups de suite.

Quand j'aurais les 2 builds je verrais celui que je préfère jouer, tout en continuant à utiliser le build DPS classique afin de faire monter mon skill cap comme le suggère Fankine.

L'idée finale (comme tout le monde je pense) était d'avoir un build qui est plaisant à jouer pour mon niveau de jeu tout en restant efficace en DPS.
Et tout recommencer avec les armes Safi :hap:

mims71 mims71
MP
Niveau 3
20 février 2020 à 19:43:33

Le 19 février 2020 à 20:44:07 Maxou18 a écrit :

Le 19 février 2020 à 08:56:56 Triffhard a écrit :

Le 19 février 2020 à 14:22:29 Fankine a écrit :

Merci pour vos 2 réponses très complètes.

Je vais probablement me faire un build plus solo avec 1 ou 2 pièce de Rathian Gold comme suggéré, juste pour ne pas chain die sur certains mob.
Et garder un set plus DPS pour le multi, où je trouve plus facile d'éviter de prendre 2 ou 3 coups de suite.

Quand j'aurais les 2 builds je verrais celui que je préfère jouer, tout en continuant à utiliser le build DPS classique afin de faire monter mon skill cap comme le suggère Fankine.

L'idée finale (comme tout le monde je pense) était d'avoir un build qui est plaisant à jouer pour mon niveau de jeu tout en restant efficace en DPS.
Et tout recommencer avec les armes Safi :hap:

Oui je suis aussi d'accord avec Fankine pour le coté de gagner en niveau de jeu.

En reprenant l'idée de Triffhard voici un build un peu moins survie, mais on garde malgré tout bénédiction 5, afflux de vie 3 et une amélioration régén sur l'arme

https://www.noelshack.com/2020-08-4-1582224096-lunedor-3.png

SSJNero SSJNero
MP
Niveau 22
21 février 2020 à 05:27:42

Un p'tit build qui irait bien avec la LS Namielle ? J'hésitais à trade les 3P Kaiser et garder mes 2P VH Fléau pour le tanking et la regen d'enculé :noel: (PS : Je viens de buter le Shara Ivalda, pour vous donner une idée de où j'en suis)

rmike59 rmike59
MP
Niveau 7
21 février 2020 à 09:06:30

Hello all

Je viens de passer RM 100 et donc le fief lvl 100

Pour la transcendance des katanas safijiva il me manque le premier composant

Avez vous un lien ou une liste des éléments a avoir pour les transcendance ?

Merci

Triffhard Triffhard
MP
Niveau 7
21 février 2020 à 10:14:56

Voilà https://www.noelshack.com/2020-08-5-1582276480-mhw-iceborne-weapon-augment.png

SSJNero SSJNero
MP
Niveau 22
22 février 2020 à 01:38:25

Petit up, personne n'aurait un bon build à me conseiller avec la LS Namielle ?

Triffhard Triffhard
MP
Niveau 7
22 février 2020 à 12:59:59

Salut les katanoob ! J'avais retenu qu'il y allait avoir durant le 1er semestre un événement qui proposerait une quête pour améliorer le katana USJ. Mais impossible de retrouver l'info.
J'ai rêvé ou ça sera bien le cas ? Et si oui, quand ?
Merci d'avance :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PC 9.90€ PC 14.80€ ONE 15.11€ PS4 19.90€ PS4 21.83€ ONE 26.39€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment