CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Stuff Katana ] : Topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 118119120121122123124125126127128  ... 178»
Page suivanteFin
I_d_a_t_e I_d_a_t_e
MP
Niveau 18
05 janvier 2020 à 18:11:10

Le 05 janvier 2020 à 14:55:56 Triffhard a écrit :
Ah oui ça parrait pas mal du tout.
Tu pourrais opti un peu en mettant sur ton arme 2 tranchants 5 et attaque 5+5+6.

Franchement certains combat ou les mob ne changent pas de zone ( genre rathalos argent au fief ou encore rathian or à la terre des anciens ou autre arène) nécessite d'avoir un bon tranchant et avoir 1 tranchant 6 et 1 5 s'avère être pour moi le meilleur compromis mais sur des petites chasse tu as raison.
Puis le tranchant violet faut vraiment le prendre (outre le gain de 5% de raw, ça permet de ne pas rebondir (coucou le kushala, lavasioh... Et le futur Fatalis... On peut rêver) même si un joyau oeil de l'esprit peut y remédier.

bee_goron bee_goron
MP
Niveau 9
05 janvier 2020 à 18:52:43

Salut les gars

je début un peu sur le forum
Mais je joue beaucoup le katana

actuellement ( mid game iceborn ) je joue le rafiq al nasr 2 avec le set glavenus

Ma question, quel katana devrais-je viser plus tard ? Je ne sais pas s'il en existe des vraiment opé ou si tous se valent.

Et, j'ai commencé a jouer le katana de la bazalgeuse vulcan
Vaut il le coup en son dernier niveau ?
Si oui, quel set pour ce genre de LS explosif ?

I_d_a_t_e I_d_a_t_e
MP
Niveau 18
05 janvier 2020 à 20:10:48

Le 05 janvier 2020 à 18:52:43 Bee_goron a écrit :
Salut les gars

je début un peu sur le forum
Mais je joue beaucoup le katana

actuellement ( mid game iceborn ) je joue le rafiq al nasr 2 avec le set glavenus

Ma question, quel katana devrais-je viser plus tard ? Je ne sais pas s'il en existe des vraiment opé ou si tous se valent.

Et, j'ai commencé a jouer le katana de la bazalgeuse vulcan
Vaut il le coup en son dernier niveau ?
Si oui, quel set pour ce genre de LS explosif ?

Pour les Katana à viser je dirai dans l'ordre du jeu :
- celui du boss de fin (avec secret de l'acier + forgeron pour le violet)
- celui de la rathian or (que tu pourra garder end game)
- celui du rajang (que tu pourra également garder en end game)
- celui de l'arene (idem)
Sur ces 4, pour un build pure raw je préfère celui du rajang puis ensuite celui de la rathian or
Ensuite le top c'est le katana safi explosion que tu pourras faire et qui est au dessus de tout.
Pour un build explo, je pense que celui du Basel est pas mal avec celui du Zora
Concernant les armures, tu peux rester comme ça puis ensuite focaliser sur la teostra avec jambe garuga et torse rajang.
Outre le fameux talent main de maître qui n'epuise pas le tranchant de ta lame sur des coup critique (nécessite 3 pieces), l'armure donne également destruction massive augmentant les dégâts d'explosion ainsi que son proc.
En espérant t'avoir aidé

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
05 janvier 2020 à 20:48:53

Salut tout le monde!

J'ai continué les tests sur un build élément et voici le candidat que j'ai pour rivaliser avec ce que j'avais précédemment posté (p.122). Je le met en "dragon" mais l'élément est bien sûr changeable.

Heaume solar beta
Cotte du berserker beta
Avant-bras solar beta
Boucle solar beta
Grèves Yian Garuga Beta
Talisman du dragon V

LS Safi dragon
Esprit rath argent
Tranchant VI
3x Élément V

Joyaux: Maître 2, 2x Maître 1, 1x Artisant 3, Berserk/vitalité, Faiblesse/vitalité, Carnassier/maître, Carnassier/Attaque, Trempe, Berserk, Faiblesse et Attaque.

Talents au final (en plus de rage élémentaire vraie): Mda 7, Mdg 4, Pourfendeur de dragon 5, Berserker 3, MàM 3, Roi de la glisse, Savoir-faire 2, Acier trempé,Pare-vent 3, Afflux de vie 2, Carnassier 2 et Fronde+ 3

En terme d'offense, L'avantage qu'a ce set par rapport à l'ancien est l'accès au tranchant violet (mais qui part rapidement une fois Acier trempé écoulé), un meilleur tranchant blanc, pourfendeur de dragon 5 (contre 0 précédemment; on a 600 d'élément ici vs 480). Il faut aussi noter la présence du Roi de la glisse.
La grosse perte, c'est le témérité 5. Je doute (mais c'est à vérifier) que le tranchant violet et pourfendeur de dragon 5 le rattrape. Cela dit, avec les outils de survie, il y a peut-être moyen de rattraper le coup.

En terme de défense, il faut noter la perte d'un afflux de vie, au profit d'un niveau supplémentaire de pare-vent. Rien de notoire sinon (le carnassier 2 peut être troqué contre carnassier 1 et Pique-assiette).

Des suggestions d'amélioration? Je suis à court d'idées.
Au passage, à partir de combien d'élément "rage élémentaire vraie" est rentable? Lequel des deux sets que j'ai cités est le meilleur (face à un monstre vulnérable au dragon)?

Message édité le 05 janvier 2020 à 20:52:12 par Zenkeyron
Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
05 janvier 2020 à 20:57:27

Désolé du double post: même transcendances que précédemment, à savoir joyaux lv1 + regen.

Message édité le 05 janvier 2020 à 20:57:49 par Zenkeyron
bee_goron bee_goron
MP
Niveau 9
05 janvier 2020 à 22:43:01

Merci i_d_a_t_e

Ça m'aide énormément

Je pensais dévoile Farmer les bazalgeuse pour le casque notamment

Par contre je n'ai pas compris, duquel boss de fin tu parle ? J'en suis au Val hazaak fléau

et, on m'avait parlé du katana zinogre
Ça vaut pas le coup ?

Justafroo Justafroo
MP
Niveau 7
05 janvier 2020 à 23:57:33

Hello !

Je viens de reprendre le jeu et j'ai acheter Iceborn et je suis actuellement au moment d'examiner les traces pour Velkhana !
J'ai l'impression d'avoir un set qui date de la seconde guerre mondiale et je me demandais vers quoi je devais me tourner, j'ai l'impression de pas avoir assez, ni en attaque ni en défense!
Voilà avec quoi je joue :

Sabre Taroth - feu
Armet Drachen a
Armure impé B
Mano Drachen a
Brague Dra a
jambe Dra a

avec mes joyaux etc ça me donne :
maitres darmes 7
mdg 4
Bersek 3
MaM 3
Perf opti 3
Corps et ame 2

c'était le stuff classique quoi !
Est-il viable encore ? Avec le peu que j'ai commencé Iceborn sur quoi je peux m’orienter ?

BushiSparx BushiSparx
MP
Niveau 9
06 janvier 2020 à 01:00:10

Il est évident que tu vas bloquer avec ton stuff world.

Avec ceci, tu peux au moins aller jusqu'a la fin du scénar :ok:

https://youtu.be/sVHlElyHN70

xSikiz xSikiz
MP
Niveau 10
06 janvier 2020 à 01:05:37

Salut les chasseurs !

J'aurais une petite question pour un set, à laquelle j'espère vous aurez une réponse pour moi :noel:

Je suis un "néophyte" sur ce jeu, et mes premiers sets ont été piqué ici et là sur internet.

Depuis iceborne je les fais moi même (ce kiff de passer 1h dans les menus pour faire son set :bave:)

Je me suis donc fais un set foudre, seulement la j'hésite sur un truc

Quel est le mieux pour vous entre l'affinité et le tranchant ?

C'est au niveau du collier que j'hésite, actuellement je joue l'arme avec 55% d'affinité, et savoir faire lvl 2 en talent
Ma question est simple : vaut il mieux que je mette le collier du forgeron pour augmenter encore le tranchant ? Ou bien garder cette affinité qui me permet plus ou moins des critiques assez souvent ?

( Ah et, je n'ai pas de joyaux pour savoir faire.. Maître en revanche ça va.)

Plus une question bonus : est-ce valable de faire un set orienté défense/vie/regen avec l'épée longue ?

Merci à vous !

Triple-ix Triple-ix
MP
Niveau 7
06 janvier 2020 à 01:19:46

Le 06 janvier 2020 à 01:05:37 xSikiz a écrit :
Salut les chasseurs !

J'aurais une petite question pour un set, à laquelle j'espère vous aurez une réponse pour moi :noel:

Je suis un "néophyte" sur ce jeu, et mes premiers sets ont été piqué ici et là sur internet.

Depuis iceborne je les fais moi même (ce kiff de passer 1h dans les menus pour faire son set :bave:)

Je me suis donc fais un set foudre, seulement la j'hésite sur un truc

Quel est le mieux pour vous entre l'affinité et le tranchant ?

C'est au niveau du collier que j'hésite, actuellement je joue l'arme avec 55% d'affinité, et savoir faire lvl 2 en talent
Ma question est simple : vaut il mieux que je mette le collier du forgeron pour augmenter encore le tranchant ? Ou bien garder cette affinité qui me permet plus ou moins des critiques assez souvent ?

( Ah et, je n'ai pas de joyaux pour savoir faire.. Maître en revanche ça va.)

Plus une question bonus : est-ce valable de faire un set orienté défense/vie/regen avec l'épée longue ?

Merci à vous !

Tu devrais essayer de caser Mise a mort dans ton set comme ca tu frapperas pratiquement tout le temps des coups critiques en tapant les point faible du mob, pour le tranchant ca depend quel niveau tu es dans le mais en gros c est t es dans iceborn un tranchant blanc c est deja le top, un violet c est l aphotéose mais je prévigilirais l affinité a ta place. En gros tu rajoute juste mise a mort a tes 50% d affinité et tu montes a +/- 90%. Apres tu cases savoir faire si tu veux

Message édité le 06 janvier 2020 à 01:22:06 par Triple-ix
xSikiz xSikiz
MP
Niveau 10
06 janvier 2020 à 01:43:32

J'ai déjà MAM lvl 2 il me semble
C'était surtout le choix entre affinité et le tranchant, qui me semblait important.

Je viens d'essayer un autre set avec :

Maître d'arme 7
Savoir faire 4
Machine de guerre 3
Mise à mort 2
+ quelques autres talent qui traînent sur mes équipements.

Ça me donnais une affinité de 40% + 15% de MAM, et je réussissais à donner des coups avec RT qui montais à 136 et c'était sur du 100 de moyenne je pense, c'est plutôt pas mal ?
Tout en sachant que je dois changer les avant bras de ce set
Et la encore j'hésite : Cogneur 2 + MDG 1
Ou bien MDG 2 + carnassier 2 ( qui ne me sert pas à grand chose)

I_d_a_t_e I_d_a_t_e
MP
Niveau 18
06 janvier 2020 à 08:31:01

Le 05 janvier 2020 à 22:43:01 Bee_goron a écrit :
Merci i_d_a_t_e

Ça m'aide énormément

Je pensais dévoile Farmer les bazalgeuse pour le casque notamment

Par contre je n'ai pas compris, duquel boss de fin tu parle ? J'en suis au Val hazaak fléau

et, on m'avait parlé du katana zinogre
Ça vaut pas le coup ?

Je parlais du shara ivalda
Pour le stuff c'est torse tigrex berserk et pas rajang
Pourl e katana zinogre, je ne l'ai pas testé mais je pense qu'il reste inférieur au safi, rajang et rathian or mais à confirmer par d'autres joueurs.

bee_goron bee_goron
MP
Niveau 9
06 janvier 2020 à 09:22:58

Ok merci bien

je vais pour le moment continuer sur le bazal mais j'ai encore du mal avec les set explosifs
Je n'en comprend pas toutes les subtilités

Et des que j'ai avancé dans l'histoire je me ferai le set ivalda
Je dois me le faire aussi pour ma GS de toute facon

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
06 janvier 2020 à 19:12:02

Personne pour juger mes builds élémentaires? A moins que vous soyez aussi paumés que moi :hap: .
Au passage, quelqu'un sait de combien (et à quel moment dans le calcul des dégâts) "rage élémentaire vraie" augmente les dégâts?

Triffhard Triffhard
MP
Niveau 7
06 janvier 2020 à 19:50:25

Le 06 janvier 2020 à 19:12:02 Zenkeyron a écrit :
Personne pour juger mes builds élémentaires? A moins que vous soyez aussi paumés que moi :hap: .
Au passage, quelqu'un sait de combien (et à quel moment dans le calcul des dégâts) "rage élémentaire vraie" augmente les dégâts?

Perso j'attendais aussi une réponse de qqun qui maîtrise les éléments sur la LS :)
T'as essayé de simuler tes build sur honey hunter world ? Après tu compares les dommages faits sur un monstre faible à l'élément concerné.

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
06 janvier 2020 à 21:25:14

Le 06 janvier 2020 à 19:50:25 Triffhard a écrit :

Le 06 janvier 2020 à 19:12:02 Zenkeyron a écrit :
Personne pour juger mes builds élémentaires? A moins que vous soyez aussi paumés que moi :hap: .
Au passage, quelqu'un sait de combien (et à quel moment dans le calcul des dégâts) "rage élémentaire vraie" augmente les dégâts?

Perso j'attendais aussi une réponse de qqun qui maîtrise les éléments sur la LS :)
T'as essayé de simuler tes build sur honey hunter world ? Après tu compares les dommages faits sur un monstre faible à l'élément concerné.

Je t'avoue que je ne connais honey hunter world que de nom. Je devrais test à l'occasion.
Pour les tests en pratique, c'est plus pour une question de matos (in-game) et de temps (j'ai les matériaux pour une transcendance, mais pas encore pour faire les deux à la fois) que je ne suis pas en mesure de les faire (proprement).

Idéalement, ce serait bien que je sois en mesure d'avoir les deux sets en même temps. La seule chose que je peux dire pour l'instant, c'est qu'ils sont plus que viables. Les trois questions majeures seraient les suivantes:
1) Face à un monstre vulnérable au dragon, qu'est-ce qui au final ferait le plus de dps entre l'un de ces sets et un build "full" (ou pas) raw?
2) Lequel de ces deux sets est le meilleur? La présence de témérité 5 me ferait dire le premier, mais il faudrait faire des calculs plus précis et le second, en terme de tranchant, est beaucoup plus confortable je trouve (et d'autres facteurs sont à prendre en compte comme mentionnés plus haut).
3) Peut-on faire mieux? Je peux déjà te dire que la réponse est oui si tu as d'excellents joyaux (avoir 3x maître 2 et un ou des joyaux témérité 2 serait un rêve :noel: ). Mais y aurait-il une meilleure combinaison de pièces d'armure, voire d'habilités pour la Safi? J'ai songé à mettre joyau lv4, mais alors c'est la galère pour déterminer les habilités restantes sans perdre le gain du joyau lv4 (j'ai pas encore exploré la question en détail non plus).

Justafroo Justafroo
MP
Niveau 7
07 janvier 2020 à 19:19:55

Hello Hello !
Je suis arrivé en midgame de Iceborn qui ceci dit est archi plaisant ! ( Je suis arrivé après le T Rex Tonerre ).

J'ai actuellement un build qu'on m'a donné plu haut, avec un LS Paralysie, rengainage éclair, afflue de vie 3. Il es très efficace je l'avoue !
Mais je voulais savoir quel set/arme je devais ensuite utilisé; j'ai cru lire que le set Velkhana était très efficace, j'ai lu aussi que le 3p Teo est incroyable mais entre les deux ?

Kratoslesadique Kratoslesadique
MP
Niveau 15
07 janvier 2020 à 23:09:09

Le katana est une bonne arme sous iceborn ?

Fankine Fankine
MP
Niveau 65
07 janvier 2020 à 23:42:33

Le 07 janvier 2020 à 19:19:55 Justafroo a écrit :
Hello Hello !
Je suis arrivé en midgame de Iceborn qui ceci dit est archi plaisant ! ( Je suis arrivé après le T Rex Tonerre ).

J'ai actuellement un build qu'on m'a donné plu haut, avec un LS Paralysie, rengainage éclair, afflue de vie 3. Il es très efficace je l'avoue !
Mais je voulais savoir quel set/arme je devais ensuite utilisé; j'ai cru lire que le set Velkhana était très efficace, j'ai lu aussi que le 3p Teo est incroyable mais entre les deux ?

Le meilleur c'est le 3p teo : teo/rex brutal (ou dober le temps d'unlock le rex)/teo/teo/garuga en endgame.

Le 07 janvier 2020 à 23:09:09 Kratoslesadique a écrit :
Le katana est une bonne arme sous iceborn ?

Oui, très bonne arme, les nouveaux move complètent parfaitement le kit de l'arme, le nouveau contre est extrêmement puissant mais demande un timing parfait. L'autre nouveau move (Triangle après avoir rengainé) permet d'avoir constamment de la jauge même sur les montres très rapides et ainsi utiliser uniquement les coups spéciaux pour un meilleur dps, de plus il a aussi une super-armor si jamais tu le time juste avant de prendre une attaque faible ou moyenne et il fait des dégâts très honorables.

Franchement j'étais pas trop fan sous world, mais avec ces 2 nouveaux moves j'adore le katana à iceborne, c'est devenu mon arme main depuis que je l'ai reprise après le barioth :hap:

Kitana_Wealth Kitana_Wealth
MP
Niveau 16
08 janvier 2020 à 00:26:50

rex brutal ? C'est quel monstre cette pièce d'armure ??

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PC 9.90€ PC 14.80€ ONE 15.11€ PS4 19.90€ PS4 20.65€ ONE 26.39€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment