CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Stuff Katana ] : Topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 119120121122123124125126127128129  ... 178»
Page suivanteFin
Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
08 janvier 2020 à 00:31:52

Tigrex berserk.

Kitana_Wealth Kitana_Wealth
MP
Niveau 16
08 janvier 2020 à 07:56:29

Ah ok merci je l'ai pas encore débloqué c'est pour ça !

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
08 janvier 2020 à 08:44:55

Ça va venir, tu le croiseras dans le fief, biome miasme 😊

Fankine Fankine
MP
Niveau 65
08 janvier 2020 à 11:43:19

Le 08 janvier 2020 à 08:44:55 Ilianoa a écrit :
Ça va venir, tu le croiseras dans le fief, biome miasme 😊

C'est bien ça ! D'ailleurs pour faire le torse tu n'a pas besoin de composant du fief pour le rex, mais juste des os du biome miasme, donc tu peux farmer les compos nécessaires sans avoir à monter le biome pour y faire pop le rex (faudra juste farmer les os en boucle jusqu'à avoir les 3 os qu'il faut :hap:). En ce moment il y a une quête event avec lui que tu peux faire du moment que t'as le bon MR :ok:

LeChiffre94 LeChiffre94
MP
Niveau 10
08 janvier 2020 à 21:54:20

Les gars c'est possible de faire mieux que mon set actuelle ?

Tête Teostra y
Torse Musclé
Bras berserk a
Ceinture Teostra b
Jambes garuga b

Mes talents :
Maître d'armes 7
Machine de guerre 7
Témérité 5
Destruction massive 4
Afflux de vie 3
Performance optimale 3
Berserk 3
Mort Venu d'en haut 1
Jamais vaincus 1

Mon arme Katana Safi
Talent Teostra
Attaque VI
affinité V
Tranchant V * 2

KoseiTakeda KoseiTakeda
MP
Niveau 9
09 janvier 2020 à 04:42:34

Teostra gamma fait tache. Pas de mise à mort? Meme avec une affinité V et transcendance Affi sur l’arme ça rattrape pas les 50% d’affi. Les 3 perf opti que tu gagnes, tu perds 1 attaque V et la transcendance attaque aussi.
Destruction massive 4 inutiles, 2 suffisent (voir 0 mais c est gratuit avec le teo)

Je pense qu’il est facile d’avoir tout les talents que tu veux sans sacrifier MaM, ni les transcendance attaque et attaque V. Je vais faire un build.

Message édité le 09 janvier 2020 à 04:43:39 par KoseiTakeda
KoseiTakeda KoseiTakeda
MP
Niveau 9
09 janvier 2020 à 04:59:31

Tiens voilà
https://www.noelshack.com/2020-02-4-1578542135-c52d4843-7995-4d27-a543-ddabd0358971.jpeg
J’ai machine de guerre 6 au lieu de 7 mais j’ai transcendance Att/regen et 2 attaque V sur l’arme ce qui donne des dégâts supérieur à ton attaque actuel.
De plus pas de teo Y (C’est 100 défense en moins).
J’ai pris 2 minutes à faire ça, faudrait que je regarde un peu plus si je peux pas caler attaque 7.

Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 55
09 janvier 2020 à 10:17:39

Un build sans mise à mort = caca

Mise à mort sera toujours plus rentable que Maitre d'armes.

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
09 janvier 2020 à 10:43:06

Le 09 janvier 2020 à 10:17:39 Asarim_ a écrit :
Un build sans mise à mort = caca

Mise à mort sera toujours plus rentable que Maitre d'armes.

Autant je suis d'accord que mise à mort est "indispensable" (si l'on veut jouer bourrin) sur la majorité des sets, autant, si tu fais allusion au full set Safi Jiva, je trouve que maître d'armes est plus rentable (ou plutôt plus agréable) sur une arme légère si tu joues en solo.
Sinon, en pratique, on a souvent besoin des deux.

Message édité le 09 janvier 2020 à 10:46:18 par Zenkeyron
Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 55
09 janvier 2020 à 11:05:05

Ce que je veux dire par là, set Safi ou pas d'ailleurs, c'est que mise à mort est toujours plus intéressant que maître d'armes à choisir, car il offre 10% de crit en plus (sans compter le bonus de partie affaiblies) par point de talent alors que maître d'armes seulement 5.

Après oui sur un build classique il faut cumuler les deux. Avec un build Safi on peut se passer de maître d'armes en revanche.

Fankine Fankine
MP
Niveau 65
09 janvier 2020 à 11:17:17

Le 09 janvier 2020 à 10:43:06 Zenkeyron a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 10:17:39 Asarim_ a écrit :
Un build sans mise à mort = caca

Mise à mort sera toujours plus rentable que Maitre d'armes.

Autant je suis d'accord que mise à mort est "indispensable" (si l'on veut jouer bourrin) sur la majorité des sets, autant, si tu fais allusion au full set Safi Jiva, je trouve que maître d'armes est plus rentable (ou plutôt plus agréable) sur une arme légère si tu joues en solo.
Sinon, en pratique, on a souvent besoin des deux.

Mise à mort apporte déjà le plus de crit par point de talent sans attendrir la zone au grapin déjà.

Et puis perso je suis pas fan de perf optimale non plus, surtout en cac où suffit que le monstre se retourne pour te faire perdre 1mm de vie et faire disparaître le talent. Et les monstres alpha tapent tellement fort qu'une méga-potion ne va pas te remettre full-vie après un hit donc ça force à passer plus de temps à se heal et gaspiller des méga-potions juste pour regen le peu de vie qu'il te manque pour le talent. Au final je trouve ça moins rentable que le talent artisan qui te permettrais d'ajouter du raw sur l'arme safi :ok:

Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 55
09 janvier 2020 à 11:34:19

Témérité et MDG sont plus intéressants que performance optimale dans Iceborne on est d'accord.

Vengeance peut-être intéressant avec un build Safi mais je n'ai pas encore testé.

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
09 janvier 2020 à 11:53:51

Le 09 janvier 2020 à 11:05:05 Asarim_ a écrit :
Ce que je veux dire par là, set Safi ou pas d'ailleurs, c'est que mise à mort est toujours plus intéressant que maître d'armes à choisir, car il offre 10% de crit en plus (sans compter le bonus de partie affaiblies) par point de talent alors que maître d'armes seulement 5.

Après oui sur un build classique il faut cumuler les deux. Avec un build Safi on peut se passer de maître d'armes en revanche.

Je comprend mieux. Par rapport au Safi, ce que je voulais dire, c'est qu'on a le choix entre les deux: mise à mort est plus rentable mais tu dois régulièrement affaiblir les parties du monstre (et le fait que la LS soit une arme légère peut rendre cela embêtant suivant le monstre). Maître d'armes, même si je suis d'accord que c'est plus coûteux en terme de joyaux (et que témérité 5 est dès lors plus délicat à mettre), a l'avantage de ne pas se soucier de si une partie est affaiblie ou non. Je dirais que Màm est pour l'optimisation et que maître d'arme est pour le confort.

Fankine Fankine
MP
Niveau 65
09 janvier 2020 à 12:01:58

Le 09 janvier 2020 à 11:53:51 Zenkeyron a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 11:05:05 Asarim_ a écrit :
Ce que je veux dire par là, set Safi ou pas d'ailleurs, c'est que mise à mort est toujours plus intéressant que maître d'armes à choisir, car il offre 10% de crit en plus (sans compter le bonus de partie affaiblies) par point de talent alors que maître d'armes seulement 5.

Après oui sur un build classique il faut cumuler les deux. Avec un build Safi on peut se passer de maître d'armes en revanche.

Je comprend mieux. Par rapport au Safi, ce que je voulais dire, c'est qu'on a le choix entre les deux: mise à mort est plus rentable mais tu dois régulièrement affaiblir les parties du monstre (et le fait que la LS soit une arme légère peut rendre cela embêtant suivant le monstre). Maître d'armes, même si je suis d'accord que c'est plus coûteux en terme de joyaux (et que témérité 5 est dès lors plus délicat à mettre), a l'avantage de ne pas se soucier de si une partie est affaiblie ou non. Je dirais que Màm est pour l'optimisation et que maître d'arme est pour le confort.

Mais encore une fois, toi tu oublie que de base mise à mort 3 file 30% de crit sur partie orange (pas forcément affaiblie au grapin), soit autant de crit que maître d'arme 6 ! Et vu que même au katana c'est pas non plus la mort d'affaiblir une zone, tu arrive assez régulièrement à 50% (soit bien plus que maître d'arme).

Clairement, sous tous les points mise à mort surpasse maître d'arme :oui:

Message édité le 09 janvier 2020 à 12:03:00 par Fankine
Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 55
09 janvier 2020 à 12:10:31

Mon VDD a tout dit :ok:

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
09 janvier 2020 à 12:20:56

J'ai bien conscience des 30% garantis, qui cumulés avec les 40% du set + 5 % d'une arme Safi de base, et mdg lv 4 min donnent 80% en non-affaibli et 100% en affaibli.
Au final, c'est plus la question de savoir si oui ou non on utilise régulièrement le grappin pour affaiblir (ce qui en multi ne cause en général pas de problèmes), d'autant plus, mais là cela dépend de la chance de chacun, qu'il y ait j'ai l'impression plus de joyaux lv4 offrant maître et des talents confort du style pique-assiette ou carnassier que des joyaux "faiblesse/confort".
Enfin, quoi qu'il en soit, bonne journée :) !

Message édité le 09 janvier 2020 à 12:21:26 par Zenkeyron
Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
09 janvier 2020 à 13:10:13

(Désolé du double post)
Au passage, vous connaîtriez le facteur multiplicatif du tranchant violet ainsi que le boost de rage élémentaire vraie?
Je pense avoir fait des progrès au niveau build élémentaire. J'en ai par exemple un devant les yeux avec mda 7, Màm et Berserk 3, mdg 4, pourfendeur de dragon 6 et témérité 3 en skills offensifs (corps musclé, bras musclés, le reste en solar grosso modo). Hélas, aucun savoir-faire (ni acier trempé) et seul un tranchant 6 est présent sur l'arme. Il y a moyen de sauver le coup, mais cela reviendrait à sacrifier témérité pour du savoir-faire (et atteindre le tranchant violet) et Acier trempé.

Message édité le 09 janvier 2020 à 13:10:39 par Zenkeyron
Triffhard Triffhard
MP
Niveau 7
09 janvier 2020 à 13:23:51

Salut ! Tranchant violet = tranchant blanc x 1,05.
Rage élémentaire vraie je sais pas.

Sinon pour le pratiquer, un tranchant 6 sur l'arme sans main de maître ni savoir faire, ça donne un tranchant blanc qui dure suffisamment jusqu'à ce le montre change de zone.
Qd c'est des monstres qui changent pas de zone (genre rath dorée à la terre des anciens) il faut ré-aiguiser au moins 1 fois durant le combat.

Fankine Fankine
MP
Niveau 65
09 janvier 2020 à 14:06:41

Le 09 janvier 2020 à 13:23:51 Triffhard a écrit :
Salut ! Tranchant violet = tranchant blanc x 1,05.
Rage élémentaire vraie je sais pas.

Sinon pour le pratiquer, un tranchant 6 sur l'arme sans main de maître ni savoir faire, ça donne un tranchant blanc qui dure suffisamment jusqu'à ce le montre change de zone.
Qd c'est des monstres qui changent pas de zone (genre rath dorée à la terre des anciens) il faut ré-aiguiser au moins 1 fois durant le combat.

Perso je suis en full attaque sur mon arme et le collier artisan 3 (faute de mieux, j'ai pas encore de quoi up mon collier témérité qui est que lvl2 :hap:), ce qui équivaut plus ou moins à un tranchant 6 sur l'arme, et j'ai rarement à aiguiser lors des mes chasses, à part les rath or/argent (qui ont la tête et la queue dure et qui bouffent le tranchant comme jamais quand faut les affaiblir).

Encore hier soir j'ai fait un contrat rajang alpha, jho alpha et barioth, on a tué le barioth et le rajang il me restais encore environ 1 quart de mon tranchant blanc.

Les monstres seuls où la chasse dure environ 10min je n'ai pas à aiguiser, en général je tiens environ 15min de combat avant d'avoir à aiguiser :oui:

Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 55
09 janvier 2020 à 14:08:04

Salut ! Tranchant violet = tranchant blanc x 1,05.

Ça c'est vrai uniquement pour les dégâts physiques, le gain est plus conséquent pour les dégâts élémentaires (il me semble que c'est de l'ordre de 15%). Donc si vous jouez élémentaire, le tranchant violet est un impératif.

Sinon rage élémentaire vrai = 1,4 (c'est l'équivalent de Berserk en fait pour les dégâts élémentaires).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PC 9.90€ PC 14.80€ ONE 15.11€ PS4 19.90€ PS4 20.65€ ONE 26.39€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment