CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Jeu] Les Meurtriers de l'Ombre : Les Zoro à Kokohio

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 109»
Page suivanteFin
Arcali Arcali
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 20:36:50

Le 03 octobre 2017 à 20:33:12 Oramni a écrit :

Le 03 octobre 2017 à 20:31:35 Arcali a écrit :

Le 03 octobre 2017 à 20:17:15 Caladrius a écrit :
Bon, il commence à se faire tard, je ne vais pas tarder à filer donc je vais prendre mes précautions et voter maintenant.
Je décide de voter :d) Col :g) .

D'abord, pour son vote de mairie. Comme je l'ai dit précédemment, le vote en lui-même n'est pas suspect: j'ai déjà moi-même voté sans trop savoir qui choisir, mais toujours car je ne voulais pas donner ma voix à un candidat en particulier. Exemple: A se présente mais je n'ai pas envie de voter pour lui parce que je ne pense pas qu'il soit un bon candidat, donc je vote B.
Il ne m'est jamais arrivé de voter A "pour le hasard". N'importe qui ayant fait deux ou trois parties sait l'importance du maire, et souhaite que celui-ci soit le meilleur possible. Le seul cas où celui-ci n'a pas d'importance, c'est pour un LG. Soit car un autre LG se présente et qu'il souhaite disperser les votes, soit car il se moque du maire vu que sa mort sera prévue s'il se montre gênant.
Col n'a pas voté CONTRE dracau et pichu (il a fallu du temps pour qu'il sorte ne pas aimé le jeu du premier et avoir oublié le jeu du second), mais POUR un joueur alors que d'autres joueurs avaient donné une raison valable de ne pas le voter (son impulsivité).
Quand je l'accroche un peu là-dessus, son explication est assez loin de me satisfaire. En outre, sa réponse intervient presque deux jours après mon post, et est parcellaire. Sa lecture est donc parcellaire (il ne parle que des posts juste au-dessus, comme si l'intégralité des échanges ne l'intéressait pas vraiment. Cette attitude est plus adéquate pour un LG, qui joue essentiellement la nuit.

Pour ces raisons, mon vote est fait.

Depuis quand le maire n'a pas d'importance pour un LG ? Je te rappelle que si le maire suspecte un LG c'est un vote double contre lui, et sachant qu'ici beaucoup de gens semblent attendre la décision du maire (comme si cette décision influence leurs propres décisions), le LG est mort.

Ben en fait c'est exactement ce qu'il dit...

Il dit que si le maire est gênant, les LG s'occuperont de lui. Sauf que si d'un coup il y a une masse de vote contre le maire, forcément un doute planera sur les votants contre et il y aura de nouvelles suspicions autours des LG. Donc non ils ne peuvent pas l'éliminer à leur guise, le maire a une importance pour eux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2017 à 20:37:16

Bon pour l'instant je n'ai pas réellement de piste sérieuse et je veux pas voter pour quelqu'un un peu au pif, j'annonce donc mon vote à venir, si je peux ça sera contre moi pour garder mon vote blanc (Si personne vote contre moi mais je vois pas vraiment pourquoi je serai plus coupable qu'un autre) ou quelqu'un d'inactif ou qui a aucun vote au cas où Rock refuserait mon vote pcq c'est de l'anti-jeu (j'attends donc sa réponse) cependant puisque ça peut encore changer je vais garder un oeil sur le topic mais je préfère être complètement transparent dans ma manière de jouer.

Voilà :)

YoshiRouge333 YoshiRouge333
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 20:39:26

Le 03 octobre 2017 à 20:36:50 Arcali a écrit :

Bon, il commence à se faire tard, je ne vais pas tarder à filer donc je vais prendre mes précautions et voter maintenant.

D'abord, pour son vote de mairie. Comme je l'ai dit précédemment, le vote en lui-même n'est pas suspect: j'ai déjà moi-même voté sans trop savoir qui choisir, mais toujours car je ne voulais pas donner ma voix à un candidat en particulier. Exemple: A se présente mais je n'ai pas envie de voter pour lui parce que je ne pense pas qu'il soit un bon candidat, donc je vote B.
Il ne m'est jamais arrivé de voter A "pour le hasard". N'importe qui ayant fait deux ou trois parties sait l'importance du maire, et souhaite que celui-ci soit le meilleur possible. Le seul cas où celui-ci n'a pas d'importance, c'est pour un LG. Soit car un autre LG se présente et qu'il souhaite disperser les votes, soit car il se moque du maire vu que sa mort sera prévue s'il se montre gênant.
Col n'a pas voté CONTRE dracau et pichu (il a fallu du temps pour qu'il sorte ne pas aimé le jeu du premier et avoir oublié le jeu du second), mais POUR un joueur alors que d'autres joueurs avaient donné une raison valable de ne pas le voter (son impulsivité).
Quand je l'accroche un peu là-dessus, son explication est assez loin de me satisfaire. En outre, sa réponse intervient presque deux jours après mon post, et est parcellaire. Sa lecture est donc parcellaire (il ne parle que des posts juste au-dessus, comme si l'intégralité des échanges ne l'intéressait pas vraiment. Cette attitude est plus adéquate pour un LG, qui joue essentiellement la nuit.

Depuis quand le maire n'a pas d'importance pour un LG ? Je te rappelle que si le maire suspecte un LG c'est un vote double contre lui, et sachant qu'ici beaucoup de gens semblent attendre la décision du maire (comme si cette décision influence leurs propres décisions), le LG est mort.

Il dit que si le maire est gênant, les LG s'occuperont de lui. Sauf que si d'un coup il y a une masse de vote contre le maire, forcément un doute planera sur les votants contre et il y aura de nouvelles suspicions autours des LG. Donc non ils ne peuvent pas l'éliminer à leur guise, le maire a une importance pour eux.

Il disait que les LG peuvent le tuer de nuit en fait :hap:

-Pichukulele -Pichukulele
MP
Niveau 14
03 octobre 2017 à 20:39:41

Pas sur qu'on puisse voter pour soi, c'est assez cheaté en terme de conservation de vote blanc :noel:

Arcali Arcali
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 20:41:04

Le 03 octobre 2017 à 20:39:26 YoshiRouge333 a écrit :

Le 03 octobre 2017 à 20:36:50 Arcali a écrit :

Il disait que les LG peuvent le tuer de nuit en fait :hap:

Oulah... je suis con.
Bon bah voilà comment perdre toute crédibilité en un post de connerie, désolé d'avoir dérangé l'auteur du message [[sticker:p/1kks]]

Oramni Oramni
MP
Niveau 11
03 octobre 2017 à 20:41:28

Le 03 octobre 2017 à 20:37:16 crocacier a écrit :
Bon pour l'instant je n'ai pas réellement de piste sérieuse et je veux pas voter pour quelqu'un un peu au pif, j'annonce donc mon vote à venir, si je peux ça sera contre moi pour garder mon vote blanc (Si personne vote contre moi mais je vois pas vraiment pourquoi je serai plus coupable qu'un autre) ou quelqu'un d'inactif ou qui a aucun vote au cas où Rock refuserait mon vote pcq c'est de l'anti-jeu (j'attends donc sa réponse) cependant puisque ça peut encore changer je vais garder un oeil sur le topic mais je préfère être complètement transparent dans ma manière de jouer.

T'as essayé la même chose a la dernière édition et non, tu peut pas :noel:

A moins que tu n'ait des arguments, dans ce cas ça devrais aller.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2017 à 20:43:18

Le 03 octobre 2017 à 20:41:28 Oramni a écrit :

Le 03 octobre 2017 à 20:37:16 crocacier a écrit :

T'as essayé la même chose a la dernière édition et non, tu peut pas :noel:

A moins que tu n'ait des arguments, dans ce cas ça devrais aller.

Ah bah peut-être que ça a changé entre temps [[sticker:p/1kki]]

Si je donne des arguments contre moi même je peux voter contre moi ? :rire:
ça serait quand même pas mal :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2017 à 20:43:22

Repostez moi les afks please ? :hap:

MP
Niveau 14
03 octobre 2017 à 20:45:55

Le 03 octobre 2017 à 20:43:22 Tenshikari_IS a écrit :

Il me semble que la seule personne qu'on ait pas vu du tout depuis le début de la phase de jour, c'est Aviatrice, après je me souviens qu'on le voit pas parce que je connais la personne derrière donc y'a ptet 1 ou 2 autres mecs, mais même les gens catalogués comme inactif ont tous postés au moins une fois depuis le début du jour

Arcali Arcali
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 20:47:09

Le 03 octobre 2017 à 20:43:22 Tenshikari_IS a écrit :

Aviatrice, Xlucky et Lothar1999

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2017 à 20:47:31

Bah du coup, jvais voter Aviatrice alors :(

Mon seul argument étant que je ne veux pas gaspiller mon vote blanc et qu'elle est inactive [[sticker:p/1kki]]

MP
Niveau 14
03 octobre 2017 à 20:48:50

Le 03 octobre 2017 à 20:47:31 Tenshikari_IS a écrit :

Mon seul argument étant que je ne veux pas gaspiller mon vote blanc et qu'elle est inactive [[sticker:p/1kki]]

Il *:hap:

Oramni Oramni
MP
Niveau 11
03 octobre 2017 à 20:49:15

Ton vote sera refusé.

Oramni Oramni
MP
Niveau 11
03 octobre 2017 à 20:57:42

Sinon Giovannyearth, t'es là ?

Tu n'as presque fait que RP et tes deux seuls messages concernant le vote du jour étaient pour dire que tu ne voulait pas voter au T1 car trop peu d'indices, c'est un peu défaitiste comme comportement non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2017 à 21:00:36

Le 03 octobre 2017 à 20:48:50 -Pichukulele a écrit :

Il *:hap:

Quand tu t'appelle Aviatrice ... :hap:

Le 03 octobre 2017 à 20:49:15 Oramni a écrit :

Ton vote sera refusé.

Hum, quoi, il faut plus d'arguments que ça ? [[sticker:p/1kki]]

Ralio Ralio
MP
Niveau 14
03 octobre 2017 à 21:00:41

Je n'ai pas trop participé non plus, je me suis juste défendu.
Personne n'a accusé Gio, normal qu'il ne participe pas trop.

On manque d'expérience, on ne sait vraiment pas ce qu'on doit faire. :-(

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 21:23:22

Franchement avec Ludi qui fait son méga post, c’est difficile de faire un vote après, surtout que je suis loin d’avoir une réflexion aussi poussée que lui ! Et j’avoue que ses réflexions font sens. Je pensais LFZ comme un inactif à cause de la liste d’Oramni… après, j’ai quand même vérifié un peu en voyageant à travers les pages, et comme je n’ai pas vu LFZ, j’ai cru que c’était vrai. Sauf que j’avais pas vu le post qu’il avait fait très tôt hier matin…

Et c’est vrai que Lothar1999 est passé complètement inaperçu. Je crois n’avoir vu quasiment personne le mentionner. Et si je comprends bien le raisonnement de Ludi, Oramni voudrait faire passer Lothar1999 inaperçu… car les deux sont des loups ?

Franchement, j’ai presque envie de voter Oramni aussi pour le coup, car si c’est un loup, alors ça veut dire que Lothar1999 l’est aussi et ça fait -2 loups en moins, dès le début !

… après, je trouve aussi ça trop simple. Camoufler de façon aussi grossière un de ses confrères loups ? Il y aura forcément quelqu’un pour le pointer du doigt, comme Ludi le fait actuellement. C’est un comportement extrêmement risqué pour un T1. Tellement risqué que ça en devient absurde. En fait, je me demande presque si une erreur aussi grossière, innocenterait pas plutôt Oramni plutôt que de le culpabiliser.

Non, j’étais loup dans ma précédente partie et je pense que pour T1 au moins on fait attention à ce genre de chose. Je pense qu’un loup, dans sa tentative de passer innocent, ferait tellement attention qu’il ne ferait pas d’erreur aussi énorme.

Aussi, sur ce système de penser, je vois plus les autres post d’Oramni comme une tentative de trouver des pistes, après tout, ce n’est pas chose aisées. D’ailleurs, le post que Ludi pointe ( le 12ème de sa liste) est un post qui a été posté alors qu’on était encore sur le Arbok / Chelours ( si je ne me trompe pas), alors on patinait tous un peu à ce moment.

Donc voilà pourquoi je ne voterai pas Oramni.

… quoi, faut dire pour qui ont vote et pas pour qui on vote pas ? Zut. :hap:

Bon allez, plus sérieusement. Avec les arguments qui ont été donnés, je pense que je vais suivre Cala et voter Col.
Il pointe une chose très intéressante sur le vote à la mairie. Moi-même je ne voulais pas voter Tenshi, car je voyais bien qu’il était… disons… agité ? :hap:
Bref, je le voyais mal dans le rôle de chef et donc double voix. J’ai ensuite voté Pichu par affinité ( c’est un lecteur de mes fics :o)) ) et aussi parce qu’il me semble plus « mûr » que Tenshi.

Mais Col lui, un joueur avec un peu d’expérience, vote pour Tenshi. Je ne vais pas répéter tout ce qu’à dit Cala, mais donner un double vote à une personne visiblement aura du mal à l’utiliser… c’est étrange. Et dans une optique Loup, c’est très intéressant d’avoir un maire pas spécialement expérimenté pour ne pas le craindre plus que de raison.

Col explique son vote au hasard parce qu’il ne connaît pas le style de jeu des candidats :

J'explique plutôt pourquoi je vote au hasard, c'est car je ne peux pas me fier au type de jeu d'un des trois pour voter comme je le fais habituellement.

Ensuite, il parle de suspense :

Mais bon reste que mon vote, comme dit c'était pour le susoens et pas vraiment les capacités des trois, vu que je ne les connais pas ou plutôt plus.

Ça fait un peu j’m’enfoutisme ça. Un peu trop pour être vrai. L’excuse ne me convainc pas
spécialement, pire même, le ton léger du post me titille. Il dit qu’il n’aurait pas dû être désinvolte mais… je pense que, de base, un innocent n’aurait pas été désinvolte à l’élection du maire. Si on réfléchit, il n’y a que les Loups qui peuvent se permettre de « s’amuser un peu » à l’élection du maire, car ils peuvent ôter la vie d’un mec la nuit, s’il devient trop gênant.

Je me dis ça parce que dans ma précédente partie, j’étais exactement dans la même optique et ça me fait marrer de retrouver exactement les post que j’ai écrits en tant que loup maintenant, deux ans plus tard :hap:

Donc voilà, la contradiction entre l’expérience de Col et son choix de vote pour Tenshi (un inexpérimenté) et surtout la justification qu’il donne, avec un ton si désinvolte qu’il me fait penser à moi avant.

Par conséquent… :d) Je vote Col-Belleville :g)

Et maintenant, vous m’excuserez, mais il est 23h chez moi :hap:

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 23
03 octobre 2017 à 21:26:49

Je suis bien là. Excusez-moi si je participe pas beaucoup mais autant vous le dire: j'ai tendance à lire/écouter plus qu'à participer à un débat. J'ai pas vraiment l'habitude de donner mon avis et je suis pas doué pour faire une analyse compléte. En plus, j'ai géneralement la flemme de la faire surtout que j'ai pas souvent le temps.:hap:

Enfin là je vais pas tarder à aller au lit. Demain matin, j'ai un cours de 4h et il est très important.:peur: Je vais donc maintenant passer dans l'isoloir.

Du coup voici mon vote: je maintiens ce que j'ai dit. A savoir voter pour la personne la moins active du forum. J'ai compris que c'est peut-être le but des Zoro. Mais je n'ai aucune piste sur qui que ce soit et finalement, je veux pas perdre mon vote blanc.

Ainsi, je vote pour :d) Aviatrice :g)

Au fait, en quoi c'est défaitiste de pas vouloir voter T1? C'est normal non? Surtout que je suis un débutant :hap:

Voila bon à partir du second tour (si je suis encore en vie) j'essayerai de faire des efforts et de participer. :ok: En attendant, je vous dis bonne nuit. :-)

Pseudo supprimé
Niveau 4
03 octobre 2017 à 21:30:29

Lusso :

Tu lis mon post un peu vite, je ne t’avais pas spécialement accusé, j’avais juste pointé une piste. J’imagine que tu sais autant que moi qu’il est impossible de prouver la culpabilité de quelqu’un à ce stade du jeu, et donc, impossible d’accuser.

Mais on peut pointer des pistes. Une piste faible peut-être, mais une piste quand même.

D’ailleurs, mon argument sur la liste du Chelours n’est qu’une partie de la raison de mon possible vote. J’avais également pointé le fait que tu ne sois pas présent, et donc, pour l’intérêt global, je pense qu’il est plus intéressant de voter pour quelqu’un qui ne s’investit pas, surtout si j’ai un début de piste sur lui.

D’ailleurs, mon post, en soi, était plus une mise en garde qu’une véritable accusation. Je te disais en gros « Attention Faded, tu n’es pas actif, j’ai un tout début de piste contre toi, alors bouge-toi un peu si tu ne veux pas que je vote contre toi. »

Accusé était effectivement un peu fort, mais c'est surtout que je ne comprenais pas trop où tu voulais aller avec ta piste car elle menait soit à toi, soit à moi et comme c'était ta piste, tu ne pouvais pas être le coupable et c'était forcément moi (c'est comme ça que je l'ai compris et c'est ce que j'ai voulu essayer de montrer dans mon post P20).

Gryffondor (+ Yoshi qui a fait une remarque similaire sur moi à ce propos)

Maintenant, un truc qui m'a fait tiqué également, c'est que -Faded est passé immédiatement en position défensive (page 20) plutôt que de simplement pointer du doigt le côté mal branlé du truc. C'était clairement une accusation bricolée à l'arrache, donc le voir réagir au quart de tour comme si il avait un truc à se reprocher, ça me semble tout aussi bizarre que le manque de réfléchi de Lusso123.

Comme je l'ai dit plus haut, accusé était sûrement trop fort comme terme, ce qui peut expliquer le fait que je sois sur la défensive.
Après, je vois pas où tu vois une accusation de ma part sur Lusso, je lui fait juste remarquer que sa piste mène sur nous deux. Et que c'est pas en disant qu'il est de bonne foi qu'il l'est forcément et que, du coup, je ne le serais pas.

Sinon… bon, même si c’est bancal, je trouve honnêtement que mon raisonnement tient un minimum la route. C’est peut-être un « truc » pour toi, mais si on part du principe d’élimination ( la seule chose à faire T1 en fait ), il y a des chances que ça marche.

Après, j’ai pas mieux comme théorie, malheureusement. Mais il faut bien commencer quelque part.

J'irais même plus loin avec cette citation de Lusso qui semble un peu remuer le couteau dans la plaie en disant que même si sa théorie semble bancale, elle peut quand même marcher :
Si avec cette théorie les gens votent pour moi et que je suis éliminé, il se passe deux choses :
Soit je suis effectivement Zoroark et Lusso est innoncent (ou il balance ses complices sans scrupules)
Soit je suis innocent et du coup (comme selon la théorie, un de nous deux peut potentiellement être Zoroark), bah c'est Lusso qui est le Zoroark et il se fera cibler au prochain vote.

Conclusion de cette histoire : pour moi Lusso est innocent (ou alors un Zorark pas malin, mais ça m'étonnerais, sachant qu'en plus c'est pas sa première partie).

Bon, tout ça ne m'a pas du coup pas fait avancer sur qui pourrait être un Zorark, je vais donc m'y mettre.

PS : Désolé si je post un peu tard, mais j'ai pas beaucoup de disponibilité cette semaine et c'est malheureusement en soirée ou je peux être le plus actif.

Message édité le 03 octobre 2017 à 21:35:24 par
rocknels rocknels
MP
Niveau 63
03 octobre 2017 à 21:30:46

Le 03 octobre 2017 à 19:57:39 crocacier a écrit :

Le 03 octobre 2017 à 19:53:30 Caladrius a écrit :
Oui c'est ça. ^^

LFZ (plus rapide que LordFriendZone): Je ne voulais pas dire qu'il fallait le voir mourir, bien au contraire. Mais il est contrariant également pour les loups. Simplement.

croco: C'est la panique, on dirait. :o))
Je suis assez d'accord, un argument pourri au T1 peut vite tourner à l'accumulation de votes.
Même si c'est plus valable sur du LGEL qu'ici.

Bah pas forcément la panique, mais il y a plusieurs facteurs dont le tabac qui font que je suis un peu excité du coup j'écris vite sans trop me relire et c'est pour ça qu'il manque pas mal de ponctuation dans mes phrases.
Mais étant donné qu'on a Tenshi qui est assez impulsif, qui dit avoir uniquement joué 300 parties sur LGEL et pour moi un pouvoir certain d'influencer 3 ou 4 personnes, je préfère encore sur-réagir plutôt que laisser croire des trucs aux gens.

Au fait Rock on a le droit de voter contre soi même pour garder son vote blanc ou pas ?

Bien sûr, je l'ai déjà fait [[sticker:p/1kki]]
Mais faut un vrai argument [[sticker:p/1lm9]]

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 109»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment