CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Jeu] Les Meurtriers de l'Ombre : Les Zoro à Kokohio

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 109»
Page suivanteFin
Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 06:57:26

Le 03 octobre 2017 à 06:03:15 LordFriendzone a écrit :
Moi inactif? [[sticker:p/1lmh]]

J'ai posté hier et je compte faire un recap tantôt.

D'ailleurs c'est un comportement zoroesque de vouloir pendre les inactifs.

Ah oui, c'est vrai tu as fait un commentaire hier matin vers 2h00, j'avais complètement oublié. Faut dire qu'après ça, ce n'était pas la grande activité :hap:

Dracaufeu95 Dracaufeu95
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 11:21:54

Bon je suis malade comme un chien mais je vais dire un truc quand même

Il faut se demander si les zoro ont foutu quelqu'un en candidat a la mairie et l'avantage sur cette partie c'est qu'ils n'y a que 3 candidats.

Alors pour ma part je ne pense pas que kuku se serait autant mis sur le devant de la scène si il était loup car il est pas con vu que c'est un ancien, il sait qu'on a tendance a se poser des questions sur le maire en premier et donc si il est loup bah plus de chance d'être griller rapidement.

Tenshi je ne sais pas trop pour lui, qu'un nouveau veuille se présenter a la mairie ça ne m'étonne pas trop vu que j'avais fais pareille a ma première partie. Sauf que justement a ma première partie bah j'étais loup donc je sais pas trop pour lui.

Celui que je trouve louche lors des votes de la mairie et bah c'est col,je m'explique je pense qu'il y'a une différence entre vouloir mettre du suspens en se présentant pour pas laisser la mairie (donc moi) ,et en votant comme tu dis un candidat au pif pour mettre du suspens. Après tout tu vote tenshi moi je veux bien mais après tout tu ne sais pas son rôle et comment il joue donc très dangeureux le vote au pif.

rocknels rocknels
MP
Niveau 63
03 octobre 2017 à 11:33:01

[06:32:43] <Lusso123>
Désolé de ne pas avoir pu être très présent hier soir, mais j’ai un petit décalage horaire de 2 heures et je suis en période de cours + devoirs continus, alors vous m’excuserez si je ne reste pas à 23h-2h de mat’ pour débattre :hap: /

Je vais donc répondre à Faded :

Tu penses que l'Arbok est Dracaufeu car c'est une chose qu'un joueur expérimenté peu faire, or d'après ce que j'ai compris il y a plus de joueurs débutant que d'expérimentés, donc ça peut être un débutant qui a voté au hasard, sans connaître les avantages qu'il aurait eu à se mordre lui-même. Comme l'a dit Oramni :

"C'est aussi une piste.

Pour l'instant le Arbok les pistes les plus probables pour moi sont :

-Un débutant qui a voté au hasard

-Dracau qui s'auto-mord pour les avantages cités précédemment
-Quelqu'un qui veut qu'on pense que c'est Arbok "

Donc pour moi on ne peut pas vraiment savoir qui est l'Arbok car au final, toutes les possibilités sont envisageables.

Je pense quand même qu’on peut affirmer à 90 % que Dracaufeu soit le Arbok, je vais faire un rapide résumé de tout ce qui a été dit plus haut :

– Il est commun pour le Arbok de se mordre T1 pour prouver son innocence.
– Dracaufeu est un joueur expérimenté
– Il n’avait rien fait de suspect jusqu’alors.

Alors oui, il y a toujours la possibilité que ce soit un débutant qui à viser au hasard, ce qui fait une proba de 1/19.
Mais bon… je préfère croire des faits plutôt qu’une probabilité aussi faible personnellement, surtout T1, où on manque beaucoup d’éléments.

Sinon, concernant la 3ème proposition d’Oramni, elle n’est pas pertinente. Le Arbok est un Innocent, alors, pourquoi vouloir brouiller les pistes… pour les innocents ? C’est contre-productif.

… et je m’avance un peu peut-être en disant ça mais… je trouve que d’essayer de mettre le doute sur un inno quasi-certain fait un peu loup. Enfin, ça me semble un peu gros aussi, alors c’est peut-être une attitude d’inno . Mais pour l’instant, je note l’info dans un coin.

Effectivement, si on suis ta logique, le fait que Dracaufeu ne puisse être le Chelours fait de nous des potentiels Zoroarks.

Mais il n'y a pas plus de raison que je le sois que toi.
Du coup je trouve que tu m'accuses un peu vite et je ne comprend pas trop car si on suis ton raisonnement, tu ne fais que proposer aux autres un pile ou face entre nous deux pour savoir qui sera le loup en tentant de t'innocenter en pipant la pièce.

Tu lis mon post un peu vite, je ne t’avais pas spécialement accusé, j’avais juste pointé une piste. J’imagine que tu sais autant que moi qu’il est impossible de prouver la culpabilité de quelqu’un à ce stade du jeu, et donc, impossible d’accuser.
Mais on peut pointer des pistes. Une piste faible peut-être, mais une piste quand même.

D’ailleurs, mon argument sur la liste du Chelours n’est qu’une partie de la raison de mon possible vote. J’avais également pointé le fait que tu ne sois pas présent, et donc, pour l’intérêt global, je pense qu’il est plus intéressant de voter pour quelqu’un qui ne s’investit pas, surtout si j’ai un début de piste sur lui.

D’ailleurs, mon post, en soi, était plus une mise en garde qu’une véritable accusation. Je te disais en gros « Attention Faded, tu n’es pas actif, j’ai un tout début de piste contre toi, alors bouge-toi un peu si tu ne veux pas que je vote contre toi. »

Voilà, c’était tout. C’est sympa d’avoir répondu, je révise donc mon jugement. Pour l’instant. Donc, pour suivre ma logique du vote contre les inactifs, je dirigerais plus mon vote contre les trois inactifs que pointe Oramni à savoir :

- LordFriendzone
- XLukky
- Aviatrice

Après, ça c’est personnellement. Je suis également les discussions des autres. Genre Caladrius est sur la piste de Col-Belleville pour l’instant, et c’est vrai que ce dernier n’a pas spécialement répondu à ses accusations. J’attends de voir la réaction de Col pour voir si ça va changer ou non mon vote pour ce soir.

Reste sur ton île toi :nah:

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 23
03 octobre 2017 à 13:16:43

RP: Gio

- OUAILLE! MILLE MILLIARD DE MILLE SABORDS!

Je me réveille en sursaut. Malheureusement, le plafond étant incliné,je ressentis une intense douleur sur le crâne. Jurant à haute voix pendant quelques secondes, je finis par retrouver mes esprits et bondit hors du lit. Saisissant la poké-ball de Félinferno, je me précipite dans le salon.

- Capitaine! Est-ce que tous va bien? Demandais-je inquiet.

Il était tombé du canapé et maintient sa main gauche sur son coup.Je me précipite sur lui.L, aidant à se relever, il enlève alors sa main et je tressaillis d horreur: il a été mordu. Une plaie béante marqué son coup sur le coté droit.
Le vieux marin tente de me dire quelque chose mais il n'arrive qu'à produire des sons faibles et incompréhensibles. Finalement, il ferme les yeux et demeure inerte.

- Non! Tenez bon capitaine!

Je le remets sur le canapé puis cherche son pouls. Il bat encore. Il peut encore être sauvé! Je m' appréte à stopper l hémoragie quand je me rendis compte qu il n'y en avait pas. Pas la moindre goutte de sang ne perle de la plaie. Comment est-ce possible?

Le capitaine remue. Il semble en nage. Je constate alors qu'il est fiévreux mais ce n'est pas tout: sa pipe toujours coincé dans sa bouche, laisse échapper des bulles violettes. Je reconnu alors les symptômes du poison. Les Zoroark sont-ils capables d'empoisonner leurs victimes? Je n'en sais rien et ce n'est pas le moment d'y penser.

Laissant Félinferno veillé sur lui, je parti chercher le médecin oû plûtot le skull qui nous sert de "docteur". Une fois devant sa porte,je la tambourine de toute mes forces jusqu'à ce qu'elle s'ouvre. Je me fige alors de stupeur: le sbire a le visage entiérement recouvert de boutons.

- Oush! Ouf c vous Gio! Tain g eu peur q'ce soit l'aut riche qui rvienne Oush!

-Que... Qu'est-ce qui t'arrive? C'est quoi ces bouttons? Demandais-je effrayé

- C la faute d'ce Pierre Alexandre machin-chose Bro Oush! Dpuis son arrivé, il n'a d'cesse déblatére dé truc n'1porte nawak! On a esyé d'le conpremdre è c'la qu'é apparu c'turticaire! Tou ceux qui entende cé discours finissent come ça! J'ssay d'trouvé un rmède mais rien ne marche!Faut faire quque chose Oush!

Génial, une épidémie manqué plus que ça.

- Calme toi!J'ai pas le temps pour vos problèmes et de toute façon, je sais que tu vas finir par trouver une solution miracle. En attendant là, j'ai besoin de toi tout de suite. Une vie est en jeu!

Je lui raconte ce qui s'est passé. Ni une, ni deux, le skull attrape son nécessaire de médecin et me suit jusqu'à chez moi. Une fois sur le pavillon, il me dit d'attendre dehors.Les minutes s'écoulèrent en silence puis enfin le docteur sortit de la pièce.

-Alors?

-C bon va s'en sortire Oush! Lui ai filé troi baie pêcha et nottoyé sa plaie puis son corps avec d'lantidote. Là il es paralisé et peut plus bouger mai normalemen, sra sur pied dmain Oush!

Tant mieux dis-je soulagé.

Je sentis alors ma colère se renforcer envers les responsables du coma du capitaine.

Grr Ces saletés de Zoroark.. Ils payeront pour ce qu'ils ont fait!

- s'cusez moi m'sieur intervient le médecin. Mai apŕe analise, la morsur peu pas étre celle d'un Zoro.

-Comment? M'exclamais-je surpris. Qu'est ce que vous racontez? Si ce sont pas les zoroark, qui est donc le coupable?

- Un arbok Bro me répondit-il

- Un arbok? M'exclamais-je stupéfait. Comment pouvez-vous en être sûr?

- Facile bro, j en ai examiner et traité plein des ca comme ça. Le captain a subis une attaque "crochetvenin". Les zoro peuve pa avoir c'taqque j'te jure Oush! Par-contr c'qu es bizare, c qu en fait, l es pas profond la blessure. L avait san dout pas envi tué en fait l'arbok j'te dis Oush!

Un silence s'installe. Je ne comprends absolument rien.

- Mais... mais ça n'a pas de sens! Qui donc a pu faire ça et pourquoi?

-Si t veux mon avi, c un bro qu'a fait ça. Y a plein qu on dé Arbok. Pour l'motif j'en sai rien.
Bon pa tout ça mai j'dois y aller. J dois vite trouvé d quoi guérir c't infection. A plus bro Oush!

Une fois ce dernier parti, je pris une chaise et m'installe en face du capitaine. Je me repasse dans la tête ses paroles. Il avait raison. Le coupable ne pouvait être qu'un de nos frères ou soeurs. Mais qui? Pourquoi avoir attaqué le capitaine?

Soudain, une hypothése germa dans mon esprit: en fait comme a dit le médecin , l arbok ne voulait pas tuer Haddock. Dans ce cas, il avait pour but de le neutraliser et pourquoi? Peut-être pour l'empêcher de voter aujourd'hui. Oui, c'est sans doute ça! Mais je ne vois absolument pas à qui le capitaine pourrait nuire...

C'est alors qu'une hypothèse invraisemblable me vient en tête. Et si.. et si le capitaine s'est fait mordre lui-même? Et si c'était lui l'arbok? Mais non c'est parfaitement ridicule. Quel intérèt aurait-il de se mordre lui-même à part pour ne pas aller voter?

Argh je réfléchis trop. C'est grâce à Apocyne que j'ai appris à me servir de ma cervelle mais là ça surchauffe. Allez, je vais me détendre en allant m'entraîner. J ai jusqu'à ce soir pour me décidé pour qui voter bien que je n'ai aucune idée précise. Malgré mon animosité pour Kurt et ses lêches-bottes, j'suis pas du genre à accuser sans preuve tangible.

-Allez viens Félinferno, il faut qu'on se prépare pour pouvoir latter ces saletés de Loups garou de renoncule de tonnere.de brest!

Ce dernier me regarde d'un air surpris. Oula, le capitaine déteint sur moi avec ses insultes. Faut que je fasse gaffe.

Sortant le reste de mes pokemon, nous fonçons alors ensemble dehors pour aller défier d'autres membres skull.

Arcali Arcali
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 13:45:19

Le 03 octobre 2017 à 11:21:54 Dracaufeu95 a écrit :

Celui que je trouve louche lors des votes de la mairie et bah c'est col,je m'explique je pense qu'il y'a une différence entre vouloir mettre du suspens en se présentant pour pas laisser la mairie (donc moi) ,et en votant comme tu dis un candidat au pif pour mettre du suspens. Après tout tu vote tenshi moi je veux bien mais après tout tu ne sais pas son rôle et comment il joue donc très dangeureux le vote au pif.

Pourtant moi même j'allais voter Tenshi. On m'a dit qu'il est sévère et impulsif, donc j'allais le choisir comme maire juste pour le fun (mais j'ai pas voté car en supposant qu'il est zoro, ça aurait eu des effets secondaires on va dire [[sticker:p/1jnf]]).

Donc peut-être qu'au final Col, qui est débutant tout comme moi, ait choisi de voter pour Tenshi juste parce que beaucoup le feedaient.

Ralio Ralio
MP
Niveau 14
03 octobre 2017 à 13:56:25

J'aurais aimé commencer un combat contre toi Gio, mais en ce moment je suis devant la maison de Sineve, ça fait des heures que j'attends qu'elle m'ouvre la porte. :noel:

Dracaufeu95 Dracaufeu95
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 14:11:57

Col n'est pas un débutant pour moi :hap:

Il a déjà fait plusieurs partie et donc commence a connaitre le jeu, c'est pour ça que je trouve sa façons de voter etrange .

gryffondor95 gryffondor95
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 15:27:36

Oooooooook, j'ai fini de tout reprendre dans l'ordre, du début à la fin. J'ai pleeeeeein d'observations à faire part.

Déjà, au niveau des personnes absentes, on en a trois d'après mes données :
- XLukky
- Lothar1999
- Aviatrice

Certains ont cité LordFrienzone, mais je ferai remarquer qu'il a déjà fait un gros post analytique en page 16, ce qui est positivement surprenant pour un nouveau, en plus d'avoir été réactif face aux accusations.

À titre personnel, ce qui a surtout attiré mon attention, c'est le conflit Lusso123 / -Faded. Dès le départ, Lusso123 dit clairement qu'il ne veut pas voter blanc (ce qui est tout à fait compréhensible, je rejoins l'avis de Ludicrousman page 17 sur la question), mais je trouve que pour quelqu'un qui se refuse au vote de facilité, son attaque sur -Faded est un peu bancal.

Bon, je sais, on est sur un T1, mais j'ai du mal à comprendre le postulat de départ. En gros, ça donne un truc du genre :
=> Dracau est le Arbok et le Chelours n'a pas grogné.
=> Donc si Dracau est Arbok, ça veut dire que ses deux voisins peuvent être des Zoroarks.
=> Je suis l'un des deux voisins en question et je vais pas voter pour moi, bingo, je tiens un zoro, tu es démasqué -Faded !

Bon, je caricature beaucoup, mais la pensée de base c'est ça. Et ça, ça m'intrigue. Parce que bon, le Chelours n'ayant que 2 voisins, ça laisse encore 16 autres joueurs qui peuvent tous également être Zoroark, pas que -Faded, qui n'est d'ailleurs pas le seul "inactif" du jeu. Donc franchement, le saut de logique là, je le trouve super branlant (surtout que pour ce qu'on en sait, Ichimour pourrait être le Chelours, ce qui ferait de -Faded son voisin. Comme Ichimour s'est pas manifesté depuis la page 16, soit avant le conflit, on a pas son avis sur la question).

Bref, c'est pas tant le raisonnement un peu foireux qui m'étonne (on est T1, je m'attends à rien de très solide) que la dissonance entre la volonté affichée de Lusso123 de faire un truc propre d'un côté et ce... "truc" de l'autre :hap:

Maintenant, un truc qui m'a fait tiqué également, c'est que -Faded est passé immédiatement en position défensive (page 20) plutôt que de simplement pointer du doigt le côté mal branlé du truc. C'était clairement une accusation bricolée à l'arrache, donc le voir réagir au quart de tour comme si il avait un truc à se reprocher, ça me semble tout aussi bizarre que le manque de réfléchi de Lusso123.

D'un autre côté, je vois vraiment pas deux zoroarks se jeter des bâtons dans les roues comme ça au T1 avec le risque d'attirer l'attention sur eux alors que c'est pas nécessaire. Donc il me semble peu probable que ce soit deux coupables qui tentent de semer la confusion. Donc l'un des deux est-il Zoroark ou est-ce que c'est seulement un moment d'égarement ? Je sais pas, mais je garde un œil.

M'enfin, j'ai l'impression que les débats de ce soir vont surtout s'orienter sur Col-Belleville avec Caladrius qui va le voter un peu en avance à cause de son planning vu que le premier n'a pas l'air de vouloir se justifier jusqu'à maintenant... et Lussio123 va peut-être le suivre dans la foulée comme il l'a laissé entendre sur cette page (Tiens, tiens, encore lui, coïncidence ? Peut-être !).

Moi, pour ma part, je voterai probablement l'un des trois fantômes si je ne vois pas d'élément intéressant sur le quel rebondir d'ici ce soir.

Message édité le 03 octobre 2017 à 15:29:37 par gryffondor95
Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 23
03 octobre 2017 à 15:49:00

J 'aurais aimé commencer un combat contre toi Gio, mais en ce moment je suis devant la maison de Sineve, ça fait des heures que j'attends qu'elle m'ouvre la porte. :noel:

Tu viens chez moi quand tu veux . Je suis toujours prêt pour une baston. :ok: On pourrait faire un match en ligne pour décider du vainqueur puis le retranscrire ensemble par exemple. :oui:

Sinon Dracau, j'aimerai bien savoir ce que tu penses de moi. Vu que je m'occupe bien de toi pour le moment.:noel:

Dracaufeu95 Dracaufeu95
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 16:22:34

Bah écoute si tu veux prendre mon perso pour tes RP ça ne me dérange pas :hap:

Au niveau du jeu tu m'a l'air de participer au niveau du RP, mais faut pas oublier que la base du jeu c'est le débat :oui:

MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 16:45:30

Je devrais peut-être faire des RPs moi-même [[sticker:p/1jnh]]

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 17:19:30

Le 03 octobre 2017 à 15:27:36 gryffondor95 a écrit :

À titre personnel, ce qui a surtout attiré mon attention, c'est le conflit Lusso123 / -Faded. Dès le départ, Lusso123 dit clairement qu'il ne veut pas voter blanc (ce qui est tout à fait compréhensible, je rejoins l'avis de Ludicrousman page 17 sur la question), mais je trouve que pour quelqu'un qui se refuse au vote de facilité, son attaque sur -Faded est un peu bancal.

Bon, je sais, on est sur un T1, mais j'ai du mal à comprendre le postulat de départ. En gros, ça donne un truc du genre :
=> Dracau est le Arbok et le Chelours n'a pas grogné.
=> Donc si Dracau est Arbok, ça veut dire que ses deux voisins peuvent être des Zoroarks.
=> Je suis l'un des deux voisins en question et je vais pas voter pour moi, bingo, je tiens un zoro, tu es démasqué -Faded !

Bon, je caricature beaucoup, mais la pensée de base c'est ça. Et ça, ça m'intrigue. Parce que bon, le Chelours n'ayant que 2 voisins, ça laisse encore 16 autres joueurs qui peuvent tous également être Zoroark, pas que -Faded, qui n'est d'ailleurs pas le seul "inactif" du jeu. Donc franchement, le saut de logique là, je le trouve super branlant (surtout que pour ce qu'on en sait, Ichimour pourrait être le Chelours, ce qui ferait de -Faded son voisin. Comme Ichimour s'est pas manifesté depuis la page 16, soit avant le conflit, on a pas son avis sur la question).

Bref, c'est pas tant le raisonnement un peu foireux qui m'étonne (on est T1, je m'attends à rien de très solide) que la dissonance entre la volonté affichée de Lusso123 de faire un truc propre d'un côté et ce... "truc" de l'autre :hap:

Effectivement, tu caricatures beaucoup :hap:
Je ne vais pas me répéter, puisque tu sembles aussi l’avoir compris, mais je vais le redire :
Je n’ai pas porté d’accusation, j’ai juste pointé une piste. Il faut bien le faire T1, et je sais aussi que c’est bancale, puisque justement on est T1.
Donc, je ne suis absolument pas certain que Faded soit un Zoro, il ne faut pas me faire dire ce que je n’ai pas dit. :o))

Sinon… bon, même si c’est bancal, je trouve honnêtement que mon raisonnement tient un minimum la route. C’est peut-être un « truc » pour toi, mais si on part du principe d’élimination ( la seule chose à faire T1 en fait ), il y a des chances que ça marche.
Après, j’ai pas mieux comme théorie, malheureusement. Mais il faut bien commencer quelque part.

Dans ma première ( donc précédente) partie de Meurtrier, j’ai vraiment regretté de ne pas m’être investi dès le début. La peur d’être éliminé sans doute. C’est pourquoi pour cette partie j’ai décidé d’être un peu plus actif. Parce que, à quoi ça sert de jouer sans jouer ?

Aussi, je n’ai jamais dit que je voulais faire un truc « propre ». Ou plutôt, je n’ai pas la prétention de le faire. Comment veux tu que je m’y prenne ? :hap:
Ce que je préconise plutôt, c’est la réflexion. Trouver des pistes, même si elles sont fausses, au moins, elle mène à la discussion. La preuve, là, on discute, non ? Tu vois bien que ma stratégie est géniale ! :hap:
Bref, je voulais simplement que mon post résonne comme un appel à la réflexion, c’est tout. Fallait bien que quelqu’un se mouille, quitte à attirer les suspicions.

… même si les gens ont dû trouver ma théorie trop tirée par les cheveux parce que personne à part toi et Faded (logique) ne l’ont mentionné. Les gens, faut me dire si vous trouvez que ce que je dis est stupide, je suis sympa :hap:

M'enfin, j'ai l'impression que les débats de ce soir vont surtout s'orienter sur Col-Belleville avec Caladrius qui va le voter un peu en avance à cause de son planning vu que le premier n'a pas l'air de vouloir se justifier jusqu'à maintenant... et Lussio123 va peut-être le suivre dans la foulée comme il l'a laissé entendre sur cette page (Tiens, tiens, encore lui, coïncidence ? Peut-être !).

… euh, bah comme je l’ai dit plus haut, j’annonce simplement mon intention de participer ou au pire, de suivre le débat. C’est louche de vouloir suivre l’avancement du topic ? :hap:

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 17:24:41

Le 03 octobre 2017 à 13:56:25 Ralio a écrit :
J'aurais aimé commencer un combat contre toi Gio, mais en ce moment je suis devant la maison de Sineve, ça fait des heures que j'attends qu'elle m'ouvre la porte. :noel:

T'es vachement patient :hap:
Promis, si je survis à la journée, je vais répondre au plus vite - au cas où je passe pas la nuit :hap:

Oramni Oramni
MP
Niveau 11
03 octobre 2017 à 18:05:35

- -Pichukulele

- Arcali
- Yoshirouge333
- Col-Belleville
- LordFriendzone
- Caladrius
- Ralio
- Crocacier
- Gryffondor95
- Ludicrousman
- XLukky
- Lothar1999
- Giovannyearth
- Lusso123
- Dracaufeu95
- -Faded
- Ichimour
- Tenshikari_IS
- Oramni
- Aviatrice

La liste du Chelours. On remarque que Ichimour est a côté de Tenshi, or ce dernier affirme avoir une totale confiance en Ichimour, et si ce n'était pas juste car il a voté pour lui, mais parce qu'il sait qu'il est inno ?

LordFriendzone LordFriendzone
MP
Niveau 56
03 octobre 2017 à 18:16:54
[[sticker:p/1ljj]]

Bon je vais essayer de communiquer un maximum d'information avant de partir, et si je sais je donnerai mon avis tantôt mais plus en fin de soirée.

[[sticker:p/1kkn]] Premièrement, il y a un truc qui m'a fait tiquer, c'est l'entêtement d'Oramni à pendre les inactifs. Personnellement, je pense que lorsqu'on joue à ce jeu et qu'on est Zoroark, on est forcément un peu plus motivé. D'ailleurs dans les rôles se trouve un role Skull qui fait perdre à toute la team ses pouvoirs si il est pendu... et selon moi c'est l'enjeu de cette journée où nous n'avons pas de morts et donc pas de mobile, garder ce rôle en vie ce soir.
Deuxièmement, le début de journée fut un débat à propos du Arbok, du Cornèbre et du Chelours... non mais les gars je vous rappelle que le but du jeu c'est de trouver les Zoroarks ? Et que eux leur but c'est justement de tuer ces rôles dangereux pour leur survie en premier. Donc si on commence à faire ce boulot à leur place...

Du coup, ces deux attitudes qu'à Oramni me font penser qu'il pourrait être Zoro, néanmoins il a ensuite dit quelque chose de très sensé auquel je n'avais pas directement pensé, ce qui ne me donne pas envie de l'envoyer à la potence si il est sincère dans son analyse : C'était quoi le but de voter pour Tenshi ? De ce que je sais, il est inexpérimenté et il n'a pas l'air de prendre le jeu au sérieux à 100% (du moins pendant sa campagne). Pourquoi, dans ceux qui ont voté pour lui, il y a une volonté de donner les deux voix à quelqu'un d'instable qui ne pourrait pas les utiliser correctement, si Tenshi est bel et bien un honnête Skull ? Dans tous les cas, on le saura bien vite comme il est inexpérimenté.

:d) Du coup, ceux qui ont voté pour Tenshi était : Ichimour, Tenshi, Col et Ralio.

Si j'en crois ceux qui m'ont aimablement répondu au sujet de l'expérience générale des joueurs à ce jeu, Ichimour et Ralio sont peu expérimenté et leur tentative de vote pour Tenshi peut-être basée sur un manque de réfléxion sur le jeu. Pour Tenshi, c'est à peu près normal qu'il vote pour lui. Et pour Col ? Ca ne devrait pas tilter après autant de partie que les deux voix du capitaine sont importantes et qu'elle doive être remise entre de bonne main ? En plus de ça, le capitaine est aussi un guide, c'est à lui que revient le droit d'orienter les votes en fin de journée.

Voici un petit topo de mes suspects du coup :

Potentiellement très Zoro :

Col

Potentiellement Zoro :

Ichimour et Ralio

Si aucun de ceux-là ne l'est, Oramni nous aura bien berné et il passerait ennemi public numéro 1 :)

Ceux qui passent pour moi comme des Skull :

ludicrousman et tous ceux qui m'ont répondu, c'est un signe de bonne volonté d'aider les autres enquêteurs pour moi
Moi
Pichukulele car je pars du principe que dès cette nuit il sera surveillé par la voyante (c'est quoi le rôle ici encore ?)

À surveiller :
Tenshi et Dracaufeu95 car d'expérience un Zoro se présente toujours à l'élection

Sans avis :
Le reste

Du coup, j'ai très envie de voter pour Col (et j'attends dans tous les cas sa réponse), mais j'attends l'avis du capitaine car j'aime bien le suivre si il a une autre idée histoire de ne pas disperser les votes. Mais je l'encourage à voter Col quand même si il n'a pas vraiment de plan pour ce soir.

MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 18:20:49

Le 03 octobre 2017 à 18:05:35 Oramni a écrit :
La liste du Chelours. On remarque que Ichimour est a côté de Tenshi, or ce dernier affirme avoir une totale confiance en Ichimour, et si ce n'était pas juste car il a voté pour lui, mais parce qu'il sait qu'il est inno ?

Chose que je juge également probable vu le comportement des deux larrons, mais tu tiens vraiment à ce qu'on se retrouve avec un Chelours mort en affichant publiquement ce genre de connexion subtile qui aurait pu passer sous le nez des Zoroarks ? :noel:

Arcali Arcali
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 18:31:39

Le 03 octobre 2017 à 18:16:54 LordFriendzone a écrit :

Ceux qui passent pour moi comme des Skull :

ludicrousman et tous ceux qui m'ont répondu, c'est un signe de bonne volonté d'aider les autres enquêteurs pour moi

T'iras pas très loin comme ça [[sticker:p/1kkr]]
En général c'est surtout les zoro qui réponde aux skulls dans le but de défendre un de leur congénères.

Ralio Ralio
MP
Niveau 14
03 octobre 2017 à 18:32:19

Explique moi à nouveau pourquoi je serais un Zoro, j'ai pas tout suivi ? [[sticker:p/1jnh]]

Je t'explique à nouveau un truc.
Les Zoro ont un MP, comme le LG demande de réfléchir avant d'agir, ils ont sûrement parlé en MP pour voter.

Supposons que Tenshi et ceux qui ont voté pour lui soient des Zoro, pourquoi 4 Zoro sur 5 auraient voté pour Tenshi, ça n'a pas de sens. [[sticker:p/1jnh]]

Ceux qui ont voté pour Pichu avaient comme seul argument "il est expérimenté" , ils ont voté pour lui parce qu'ils le connaissent.
C'est pareil pour moi. :hap:

YoshiRouge333 YoshiRouge333
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 18:32:45

Le 03 octobre 2017 à 18:20:49 gryffondor95 a écrit :

Le 03 octobre 2017 à 18:05:35 Oramni a écrit :

Chose que je juge également probable vu le comportement des deux larrons, mais tu tiens vraiment à ce qu'on se retrouve avec un Chelours mort en affichant publiquement ce genre de connexion subtile qui aurait pu passer sous le nez des Zoroarks ? :noel:

J'ai regardé la liste, et Oramni est aussi à côté de Tenshi, tentative de s'innocenter ? :hap:
Sinon, je vais préparer mon gros post, a dans quelques minutes :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2017 à 18:45:48

Ces analyses sont extrêmements bien poussés :oui:

Mais personnellement, je le dit, je piocherais mon vote dans les inactifs. Ceux pour qui j'avais des doutes ont un peu brouillés les pistes je trouve, du coup... je ne sais plus trop quoi penser en fait [[sticker:p/1kkr]]

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 109»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment