CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Jeu] Les Meurtriers de l'Ombre : Les Zoro à Kokohio

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 109»
Page suivanteFin
Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 19:38:35

Le 03 octobre 2017 à 19:35:04 Col-Belleville a écrit :
:d) Je pensais pas à avoir autant à me justifier sur un vote pour la mairie mais soit. :noel:

==> C'est moins le vote que l'explication en fait. Un simple "j'aime donner leur chance aux nouveaux, je vote Tenshi" n'aurait pas engagé ce processus.

LordFriendzone LordFriendzone
MP
Niveau 54
03 octobre 2017 à 19:42:18

Le 03 octobre 2017 à 19:35:53 Caladrius a écrit :
L'avantage du Chelours, c'est que sa mort peut bénéficier aux innos aussi: En mourant, il dévoile son rôle, et du même coup, le camp de ses deux voisins: dans le cas présent, puisqu'il n'a pas grogné, il donnerait deux innocents, ce qui est loin d'être négligeable.

Oui mais il a un potentiel d'analyse du jeu plus facile de par son rôle qui lui donne plus d'informations qu'un joueur lambda. De surcroit, si un de ses voisins meurt, il en découvre un nouveau (et si celui-ci est un Zoro, il peut tenter de le faire pendre et en cas de succès récupère un nouveau voisin). Ce n'est pas à un rôle à balancer selon moi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2017 à 19:44:27

YoshiRouge333 a écrit :
N°2 : Crocacier

Pour Croca, je vais détailler un peu.
Une chose m'a titillé, c'est son accrochage avec Pichu, il me semble.
Je vais en profiter pour parler vite fait de la piste que Lusso a donné, les deux problèmes s'étant déroulé de la même façon.
Pichu a supposé qu'il pourrait y avoir au moins 1 loup entre Croca et Cala, ayant tout deux voté pour Dracau (un truc du genre, ce n'est pas important) et Lusso a lancé une piste comme quoi, si Dracau est Arbok, Faded et lui pourraient être loup car pas à côté du chelours qui n'a pas grogné, celui ci étant un peu inactif, Lusso pensait le voter si il ne se manifestait pas et qu'aucune piste n'était trouvé entre temps.
Ce qui me dérange, ce ne sont pas les pistes, mais les réactions que Faded et Croca ont eu, les deux ont été assez sur la défensive, pour ce qui ne semblait être qu'u malentendu, leur réaction me semble un peu exagérer. Au delà de ça, rien de plus sur eux.

Alors je vais m'expliquer histoire de bien me faire comprendre, quand on dit que je suis lg avec la seule preuve que j'ai voté pour Dracaufeu et que du coup je comprend qu'il faudrait voter contre moi parce qu'il y a "potentiellement" moins de risque de tuer un inno en me votant moi, oui je prends un peu la mouche parce que ma conception du jeu c'est pas de voter quelqu'un parce qu'il y a moins de risque de tuer un inno c'est de voter contre quelqu'un quand on a des preuves fiables ou au moins un truc qui tient debout ce qui n'était pas le cas.

Le fait est que pour moi il est évident de me "sur-défendre" parce que certaines parties dans lesquelles j'ai été innocent puis tué injustement parce que quelqu'un avait lancé un argument avec une logique à la con au premier tour il y en a eu pas mal.

Après bon, c'était un malentendu Pichu ne voulait pas dire ça, il l'a dit après ma réaction pas de problèmes, il faut garder la cohésion du groupe et du passé faire table en marbre.
Néanmoins si tu veux me suspecter encore pour une simple réaction pas de problème encore une fois, tu fais ce que tu veux. :)

Ralio Ralio
MP
Niveau 14
03 octobre 2017 à 19:46:20

Il est déjà bientôt 20h, la fin des votes c'est à 23h non ? :(

ludicrousman ludicrousman
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 19:52:00

Patate flambée

Avant de commencer, voilà comment je procède : je fais comme des note de bas de page quand je cite ou parle d’un post en particulier, et je remets les liens en fin de message, sous la balise spoil. Je vous préviens, il y en aura beaucoup.

J’avoue que je suis un peu… gêné. Il y a d’habitude plus de vote à ce stade, et cela me fait un peu peur pour la suite de la partie. Néanmoins, il y a des points à relever.

Le point principal selon moi, c’est Oramni. Le problème n’est pas tant la focalisation sur les inactifs que l’inexactitude de tes listes.
Tu donnes une 1ère liste p.18 (lien 1). Cette liste est déjà fausse. Tu affirmes avoir “oublié” de retirer Col (lien 2), et ce n’est pas normal. Col a voté pour le Maire (lien 3), et il a commenté les résultats de la nuit (lien 4). Il n’y a aucune raison de mettre Col dans une liste d’inactif de base. Donc tu ne devrais pas avoir à le retirer non plus.
Est également mentionné LordFriendZone, alors qu’il a posté un pavé pour avoir les idées claires sur les joueurs (lien 5).

Dans l’autre sens, tu ne parles pas de Lothar, dont le seul post est un commentaire du RP de Rock (et j’insiste, commentaire du RP, pas du résultat de la nuit, lien 6). Il n’a pas non plus voté pour la Mairie.

Son post est beaucoup plus court, et invisible que celui de LFZ, pourquoi avoir repéré celui-ci et pas l’autre ? Je trouve étrange de voir une sorte de traitement de faveur ici.

Plus tard, tu passes à une liste plus réduite, avec seulement 3 personnes (lien 7). Toujours aucune mention de Lothar. Et quelques personnes suivent cette liste, en te croyant. Lusso (lien 8), gryffon (lien 9). Si bien que Lothar semble complètement passer à la trappe.

Autre chose d’étrange. Tenshi explique croire en l’innocence d’Ichimour et de Ralio (lien 10). Tu penches ensuite vers un lien entre Tenshi et Ichimour, et lien lié à leurs emplacements dans la liste. Et cela t’arrangerait bien, car tu t’innocenterais. J’ai déjà montré qu’en omettant des informations, tu avais déjà réussi à diriger certaines réflexions. Ici, tu ne mentionnes pas Ralio dans le post de Tenshi, et les deux sont dans le même. Et le Chelours n’a rien à voir dans un lien entre Ralio et Tenshi. Ils pourraient être Posipi et Négapi, mais cela n’expliquerait pas pourquoi Tenshi croit en Ichimour.

C’est encore pire quand on voit que tu as clairement trouvé suspects les votes de Ralio et Ichimour la veille (lien 12).

Pour moi, cela fait beaucoup d’omissions qui ont coûté des réflexions, et de tentatives de diriger les débats basés sur de fausses informations.

:d) Et pour ces raisons, je vote Oramni. :g)

Lien 1 : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887444575
Lien 2 : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887445207
Lien 3 : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/886666279
Lien 4 : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887192383
Lien 5 : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887311575
Lien 6 : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887202911
Lien 7 : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887515087
Lien 8 : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887553279
Lien 9 : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887609391
Lien 10 : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887460063
Lien 11 : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887628591
Lien 12 : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887452703

PS : je n'aurai probablement pas le temps de lire plus avant la fin du tour, je me rattraperai demain. Je me réveille 6 jours par semaine à 4h30, vous comprendrez que je ne peux pas trop rester jusqu'à minuit ^^

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 19:53:30

Oui c'est ça. ^^

LFZ (plus rapide que LordFriendZone): Je ne voulais pas dire qu'il fallait le voir mourir, bien au contraire. Mais il est contrariant également pour les loups. Simplement.

croco: C'est la panique, on dirait. :o))
Je suis assez d'accord, un argument pourri au T1 peut vite tourner à l'accumulation de votes.
Même si c'est plus valable sur du LGEL qu'ici.

Ralio Ralio
MP
Niveau 14
03 octobre 2017 à 19:57:03

Euh question. :noel:

Quand on vote contre quelqu'un, on envoie tout simplement le pseudo à Rocknels c'est ça ?
Faut justifier ? ou alors il faut le dire ici ? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2017 à 19:57:39

Le 03 octobre 2017 à 19:53:30 Caladrius a écrit :
Oui c'est ça. ^^

LFZ (plus rapide que LordFriendZone): Je ne voulais pas dire qu'il fallait le voir mourir, bien au contraire. Mais il est contrariant également pour les loups. Simplement.

croco: C'est la panique, on dirait. :o))
Je suis assez d'accord, un argument pourri au T1 peut vite tourner à l'accumulation de votes.
Même si c'est plus valable sur du LGEL qu'ici.

Bah pas forcément la panique, mais il y a plusieurs facteurs dont le tabac qui font que je suis un peu excité du coup j'écris vite sans trop me relire et c'est pour ça qu'il manque pas mal de ponctuation dans mes phrases.
Mais étant donné qu'on a Tenshi qui est assez impulsif, qui dit avoir uniquement joué 300 parties sur LGEL et pour moi un pouvoir certain d'influencer 3 ou 4 personnes, je préfère encore sur-réagir plutôt que laisser croire des trucs aux gens.

Au fait Rock on a le droit de voter contre soi même pour garder son vote blanc ou pas ?

gryffondor95 gryffondor95
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 19:58:37

Le 03 octobre 2017 à 19:52:00 ludicrousman a écrit :
Plus tard, tu passes à une liste plus réduite, avec seulement 3 personnes (lien 7). Toujours aucune mention de Lothar. Et quelques personnes suivent cette liste, en te croyant. Lusso (lien 8), gryffon (lien 9). Si bien que Lothar semble complètement passer à la trappe.

J'ai pas suivi Oramni, on peut très bien lire dans ton lien que ma liste ne contient pas LordFriendzone et inclut Lothar, je me sers de mes propres données et pas de celle des autres :hap:

Je finis de lire ton post maintenant, il est intéressant [[sticker:p/1jnf]]

Le 03 octobre 2017 à 19:57:03 Ralio a écrit :
Euh question. :noel:

Quand on vote contre quelqu'un, on envoie tout simplement le pseudo à Rocknels c'est ça ?
Faut justifier ? ou alors il faut le dire ici ? :noel:

Tu postes sur ce topic. Les votes doivent êtres justifiés ou il seront refusés (et si tu ne le refais pas proprement avant la deadline malgré l'avertissement, ça te coutera ton blanc, voir une pénalité si tu l'as plus, comme un non-vote). On conseille de bien signaler ton vote avec des smileys pour simplifier la vie du pauvre MJ.

Message édité le 03 octobre 2017 à 20:02:45 par gryffondor95
Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 19:58:48

ludi qui lance la première grosse fournée ! :)
J'avoue être assez convaincu, d'autant que je suivais aussi cette liste d'absents, et donc j'avais totalement oublié Lothar parmi les joueurs. Du coup, l'idée a davantage de force à mes yeux.

Ralio: Comme ludi a fait: tu écris le pseudo du joueur entre les flèches rouges, précédé de "Je vote contre...".
Et il faut argumenter ici, oui.

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 19:59:17

Le 03 octobre 2017 à 19:57:03 Ralio a écrit :
Euh question. :noel:

Quand on vote contre quelqu'un, on envoie tout simplement le pseudo à Rocknels c'est ça ?
Faut justifier ? ou alors il faut le dire ici ? :noel:

Faut justifier et le poster ici :hap:
C'est pas à bulletin secret, faut partager ses réflexions pour pouvoir aider les débats et le tour suivant :o))

Sinon je vais pas tarder à voter moi aussi, il se fait tard :hap:

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 20:17:15

Bon, il commence à se faire tard, je ne vais pas tarder à filer donc je vais prendre mes précautions et voter maintenant.
Je décide de voter :d) Col :g) .

D'abord, pour son vote de mairie. Comme je l'ai dit précédemment, le vote en lui-même n'est pas suspect: j'ai déjà moi-même voté sans trop savoir qui choisir, mais toujours car je ne voulais pas donner ma voix à un candidat en particulier. Exemple: A se présente mais je n'ai pas envie de voter pour lui parce que je ne pense pas qu'il soit un bon candidat, donc je vote B.
Il ne m'est jamais arrivé de voter A "pour le hasard". N'importe qui ayant fait deux ou trois parties sait l'importance du maire, et souhaite que celui-ci soit le meilleur possible. Le seul cas où celui-ci n'a pas d'importance, c'est pour un LG. Soit car un autre LG se présente et qu'il souhaite disperser les votes, soit car il se moque du maire vu que sa mort sera prévue s'il se montre gênant.
Col n'a pas voté CONTRE dracau et pichu (il a fallu du temps pour qu'il sorte ne pas aimé le jeu du premier et avoir oublié le jeu du second), mais POUR un joueur alors que d'autres joueurs avaient donné une raison valable de ne pas le voter (son impulsivité).
Quand je l'accroche un peu là-dessus, son explication est assez loin de me satisfaire. En outre, sa réponse intervient presque deux jours après mon post, et est parcellaire. Sa lecture est donc parcellaire (il ne parle que des posts juste au-dessus, comme si l'intégralité des échanges ne l'intéressait pas vraiment. Cette attitude est plus adéquate pour un LG, qui joue essentiellement la nuit.

Pour ces raisons, mon vote est fait.

YoshiRouge333 YoshiRouge333
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 20:20:52

Le 03 octobre 2017 à 19:44:27 crocacier a écrit :

YoshiRouge333 a écrit :
N°2 : Crocacier

Pour Croca, je vais détailler un peu.
Une chose m'a titillé, c'est son accrochage avec Pichu, il me semble.
Je vais en profiter pour parler vite fait de la piste que Lusso a donné, les deux problèmes s'étant déroulé de la même façon.
Pichu a supposé qu'il pourrait y avoir au moins 1 loup entre Croca et Cala, ayant tout deux voté pour Dracau (un truc du genre, ce n'est pas important) et Lusso a lancé une piste comme quoi, si Dracau est Arbok, Faded et lui pourraient être loup car pas à côté du chelours qui n'a pas grogné, celui ci étant un peu inactif, Lusso pensait le voter si il ne se manifestait pas et qu'aucune piste n'était trouvé entre temps.
Ce qui me dérange, ce ne sont pas les pistes, mais les réactions que Faded et Croca ont eu, les deux ont été assez sur la défensive, pour ce qui ne semblait être qu'u malentendu, leur réaction me semble un peu exagérer. Au delà de ça, rien de plus sur eux.

Alors je vais m'expliquer histoire de bien me faire comprendre, quand on dit que je suis lg avec la seule preuve que j'ai voté pour Dracaufeu et que du coup je comprend qu'il faudrait voter contre moi parce qu'il y a "potentiellement" moins de risque de tuer un inno en me votant moi, oui je prends un peu la mouche parce que ma conception du jeu c'est pas de voter quelqu'un parce qu'il y a moins de risque de tuer un inno c'est de voter contre quelqu'un quand on a des preuves fiables ou au moins un truc qui tient debout ce qui n'était pas le cas.

Le fait est que pour moi il est évident de me "sur-défendre" parce que certaines parties dans lesquelles j'ai été innocent puis tué injustement parce que quelqu'un avait lancé un argument avec une logique à la con au premier tour il y en a eu pas mal.

Après bon, c'était un malentendu Pichu ne voulait pas dire ça, il l'a dit après ma réaction pas de problèmes, il faut garder la cohésion du groupe et du passé faire table en marbre.
Néanmoins si tu veux me suspecter encore pour une simple réaction pas de problème encore une fois, tu fais ce que tu veux. :)

Oui, encore une fois, c'était pas très clair dans mon message (je formule très mal, désolé), par "beaucoup réagir sur un malentendu", je voulais dire que ta réaction était un peu "surjoué" mais que c'était un malentendu (je sais pas comment j'ai pu me tromper à ce point sur la formulation) :hap:

Sinon, je suis content que tu as répondu et de t'être aussi justifié pour là, ça me permet d'un peu mieux comprendre ta réaction :noel:

Néanmoins si tu veux me suspecter encore pour une simple réaction pas de problème encore une fois, tu fais ce que tu veux. :)

Par contre, juste ça, je t'ai pas suspecté, c'est juste que ta position assez défensive me faisait dire que je devrais te surveiller, car souvent, quelqu'un sur la défensive à tendance à avoir quelque chose à cacher, ou risque de commettre des erreurs dans ses arguments, et ainsi, trouver quelques contradictions :hap:

Je clarifie donc un peu mon ressenti, sur ma "liste de surveillance", Croca descend d'un cran, tandis que Col lui, remonte un peu, suite à la contradiction qui a été relevé.

Pour le post de Ludi :d) J'ai bien lu, et bien que tu es clarifié certaines chose en considération des listes d'inactifs et de Chelours, en plus d'avoir rajouter des choses à côté, je suis pas encore convaincu de voter pour Oramni, mais tout de même, je vais encore un peu plus le surveiller de mon côté :(

Je pense toujours m'orienter vers Col, mais je ne vote pas maintenant, je n'ai pas envie de provoquer un moutonnage, ni de suivre Ludi sans rien dire, je confirmerais plus ou moins mes opinions vers 21/21h10

Oramni Oramni
MP
Niveau 11
03 octobre 2017 à 20:21:50

Le 03 octobre 2017 à 19:52:00 ludicrousman a écrit :
Patate flambée

Avant de commencer, voilà comment je procède : je fais comme des note de bas de page quand je cite ou parle d’un post en particulier, et je remets les liens en fin de message, sous la balise spoil. Je vous préviens, il y en aura beaucoup.

J’avoue que je suis un peu… gêné. Il y a d’habitude plus de vote à ce stade, et cela me fait un peu peur pour la suite de la partie. Néanmoins, il y a des points à relever.

Le point principal selon moi, c’est Oramni. Le problème n’est pas tant la focalisation sur les inactifs que l’inexactitude de tes listes.
Tu donnes une 1ère liste p.18 (lien 1). Cette liste est déjà fausse. Tu affirmes avoir “oublié” de retirer Col (lien 2), et ce n’est pas normal. Col a voté pour le Maire (lien 3), et il a commenté les résultats de la nuit (lien 4). Il n’y a aucune raison de mettre Col dans une liste d’inactif de base. Donc tu ne devrais pas avoir à le retirer non plus.

Sauf qu'en fait pour faire cette liste j'ai simplement pris une liste des membres et ait retiré ceux qui avaient, dans mes souvenir, participé.

Est également mentionné LordFriendZone, alors qu’il a posté un pavé pour avoir les idées claires sur les joueurs (lien 5).

Et bien, je ne m'en souvenais pas. C'est mal joué, je sais, mais je n'avais pas noté qu'il s'agissait de LFZ.

Dans l’autre sens, tu ne parles pas de Lothar, dont le seul post est un commentaire du RP de Rock (et j’insiste, commentaire du RP, pas du résultat de la nuit, lien 6). Il n’a pas non plus voté pour la Mairie.

Son post est beaucoup plus court, et invisible que celui de LFZ, pourquoi avoir repéré celui-ci et pas l’autre ? Je trouve étrange de voir une sorte de traitement de faveur ici.
Plus tard, tu passes à une liste plus réduite, avec seulement 3 personnes (lien 7). Toujours aucune mention de Lothar. Et quelques personnes suivent cette liste, en te croyant. Lusso (lien 8), gryffon (lien 9). Si bien que Lothar semble complètement passer à la trappe.

Il me semble en fait m'être emmêlé les pinceaux et avoir pris Lothar pour Lusso.

Autre chose d’étrange. Tenshi explique croire en l’innocence d’Ichimour et de Ralio (lien 10). Tu penches ensuite vers un lien entre Tenshi et Ichimour, et lien lié à leurs emplacements dans la liste. Et cela t’arrangerait bien, car tu t’innocenterais. J’ai déjà montré qu’en omettant des informations, tu avais déjà réussi à diriger certaines réflexions. Ici, tu ne mentionnes pas Ralio dans le post de Tenshi, et les deux sont dans le même. Et le Chelours n’a rien à voir dans un lien entre Ralio et Tenshi. Ils pourraient être Posipi et Négapi, mais cela n’expliquerait pas pourquoi Tenshi croit en Ichimour.

C’est encore pire quand on voit que tu as clairement trouvé suspects les votes de Ralio et Ichimour la veille (lien 12).

Comme dit plus tôt, lorsque je je parle de choses comme ça, ce ne sont que des hypothèses. Je n'oblige personne a y croire et ce sont simplement des hypothèses auxquelles je ne crois moi-même pas toujours. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai posté une hypothèse contradictoire plus tôt et a vrai dire, je ne crois a aucune des deux. C'est vrai que cette hypothèse m'innocente, et à cela je répondrais que oui, mais quelque soit notre rôle, n'est-ce pas normal de se considérer comme innocent le jour et de dire qu'on l'est ? Et je le redit, je n'oblige personne a me croire.

Concernant Ralio, c'est comme je l'ai déjà dit dû au fait qu’apparemment ils se connaissent bien autre part que dans le Jeu, alors ça me parait logique, surtout pour des nouveaux, qu'ils aient confiance l'un en l'autre. Quand a la possibilité qu'ils soient frères ou amoureux, j'ai omis d'en parler simplement car se sont des hypothèses que tout le monde pouvait se faire même sans faire trop attention au jeu, donc je ne pensais pas nécessaire de le préciser.

Pour moi, cela fait beaucoup d’omissions qui ont coûté des réflexions, et de tentatives de diriger les débats basés sur de fausses informations.

:d) Et pour ces raisons, je vote Oramni. :g)

Lien 1 : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887444575
Lien 2 : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887445207
Lien 3 : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/886666279
Lien 4 : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887192383
Lien 5 : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887311575
Lien 6 : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887202911
Lien 7 : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887515087
Lien 8 : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887553279
Lien 9 : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887609391
Lien 10 : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887460063
Lien 11 : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887628591
Lien 12 : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887452703

PS : je n'aurai probablement pas le temps de lire plus avant la fin du tour, je me rattraperai demain. Je me réveille 6 jours par semaine à 4h30, vous comprendrez que je ne peux pas trop rester jusqu'à minuit ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2017 à 20:22:53

Le 03 octobre 2017 à 20:20:52 YoshiRouge333 a écrit :

Le 03 octobre 2017 à 19:44:27 crocacier a écrit :

YoshiRouge333 a écrit :
N°2 : Crocacier

Pour Croca, je vais détailler un peu.
Une chose m'a titillé, c'est son accrochage avec Pichu, il me semble.
Je vais en profiter pour parler vite fait de la piste que Lusso a donné, les deux problèmes s'étant déroulé de la même façon.
Pichu a supposé qu'il pourrait y avoir au moins 1 loup entre Croca et Cala, ayant tout deux voté pour Dracau (un truc du genre, ce n'est pas important) et Lusso a lancé une piste comme quoi, si Dracau est Arbok, Faded et lui pourraient être loup car pas à côté du chelours qui n'a pas grogné, celui ci étant un peu inactif, Lusso pensait le voter si il ne se manifestait pas et qu'aucune piste n'était trouvé entre temps.
Ce qui me dérange, ce ne sont pas les pistes, mais les réactions que Faded et Croca ont eu, les deux ont été assez sur la défensive, pour ce qui ne semblait être qu'u malentendu, leur réaction me semble un peu exagérer. Au delà de ça, rien de plus sur eux.

Alors je vais m'expliquer histoire de bien me faire comprendre, quand on dit que je suis lg avec la seule preuve que j'ai voté pour Dracaufeu et que du coup je comprend qu'il faudrait voter contre moi parce qu'il y a "potentiellement" moins de risque de tuer un inno en me votant moi, oui je prends un peu la mouche parce que ma conception du jeu c'est pas de voter quelqu'un parce qu'il y a moins de risque de tuer un inno c'est de voter contre quelqu'un quand on a des preuves fiables ou au moins un truc qui tient debout ce qui n'était pas le cas.

Le fait est que pour moi il est évident de me "sur-défendre" parce que certaines parties dans lesquelles j'ai été innocent puis tué injustement parce que quelqu'un avait lancé un argument avec une logique à la con au premier tour il y en a eu pas mal.

Après bon, c'était un malentendu Pichu ne voulait pas dire ça, il l'a dit après ma réaction pas de problèmes, il faut garder la cohésion du groupe et du passé faire table en marbre.
Néanmoins si tu veux me suspecter encore pour une simple réaction pas de problème encore une fois, tu fais ce que tu veux. :)

Oui, encore une fois, c'était pas très clair dans mon message (je formule très mal, désolé), par "beaucoup réagir sur un malentendu", je voulais dire que ta réaction était un peu "surjoué" mais que c'était un malentendu (je sais pas comment j'ai pu me tromper à ce point sur la formulation) :hap:

Sinon, je suis content que tu as répondu et de t'être aussi justifié pour là, ça me permet d'un peu mieux comprendre ta réaction :noel:

Néanmoins si tu veux me suspecter encore pour une simple réaction pas de problème encore une fois, tu fais ce que tu veux. :)

Par contre, juste ça, je t'ai pas suspecté, c'est juste que ta position assez défensive me faisait dire que je devrais te surveiller, car souvent, quelqu'un sur la défensive à tendance à avoir quelque chose à cacher, ou risque de commettre des erreurs dans ses arguments, et ainsi, trouver quelques contradictions :hap:

Je clarifie donc un peu mon ressenti, sur ma "liste de surveillance", Croca descend d'un cran, tandis que Col lui, remonte un peu, suite à la contradiction qui a été relevé.

Pour le post de Ludi :d) J'ai bien lu, et bien que tu es clarifié certaines chose en considération des listes d'inactifs et de Chelours, en plus d'avoir rajouter des choses à côté, je suis pas encore convaincu de voter pour Oramni, mais tout de même, je vais encore un peu plus le surveiller de mon côté :(

Je pense toujours m'orienter vers Col, mais je ne vote pas maintenant, je n'ai pas envie de provoquer un moutonnage, ni de suivre Ludi sans rien dire, je confirmerais plus ou moins mes opinions vers 21/21h10

Ah nan mais tranquille gros, quand je dis suspecter, surveiller c'est la même chose, je pense comprendre que pour toi je ne suis pas un lg mais tu as des doutes et c'est tout à fait compréhensible et y a pas de pb. [[sticker:p/1ljp]][[sticker:p/1klb]]

-Pichukulele -Pichukulele
MP
Niveau 14
03 octobre 2017 à 20:25:01

Quant à Pichu, et bien... Je ne sais même plus comment il joue...

J'ai 4/5 ou 6 games derrière moi maybe ? Et je suis bien plus mauvais que des gens qui n'en ont qu'une pour donner un ordre d'idée, j'ai de l’expérience mais aucun niveau :hap:

Arcali Arcali
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 20:31:35

Le 03 octobre 2017 à 20:17:15 Caladrius a écrit :
Bon, il commence à se faire tard, je ne vais pas tarder à filer donc je vais prendre mes précautions et voter maintenant.
Je décide de voter :d) Col :g) .

D'abord, pour son vote de mairie. Comme je l'ai dit précédemment, le vote en lui-même n'est pas suspect: j'ai déjà moi-même voté sans trop savoir qui choisir, mais toujours car je ne voulais pas donner ma voix à un candidat en particulier. Exemple: A se présente mais je n'ai pas envie de voter pour lui parce que je ne pense pas qu'il soit un bon candidat, donc je vote B.
Il ne m'est jamais arrivé de voter A "pour le hasard". N'importe qui ayant fait deux ou trois parties sait l'importance du maire, et souhaite que celui-ci soit le meilleur possible. Le seul cas où celui-ci n'a pas d'importance, c'est pour un LG. Soit car un autre LG se présente et qu'il souhaite disperser les votes, soit car il se moque du maire vu que sa mort sera prévue s'il se montre gênant.
Col n'a pas voté CONTRE dracau et pichu (il a fallu du temps pour qu'il sorte ne pas aimé le jeu du premier et avoir oublié le jeu du second), mais POUR un joueur alors que d'autres joueurs avaient donné une raison valable de ne pas le voter (son impulsivité).
Quand je l'accroche un peu là-dessus, son explication est assez loin de me satisfaire. En outre, sa réponse intervient presque deux jours après mon post, et est parcellaire. Sa lecture est donc parcellaire (il ne parle que des posts juste au-dessus, comme si l'intégralité des échanges ne l'intéressait pas vraiment. Cette attitude est plus adéquate pour un LG, qui joue essentiellement la nuit.

Pour ces raisons, mon vote est fait.

Depuis quand le maire n'a pas d'importance pour un LG ? Je te rappelle que si le maire suspecte un LG c'est un vote double contre lui, et sachant qu'ici beaucoup de gens semblent attendre la décision du maire (comme si cette décision influence leurs propres décisions), le LG est mort.

Message édité le 03 octobre 2017 à 20:31:50 par Arcali
-Pichukulele -Pichukulele
MP
Niveau 14
03 octobre 2017 à 20:32:18

Le 03 octobre 2017 à 19:52:00 ludicrousman a écrit :
Patate flambée

Avant de commencer, voilà comment je procède : je fais comme des note de bas de page quand je cite ou parle d’un post en particulier, et je remets les liens en fin de message, sous la balise spoil. Je vous préviens, il y en aura beaucoup.

J’avoue que je suis un peu… gêné. Il y a d’habitude plus de vote à ce stade, et cela me fait un peu peur pour la suite de la partie. Néanmoins, il y a des points à relever.

Le point principal selon moi, c’est Oramni. Le problème n’est pas tant la focalisation sur les inactifs que l’inexactitude de tes listes.
Tu donnes une 1ère liste p.18 (lien 1). Cette liste est déjà fausse. Tu affirmes avoir “oublié” de retirer Col (lien 2), et ce n’est pas normal. Col a voté pour le Maire (lien 3), et il a commenté les résultats de la nuit (lien 4). Il n’y a aucune raison de mettre Col dans une liste d’inactif de base. Donc tu ne devrais pas avoir à le retirer non plus.
Est également mentionné LordFriendZone, alors qu’il a posté un pavé pour avoir les idées claires sur les joueurs (lien 5).

Dans l’autre sens, tu ne parles pas de Lothar, dont le seul post est un commentaire du RP de Rock (et j’insiste, commentaire du RP, pas du résultat de la nuit, lien 6). Il n’a pas non plus voté pour la Mairie.

Son post est beaucoup plus court, et invisible que celui de LFZ, pourquoi avoir repéré celui-ci et pas l’autre ? Je trouve étrange de voir une sorte de traitement de faveur ici.

Plus tard, tu passes à une liste plus réduite, avec seulement 3 personnes (lien 7). Toujours aucune mention de Lothar. Et quelques personnes suivent cette liste, en te croyant. Lusso (lien 8), gryffon (lien 9). Si bien que Lothar semble complètement passer à la trappe.

Autre chose d’étrange. Tenshi explique croire en l’innocence d’Ichimour et de Ralio (lien 10). Tu penches ensuite vers un lien entre Tenshi et Ichimour, et lien lié à leurs emplacements dans la liste. Et cela t’arrangerait bien, car tu t’innocenterais. J’ai déjà montré qu’en omettant des informations, tu avais déjà réussi à diriger certaines réflexions. Ici, tu ne mentionnes pas Ralio dans le post de Tenshi, et les deux sont dans le même. Et le Chelours n’a rien à voir dans un lien entre Ralio et Tenshi. Ils pourraient être Posipi et Négapi, mais cela n’expliquerait pas pourquoi Tenshi croit en Ichimour.

C’est encore pire quand on voit que tu as clairement trouvé suspects les votes de Ralio et Ichimour la veille (lien 12).

Pour moi, cela fait beaucoup d’omissions qui ont coûté des réflexions, et de tentatives de diriger les débats basés sur de fausses informations.

:d) Et pour ces raisons, je vote Oramni. :g)

Lien 1 : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887444575
Lien 2 : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887445207
Lien 3 : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/886666279
Lien 4 : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887192383
Lien 5 : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887311575
Lien 6 : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887202911
Lien 7 : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887515087
Lien 8 : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887553279
Lien 9 : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887609391
Lien 10 : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887460063
Lien 11 : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887628591
Lien 12 : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887452703

PS : je n'aurai probablement pas le temps de lire plus avant la fin du tour, je me rattraperai demain. Je me réveille 6 jours par semaine à 4h30, vous comprendrez que je ne peux pas trop rester jusqu'à minuit ^^

ça c'est du grand " meurtriers de l'ombre ", c'est beau, ça rappelle des souvenirs.
Je n'ai rien à dire sur ce qui est dit ici, bien que je n'ai toujours aucune réelle suspicion, les éléments apportés ci dessus mettent le doute

Oramni Oramni
MP
Niveau 11
03 octobre 2017 à 20:33:12

Le 03 octobre 2017 à 20:31:35 Arcali a écrit :

Le 03 octobre 2017 à 20:17:15 Caladrius a écrit :
Bon, il commence à se faire tard, je ne vais pas tarder à filer donc je vais prendre mes précautions et voter maintenant.
Je décide de voter :d) Col :g) .

D'abord, pour son vote de mairie. Comme je l'ai dit précédemment, le vote en lui-même n'est pas suspect: j'ai déjà moi-même voté sans trop savoir qui choisir, mais toujours car je ne voulais pas donner ma voix à un candidat en particulier. Exemple: A se présente mais je n'ai pas envie de voter pour lui parce que je ne pense pas qu'il soit un bon candidat, donc je vote B.
Il ne m'est jamais arrivé de voter A "pour le hasard". N'importe qui ayant fait deux ou trois parties sait l'importance du maire, et souhaite que celui-ci soit le meilleur possible. Le seul cas où celui-ci n'a pas d'importance, c'est pour un LG. Soit car un autre LG se présente et qu'il souhaite disperser les votes, soit car il se moque du maire vu que sa mort sera prévue s'il se montre gênant.
Col n'a pas voté CONTRE dracau et pichu (il a fallu du temps pour qu'il sorte ne pas aimé le jeu du premier et avoir oublié le jeu du second), mais POUR un joueur alors que d'autres joueurs avaient donné une raison valable de ne pas le voter (son impulsivité).
Quand je l'accroche un peu là-dessus, son explication est assez loin de me satisfaire. En outre, sa réponse intervient presque deux jours après mon post, et est parcellaire. Sa lecture est donc parcellaire (il ne parle que des posts juste au-dessus, comme si l'intégralité des échanges ne l'intéressait pas vraiment. Cette attitude est plus adéquate pour un LG, qui joue essentiellement la nuit.

Pour ces raisons, mon vote est fait.

Depuis quand le maire n'a pas d'importance pour un LG ? Je te rappelle que si le maire suspecte un LG c'est un vote double contre lui, et sachant qu'ici beaucoup de gens semblent attendre la décision du maire (comme si cette décision influence leurs propres décisions), le LG est mort.

Ben en fait c'est exactement ce qu'il dit...

Ralio Ralio
MP
Niveau 14
03 octobre 2017 à 20:34:53

Je crois que je vais utiliser un vote blanc, pour l'instant je n'ai rien contre qui que ce soit. [[sticker:p/1lmc]]

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 109»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment