Sincèrement je partirais sûrement pour col mais a part son vote a la mairie bah j'ai pas grand choses
Plus sérieusement, je vote contre Pichu
Je vais éviter de mentionner son avatar qui le rends très suspect. (:hap:)
J'ai dit hier ou avant-hier (je ne sais plus) que les Zoroark auraient un grand avantage si ils votaient tous pour un Zoroark en tant que chef.
Pichu m'a alors répondu que les Zoroarks ne se concentraient pas sur une seule personne car ce serait très risqué.
Sauf que la plupart ont voté pour lui tout simplement parce qu'ils le connaissaient et savaient qu'il est expérimenté.
Pichu n'a donc peut-être pas eu besoin de ses collègues pour devenir chef.
il m'a parlé de la voyante, c'est vrai qu'elle peut le griller un loup qui devient chef, sauf qu'elle ne peut pas dire explicitement Salut ! je suis la voyante, j'ai check le maire, c'est un loup
Mais surtout, pas mal de gens sont louches ici, notamment Col, mais il a préféré voter pour Aviatrice.
Donc je pense qu'il essaye de couvrir son complice : Col qui est lui aussi un autre LG.
Euh..voilà.
Après, si j'ai tort, je m'excuse.
Le 03 octobre 2017 à 23:57:02 Ralio a écrit :
Plus sérieusement, je vote contre PichuJe vais éviter de mentionner son avatar qui le rends très suspect. (:hap:)
J'ai dit hier ou avant-hier (je ne sais plus) que les Zoroark auraient un grand avantage si ils votaient tous pour un Zoroark en tant que chef.
Pichu m'a alors répondu que les Zoroarks ne se concentraient pas sur une seule personne car ce serait très risqué.Sauf que la plupart ont voté pour lui tout simplement parce qu'ils le connaissaient et savaient qu'il est expérimenté.
Pichu n'a donc peut-être pas eu besoin de ses collègues pour devenir chef.il m'a parlé de la voyante, c'est vrai qu'elle peut le griller un loup qui devient chef, sauf qu'elle ne peut pas dire explicitement Salut ! je suis la voyante, j'ai check le maire, c'est un loup
Mais surtout, pas mal de gens sont louches ici, notamment Col, mais il a préféré voter pour Aviatrice.
Donc je pense qu'il essaye de couvrir son complice : Col qui est lui aussi un autre LG.Euh..voilà.
Donc en gros là ton seul argument j'ai l'impression que c'est "Les zoro ont un avantage si ils ont un maire, pichu est maire, Pichu est zoro" ?
Le 04 octobre 2017 à 00:00:01 Oramni a écrit :
Plus sérieusement, je vote contre PichuJe vais éviter de mentionner son avatar qui le rends très suspect. (:hap:)
Pichu m'a alors répondu que les Zoroarks ne se concentraient pas sur une seule personne car ce serait très risqué.Sauf que la plupart ont voté pour lui tout simplement parce qu'ils le connaissaient et savaient qu'il est expérimenté.
Pichu n'a donc peut-être pas eu besoin de ses collègues pour devenir chef.il m'a parlé de la voyante, c'est vrai qu'elle peut le griller un loup qui devient chef, sauf qu'elle ne peut pas dire explicitement Salut ! je suis la voyante, j'ai check le maire, c'est un loup
Donc je pense qu'il essaye de couvrir son complice : Col qui est lui aussi un autre LG.Euh..voilà.
Donc en gros là ton seul argument j'ai l'impression que c'est "Les zoro ont un avantage si ils ont un maire, pichu est maire, Pichu est zoro" ?
bah c'est surtout cet acharnement envers Aviatrice qui me dérange.
Le 04 octobre 2017 à 00:01:49 Ralio a écrit :
Le 04 octobre 2017 à 00:00:01 Oramni a écrit :
bah c'est surtout cet acharnement envers Aviatrice qui me dérange.
Ben c'est un Afk et puis il sais qu'il est le seul qui se fera chier a trouver des argument pour le voter donc qu'il sera le seul vote sur Aviatrice donc qu'il a peu de chance qu'il le tue.
Je ne sais pas, de toutes façons j'ai choisis de voter à la dernière minute pour n'influencer personne, du coup maintenant mon vote n'a pas servi à grand chose.
Oui là c'était beaucoup de vote "poubelle" très disperser pour pas perdre un vote blanc.
Bon, maintenant il faut attendre le MJ
C'est vrai que c'était pas terrible, mais je pense que pour le T1 c'est normal.
Moi je trouve que les afk gène le jeu , pourquoi : (ce que je vais dire est fictif )
Je suis la voyante , je découvre que Ludi est un loup je vais donc chercher a le faire voter , la le problème intervient.
Je vote Ludi +1 (et je devrais sortir de bon argument pour etre rejoins)
Aviatrice a d'office + 3
Aviatrice , Lothar et Lukky ne vote pas.
Les loups vont se débrouiller pour pas que leur pote se fasse éliminer donc +5 pas sur Ludi et peut être même des votes sur Avia histoire de compliquer la chose.
Le Arbok mord Gio donc pas de vote.
Pichu a un +2 mais va t-il l'utiliser pour m'aider et si il est un loup malheur
Il y a eu 1 éliminer aujourd'hui et 1 dans la nuit -2 votes
Donc imaginons Avia se retrouve a +5
Même si par grace Pichu m'aide Ludi se retrouve a + 3 (en + ses potes le verront en danger tenterons de l'aider peut être en rajoutant des votes sur des random ou Avia).
Il me faut 3 votes de plus pour gérer la menace des loup.
J'ai pas fais le calcule mais sa laisse peu de manœuvre.
Vous voyez donc a moins d'une certitude de tous il sera assez difficile si les afk sont la avec leur 3 points j'espères que l'on m'a compris , si ce n'est pas claire , demandez moi où
J'espère Mr le MJ que ils seront remplacer si il ne sont vraiment pas actifs car sa pourrait causer du tord au skull oush !
Le 03 octobre 2017 à 22:50:00 Arcali a écrit :
Le 03 octobre 2017 à 21:23:22 Lusso123 a écrit :
Franchement avec Ludi qui fait son méga post, c’est difficile de faire un vote après, surtout que je suis loin d’avoir une réflexion aussi poussée que lui ! Et j’avoue que ses réflexions font sens. Je pensais LFZ comme un inactif à cause de la liste d’Oramni… après, j’ai quand même vérifié un peu en voyageant à travers les pages, et comme je n’ai pas vu LFZ, j’ai cru que c’était vrai. Sauf que j’avais pas vu le post qu’il avait fait très tôt hier matin…Et c’est vrai que Lothar1999 est passé complètement inaperçu. Je crois n’avoir vu quasiment personne le mentionner. Et si je comprends bien le raisonnement de Ludi, Oramni voudrait faire passer Lothar1999 inaperçu… car les deux sont des loups ?
Franchement, j’ai presque envie de voter Oramni aussi pour le coup, car si c’est un loup, alors ça veut dire que Lothar1999 l’est aussi et ça fait -2 loups en moins, dès le début !
… après, je trouve aussi ça trop simple. Camoufler de façon aussi grossière un de ses confrères loups ? Il y aura forcément quelqu’un pour le pointer du doigt, comme Ludi le fait actuellement. C’est un comportement extrêmement risqué pour un T1. Tellement risqué que ça en devient absurde. En fait, je me demande presque si une erreur aussi grossière, innocenterait pas plutôt Oramni plutôt que de le culpabiliser.
Non, j’étais loup dans ma précédente partie et je pense que pour T1 au moins on fait attention à ce genre de chose. Je pense qu’un loup, dans sa tentative de passer innocent, ferait tellement attention qu’il ne ferait pas d’erreur aussi énorme.
Pourtant à chaque fois que quelqu'un a fait une liste des afk Lothar était présent, et après toute ces listes il a fallu que Oramni l'oublie par pur oubli ? Un peu hasardeux
Puis ici c'est Lothar qui essaye de passer innaperçu, et vu son inactivité il le fait très bien. A l'inverse, Oramni est celui qui camoufle Lothar, et d'expérience quand on défend quelqu'un on devient un peu téméraire et on fait des actes insensés, comme celui d'Oramni (ça c'est tiré par les cheveux par contre).
Mais il y a encore une autre piste, et je suis étonné que personne ne l'ait abordée : Ils sont peut-être les liés. Dans ce cas là, en partant du principe que l'un des deux est zoro (et la façon dont Oramni a essayé de nous embrouillé le laisse clairement penser), il seraient un danger pour nous tous. Ils vont chercher à nous détruire d'abord, puisque pour l'instant il n'y a aucune preuve de culpabilité envers qui que ce soit, à part Oramni.
Dans tout les cas on est gagnants, parce que si c'est les liés l'un deux est forcément Zoro (puisqu'ils essaient de nous embrouiller), et si Oramni est skull (Ludi l'a TRES bien démontré) c'est du tout bon.
J'aurais pu voter Lothar, cependant mes arguments contre lui se résument à "il post pa donk il es lg", trois fois rien
- Mon vote s'oriente donc vers Oramni.
Je suis désolé de réagir tardivement mais c'est marqué explicitement dans les règles : Pour qu'un vote soit comptabilisé, vous devez le rédiger à partir de VOS arguments. Là, tu dis juste que Ludi l'a démontré, je ne peux donc pas accepter
Manque d'argument, refusé désolé
Liste des votes :
Col : 3 votes (Lusso, Cala, Yoshi, Lord)
Oramni : 1 vote (Ludi)
Tenshi : 2 votes (Croca, Oramni)
Dracau : 1 vote (Ichimour)
Aviatrice : 2 votes (Pichu/Chef)
Vote Blanc : Arcali, Tenshi, Faded
N'ont pas votés : Col, Lukky, Aviatrice, Oramni, Gryff, Giovanny, Ralio
Mordu : Dracau
Fin des votes
COL ets donc envoyé à la potence, je rédigerai mon RP demain, en attendant, vous pouvez RP sans conséquences sur le jeu
Ceux en "N'ont pas votés" n'ont soit pas votés, soit pas eu leur vote accepté, à différencier du coup de Vote Blanc qui est intentionnel Cependant, ils perdent bien leur vote Blanc
RP Ichimour
Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?
A chacun des votes mon état empirais , l'homme au PQ allez être envoyez a la mort !!
Mon seul ami , mon bestah , ma sauce ketchup , mon bout de papier coincé , j'étais si triste .
En même temps je serais si il était un camouflé mais , si il ne l'ait pas j'aurais l'impression d'avoir son sang sur les doigts.
J'essayais de voir si certaine personne avait une mine réjouie mais en vain , en même temps les larmes qui coulait de mes yeux , obstruait ma vue.
Certains avait préférer s'abstenir , je peux les comprendre , il est dur de décider du sort d'une personne.
Mais maintenant voilà 1 mort et bientôt 1 autres cette nuit , je pense que c'est a cet instant que chacun eu le plus peur dans sa vie , cet torpeur , cet insécurité , le seul chez qui je pouvais potentiellement dormir n'étais plus la.
PEUR , Terreur , Frayeur tant de mot qui firent revenir de mauvaise habitude , ni une , ni deux un liquide qui s'apparentais a de la diarrhée coula de mon derrière et ni trois je courus vite chez moi. (Oh oh)
Une fois posé sur la chaise divine , a pleurer sur le papier de mon ami qui allais décédé , un flash me frappa , mais où était Lotharie , je ne l'ai vue ni au vote , ni dans le message de mon VDD ... Curieux...
Je pensais a demain , serais-je encore en vie , il ne faut pas que je meurs avec des regrets , je pris mon téléphone et envoya un message d'excuse au Capitaine H , il été mal en point et j'ai voté contre lui tel un malotru , mais c'était pour me protéger , j'espère qu'il me pardonnera .
C'est dur de trouver des arguments, surtout au premier tour.
Sineve
Aaah, le rhum de cet Haddock était vraiment pas mal ! On disait que les marins aimaient les alcools forts et corsés, et bah c’est bien vrai c’t’histoire ! Assurément un chic type ce capitaine, j’devrais franchement essayer de me rapprocher de lui ! … enfin, ça va peut-être être un peu compliqué… j’crois qu’il m’a vu lui voler sa bouteille hier soir… bon, dans la nuit, il ne m’a certainement pas reconnu, mais dans le doute… en plus il fait un peu flipper avec son sabre…
Du coup, pour me changer les idées, j’ai décidé de passer la journée dans ma chasse au Zoroark. C’était eux le cœur du problème ! S’ils disparaissaient, je pourrais enfin refaire ma réserve !
Et on dirait pas comme ça, mais je me débrouille assez bien dans les débats, et c’est tout naturel : après quelques shoots cul sec, on devient vachement plus intelligent ! C’est prouvé scientifiquement ! Et si vous me croyez pas, allez voir dans les bar un samedi soir, même le mec le plus idiot, après une centaine de verres, devient un putain de philosophe !
Durant mes investigations, j’ai croisé Ralio aussi. Il attendait devant ma porte, j’pense qu’il voulait me parler. Toutefois j’avais mes priorités, alors je suis passé devant lui sans le calculer, et j’ai continué mes recherches. Mais là, en revenant, je vois qu’il est toujours là. Genre il est resté planté là comme un piquet toute la journée ? … bah ok, chacun ses délires hein, j’vais pas juger…
Magnanime, je décide finalement de le laisser rentrer. Il me remercie et avant toute chose, me demande vivement où se trouve mes toilettes. Chose assez compréhensible, vu qu’il est resté immobile pendant des heures et des heures, sans avoir l’occasion d’aller au petit coin.
— Ouch cousin, écoute, lui-dis. Ici, j’ai pas vraiment de chiottes. J’en avais avant, mais j’me suis vite rendue compte que c’était inutile. Bah oui, comme j’uis souvent déchirée j’ai tendance à en faire partout, alors hein… du coup j’ai transformé mes chiottes en cave à vin secondaire ! C’est vachement plus pratique !
Pendant que je parle, je vois que Ralio me regarde bizarrement. Bah quoi ? J’ai dit un truc chelou ? D’un autre côté, je parle à un type qui reste planté devant une maison pendant 24 heures, alors au final, c’est plutôt lui le chelou…
— Au pire, s’tu veux vraiment pisser, y a du papier journal là-bas, fais-toi plaiz’.
Et je laissai un peu d’intimité à Ralio ; je décidai d’aller dans la cuisine pour lui préparer un truc. C’est un cousin, faut que j’montre un peu d’hospitalité ! Alors je décide de lui offrir un verre d’eau du robinet tandis que moi, je me prends une piquette dans ma réserve.
Quand je reviens au salon, Ralio a l’air de ne pas avoir bougé. Bah, il ne voulait pas aller aux toilettes lui ? Décidément, il est bien étrange celui-là. Je l’invite à s’asseoir sur l’un de mes vieux fauteuils, mais quand il a vu la moisissure qui infeste le siège, il a décidé de rester debout. Ce mec passe sa vie debout où quoi ?
Ralio a l’air un peu mal à l’aise. Mmh, ça me gêne un peu. Il est chez moi, et j’aime bien que mes hôtes se sentent bien. Bon, pas grave, au moins j’ai fait de mon mieux…
Soudain, Ralio prit la parole – d’une voix plus ou moins hésitante. Il me pose des questions sur Kurtis, le nouveau Boss. Ah ! Je l’attendais ces questions ! J’avais entendu plein de rumeurs comme quoi j’étais folle amoureuse de Kurtis un truc du genre…
— Cousin, commençai-je. Déjà d’une chose, je kiff qu’une et une seule chose : l’alcool. Je suis lié dans à la vie avec ! J’uis tellement en fusion avec ça que si tu me coupes un bras, c’est pas du sang qui va couler, mais de la bière ! Compris ? Alors, ok, je le trouve super classe. Il a un air super cool avec ses cheveux blancs et tout. Mais hé ! C’est pas parce qu’une fille trouve un mec classe qu’elle est forcément amoureuse de lui, hein ! Naméoh ! C’est quoi ce sexiste primaire ? Hé ouais cousin, fait gaffe ! Si notre Sista était encore là, elle vous foutrait tous un pain pour penser ça !
Bon, j’ai un peu laissé éclaté mes émotions mais fait comprendre que ça me tient à cœur. Sous entendre que je suis amoureuse de quelqu’un sous-entend que le TROMPE l’alcool, qui est mon seul et unique Amour ! Et ça, c’est juste insupportable !
J’espère que Ralio a compris ce que j’ai essayé de dire. En tout cas, après mon plaidoyer, il me fait part de son envie de partir « au plus vite » de chez-moi. Il ne semble pas trop apprécier les cafards qui lui grimpent dessus. J’crois qu’au fond, c’est une petite nature.
Bonne hôte, je lui donne quand même un cadeau pour lui remercier sa venue. Une magnifique bouteille – vide – de rhum ! Bon, c’était celle d’Haddock en fait. Je voudrais pas trop garder ça avec moi, parce que si le capitaine me voit avec… couic. Je fais donc une pierre deux coups ! Je suis une super cousine parce que j’offre un cadeau à Ralio, et en même temps, je me débarrasse d’un objet gênant !
… mais Ralio a refusé mon cadeau. Zut. C’est pas très très poli de refuser un cadeau… en plus c’est quand même une super jolie bouteille ! Mais bon, j’ai un peu du mal à comprendre Ralio… il est chelou comme mec…
Déso pour les fautes, j'ai écrit morceaux par morceaux en plein cours, et j'ai pas le temps de relire
Oh un RP.
Je lirais ça en cours.
Finalement je l'ai lu maintenant.
T'as oublié un détail, j'avais de la bière sur moi, j'étais censé te l'offrir.
Sinon, je risque pas de revenir chez toi avant un moment.
Le 04 octobre 2017 à 08:52:48 Ralio a écrit :
Finalement je l'ai lu maintenant.T'as oublié un détail, j'avais de la bière sur moi, j'étais censé te l'offrir.
Sinon, je risque pas de revenir chez toi avant un moment.
.... mince, j'ai complètement oublié
Bah on va dire que j'étais si défoncée que j'avais pas vu
Le 03 octobre 2017 à 23:47:51 LordFriendzone a écrit :
Parce qu'ils ont 3 votes contre eux, ça les rend plus coupable pour toi ? Moi j'appelle ça de l'opportunisme (de Zoro) de couler quelqu'un qui a déjà 3 votes contre lui.
Non, avoir 3 votes les rend pas plus coupables, ça parasite les votes par contre, car, imaginons, Monsieur A est considéré comme suspect, il se récupère 3 voix.
Monsieur B, C et D ont été inactif, il a lui aussi 3 voix, mais personne ne les a voté.
Un 4ème vote arrive sur monsieur A, ça nous fait 4-3.
Mais, imaginons qu'une personne n'étant pas convaincu de la culpabilité de monsieur A, ou est par exemple son frère/amoureux, enfin bref, à une raison de ne pas voter monsieur A, mais n'a pas de vote blanc.
Il décide de voter Monsieur B, car il le suspecte un minimum, et peut argumenter contre lui.
Le jour se fini, 4-4, le parecool meurt, A et la personne ayant voté B sont devenus "ennemis" n°1 du village, et B/C/D récupèrent encore des voix. (ou sont remplacés, je sais plus trop)
Salut à tous.
Limite étonné qu'on m'ait suivi sur Col, mais il est vrai qu'il n'y avait pas grand-chose sur grand-monde.
J'avais le souvenir, lors de mes précédentes parties, d'un premier un poil plus prolixe.
Sinon, je plussoie mon VDD. Si des AFK se prennent de multiples votes, ils plombent le système de votes des présents, et c'est rarement nous qui en profitons, plutôt les LG.