Du coup, le Cornèbre qui ne vote pas, c'est plutôt sage de sa part je dirais.
L'Arbok qui mord Dracau.
Et effectivement comme chaque T1, ça va être un peu laborieux.
C'est juste du bon sens de s'abstenir de voter T1 quand t'es corbeau, quand t'es Arbok aussi par ailleurs
La même que Pichuk, j'ai lu la 1ere phrase en chantant
Beau RP, je savais que tu roxxais, rocky !
Bon c'est un peu au point mort les discussions donc ce que je propose c'est que l'on fasse un tour blanc à moins d'un gros changement avant la fin de cette journée.
Il est un peu tôt pour parler de point mort.
D'autant qu'il reste presque 48 heures. Perso, je compte attendre jusque lundi soir pour voir où on en est, histoire d'être sûr que tous les joueurs aient pu lire le rapport du jour.
D'autant qu'il y a des éléments à discuter:
Le 01 octobre 2017 à 19:14:54 giovannyearth a écrit :
Tu t'es trompé: Haddock a dormi chez moi.
Au delà du rp, y'a peut-être une petite dévo Méta qui traîne...
On peut aussi aborder le cas du Cornèbre, qui n'a pas agit. Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose: un seul vote en plus a peu d'importance en début de jeu pour déterminer la victime du jour, mais un perso qui qui a de base un vote sur sa tête a souvent des réactions intéressantes.
Et la cible de l'Arbok, idem. Pourquoi avoir choisi Dracau ? Pur hasard ? Ou bien parce qu'il avait des suiveurs après les votes pour la mairie ?
Des pistes, il y en a, donc je trouve ton post malavisé, crocro.
Hello tout le monde, je me suis enfin motivé à rédiger un post.
Tout d'abord je tiens à m'excuser mais je ne suis pas trop dans le délire RP, j'ai l'habitude de jouer à ce jeu sur des forums JVC mais avec chaque phrase qui compte, chaque décision étant importante.
Aussi, ayant l'habitude de jouer sur des forums Zelda, il peut m'arriver de me tromper de nom pour des rôles (exemple : Gérudo à la place de Zoroark)
Bon, commençons par une analyse des rôles et des participants.
Je remets les participants ici (pourquoi ne pas créer un topic par partie, histoire d'avoir toutes les infos de jeu dans le premier post ?) :
- Ludicrousman
- Pichukulele
- Aviatrice
- giovannyearth
- Tenshikari_IS
- YoshiRouge333
- Dracaufeu95
- Ichimour
- Crocacier
- Arcali
- XLukky
- Gryffondor95
- Lothar1999
- Caladrius
- Oramni
- Lusso123
- LordFriendzone
- Faded
- Ralio
- Col-Belleville
Mon premier point : On se considère tous comme des membres de la Team Skull, c'est ça ? En apparence, en journée, tout le monde va chercher à s'innocenter et participer à la quête des Zoroark. Du coup, est-ce que quelqu'un (ou chaque personne individuellement) peut me donner l'expérience de la liste de joueurs ? Approximativement. Ca pourrait me donner une idée de qui sont les joueurs les plus dangereux
Je pense que tout le monde a intérêt à coopérer pour le bien de la communauté, sans quoi votre investissement en tant que membre de la team Skull pourrait être remis en question.
À propos des rôles :
J'ai ajouté un mot à certains rôles pour m'y retrouver par rapport à mon expérience avec d'autres noms)
- 2 Sbires
- 1 Arbok (empèche de voter)
- 1 Chelours (grogneur)
- 1 Trousselin (voyante)
- 1 Posipi (frère)
- 1 Negapi (frère)
- 1 Mistigrix (Sorcière)
- 1 Parecool (bouc émissaire)
- 1 Nymphali (cupidon)
- 1 Métamorph (dévie l'attaque sur un autre joueur)
- 1 Cornèbre (le corbeau)
- 1 Mimiqui (l'ancien)
- 1 Zorua (le chien?)
- 1 Mucuscule (annule le vote si tué)
- 3 Zoroark Simple
- 1 Zoroark Geisha (corromp un joueur)
- 1 Zoroark Kamikaze (méchant chasseur)
Première remarque, au contraire des Loups-Garou de Thiercellieux, on commence par un jour. Il n'y a donc pas de victime, donc difficile de trouver un mobile. Du coup, on doit seulement se fier à l'analyse des posts pour déceler qui des 5 joueurs sur le jeu est un Zoroark.
Concernant le J1, je ne sais pas trop quoi garder. Les 3 personnes se présentant au poste de capitaine n'argumentent pas et c'est sur base du sérieux dans leurs postes que je me suis dit que j'aurais choisi. En gros, Pichu. Ou Dracaufeu. Mais je ne pense pas que donner la double voix à Tenshi aurait été une bonne idée.
Mais même Pichu n'a aucun programme, quelle est la tactique qu'il compte aborder pour guider les Skull vers la victoire ? Ca me paraît essentiel qu'il développe un peu plus que "je veux venger nos anciens boss".
Je tiens à préciser que j'ai construit ce post au fur et à mesure de ma lecture du topic.
Je suis désormais aux évènement de la nuit 1.
Donc grosso modo... Pas de victimes... c'est normal ?
Sinon, première indication, Dracaufeu ne peut pas voter... Arbok devait être un partisan de Pichu à mon avis.
Je n'ai rien d'autre à ajouter pour le moment, les premiers jours de pendaison sont toujours vide mais si en plus il n'y a pas de victime... J'attends qu'on réponde à mes questions pour réagir à nouveau.
Je crois qu'il n'y a pas de victime car la première nuit les Zoroark choisissent leur chef
Ensuite :
- Ludicrousman
- Pichukulele
- Gryffondor95
- Caladrius
- Oramni
- Col-Belleville
Je ne serais te dire pour les autres mes ces personnes sont (de mon point de vue et connaissance ayant fais des partis avec certains) de bon joueur de LG.
"Arbok devait être un partisan de Pichu à mon avis" , attention pas de précipitation Dracaufeu c'est peut être auto-mordu pour brouiller les pistes ou même a été choisis au pif pour le premier tour ou si sa se trouve c'est Sineve ou Gio (on peut dire de bons amis xD) qui vote pour lui pour écarter les soupçons.
Pour les rôles ceux que tu a mis entre parenthèse est exacte (je ne sais pas ce que tu entend par "le chien").
Dernier points on a dans cette partie beaucoup mis le RP en avant (ce que j'adore) , j'espère que tu ne sera donc pas trop perdu.
Voilà tu fais ce que tu veux des infos que je t'ai donner , pour plus d'info mp notre magnifique MJ qui je pense pourra répondre a certaine de tes question mieux que moi
Bon bon bon, les choses sérieuses commencent, visiblement. Ou pas. En fait, comme l’ont relevé nos camarades plus haut, le T1 est… assez laborieux. Cependant, nous avions quelques infos importantes à ne pas oublier.
Déjà, la morsure du Arbok. Je ne crois pas me tromper en disant que Dracaufeu est un joueur expérimenté, il a donc connaissance des petits stratagèmes basiques. J’ai vu plusieurs fois le Arbok se mordre lui-même T1, c’est un double bénéfice :
–- Il n’a pas a voté T1, soit le tour le plus complexe.
–- Il annonce aux autres joueurs expérimentés qu’il est innocent et donc, ces post futurs deviennent plus crédibles.
Bien sûr, ça reste de la spéculation, il n’y a aucune obligation au Arbok de se mordre lui-même T1 ! Mais force est de constater que ça reste un bon play, surtout que quand je lis le message de Dracaufeu après le RP :
Le 01 octobre 2017 à 18:35:03 Dracaufeu95 a écrit :
Par contre si j'attrape ce serpent je le transforme en sac a main
Nan mais regardez-moi ce double smiley quoi.
Bon, peut-être que je suis totalement corrompu par mes années passées sur les forum et que je vois des sous-entendues partout, mais pour moi, ce post, c’est de l’ironie pure et dure.
Ensuite, que savons-nous d’autre ? Le Chelours n’a pas grogné. Ce qui signifie une chose : L’un d’entre nous sait de source certaine 2 innocents. Intéressant, non ?
Dans le même genre, il y a aussi les Négapi et Posipi qui se savent innocents.
Il y a donc en tout trois joueurs, à l’heure actuelle, qui savent que d’autres sont innocents. Bon, ça ne dit pas pour qui voter T1, mais c’est des informations qui me semblent importante, et à ne pas négliger si l’on ne veut pas faire d’erreur.
Puis, l’absence de vote du Cornèbre. Tout dans la même logique que le Arbok, ça peut-être intéressant pour le Cornèbre d’auto-voter contre lui T1,. Bien sûr, c’est beaucoup plus risqué que le coup du Arbok – puisqu’il risque l’élimination.
Le Cornèbre n’a pas voté T1, on peut donc en conclure – ou supposer plutôt – qu’il s’agit d’un joueur qui soit n’est pas spécialement expérimenté, soit d’un joueur un peu trouillard qui ne veut pas se faire éjecter T1
Notons que Pichu dit qu’il est de « bon sens » de ne pas voter quand on est Corbeau… peut-être que c’est lui, le trouillard…
Et maintenant la partie la plus hard. Pour qui voter ? Bah je sais pas. En tout cas, une chose est certaine : je ne voterais pas pour Pichu ou Dracaufeu. Je ne voterais pas non plus pour ceux qui RP ( ce qui m’arrange un peu, vu que Pichu et Dracaufeu RP )
Après, quand à l’utilisation du vote Blanc… faut voir, faut voir. C’est tentant, assurément. Mais le Vote Blanc est un Joker, et, en tant que petit Gamer dans l’âme, je n’aime pas griller mon Joker dans le début de la partie.
Surtout qu’au final, hé, il y a un mec qui va mourir aujourd’hui. Même si on vote tous « blancs », c’est le Parecool qui va creuver.
Et ne faites pas l’erreur de dire que c’est juste le Parecool. Le Parecool reste un joueur qui peut apporter sa pierre à l’édifice. Tout n’est pas que rôle. De bonnes réflexions personnelles valent bien mieux que les meilleurs des rôles.
Bref, voilà, c’est tout ce que j’ai à dire pour l’instant. Que dire d’autre aussi.
De toute façon, mon cours commence, haha. Je reviendrais plus tard pour faire mon RP
Lusso: Ta première partie colle exactement avec ce que j'avais en tête !
Je vois bien Dracau s'être auto-mordu, ça correspond un peu à son style. ^^
Idem, le corbeau n'ayant pas voté T1, ça élimine, à mon sens, pas mal de personnes qui auraient tenté le coup de voter contre eux.
Le 02 octobre 2017 à 13:29:53 Caladrius a écrit :
Je vois bien Dracau s'être auto-mordu, ça correspond un peu à son style. ^^Idem, le corbeau n'ayant pas voté T1, ça élimine, à mon sens, pas mal de personnes qui auraient tenté le coup de voter contre eux.
Peut être que TU es le cornèbre ou l'Arbok, tu réponds de cette façon pour éloigner les soupçons.
je rigole bien sûr...mais c'est peut être ça.
Le 02 octobre 2017 à 13:47:13 Ralio a écrit :
Je vois bien Dracau s'être auto-mordu, ça correspond un peu à son style. ^^Idem, le corbeau n'ayant pas voté T1, ça élimine, à mon sens, pas mal de personnes qui auraient tenté le coup de voter contre eux.
Peut être que TU es le cornèbre ou l'Arbok, tu réponds de cette façon pour éloigner les soupçons.
Y'aurais aucune raison de faire ça en fait, l'Arbok et le Cornèbre sont des alliés du village, mfin j'ai envie de dire, on cherche pas vraiment à savoir qui est corbeau ou qui est arbok plus que ça vu qu'on envisage pas de voter contre eux, c'est plus utile de les chercher pour procéder par élimination des candidats mais à ce stade de la partie c'est pas bien utile et puis même jvois pas l'intérêt de chercher à faire de la psychologie inversée inversée retournée bottle flip challenge à l'envers pour le cornèbre
- Ludicrousman
- Pichukulele
- YoshiRouge333
- Dracaufeu95
- Crocacier
- Gryffondor95
- Caladrius
- Lusso123
- Col-Belleville
^de ce que j'en sais, toutes ces personnes ont déjà participé à au moins une édition.
Il serait peut-être intéressant d'analyser ce qu'il s'est fait en matière de vote à la mairie, de la différence de temps entre chaque post de vote similaire ou non etc, je balance ça la, je plancherai la dessus en rentrant des cours
ET JSUIS PAS TROUILLARD LUSSO !!! !
Le 02 octobre 2017 à 14:07:51 -Pichukulele a écrit :
Y'aurais aucune raison de faire ça en fait, l'Arbok et le Cornèbre sont des alliés du village, mfin j'ai envie de dire, on cherche pas vraiment à savoir qui est corbeau ou qui est arbok plus que ça vu qu'on envisage pas de voter contre eux, c'est plus utile de les chercher pour procéder par élimination des candidats mais à ce stade de la partie c'est pas bien utile et puis même jvois pas l'intérêt de chercher à faire de la psychologie inversée inversée retournée bottle flip challenge à l'envers pour le cornèbre
C'était pour rire.
Joshua Mormont, je vais répondre de manière la plus complète.
Le 02 octobre 2017 à 02:51:26 LordFriendzone a écrit :
Hello tout le monde, je me suis enfin motivé à rédiger un post.Tout d'abord je tiens à m'excuser mais je ne suis pas trop dans le délire RP, j'ai l'habitude de jouer à ce jeu sur des forums JVC mais avec chaque phrase qui compte, chaque décision étant importante.
Pas de souci, je fais généralement un RP d'intro avant de m'arrêter, et c'est pour rendre le jeu plus vivant que simplement des votes et des meurtres.
Aussi, ayant l'habitude de jouer sur des forums Zelda, il peut m'arriver de me tromper de nom pour des rôles (exemple : Gérudo à la place de Zoroark)
Si tu retiens la correspondance entre le rôle ici et le rôle du jeu originel, tu devrais t'en sortir. Mais j'y reviendrai sur ta liste.
Bon, commençons par une analyse des rôles et des participants.
Je remets les participants ici (pourquoi ne pas créer un topic par partie, histoire d'avoir toutes les infos de jeu dans le premier post ?) :
- Ludicrousman
Je suis le plus ancien de la partie. Je ne sais plus si Nels en était, mais j'ai joué à la 3e partie des meurtriers de l'ombre sur les forums Pokémon. J'ai également lancé le principe de la team des MJ ce qui permet de se concerter sur un MP pour discuter des règles.
- Pichukulele
Joueur "ancien", donc avec une certaine expérience.
- Aviatrice
- giovannyearth
- Tenshikari_IS
Inconnus au bataillon, donc récents voire débutants.
- YoshiRouge333
- Dracaufeu95
Des habitués, dracau fait aussi partie de la team des MJ
- Ichimour
Peut-être qu'il a fait une partie, son nom me dit quelque chose. Mais globalement récent en joueur.
- Crocacier
A joué à la 5e partie. Donc ancien, mais irrégulier dans les parties à jouer (plusieurs parties sans inscription)
- Arcali
- XLukky
- Gryffondor95
- Lothar1999
Inconnus au bataillon en tant que joueurs, mais gryffon devait apparemment masteuriser cette partie, j'imagine donc qu'il a une petite expérience au moins
- Caladrius
Joueur confirmé, est récent sur les Meurtriers de l'Ombre, mais a participé à des Loups-Garous sur le forum Assassin's Creed avant, d'où son expérience.
- Oramni
- Lusso123
- LordFriendzone
- Faded
- Ralio
Inconnus au bataillon comme joueurs.
- Col-Belleville
Joueur expérimenté, a fait plusieurs parties avant, mais comme Crocacier, plusieurs trous sans qu'il joue.
Mon premier point : On se considère tous comme des membres de la Team Skull, c'est ça ? En apparence, en journée, tout le monde va chercher à s'innocenter et participer à la quête des Zoroark. Du coup, est-ce que quelqu'un (ou chaque personne individuellement) peut me donner l'expérience de la liste de joueurs ? Approximativement. Ca pourrait me donner une idée de qui sont les joueurs les plus dangereux
Je pense que tout le monde a intérêt à coopérer pour le bien de la communauté, sans quoi votre investissement en tant que membre de la team Skull pourrait être remis en question.
Le fait qu'on soit de la team Skull, c'est pour le RP. En soit, notre personnage RP n'a aucun intérêt sur le déroulement de la partie. J'ai déjà RP un psychopathe tueur en série Nymphali (tu le vois le tueur gardien de l'amour ?). Mais nous cherchons bien à éliminer les Zoroark, aka les Loups-Garous.
À propos des rôles :
J'ai ajouté un mot à certains rôles pour m'y retrouver par rapport à mon expérience avec d'autres noms)
Je rajoute des smiley flèche pour les corrections
- 2 Sbires Simples Villageois
- 1 Arbok (empèche de voter)
- 1 Chelours (grogneur) Montreur d'Ours (c'est un vrai rôle)
- 1 Trousselin (voyante)
- 1 Posipi (frère) Soeur Jumelle
- 1 Negapi (frère) Soeur Jumelle (mais c'est un détail)
- 1 Mistigrix (Sorcière)
- 1 Parecool (bouc émissaire)
- 1 Nymphali (cupidon) Cupidon + Salvateur
- 1 Métamorph (dévie l'attaque sur un autre joueur)
- 1 Cornèbre (le corbeau)
- 1 Mimiqui (l'ancien)
- 1 Zorua (le chien?) Enfant Sauvage
- 1 Mucuscule (annule le vote si tué) Annule la prochaine phase. Si tué par les Zoroarks, on reprend une nuit, si tué par les Villageois, on reprend une journée.- 3 Zoroark Simple
- 1 Zoroark Geisha (corromp un joueur) Infect Père des Loups
- 1 Zoroark Kamikaze (méchant chasseur) Contrairement au chasseur, il ne vise pas, c'est aléatoire.Première remarque, au contraire des Loups-Garou de Thiercellieux, on commence par un jour. Il n'y a donc pas de victime, donc difficile de trouver un mobile. Du coup, on doit seulement se fier à l'analyse des posts pour déceler qui des 5 joueurs sur le jeu est un Zoroark.
Concernant le J1, je ne sais pas trop quoi garder. Les 3 personnes se présentant au poste de capitaine n'argumentent pas et c'est sur base du sérieux dans leurs postes que je me suis dit que j'aurais choisi. En gros, Pichu. Ou Dracaufeu. Mais je ne pense pas que donner la double voix à Tenshi aurait été une bonne idée.
Mais même Pichu n'a aucun programme, quelle est la tactique qu'il compte aborder pour guider les Skull vers la victoire ? Ca me paraît essentiel qu'il développe un peu plus que "je veux venger nos anciens boss".Je tiens à préciser que j'ai construit ce post au fur et à mesure de ma lecture du topic.
Je suis désormais aux évènement de la nuit 1.Donc grosso modo... Pas de victimes... c'est normal ?
Oui, la 1ère nuit dans le jeu correspond à la phase où le MJ appelle tous les rôles pour repérer de qui il s'agit. Certains agissent, comme le Cupidon ou le Corbeau, et c'est ce que l'on reproduit ici.
Sinon, première indication, Dracaufeu ne peut pas voter... Arbok devait être un partisan de Pichu à mon avis.
Je n'ai rien d'autre à ajouter pour le moment, les premiers jours de pendaison sont toujours vide mais si en plus il n'y a pas de victime... J'attends qu'on réponde à mes questions pour réagir à nouveau.
Voilà, je ne commente pas plus, tu as les indications nécessaires pour tes questions. Je retourne dans mon coin pour avancer mes recherches ^^
- Lusso123
- LordFriendzone
- Faded
- Ralio
Inconnus au bataillon comme joueurs.
Je suis inconnu au bataillon
... c'est vrai en fait
Si vous voulez tout savoir sur mon expérience de jeu, je n'ai fait qu'une partie, il y a quoi, 2 ans, je suppose ? Ensuite, j'ai également observer une autre partie dans son intégralité, dans le MP des morts. C'était assez sympa, car ça m'a permis de comprendre les mécaniques / stratégies de base du jeu, mais après, effectivement, je ne suis pas spécialement un expert moi-même !
Le 02 octobre 2017 à 14:07:51 -Pichukulele a écrit :
Vous ne surpasserez jamais la technique du Bûcher inversé
Ludi, je suis arrivé à la 3e aussi il me semble
Par contre, le Mucuscule n'annule pas la phase nocturne
juste la phase diurne
Le 02 octobre 2017 à 03:45:36 Ichimour a écrit :
Je ne serais te dire pour les autres mes ces personnes sont (de mon point de vue et connaissance ayant fais des partis avec certains) de bon joueur de LG.
Je suis flatté mais j'ai malheureusement toujours fais de la merde en innocent. Mes deux seules bonnes parties, c'était en tant que Zoroark sur la première édition que j'ai faite et ensuite comme Ectoplasma un peu plus tard. Dur de se considérer comme un bon joueur pour sur la base des seulement 25% de parties où on tombe sur un rôle de meurtrier
Bon, sinon, je vais commencer à compiler mes données et à voir pour participer à des débats ce soir.
My bad les enfants
J'ai apparemment oublié de vous donner la liste du Chelours poiur vous aider si grognement il y a La voici
Liste du Chelours :
- -Pichukulele
- Arcali
- Yoshirouge333
- Col-Belleville
- LordFriendzone
- Caladrius
- Ralio
- Crocacier
- Gryffondor95
- Ludicrousman
- XLukky