CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !

DébutPage précedente
«1  ... 7071727374757677787980  ... 419»
Page suivanteFin
SquallC0 SquallC0
MP
Niveau 7
06 mars 2012 à 19:06:01

"les jeu était mieu avant car les nouveau monde féérique se qui nous ont fait découvrir les jeux video se sont c'est jeu de notre enfance"

:d) Non, c'est totalement faux. Ce que tu appelles féerique existe encore, mais tu en as déjà vu assez pour en vouloir d'une autre façon. En gros, tu ne recherche pas un jeu qui soit à peu près pareil à ceux que tu as joué, mais plutôt un jeu qui soit différent. Vous vous bernez à vous tout seuls dans vos croyances sans logique et vous prenez une position... débile.
La découverte du monde du jeu-vidéo c'est une chose. Mais vous la confondez souvent avec son évolution. Par exemple, X a découvert un jeu en 1990. C'était magique pour lui. Y a découvert un jeu en 2010. C'était magique pour lui. Seulement X n'accepte pas la joie de Y parce qu'il trouve que les jeux actuels sont pires, ils n'égalent pas les années 90. Et c'est ce que la plupart fait ici, ils veulent absolument mettre des règles aux autres, leur faire croire que ceci est mieux que cela.

Jouez à ce que vous aimez et point.

Akatosh117 Akatosh117
MP
Niveau 14
06 mars 2012 à 19:13:32

SquallC0 :d) Ya pas que la technique, il y a aussi la politique des éditeurs qui compte!

Djz Djz
MP
Niveau 12
06 mars 2012 à 19:21:59

Les jeux n'étaient pas mieu avant mais leur communauté Oui , Donc en terme "général" Non les jv n'étaient pas mieu avant :(

Omega358157 Omega358157
MP
Niveau 12
06 mars 2012 à 19:22:38

OMG le nombre de Kevin sur JVC :aouch:

Seidans Seidans
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 19:24:34

djz Voir le profil de djz
Posté le 6 mars 2012 à 19:21:59 Avertir un administrateur
Les jeux n'étaient pas mieu avant mais leur communauté Oui , Donc en terme "général" Non les jv n'étaient pas mieu avant :(

sauf que la communauté fait le jeux, prend Wow pars exemple maintenant la communauté est obsédé pars le loot plus que l'amusement ils t'insulte a tout va en bg et ceux qui se font remarqué sont loin d'être des flèche, alors qu'avant le jeux était vivable la communauté sympa en général jusqu’à fin BC début woltk :(

alexkidd59 alexkidd59
MP
Niveau 9
06 mars 2012 à 19:27:55

Génial la "baston" entre vieux et jeunes! :hum:
A base de "kikoo", "kevin", "troll"...
Rassurez-moi on est pas obligé de parler comme ça sur ce forum?
Chacun donne ses arguments et ne lis pas les arguments des autres... :-(

_Vict0r_ _Vict0r_
MP
Niveau 28
06 mars 2012 à 19:38:00

Scabbia33
Posté le 6 mars 2012 à 18:28:25
52% de Kévin!
je suis choqué par les résultats!
surement des gamins qui ont découvert les jeux vidéos avec la PS3 et la 360,je trouve ça hyper triste.......sincèrement

Perso je suis pas un Kevin et j'ai dit non.
J'ai beau pas être trés vieux. J'adore les ancienne console surtout nintendo et je pense que le je video c'est beaucoup améloré.
final fantaisy 1/final fantasy XIII
Team forteresse/ Team forterresse 2
Enfin bref.
Le jeux video moderne est sur les base du vieut jeux video en suprimant les défaut et en rajoutant des qualités.
Je pense que ce qui disent que c'était mieux avant devrais s'intérréser un peu plus au jeux moderne.

Et aussi moi perso je n'aime pas COD et je réspécte quand mme ce qui y joue.

_Vict0r_ _Vict0r_
MP
Niveau 28
06 mars 2012 à 19:39:14

alexkidd59
:ok: +9000

neclord83 neclord83
MP
Niveau 8
06 mars 2012 à 19:42:30

y a un truc qui me choque c'est "excuse moi de pas être né avant".

Je me souviens de mon premier contact avec FF7 que j'ai adoré, j'avais en moi cette curiosité d'aller connaitre les précédents épisodes. Grâce à ça j'ai découvert des perles comme FF6, chrono trigger ou seiken densetsu 3.

Le problème des jeunes c'est le "c'est vieux et tout moche alors je peux pas y jouer".

Je suis fière d'avoir fait partie de cette génération qui a permis d’élever au rang de culte des séries comme FF, GT (bien que je n'aime pas les jeux de caisse), Shenmue, secret of mana, Xenogears, Chrono trigger (cross), resident evil etc...

Vous noterez que toutes ces séries sont, en terme de qualité, de plus en plus décevantes, alors vive la génération 16/32 bits ou les développeurs se sortaient les doigts du cul pour nous proposer de véritables pépites videoludiques.

Nitro-Jv Nitro-Jv
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 19:59:09

Je suis d'accord que beaucoup de votant ont découvert le jeu avec la Ps3 et 360 et c'est fort dommage :(

Moi-même j'ai commencé à la Ps1 et franchement j'ai du mal a trancher :(
Les jeux d'avant ne sont pas mieux que ceux d'aujourd'hui loin de là :ok:

Mais on ressent une certaine nostalgie et une certaine gratitude aux anciens jeux pour nous avoir fait découvert cette chose magnifique qu'est le jeu vidéo :ok:

Si beaucoup d'entre nous aiment les jeux d'avant, ce n'est pas toujours pour leur gameplay ou leur graphismes, mais bien car c'est grâce à eux qu'on peut avoir ce que l'on a aujourd'hui :ok:

C'est mon point de vue tout du moins :-)

dsmii dsmii
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 20:19:16

Faut pas oublier que tout n'est pas tout noir ni tout blanc.
A côté des COD ou autres gros blockbusters (Bon d'accord, j'ai pas beaucoup de connaissance, j'ai quelques jeux GC, Wii et surtout des STR PC), on trouve quelques jeux qui ont du piquant, tel Dwarf Fortress ou Terraria! Les STR ont aussi évolué, on est passé des Dune 2 à des RUSE, Wargame:European Escalation et autres Company of Heroes/Men of War/Face of War!
Il y a du oui et du non, le problème, c'est que l'on peut pas choisir les deux :(

CasuaIgamer CasuaIgamer
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 20:28:10

[bourbonkid]
Posté le 6 mars 2012 à 18:49:00
CasuaIgamer Voir le profil de CasuaIgamer
Posté le 6 mars 2012 à 18:46:08 Avertir un administrateur
Scabbia33
Posté le 6 mars 2012 à 18:28:25
52% de Kévin!
je suis choqué par les résultats!
surement des gamins qui ont découvert les jeux vidéos avec la PS3 et la 360,je trouve ça hyper triste.......sincèrement
Lien permanent

=> lol excuse leur de pas etre né avant, vraiment n'importe quoi les gens ici, aucun respect

de toute façon vu le nom de ton profil ton avis n'a pas beaucoup d'importance....
Lien permanent

=> ah ok encore un rageux :pf:
tu nous prouves bien ta maturité toi en tout cas :pf:

comme je l'ai dejà dit c'est kifkif

Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 20:45:06

Suis un "vieux" de 22 ans, qui a fait ses premières armes sur un Atari ST et la Game Boy en noir et blanc, qui a passé des milliers d'heures sur la PS1, qui a massacré des millions de monstres dans les deux premiers Diablo...

Les jeux d'aujourd'hui en mettent plein la vue, mais le scénario ne suit pas toujours, et le principe du jeu en kit, la volonté des éditeurs (Bobby Kotick...) de faire toujours plus de fric, tout cela ruine l'expérience.

Sur Game Boy, on pouvait presque acheter n'importe quel jeu, il était jouable.
Maintenant, bugs, DLC, patches... Les développeurs n'ont plus le temps de finaliser leur jeu, et les éditeurs veulent pigeonner les gens.

Du coup, oui, les jeux étaient bien mieux avant... Pas en tant que jeux, mais à cause de ce qui les entouraient.

zambabaler zambabaler
MP
Niveau 8
06 mars 2012 à 20:49:31

pour moi oui les jeux vidéo étaient beaucoup mieux avant , il y a beaucoup de gens qui diront le contraire du fait qu'il y a de plus en plus de casual qui ne s'intéressent plus qu'au multijoueur ,
quand on voit que des solo dépassaient le 100h de jeux , et que maintenant des licences , genre COD ou le solo dure -10h c'est prendre des gens pour les cons ( enfin des millions de gens aiment ça , et les licences en profitent juste pour faire du crime pas grands mon diviseraient leurs profits juste pour pas prendre des gens pour des cons )

surtout la répétitivité de ces derniers , et aussi du fait que ces jeux sont super scriptés

avant les jeux avait une âme ( je parle surtout pour la génération N64 , et PS1 ma génération )
quand tu finissais un jeu et que t'avais la larme à l'oeil , je n'ai pas ressenti ça depuis des années , alors que avec les zelda , FF , dragon quest et biens d'autres j'étais triste de terminer les tram principal des jeux , triste qu'il ne soit pas plus long et défois même ému pas la fin

après je n'ai rien contre le jeux en ligne , qui je trouve sont seulement intéressant dans le challenge ou à haut niveau , mais bon al nouvelle génération de joueurs et tout autre depuis pas mal d'année :snif2:

Spleen159 Spleen159
MP
Niveau 7
06 mars 2012 à 20:52:55

Aucune différence à mon avis. Ce qui était (peut-être) mieux avant c'était les joueurs,moins chiants et emmerdants que les gamines en short qui règnent sur ce site en se targuant de savoir mieux que les autres et en traitant tout le monde de Kévin ou de Troll sous prétexte qu'on est pas d'accord avec eux.

Vive le jeu vidéo avant et après.Point final

l_lawliet_l l_lawliet_l
MP
Niveau 6
06 mars 2012 à 20:57:32

il est ridicule ce sondage...
obligé de cliquer sur ne se prononce pas, à mon avis il manque une case...

Gotensan Gotensan
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 21:05:44

Rad_Spencer, 3 posts plus haut, à bien résumer la chose. Kthxbye. :pf:

Carmageddon_ Carmageddon_
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 21:52:50

Oh que oui! C'était bien mieux avant (jusqu'à la génération précédente incluse ou cela à quand même débuté) car :
- pas de DRM avec les protections de type starforce, de connection internet obligatoire, d'activation par internet.
- pas de dlc
- pas de statistiques donc pas de ragequit ou autre... (on jouer pour le plaisir et pas pour la compétition). Idem pour les stats solo, ou on pouvait faire ce qu'on voulait sans être comptabilisé (idem succès) par exemple pour une course s'amuser à foncer dans les voitures et ne pas jouer pour gagner.

JohK26 JohK26
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 22:27:38

Pour moi, c'était également mieux avant. Ca ne veut pas dire que ce soit mauvais maintenant, les jeux sont toujours de plus en plus riches ( même si de moins en moins challenging de manière générale ), de plus en plus beaux, mais les dérives marketing et commerciales cassent vraiment tout.

debanmonpseudo2 debanmonpseudo2
MP
Niveau 5
06 mars 2012 à 22:54:09

Tout ceux qui répondent oui, n'ont jamais joué a Skyrim :coeur:

DébutPage précedente
«1  ... 7071727374757677787980  ... 419»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment