j'avoue que j'ai carrement oublié les elder scrolls...
HONTE A MOI!
Ah là là, de toute façon, ce débat c'est comme "pensez-vous que la nouvelle génération soit irrespectueuse ou décervelée?" ^^
Vous allez avoir 80% des plus de trente ans, non allez même pas, 25 ans, qui vont vous dire un grand OUI. Mais dans la grèce antique, les anciens râlaient déjà à propos des jeunes, les trouvaient feignants, impolis, voulant tout tout de suite et sans effort!
Dans vingt ans, il y aura le même débat ici, et vous aurez plein d'anciens jeunes qui feront les mêmes commentaires, mais l'ancienne gen de jeux, ce sera celle de maintenant.
On trouve les jeux plus cher avec DLC et compagnie, mais comme on l'a dit, la cartouche à 400F en 1990, c'était comme débourser 100 €. On trouve les jeux plus courts, alors qu'avant, même si vous refaisiez 300 fois R-Type jusqu'à en pleurer, vous auriez joué allez quoi 30H. Si on prend un jeu que tout le monde déteste ici, osons, parlons de Call Of, il y en a ça fait 200H qu'ils traînent leurs pattes sur le online.
Peu importe les changements qui se passeront en vingt ans, les jeunes d'aujourd'hui, ceux qui jouent jusqu'à plus soif à ces fameux call of ou gears of ou Team Fortress 2, ceux qui versent une larme à la fin de Mass Effect 2, sautent de planète en planète sur Mario Galaxy et s'éclatent dans les bac à sable de Rockstar ou de Bethesda, ce seront eux les vieux grincheux qui râleront sur les nouveaux jeux, trouveront qu'il n'y a plus d'innovation, qu'on ne jure que par les graphismes, que la durée de vie s'écroule en morceau et que les prix explosent, et peu importe la qualité des jeux à ce moment là. On est foutu comme ça, l'espère humaine est faite comme ça. (nous on sera les très vieux grincheux, ceux qu'on écoute plus ^^)
Parce-qu'honnêtement, à l'époque des 8 bits/16 bits, des déchets y en avait plein, les jeux trop cher y avait que ça, les suites qui s'entassent et se ressemblent c'était la norme, et surtout on ne jurait que par les graphismes! C'était même à l'époque un des seuls critères de notation des magazines spécialisées. Mais on s'en fout, on était gosse et ça nous faisait rêver. Comment voulez-vous rêver de la même façon maintenant.
Les Mass Effect, les Arkham quelque-chose, les Forza... oui, je trouve que ce sont des bons jeux. Mais ils pourront jamais me bouleverser autant que FF7 la première fois que j'y ai joué. Je pourrai jamais autant trépigner d'impatiance à l'idée de reprendre la manette qu'à l'époque où je rentrai de l'école pour avancer dans A Link to the Past. Même le grand Xenoblade Chronicles ne peut pas me faire revivre ça. J'ai plus la même sensibilité qu'avant.
y a ^pas de débat,ceux qui ont connus es anciens jeux savent à quel point ils surpassent les jeux de cette gén.peut etre pas en graphismes(et encore je connais des jeux ps 2 beaucoup plus beau que le nouveau mass effect)mais en tous ca en créativité ca c'est sûr!
c'est pas la faute des jeunes d'etre nés plus tard,et c'est normal qu'ils viennent parler de ce qu'ils connaissent mais ont -ils joué aux mgs,à san andreas,à FF10,7 ou meme 12 ou 9 et j'en passe des tonnes(c'est juste que ceux là m'ont particulierement émus).et ne me dites surtout pas que je dis ca pour des criteres subjectifs(du genre parce que j'aiamais cette époque etc...),puisqu'il m'arrive de rejouer à ces anciens jeux et je les trouve toujours infiniment plus interressant que les anciens.
apres je ne souscris pas au debat pour savoir si les anciens jeux sont plus hardcores que ls nouveaux,c'est tres Kiff-kiff.
heu dans la derniere phrase de mon deuxieme paragraphe je voulais dire qu'il m'arrive de rejouer meme maintenant aux anciens jeux et que je les trouve toujours meilleurs que les NOUVEAUX dsl
oui c'était mieux avant, quand j'achètais un jeux, il était complèt a la sortie! Pas avec des putains de dlc a la con!
Avant les compagnie pensait que le jeux vidéo était une forme d'art, maintenant c'est la plus grosse anarque!
Y'a pas déjà eu le même sondage il y a quelques mois ?
au lieu de répondre a la va vite , faut se remémorer pour ceux qui sont assez vieux , mais aussi prendre un peu de recul et ça c'est pas toujours évident
il est clair que depuis cette génération , une généralisation de l'industrialisation du jeux vidéo est en train de se produire
l'aspect lucratif est privilégié au détriment du créatif
c'est une tendance globale
pour ça oui on peut dire " oui , c'était mieux avant "
maintenant il faut mettre de coté la nostalgie de notre jeunesse ou adolescence ( et on l'est tous , c'est un sentiment universel )
le joueur évolue : et pour ça j'ai un exemple probant
Mafia : le premier est resté dans la mémoire de ceux qui y ont joué comme un très grand jeu , au point de voir souvent ressortir les années qui ont suivi des :" à quand la suite "
et je dois dire , moi le premier
bah finalement on l'a eu notre suite , elle n'était d'ailleurs pas mauvaise en soit ( car conplètement calquée sur le premier , et comme c'était un grand jeu , ça aurait du le faire )
mais il en fut autrement , même si le jeu était plutôt sympa on a tous eu l'impression de rejouer au premier sans plus , et la nostalgie qui restait de cet épisode à complètement disparue
c'est comme ça le joueur même si il l'oublie parfois , et bien il évolue
des exemples comme ça il y en a à la pelle , sans parlé des licence qui ont été complètement dénaturée toujours dans un but lucratif : fallout pour n'en citer qu'un
y'en a qu'une qui échappe à toute règle et toute logique , c'est Cod
lors de la sortie du tout premier , le constat était le suivant : la campagne solo est terrible ( mais bien trop courte ) et le multi est tout à fait quelconque
de manière insensée , 10 ans après le constat est toujours le même mais ça se vend par camions ( j'avoue avoir beaucoup de mépris pour ceux qui y jouent d'ailleurs )
il y a que lorsque je vois ça ( parce que si un jeu illustre bien cette tendance c'est bien celui là ) que j'ai envie de répondre oui c 'était mieux avant
mais d'une manière générale et plus objective , je dirais non
Je joue pas vraiment depuis assez longtemps pour me prononcer.
Haaa j'aime ces commentaires, ce débat virulent, ce combat entre le "grand public" et les nostalgiques. J’adore ce genre "d’entertainment" que seul JVC peut nous procurer. Vous me distrayez avec votre dialogue de sourd.
Moi j'ai sélectionné "oui", avant on avait pas cette mode du DLC, le problème du jeu vidéo actuel c'est qu'il suit une mode (la mode qui va suivre est celle de la science fiction, du futurisme),ce qui fait toute la différence, cela n'empêche qu'on peut trouver son bonheur dans les jeux indépendants malheureusement les consoleux ont pas cette chance, il faut avoir un pc de gamme moyenne pour profiter au mieux de ces bijoux. Certains n'en prenne pas car c'est du contenu dématérialisé, je peux comprendre que vous n'aimez pas payez pour une location à durée indéterminée.
De toute façon qu'on se le dise, si cette année y a pas grand chose, l'année prochaine ça sera pire
Plus sérieusement ce manque de créativité de la plupart des gros studios n'est pas seulement pour le fric mais également à cause du temps de développement, si il y a pas grosse vente, les actionnaires viennent mettre leur grain de sel.
Le second facteur est le grand public, vu le nombre croissant de clients, mettez vous à la place du chef d'entreprise, qu'est-ce que je vais faire ? Essayez quelque chose de différent ou faire un simple jeu pour plaire à tout le monde (majoritairement un FPS ou un jeu casual), c'est souvent le second choix qui ait fait vu que les jeux originaux font peu de vente. La preuve avec Ico, shadow of the collossus, demon's soul, catherine ou plus récemment le nouvel épisode de Rayman.
La durée de vie prend aussi en compte la rejouabilité du soft, sérieusement qui voudrait se refaire le solo de CoD ? Le multijoueur de ce jeu est une blague face à des mastodontes comme Unreal tournament,Quake,Doom, Duke Nukem 3D ou plus récemment Tribes Ascend (le nouvel épisode de la licence). Y a des jeux comme DOOM dans lequel on continue à jouer en multijoeur via Skulltag, ce qui fait la différence entre les jeux du moment, c'est qu'ils sont plaisant à jouer sur le long terme, l'un des critères de conception d'un jeu est de pouvoir donner au joueur, un plaisir de jeu constant, il ne faut pas qu'il s'en lasse. Parmi les gros FPS que j'ai cité vous avez jeter un oeil sur le travail du level design, il y a plus d'effort fourni sur ces jeux que les derniers FPS à la mode. Mis à part les FPS je suis ouvert à d'autres genres de jeux mais ces jeux là commence à dater, des titres que je n'ai pas forcément connu.
Dans le même genre de politique qu'Activision, on a toujours eu droit au grand capcom avec sa politique de recyclage, il y en a eu des réédition des street fighter pour juste quelques personnages supplémentaires, si c'était pas une honte d'acheter une nouvelle cartouche pour la nouvelle version sorti quelques mois après la version initiale.
Objectivement, ce débat ne sert à rien,chacun forgera son opinion en restant dans ses idées ou en dénigrant son interlocuteur. C'est un dialogue de sourd, plus haut je parlais que le jeu vidéo adopté une mode, c'était présent dans les années 90 mais beaucoup moins prononcé qu'aujourd'hui.
Personnellement je joue à des anciens jeux en attendant un titre qui donne envie, on verra si tomb raider ou GTA V sont bien, j'en ai pour un moment à attendre. Pour moi la meilleur console portable qui ai pu exister est le Game Boy (quel que soit la génération). La seule chose qui me déçoit dans cette génération, c'est le manque d'inspiration.
Pour terminer, je dirais que c'est pas en se fiant aux tests du joueur du grenier comme j'ai pu le voir pour certains dans le dossier dédié à ce sujet qu'on connait maintenant cette époque dans sa globalité. D'ailleurs les jeux adapté de bande dessiné d'infogrames était certes très difficile en plus d'avoir une logique à la con pour certains titres, mis à part ça c'était des jeux qui était bien réalisé, qu'on aime jouer à l'instar des grands jeux disney. C'est d'ailleurs grâce à cet éditeur que des jeux comme Alone in the dark ou encore Heart of darkness puissent exister.
Cordialement.
Pas besoin d'en faire un roman, ou de se la jouer analyste, les jeux vidéos c'est bien, point.
Plus aucun nouveau jeux vidéo me donne du plaisir comme avant A part quelques parties de LoL de temps en temps .
Les jeux vidéo, c'était mieux avant ?
Non pour les graphismes et autres prouesses techniques qu'on fait aujourd'hui mais oui pour tout ce qui est de ces foutus DLC et jeux qui nécessitent une connexion internet Avant on acheté un jeu en intégral et on pouvais y jouer, point .Alors que maintenant on peut même pas profiter de la trame (histoire) principale d'un jeu sans acheter des suppléments et de plus ,être obligé de se connecter à internet pour y jouer.
Je suis d'accord pour dire que c'était largement mieux avant, seul les graphismes de nos jours honorent les jeux vidéos, avant on jouait pour le PLAISIR, on se prenait pas la tête, je suis très nostalgique en plus, il faut savoir que maintenant on joue plus pour s'amuser mais on se fixe un objectif à chaque jeu, dommage
52% de Kévin!
je suis choqué par les résultats!
surement des gamins qui ont découvert les jeux vidéos avec la PS3 et la 360,je trouve ça hyper triste.......sincèrement
Scabbia33
Posté le 6 mars 2012 à 18:28:25
52% de Kévin!
je suis choqué par les résultats!
surement des gamins qui ont découvert les jeux vidéos avec la PS3 et la 360,je trouve ça hyper triste.......sincèrement
Lien permanent
=> lol excuse leur de pas etre né avant, vraiment n'importe quoi les gens ici, aucun respect
CasuaIgamer Voir le profil de CasuaIgamer
Posté le 6 mars 2012 à 18:46:08 Avertir un administrateur
Scabbia33
Posté le 6 mars 2012 à 18:28:25
52% de Kévin!
je suis choqué par les résultats!
surement des gamins qui ont découvert les jeux vidéos avec la PS3 et la 360,je trouve ça hyper triste.......sincèrement
Lien permanent
=> lol excuse leur de pas etre né avant, vraiment n'importe quoi les gens ici, aucun respect
de toute façon vu le nom de ton profil ton avis n'a pas beaucoup d'importance....
avant au moins on se faisait pas entuber par les pass onlines et les DLC qui sortent le jour de la sortie du jeu ou présents sur le cd,etc...
+1, au moins on avait nos jeux entier et sans bug.
Y a certes de bon jeux à l'heure actuel, mais la tournure que ça devient, c'est de pire en pire.
Le pire, c'est que ça gène pas à certains de payer leurs jeux en kit.
les mieu était mieu avant je trouve je m'explique :
les jeu était mieu avant car les nouveau monde féérique se qui nous ont fait découvrir les jeux video se sont c'est jeu de notre enfance car au final quand on y repense qu'apporte les nouveau jeu video par rapport au ancien ?? tout simplement rien il n'ont rien de nouveau par rapport au 1er jeu regarder les 1er fps par exemple pour nous c'était super réaliste et délire regarder les dernier y a quoi de plus ? de meilleurs graphisme ? un monde plus réelle ? pour nous retrogamer tout sa on l'avait déja dans nos anciens jeu notre points de vue était différent vu qu'il n'y avait pas mieux a l'heure actuelle maintenant pour les plus jeune forcément il trouve les jeu récent mieu mais on en reparle dans 10 ans a mon avis ils auront le mème avis que moi c'est a dire oui c'était mieu avant car se sont c'est jeu qui m'ont fait voyager en 1er .
ps: désolé pour les fautes
Les jeux n'étaient ni mieux avant, ni après. Ils sont juste différents. Dans un sens, il y a eu une évolution technologique, donc le son, l'image et tout ce qui en fait partie a progressé dans le bon sens. En revanche, on a laissé de côté d'autres éléments, comme l'importance du scénario. Il y a eu du bon et du mauvais mais tout ça a été balancé, ce n'est pas devenu pire, mais ce n'est pas devenu meilleur non plus.
Puis l'excuse de dire que le charme d'un jeu se fait par le manque de pixels (jeux anciens), pardon mais c'est d'une connerie inexplicable. Ils ont fait les jeux-vidéos avec les technologies qu'il avaient, ils n'avaient jamais décidé que la règle d'un bon jeu était d'avoir un certain caractère graphique. Après il y a les soit-disant connaisseurs dans la matière qui viennent traiter de kikoos les autres... on tombe bien bas mais bon.
Et puis bon, si vous n'êtes pas contents avec les jeux actuels, n'y jouez pas. Vous plaindre c'est ce que vous savez faire de mieux, agir selon vos envies c'est déjà un autre extrême. Moi je jongle entre les anciens jeux et les nouveaux, car ils ont tous du bon et du mauvais.