CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !

DébutPage précedente
«1  ... 7172737475767778798081  ... 419»
Page suivanteFin
Thetroll2 Thetroll2
MP
Niveau 8
07 mars 2012 à 00:28:41

Non, désolé... flemme d'argumenter.

seb_kusanagi seb_kusanagi
MP
Niveau 10
07 mars 2012 à 00:41:03

@DebanMonPseudo2> Si tu as vraiment 14 ans alors tu n'as pas connu l'ère Nintendo vs Sega. C'est en ça que le sondage est quelque peu absurde, les jeunes répondront naturellement non en se fiant principalement aux gros pixels de l'époque.

Après c'était mieux avant... oui et non. Pour les rpg jap, c'est clairement oui mais pour les jeux de sports c'est nettement non. Ça dépend des genres.

maeva44 maeva44
MP
Niveau 8
07 mars 2012 à 01:05:32

J’aurai quand même plus tendance à croire ceux qui disent que c'était mieux avant que l'inverse, pourquoi ? et bien par ce que eux ils ont fait les deux, tous simplement.

-Hayao- -Hayao-
MP
Niveau 9
07 mars 2012 à 05:03:08

Les éditeurs autrefois avaient peut-être aussi plus les couilles de mettre en avant un nouveau concept. Je remarque que tout le monde semble avoir touché à Final Fantasy VII sur Playstation. J'ai tout un tas de vieux magazine, de jeux vidéos ou non. Des reportages, des publicité à la télévision etc.

Les moyens étaient bien plus conséquent sur les jeux de réelle qualité. Car à l'époque, c'était encore Uematsu et Sakaguchi. Certes Amano avait un rôle plus retiré, mais Nomura n'avait pas encore le champs libre pour nous sortir ses charac design gay androgyne.

Tout le monde à joué à Tenchu, Syphon fulter, Resident Evil etc Pourquoi ? Parce qu'ils étaient correctement mis en avant autrefois. Si dans l'imaginaire, les gens avaient plutôt acheté "007 Demain ne meurt jamais", j'aurais tenu un tout autre discours. Alors qu'aujourd'hui, la masse se dirige vers les jeux médiocre alors qu'il existe des perles comme Bioshock !

Et ne vous en déplaise, je prend plus de plaisir à jouer à Medal of Honor et sa suite 'Resistence" sur PS1 qu'à Call of Duty. Même aujourd'hui ! Il ont une aura, une ambiance, une ambiance, une ambiance, une ambiance. Oui ça fait tout, et cela résulte d'une alchimie bien particulière. Une alchimie que n'a jamais su mettre en oeuvre la série Call of Duty du temps où elle était axée sur la seconde guerre mondiale, ni même la série Medal of Honor sur la 6 eme génération d'ailleurs.

Tonton-Bazooka Tonton-Bazooka
MP
Niveau 8
07 mars 2012 à 08:54:22

J'ai beau être un des fan les plus fervent de la trilogie Prince of Persia, de Shadow of the Colossus, de Rayman 3, etc.
mais il faudrait être stupide pour penser que les jeu était mieux avant.

Je serais prêt à brûler tous mes vieux jeux pour avoir en main Mass Effect 3. Aujourd'hui on nous sort des merveilles de technologie, cette même technologie qui nous permet d'apprécier encore plus l'essence même du jeu vidéo.
The Witcher, Mass Effect, Skyrim (pour ne citer que des RPG), sont-ce là des mauvais jeux ?... (d'ailleurs, ils font très bien office de contre-argument pour ceux qui dise que les jeux sont trop courts, surtout Skyrim)
La plupart des série se perfectionne avec le temps.
Tekken 6 est mieux que son prédecesseur même s'il est moins bon que Tekken 5 en son temps. Le gameplay a tout de même évolué en bien, alors comment pourrait-il être moins bien ? On vous tend les deux jeux, je doute que beaucoup choisisse de jouer au 5...

Aujourd'hui on est face à une société qui s'offusque constamment contre les DLC, la durée de vie en baisse (bah oui un beat them all, un fps bien scripté c'est rarement long), les pass online, etc.; et à raison.
Sauf que dire qu'un jeu vidéo est moins bon parce qu'il y a des DLC, laissez moi rire.

Bref, j'ai sauté l'époque < 2000 car dire que Super Mario Bros et Pacman était mieux, faut pas déconner.

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
07 mars 2012 à 09:28:03

:d) Avez-vous déjà personnalisé votre console (mis des images sur la coque, acheté des skins...) ?

• Oui
• Non
• Ne se prononce pas

kb02 kb02
MP
Niveau 6
07 mars 2012 à 09:30:27

Même si dans chaque joueur se trouve une part de nostalgie (les larmes me viennent quand je repense à ma première fois sur Mario 64 ou encore Zelda: Ocarina of Time), il faut avouer que les jeux ont bien progressé tant au niveau des graphismes que du scénario ou encore de la liberté d'action.

Je dirais que non, les jeux n'était pas mieux avant, il suffit simplement de profiter de l'évolution des jeux en se souvenant des bons moment passer sur nos vieilles machines.

kristophe kristophe
MP
Niveau 10
07 mars 2012 à 09:47:59

DebanMonPseudo2
Posté le 6 mars 2012 à 22:54:09
Tout ceux qui répondent oui, n'ont jamais joué a Skyrim
---------------------------

:d) certes skyrim est magnifique en tout point c'est une des rare perles de ces 10 dernières années mais dans la série des elder scroll sortie dans les années 90 as tu déja jouer a daggerfall et a morrowind? :ok:

-------------------------
Tonton-Bazooka
Posté le 7 mars 2012 à 08:54:22
J'ai beau être un des fan les plus fervent de la trilogie Prince of Persia, de Shadow of the Colossus, de Rayman 3, etc.
mais il faudrait être stupide pour penser que les jeu était mieux avant.
-----------------------------------------

:d) prince of persia n'as pas commencé avec la trilogie

petit rappel:

:d) prince of persia 1: http://www.youtube.com/watch?v=UgKP0kYnGmU&amp;feature=related (1989)

:d) prince of persia 2: http://www.youtube.com/watch?v=D2CF8BQcmrw&amp;feature=related (1993)

et perso j'ai largement préféré la première série des 2 princes of persia que la trilogie d'assisté actuel! la au moins il y avait du challenge,il fallait cogiter un peu, la difficulté quand on perdait et bien on perdait VRAIMENT...

CasuaIgamer CasuaIgamer
MP
Niveau 10
07 mars 2012 à 10:10:29

zambabaler
Posté le 6 mars 2012 à 20:49:31
pour moi oui les jeux vidéo étaient beaucoup mieux avant , il y a beaucoup de gens qui diront le contraire du fait qu'il y a de plus en plus de casual qui ne s'intéressent plus qu'au multijoueur ,
quand on voit que des solo dépassaient le 100h de jeux , et que maintenant des licences , genre COD ou le solo dure -10h c'est prendre des gens pour les cons ( enfin des millions de gens aiment ça , et les licences en profitent juste pour faire du crime pas grands mon diviseraient leurs profits juste pour pas prendre des gens pour des cons )

surtout la répétitivité de ces derniers , et aussi du fait que ces jeux sont super scriptés

avant les jeux avait une âme ( je parle surtout pour la génération N64 , et PS1 ma génération )
quand tu finissais un jeu et que t'avais la larme à l'oeil , je n'ai pas ressenti ça depuis des années , alors que avec les zelda , FF , dragon quest et biens d'autres j'étais triste de terminer les tram principal des jeux , triste qu'il ne soit pas plus long et défois même ému pas la fin

après je n'ai rien contre le jeux en ligne , qui je trouve sont seulement intéressant dans le challenge ou à haut niveau , mais bon al nouvelle génération de joueurs et tout autre depuis pas mal d'année

Lien permanent

=> j'aimerais bien savoir quel FPS avait une durée de 100h en solo :pf:

ah ben oui quand on compare 2 jeux, on compare si ils sont du même genre, on compare pas la durée de vie d'un FPS avec celle d'un RPG :pf:

kristophe kristophe
MP
Niveau 10
07 mars 2012 à 10:12:10

@kb02 liberté d'action? pardon? rien que dans les fps c'est devenu totalement linéaire sans parler de "va ici, va la" "objectif ici --->X" mais encore "appuis sur "X" a ce moment la" quand au scenario tu n'as pas beaucoup du jouer aux jv des année 90 ca ne se résume pas a "mario ou sonic" il y avait flashback de delphine software, another world, les jeux de lucasart (monkeys island,full throttle,grim fandago, oulaws, the dig...), la série des wing commander, the nomad soul, outcast,ff, alone in the dark et j'en passe!

je me répète un peu mais on a quoi aujourd'hui que l'on peu retenir de ces 10 dernière années? limite on pourrait les compté sur les doigts d'une main... contrairement a tous les hit des années 90

:d) mass effect
:d) skyrim
:d) the witcher
:d) assassin creed's
:d) bioshock

quand on a vécu et connu les jeux video dans les années 80/90 on peu se permettre de l'ouvrir! mais quand on ne connait pas on vote "ne se prononce pas"

pour moi le + ce sont les graphismes c'est tout et les graphisme ne fait pas un jeu

les -
jeux sans ame
hero peu ou pas charismatique
durée de vie archi court
difficulté le mode le plus difficile correspond au mode normal des jeux des années90
trop d'assistance
DLC bien évidemment le moindre patch est payant
jeux lassant... on le termine et ca prend la poussière

CasuaIgamer CasuaIgamer
MP
Niveau 10
07 mars 2012 à 10:12:19

et les jeux avec une ame, c'est n'importe quoi, c'est juste que avant tu étais gamin, donc là c'est la nostalgie qui parle, un gamin d'aujourd'hui aura aussi des larmes sur certains jeux, dire qu'un jeu a une ame, ça veut rien dire :pf:

CasuaIgamer CasuaIgamer
MP
Niveau 10
07 mars 2012 à 10:14:53

kristophe

bien d'oublier divinity 2 ? bien d'oublier demons soul ? et tout un tas d'autres, des hits sur cette gen, y'en a eu un paquet si on les cherche

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
07 mars 2012 à 10:22:04

:d) kristophe

Des jeux comme Demon's Souls et Dark Souls sont meilleurs que ceux que tu cites je trouves. Pourtant tu les as oublié ! Et puis il y a Dead Space, Batman, et bien d'autres encore.

Bref, c'est une question de goût, je ne vois pas l'utilité de continuer à débattre, puisqu'on ne peut pas changer de force le goût des autres.

De plus, le plus important dans un jeu, c'est le gameplay, et lui aussi a connu une évolution absolument fantastique (donc on ne peut pas tout faire revenir uniquement aux graphismes). Donc là aussi, en principe cela ne peut être que meilleur qu'il y a 20 ans...

ps : j'ai commencé sur Amstrad CPC donc je sais de quoi je parle.

kristophe kristophe
MP
Niveau 10
07 mars 2012 à 10:35:40

c'est claire les zegout et les couleurs ca change aucune part de nostalgie pour moi comme beaucoup de ma génération (etonnant toi d'ailleur) on trouve que cette génération de jv est une génération de jeux baclé ou qui profite a fond du portefeuille du joueur! après comme on dit chacun pense ce qu'ils veulent mais de la a cracher sur nos ancien jeux video non car sans eux nous ne serions pas la mais dans la décenni 90 il y a eut bien plus de perles que durant cette derniere decennie! et puis bon je le vois avec mon fils de 9 ans il accroche plus avec ma mégadrive qu'avec ma xbox360 :)

divinité 2 pas accroché du tout... je m'en suis vite lassé j'ai préféré the witcher et neverwinter night...

ps: je sait de quoi je parle aussi j'ai aussi commencé sur amstrad cpc 464 :fier: matahari, green beret,boulder dash :coeur: je m'éclate encore avec d'ailleurs (merci au emulateur d'exister)

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
07 mars 2012 à 10:46:36

:d) kristophe

Attention, quand je parle des jeux d'avant, je parle plutôt des trois voir quatre premières générations de jeux vidéo. C'est vrai que ce n'est pas facile de savoir de "quel avant" on parle.

Mais les jeux qui ont 45 minutes de durée de vie, vendus super chers, et qui ne doivent leur salut que par le biais d'une difficulté ridiculeusement excessive ainsi que d'une absence de sauvegarde, je ne trouve pas qu'ils tiennent la comparaison avec les jeux actuels.

Par contre il est certains que du temps de la PS1, il y avait bien plus de perles que maintenant. Par contre, je trouve cette gen meilleure que la précédente.

La nostalgie est toujours présente pour ma part, je suis en effet un gros retro-gamer. Mais les jeux actuels offrent tellement en terme de gameplay qu'on aurait tort de cracher dessus.

Après, concernant les nouvelles politiques et pratiques lamentables dignes de véritables escrocs (DLC le jour de la sorte, clé d’activation etc...) là bien sûr, comme tout le monde, je partage cet avis : c'est véritablement scandaleux.

Mais cela ne saurait enlever à certaines perles comme Demon's Souls ou Dark Souls leur rang de chef-d’œuvre (d'autant plus qu'il n'y a pas de DLC pour ces jeux).

kristophe kristophe
MP
Niveau 10
07 mars 2012 à 11:20:08

voila c'est vrai qu'il aurait fallut dire directement la génération de jeux video pour moi la meilleur fut quand meme la génération 486/pentium et ps1 soit 1992 à 2001 jusqu'a la derniere console qui ma fait rêver je cite la dreamcast :coeur:

Mais bon moi qui etait hyper axé fps (doom/rott/heretic/quake/dk3d) et str (c&c ,starcraft& dune) je suis super déçût du chemin qu'a pris le fps (linéarité,trop d'assistance et durée de vie risible au mode le plus dur quand on a connu doom en nightmare forcement le mode veteran de cod ou moh est risible limite foutage de gueule)

Même au niveau str j'ai torché sc2 en un rien de temps et en me laissant un gout amer (encore heureux que je l'ai acheté 29€...) les seul str que j'apprécie en ce moment c'est la série des empire (totalwar,shogun2,napoleon) ...demon et dark soul je n'en parle pas je ne les pas essayé et pour le moment ca ne m'interesse pas je suis a fond dans skyrim :bave:

mais bon je me fait quand meme plus chier avec cette génération que la génération ps1...

cenaker cenaker
MP
Niveau 40
07 mars 2012 à 11:45:14

Non c'est ridicule de mettre des stickers sur sa console, ca fait perdre l'ame de la PS3 :( :(

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 40
07 mars 2012 à 11:49:22

Oui !

Et je m'étais loupé d'ailleurs :noel:

Des bulles d'air par ci et par là :hum: alors du coup je suis revenu en arrière et remis ma console à l'état initial, il a fallu frotter pour retirer la colle :noel:

cenaker cenaker
MP
Niveau 40
07 mars 2012 à 11:51:50

Ouais et en plus si le stickers appartiennent à une catégorie assez spéciale, d'un jour ou l'autre tu vas plus vouloir l'avoir sur ta PS3, et apres tu vas etre emmerdé à l'enlever :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2012 à 12:00:29

Non, la seule chose que j'avais personnalisé c'était mes manettes de 360, mais jamais touché aux consoles vu qu'elle n'étaient pas qu'a moi ou alors j'avais trop peur de faire une connerie :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 7172737475767778798081  ... 419»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment