CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !

DébutPage précedente
«1  ... 6768697071727374757677  ... 419»
Page suivanteFin
Miskatonic Miskatonic
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 13:34:03

Un des seuls sondages sur lequel j'ai mis "ne se prononce pas"... Chaque génération de consoles a eu ses grands jeux ! Certes, les graphismes sont toujours en évolution et c'est tant mieux, mais la prolifération de DLC est un problème que ne connaissaient pas les anciennes générations !

J'en suis à ma troisième génération de consoles, et j'ai pris du plaisir sur les trois ! Pourvu que ça dure !

lbjames21 lbjames21
MP
Niveau 9
06 mars 2012 à 13:34:24

@alexkidd59

Donc comme je dit, cette question n'a pas vraiment lieu d'être ^^

Puisque pas vraiment comparable ces époques... Du bien et du moins bien de chaque côté. :ok:

Plus un sondage à troll que nous fait JV.com, on commence à être habitué !!

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2012 à 13:37:27

[kuroware] :d) Hmmm, merci d'avoir confirmé que tu n'étais qu'un déchet de plus sur JV.COM, juger par l'âge ... ça faisait longtemps que j'avais pas vu des gens comme toi . Fin bref, pour toi je n'ai pas argumenté alors que depuis le début je ne fais que ça . Comme tu dis la vérité et que tout le monde à tort je vois pas pourquoi tu post ici :rire:

jeromedu89 jeromedu89
MP
Niveau 6
06 mars 2012 à 13:39:01

Je joue depuis un bon moment maintenant. Et pour moi les jeux sont mieux aujourd'hui.

- Gameplay grandement améliorer, plus de mouvements, plus de liberté dans les actions...
- Gros travail sur le scénario, il y'a un contexte , une histoire... (plus recherche qu'auparavant)
- graphismes de plus en plus beau, ce qui renforce l'immersion dans le jeu
- une ambiance sonore mieux travaillée.
- un mode multi en ligne qui s'améliore avec le temps (entre ps2 et PS3 c'est le jour et la nuit)

[kuroware] [kuroware]
MP
Niveau 6
06 mars 2012 à 13:39:35

Encore un troll (aucun argument), juste du taunt gratuit ^^.

Je ne juge pas sur l'age, c'est juste purement mathématique.

Avant = ancienne génération= megadrive-snes

Les 16 ans et moins ne peuvent pas avoir connu cela en détail, c'est mathématique mon cher, et non pas un jugement personnel. Bien que tu donnes toi même une image de ce qu'est le fameux "15-18". Stéréotype quand tu nous tiens!

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2012 à 13:44:52

[kuroware] :d) Il n'est pas nécessaire d'être né à cette époque pour discuter de ça, je trouve ça même essentiel, la nostalgie n'affecte pas mes choix et mes pensés . Puis tout dépend de notre avis, pour certains "avant" désigne aussi la PS2, pour d'autres ça s'arrête à la PS1, fin bref c'est partagé . Puis ne compte pas sur moi pour argumenter sur tes banales provocations, je crois que t'es assez mature pour comprendre que le sujet de cette discussion n'est en aucun cas celui-ci :hap:

alexkidd59 alexkidd59
MP
Niveau 9
06 mars 2012 à 13:47:20

Pour plaider en faveur de Gnilfauk, je dirais à kuroware que même s'il a 16 ans il a bien pu testé les anciennes consoles...
Donc l'argument de l'age est nul...

[kuroware] [kuroware]
MP
Niveau 6
06 mars 2012 à 13:52:18

L'age a tout avoir. Les circonstances sont quand même largement différente entre tester une ancienne console aujourd'hui que d'y jouer à l'époque --'.

Le contexte est LARGEMENT différent et seules les personnes ayant vécu celui-ci en plein dedans peuvent véritablement débattre.

Le mec ayant joué à l'époque a connu l'évolution des jeux, autant en gameplay qu'en graphismes.

Maintenant tu mets une vieille console et une ps3 devant un gosse. Forcément il va prendre la ps3, graphismes yahou et machine puissante et tutti quanti. Mais juste ca, ca rend ton argument débile. Parce que le contexte technologique est tout sauf le même entre une console actuelle d'une console d'avant !
Il faut remettre les choses dans leur contexte et comparez ce qui est comparable, et la seule chose comparable ne sont pas les graphismes ou la technologie mais la gestation du monde vidéoludiques. Et sur ce point là, l'ancienne génération gagne méchamment haut la main !

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2012 à 13:54:56

"des licences qui font des copier/coller de leurs jeux d'une année sur l'autre (CoD, mais aussi Assassin's Creed et tous ces jeux de foot). "

Et Megaman alors? C'est pas du copié/collé sur les 6 premiers épisode? :(

alexkidd59 alexkidd59
MP
Niveau 9
06 mars 2012 à 13:57:16

@ kuroware
"L'age a tout avoir"
______________________________

L'age a tout à voir...

[kuroware] [kuroware]
MP
Niveau 6
06 mars 2012 à 13:57:20

Un petit fail, écrit gestation au lieu de gestion x), autant pour moi !

alexkidd59 alexkidd59
MP
Niveau 9
06 mars 2012 à 13:58:49

juste au-dessus il y avait un deuxième fail, je t'ai corrigé car beaucoup font cette erreur, je me dois de vous remettre dans le droit chemin :)

[kuroware] [kuroware]
MP
Niveau 6
06 mars 2012 à 14:01:59

Ouais merci de me corriger :p

Mais sinon, tout ca pour dire que ce sondage n'est rien d'autre qu'un troll de jv.com (j'ai envie de dire : "comme d'habitude"). Parce que, et je pense qu'on ne m'a pas compris là dessus, c'est que la plupart des gens du forum (12-16) n'ont pas connu le même CONTEXTE technologique (et je reviens donc sur mon post précédent), il préféreront forcement une next-gen. (C'est comme si je devais choisir aujourd'hui entre un PC 128 go de disque dur et mémoire moisie, et un PC 1 Tera disque dur, 8go mémoire...), si tu vois ce que je veux dire ! Non forcément la grosse partie des "non" ne sont pas de vrais non. S

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2012 à 14:03:58

[kuroware] :d) J'vois toujours pas ou l'âge fait défaut, si t'as pas un cerveau digne d'un enfant de 5 ans, tu sais très bien que le jeu était bon à son époque. Dans ce débat on ne te demande pas de comparer clairement un jeu à un autre d'une façon robotique, mais de comparer les deux époques en général. Ce n'est qu'une évolution . Justement dans ton post on voit très bien que la nostalgie joue, le type qui va rejouer à un ancien jeu (Et la je parle d'un jeu vraiment ancien), il va le faire par nostalgie, là ou tu te trompes c'est que tu parles des consoles sous un œil purement technologique.

Elyes95 Elyes95
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 14:08:05
[kuroware] [kuroware]
MP
Niveau 6
06 mars 2012 à 14:09:10

Je vois que c'est inutile de débattre avec toi, j'expose mes arguments par a+b, mais tu ne veux rien entendre, je te laisse dans tes 16 ans bornés. Reviens me voir que tu sauras t'ouvrir aux arguments des autres !

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2012 à 14:11:12

C'est tout ? Tu ne supportes pas qu'on soit contre ton avis ? Tu sais, c'est le principe d'un débat. Encore une fois tu juges sur l'âge. Bref t'es bien ridicule à prendre la mouche dés qu'on n'est pas de ton avis :rire:

kristophe kristophe
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 14:17:29

[kuroware]
Posté le 6 mars 2012 à 13:52:18
L'age a tout avoir. Les circonstances sont quand même largement différente entre tester une ancienne console aujourd'hui que d'y jouer à l'époque --'.

Le contexte est LARGEMENT différent et seules les personnes ayant vécu celui-ci en plein dedans peuvent véritablement débattre.

Le mec ayant joué à l'époque a connu l'évolution des jeux, autant en gameplay qu'en graphismes.

Maintenant tu mets une vieille console et une ps3 devant un gosse. Forcément il va prendre la ps3, graphismes yahou et machine puissante et tutti quanti. Mais juste ca, ca rend ton argument débile. Parce que le contexte technologique est tout sauf le même entre une console actuelle d'une console d'avant !
Il faut remettre les choses dans leur contexte et comparez ce qui est comparable, et la seule chose comparable ne sont pas les graphismes ou la technologie mais la gestation du monde vidéoludiques. Et sur ce point là, l'ancienne génération gagne méchamment haut la main !
-----------------------------------------
+1

qu'est ce tu veux y faire perso j'approuve tes propos a 100% mais cette génération a tout vu tout su! laissons les dans leur pseudo-connaissance videoludique...qui n'a commencer qu'avec cod et compagnie...

Milkshakeur Milkshakeur
MP
Niveau 6
06 mars 2012 à 14:18:33

Il est difficile de se prononcer sur ce sujet. Personnellement, je n'ai pas vraiment d'avis tranché, ayant connu la SuperNes (aperçu sa grande soeur), la MegaDrive, la Master System II et toutes celles qui ont suivi, la nostalgie se mêle facilement à mon jugement (je me réjouis encore aujourd'hui de jouer à Donkey Kong Country et autres Mortal Kombat :bave: ).

Ce qui a changé, ce ne sont pas essentiellement les jeux vidéos en eux-mêmes, de tout temps il y a eu des perles et des bouses (allez faire un tour chez Joueur du Grenier, vous comprendrez !), qu'on ait une bonne technologie ou pas... Ce qui a changé, à mon sens, c'est le statut du jeu vidéo, ce n'est plus "vraiment" un domaine de passionnés (ou moins) mais un monde de business. C'est la politique commerciale des éditeurs et de leurs jeux qui est à déplorer, non la qualité des titres proposés

Ammag Ammag
MP
Niveau 7
06 mars 2012 à 14:22:39

Après avoir hésité quelques instants j'ai finalement opté pour ne se prononce pas. On ne peut dénier l'avantage technique de la nouvelle génération mais j'ai toujours un réel plaisir à ressortir ma N64.
Ce qui me dérange aujourd'hui, si la prolifération des DLC peut être dérangeante mais au final accessoire car dispensable pour finir un jeu, le multi a pris trop de place, on peut voir le solo se rétrécir chaque année un peu plus. Et chacun de se réjouir selon l'argument : le multi ne fait que s'améliorer.

DébutPage précedente
«1  ... 6768697071727374757677  ... 419»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment