Rarement est le peu de fois ou je l'ai fait j'ai été déçu comme avec le dernier MW, je pensais qu'il serait au moin aussi bien que le 2 et en faite c’était une daube honteuse fait par des stagiaire d'activition avec des bout du 1er warfare., 40 euros de perdu et surtout je suis plus prêt d'acheter un MW ou autre.
J'achète la première suite mais après la suite de la suite pas toujours
J'ai bien aimé AC I et II, par contre nettement moins le BH, donc je n'achète plus d'AC
J'avais aussi fait pareil avec Bioshock, mais le 2 m'a déçu au plus haut point, donc désormais je ne le fais plus
Par contre il m'arrive d'acheter toute une série d'un coup (Deus Ex acheté du 1 au HR en même temps), donc je ne sais pas comment interpreté
Le plus souvent, oui.
Evidemment, je me renseigne toujours avant, et si je vois que la suite en question est une incroyable daube par rapport a l'épisode d'avant, je n'achete pas (bien qu'il m'arrive quelques fois d'acheter quand meme pour voir la déchéance de mes propres yeux, comme avec sonic).
Non, cela depend de la note et du test mise par jeuxvideo.com
Non faut faire toujours gaffe se qu'on achète.
Dans l'absolu j'ai l'envie mais je n'ai pas répondu oui, car souvent le prix me freine. Après je m'aperçois des mauvaises critiques pour certaines suites. J'ai récemment découvert Assassin's creed et j'ai bien envie de me jeter sur les autres mais toujours avec la même prudence.
frederic_2008
Posté le 5 mars 2012 à 14:45:48
Non, cela depend de la note et du test mise par jeuxvideo.com
alexkidd59 a raison, il ne faut jamais se fier à une seule note prise sur un site (et surtout sur jeuxvideo.com). Mieux vaut aller faire un tour sur Metacritics ou bien Game Ranking histoire de se faire un avis plus représentatif sur ce que vaut le jeu (je rappelle que ces deux sites font une moyenne mondiale sur une centaines de notes !).
On ne compte plus le nombre de tests subjectifs sur ce site, qui ne reflètent pas du tout la qualité réelle d'un titre (Heavy Rain par exemple pour ne citer que lui).
Bref, se fier aux seuls tests de jvc c'est comme se fier à une diseuse de bonne aventure...
Le problème c'est que visiblement beaucoup de monde ne se base que sur les notes de ce site, et du coup sont persuadés que MW3 est un chef-d’œuvre et Heavy Rain un jeu moyen par exemple, alors que dans les faits c'est le contraire.
alexkidd59
Il ne faut pas faire cette erreur, MW3 a eu 17/20, et la note moyenne des lecteurs est de 14/20...
Leur test est complètement incroyable, et là-dessus beaucoup de gens comme toi se sont fait pigeonner avec une confiance aveugle envers les notes de jeuxvideo.com
Dark_Nova_84
Posté le 5 mars 2012 à 16:03:34
alexkidd59 a raison, il ne faut jamais se fier à une seule note prise sur un site (et surtout sur jeuxvideo.com). Mieux vaut aller faire un tour sur Metacritics ou bien Game Ranking histoire de se faire un avis plus représentatif sur ce que vaut le jeu (je rappelle que ces deux sites font une moyenne mondiale sur une centaines de notes !).
En meme temps sur metacritic, MW3 a une moyenne de 88/100, soit a peu pres 18/20...
Meme JV.com n'a mis "que" 17. Comme quoi leur test n'est pas si "incroyable" que ça, et meme si les gens qui ont acheté ce jeu étaient allés sur d'autres sites, ils se seraient quand meme fait pigeonner...
Zolax
Oui enfin quand je parlais d'aller voir ces sites, je disais bien que c'était pour se faire un avis "plus représentatif", et c'est vrai : une moyenne mondiale est forcément plus représentative qu'une seule note.
Après, même à l'échelle mondiale, certains jeux sont carrément surnotés (voir la note de GTA4 par exemple).
L'idéal reste une bonne "vieille" démo, voir un gaming live au pire. Mais la particularité de ce site, c'est quand même de pondre des tests qui bien souvent ne reflètent pas ce que le jeu vaut, loin de ce que l'on peut lire par exemple dans la presse écrite (bien meilleure à tout point de vue selon moi).
En tout cas, c'est serré.
C'est serré et ça fait un peu peur d'ailleurs, puisque cela veut dire qu'un joueur sur deux achète systématiquement la suite d'un jeu qu'il aime bien. Et après, on passe pour des pigeons, pas étonnant...
Non, j'ai arrêté d'acheter des jeux les yeux fermés il y a longtemps. Et il y a plein de suites que j'ai bien fait de ne pas acheter.
Pour ma part... oui.
Évidemment, faut que ça remplisse un certain nombre de conditions du type, que ce soit le même développeur, que je l'ai vraiment apprécié et pas juste trouvé "sympa sans plus", que les preview/review ne révèlent pas de mauvaises surprise (même si ça m'a pas empêché de prendre le dernier Duke Nukem)... et si possible, que ça m'oblige pas à changer de support (coucou Epic qui abandonne le pc en cours de route).
oui et non pour ma part , j'achète généralement les suites des jeux qui m'ont marqué , mais par exemple pour Assassins Creed , j'ai acheté le 1 que j'ai adoré , mais j'ai pas du tout aimé le 2 , et j'ai essayé le debut du 3 qui 'avait l'air encore pire
donc je n'ai pas acheté la suite même si j'ai adoré le 1
@ zababaler
Pourtant le 1er est super répétitif, toujours la même chose avant de tuer (espionner, dérober, frapper...)
Dans le 2 c'est fini cette répétition, et c'est plus fluide pour grimper partout...
50% de moutons
"systématiquement"....
50% de fanboy, ça fait peur