CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !

DébutPage précedente
«1  ... 5859606162636465666768  ... 419»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
02 mars 2012 à 11:52:31

Aaaah, finir la matinée par un coup de gueule! ça fait du bien!

Ammag Ammag
MP
Niveau 7
02 mars 2012 à 11:59:59

Ne se prononce pas, si les deux sont des fondus de jeu bon pourquoi pas, je préférerais voir une demande en direct personnellement, ce qui ne rend pas cette demande forcément glauque.

The-Major-Bryan The-Major-Bryan
MP
Niveau 10
02 mars 2012 à 12:01:11

C'est original mais seulement si la personne visée joue aussi aux jeuxvidéos.Si ce n'est pas le cas, hé ben dans ce cas c'est glauque.

Pete_R0ck Pete_R0ck
MP
Niveau 8
02 mars 2012 à 12:29:13

Pourquoi il ny a pas un choix de reponse "pathetique" ? Serieux sa fait vraiment pitier les gens qui se demandent en mariage sur minecraft , wow ou autres...

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
02 mars 2012 à 12:38:34

Pathétique ?

Quel manque d'ouverture, on croirait un de ces détracteurs du jeux vidéos. Le fait qu'il y ait des demandes de mariages travers le jeux vidéos, est une chose normale.

Le mariage à déjà eu lieu à travers bien des choses, le cinéma et la BD aussi et pourtant les gens n'en faisait pas un drâme. Certe c'était moins construit la plupart du temps mais il y a des exceptions pour tout.

"De plus, le mariage n'est pas qu'institutionnel. Il est culturel, religieux et a un passé historique"

Oui enfin n'oublie pas que le mariage peut-être religieux ou non. Cela dépend du cas.

Quoi qu'il en soit, je trouve cela original pour ma part et tout à fait adapaté à des personnes qui sont tous les deux des joueurs de jeux vidéos.
Surtout quand la personne arriveà recruter du beau monde pour faire cette demande, comme Gary Hudston.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=iXACx_gz8tM

[DDK]fye [DDK]fye
MP
Niveau 5
02 mars 2012 à 12:48:32

+1 à mon VDD.

Je trouve ça original, après tout, le jeux vidéo aujourd'hui est devenu une nouvelle plate forme sociale, alors pourquoi pas?
Chacun fait sa demande comme il le souhaite, et dans le domaine, on à déjà vu plus original que ça!

MetalliXnake MetalliXnake
MP
Niveau 10
02 mars 2012 à 12:50:20

J'ai mis glauque par défaut, ayant voulu mettre quelque chose comme "mauvais goût, dégonflé...". Je trouve que ne pas être au minimum présent physiquement lorsqu'on demande quelqu'un en mariage et le faire plutôt à travers un jeu, c'est qu'on préfère le jeu à sa future femme. C'est en tout cas l'impression que j'ai quand je regarde la vidéo du message précédent, et ça m'a l'air si...impersonnel.

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
02 mars 2012 à 12:54:30

En même temps le sondage est pas adatpé à la communauté.

Comment demander l'avis à des jeunes qui n'ont jamais fait de demandes de mariages et qui donc ne savent pas quelle épreuve cela peut être ?

La plupart doivent penser que c'est simple...

Hectordu93 Hectordu93
MP
Niveau 2
02 mars 2012 à 12:56:18

faut pas dire que c'est glauque c pas cool, ça dépend du contexte aussi, et le jeu vidéo est une forme d'art interactif, pardi, sacrebleu, c'est mieux que le resto, c'est beau, je t'aurais fais la meme sur metal gear online...

MetalliXnake MetalliXnake
MP
Niveau 10
02 mars 2012 à 13:05:38

"Je trouve ça original, après tout, le jeux vidéo aujourd'hui est devenu une nouvelle plate forme sociale, alors pourquoi pas?
Chacun fait sa demande comme il le souhaite, et dans le domaine, on à déjà vu plus original que ça!"

:d) Une nouvelle plate-forme sociale qui ne doit pas supplanter les rapports sociaux dans la vraie vie. C'est pourtant déjà le cas pour certaines personnes, hélas. Les rapports sociaux "virtuels" (sans présence physique et anonymement) présentent certaines conséquences néfastes pour l'homme. C'est un pas énorme vers l'individualisme (que la société actuelle encourage déjà beaucoup), l'irresponsabilité, j'en passe...

Kljunas Kljunas
MP
Niveau 10
02 mars 2012 à 13:08:34

J'ai envie de dire que ça dépend du jeu aussi. J'imagine mal le truc sur un meuporg rempli de pyjs en train d'écrire des conneries sur le chat.

Sangolapinoz Sangolapinoz
MP
Niveau 10
02 mars 2012 à 13:17:31

J'ai mis original :D

Si c'est écris en relief géant sur minecraft, avec des jolies couleur & co, c'est cool :ok:
Si c'est un "tve t mariai ?" sur le chat d'un MMO, ça craint... :nonnon:

Mais faut que les 2 jouent au jeu.

alexkidd59 alexkidd59
MP
Niveau 9
02 mars 2012 à 13:47:27

gant2toilett
Posté le 2 mars 2012 à 10:08:07 pour Alexkidd59

Voila un exemple de demande de marriage faite via Mario Bros
http://www.youtube.com/watch?v=vddiwWSh7lk

_______________________________________________

Ba quand je vois ça, ça donne pas envie de le faire par jeux vidéos... La meuf elle vois ça elle dit oui et continue à jouer

Elric2 Elric2
MP
Niveau 44
02 mars 2012 à 13:56:35

gant2toilett :d) Oui, mais c'est intéressant ce que tu dis, mais le problème c'est que si tu relies ma phrase et ton poste, tu vas te rendre compte que tu nourris mon raisonnement ! :-p
"Le mariage n'a pour valeur que celle qu'on lui accorde."
Probablement la seule phrase dans ton post avec laquelle je pourrais être d'accord. :oui:
C'est vrai, c'est concept, comme l'argent, ça ne vaut rien, c'est juste qu'on lui donne de la valeur. :oui:
"Le couple", c'est une autre conformité sociétale, l'idée de vivre avec quelqu'un qui satisfait nos hormones pour la procréation, est déjà quelque chose de plutôt défini par la société.
"Il est culturel, religieux et a un passé historique qui mériterait qu'on s'y intéresse avant de dénigrer comme ça avec un "lol ptdr le mariage c'est nase""
"Culturel" = conformité sociétale
"Religieux" = conformité sociétale
"Passé historique" = conformité sociétale (sous sa forme de concept car évidemment, le passé en lui même n'est pas sociétale)
P.S.: Ma remarque était plus développé que la phrase que tu as alludé ! :(
"Et cette "conformité sociétale" comme tu la nommes, ne peut surement pas être résumé en une phrase ponctuée d'un "Smiley qui se marre"."
Beh si, ça me paraît tellement absurde que je ne peux même pas te le décrire de manière plus large sinon j'aurais l'impression de te faire passer pour un idiot ! :p)
"C'est ton avis. Et si l'avis des autres te fait rire, cette moquerie s'appelle de l’intolérance."
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-816229-1-0-1-0-vivez-vous-mal-le-racisme-anti-blanc.htm#message_816268
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-816229-1-0-1-0-vivez-vous-mal-le-racisme-anti-blanc.htm#message_816256
Mais je suis intolérant, tu es intolérant, nous sommes tous intolérants ! :rire:
:hap:

jeromedu89 jeromedu89
MP
Niveau 6
02 mars 2012 à 14:19:23

Jcrois qu'il y a pas plus bidon que faire sa demande par jeux vidéo ( si peut être par SMS ...)!! Aucune classe aucun courage (la personne n'est pas en face).
Et je trouve que c'est un manque de respect pour la personne à qui on demande.

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
02 mars 2012 à 14:20:09

Tu peux citer une seule chose dont la valeur soit absolue ? Qui ne dépend aucunement de la valeur subjective qu'on lui accorde ?

La société, c'est l'homme. Ne l'oublions pas.

aladal4 aladal4
MP
Niveau 9
02 mars 2012 à 14:52:23

C'est pathetique et glauque j'imagine déjà le gros geek en sueur et pleins de pelicules faisant sa demande de mariage via wow :malade:

Welrodman Welrodman
MP
Niveau 9
02 mars 2012 à 14:54:27

Je trouve que le jeu vidéo, comme le cinéma ou autre, c'est un loisir du quotidien. D'accord, ça fait partie de notre culture, et certains jeux peuvent largement être qualifiés de chefs d'œuvre. Mais ça reste accessible à tous et tout le temps. Or une demande en mariage, on n'en fait pas 36 dans sa vie (normalement...), je pense donc que pour ce genre d'occasion, il faut un cadre particulier. Un jeu, ce n'est pas particulier, donc je trouve cela peu approprié.

Quant à ceux qui prétendent que le mariage n'est pas important, c'est clair que sur le papier vous pouvez toujours revenir en arrière et divorcer. Mais symboliquement, c'est une sorte d'engagement. C'est une façon de promettre à l'autre que l'on passera le reste de notre vie avec une seule et unique personne. Aucune loi ne vous y oblige, mais le mariage reste un symbole, une preuve de confiance, et je trouve que dans une société ou chacun se méfie de l'autre, ce n'est pas à prendre à la légère.

kotl kotl
MP
Niveau 8
02 mars 2012 à 15:09:29

Moi j'ai qu'une chose à dire:
si t'arrives à demander ta nana en mariage par une passion que vous partagez tous les 2, faut la garder, c'est probablement la bonne.

Akatosh117 Akatosh117
MP
Niveau 14
02 mars 2012 à 15:14:36

KotL :d) +1

Moi je trouve ça original, surtout si c'est fait comme dans la news; c'est l'effet de surprise qui fait le romantisme.
Sinon si c'est juste demander sur un chat comme certains disent, c'est sûr que c'est pas hyper classe mains bon si elle dit oui...

DébutPage précedente
«1  ... 5859606162636465666768  ... 419»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment