si on prend en compte toute la famille il y a plusieurs degrés ,
papa , maman et la frangine ne connaissent que le minimum, mes oncles sont assez calé (sauf pour les jeux de cette gen) , mes cousins de mon age s'y connaissent autant que moi ( poussé donc) et les petits cousins ne connaissent que COD ( quasi nulle)
J'ai mis correct, car la connaissance plutôt poussé de mon père et la basique de ma mère forme une moyenne correct J'ai pas compté mon frère ou moi dedans, bien évidemment
Correct aussi.
J'ai la chance d'avoir une famille qui s'y connait tout de même un minimum aux jeux-vidéos, donc j'en suis assez fière !
nul nul nul ma mère ne sait même pas qui est mario
Correct , ils connaissent Mario , sonic etc mais avec les cours que je leurs donne
Très correct en ce qui concerne mes soeurs, et partiel pour mes parents, c'est à dire qu'ils ne connaissent pas forcément "l'incontournable" mais connaissent quand même certains jeux.
Je rappelle à certains que ce topic ne sert pas à donnésa réponse au sondage en recopiant l'une de celles écrites dans le sondage, il faut argumenter où votre message sera effacé...
J'ai répondu: "correct" car ma mère est une fan inconditionnelle de RPG's occidentaux !
Elle est même bien meilleure que moi dans cette catégorie malgré que les RPG's occidentaux soient probablement pour moi, mon genre préféré aussi !
J'ai hésité entre basique & correct, mais comme mon père m'a fait découvrir MGS & Crash Bandicoot, j'ai mis correct !
+ ma soeur & mon frère qui jouent à Mario
Nul pour mes parents (qui n'ont jamais joué aux jeux vidéos). Mais basique pour mon frère et ma soeur (ils connaissent les incontournables mais surtout de la old gen).
Elric2
Posté le 1er mars 2012 à 12:43:22
Je rappelle à certains que ce topic ne sert pas à donnésa réponse au sondage en recopiant l'une de celles écrites dans le sondage, il faut argumenter où votre message sera effacé...
Le message juste au-dessus de celui que j'avais posté ne l'est pas !
Ma mère sait jouer à wii sports
Ma soeur sait jouer à just dance 3
Mon père sait jouer à papyrus sur gbc ET connaît le signe PEGI de mes jeux
Pour ma mère, néant
Mais pour mon père, j'ai mis basique car il m'a fait connaitre la merveilleuse série Diablo et Half-Life
Moi je ne me suis pas prononcé, car ça dépend énormément des membres de la famille en question, de leur génération, etc.
C'est pourquoi je trouve ce sondage assez naze !
Nul
Je suis à peu près le seul "gamer" de ma famille, en tt cas je suis le seul de ma génération, à ma connaissance, dont le jv est l'un des principaux loisirs depuis toujours...
Maintenant, si on tape dans la génération de mes neveux (disons les 15-20 ans), je pense qu'ils doivent avoir la culture grand-public de base (CoD, FIFA, PES etc)...
J'ai répondu "Ne se prononce pas", ma famille ne se limite pas à trois personnes...Il y a de tous les niveaux.
Basique pour moi.
Mon pere n'y connait rien, mais a au moins eu le mérite de me faire connaitre les god of war, ma mere joue tres souvent a ma DS (surtout a des RPG), donc s'y connait quand meme un peu, mon oncle sait meme ce qu'est une megadrive, et mes cousins sont les seuls de la famille a comprendre que la 3DS est une nouvelle console et pas juste un nouveau modele de DS (en meme temps c'est moi qui leur ait expliqué).
Basique pour père qui a connu Pac-Man et qui aime jouer occasionnellement à la xbox360. Nul pour ma mère, qui ne sais pas ce qu'est Mario. Mon frère est comme moi. Quand à ma soeur, j'y travaille. Elle adore Minecraft
Moi j'ai mis "Nul" si je compte pas mes frère...
Sinon j'ai un frère "basique" et un autre "correct". XD
Après mes parents bah "nul" parce que pour eux ils appellent toutes les consoles des "Sega". mdr
D'accord nos deux premières consoles dans la famille c'était des Sega mais à première vu ils pensent que c'est un mot récurant, comme un frigo.
Et connaitre Mario, Sonic et même Zelda j'appelle pas ça "basique" parce que bon suffit d'avoir des yeux et des voir les pubs à la TV depuis plus de 20ans pour savoir qui sais. ^^
Niveau culture dans ma famille c'est nul de archi nul. Mes cousins ont beau joué à leur Xbox, ça veut pas dire qu'il ont des super connaissance sur les jeux vidéos. Mes parents n'en parlons pas, ils comprennent que dal. Ma soeur non plus.
Moi je dirait plutôt correct, après c'est au cas par cas. Je m'y connais un peu plus sur Nintendo que sur le reste. Mais globalement je dirais correct pour ma part.