CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !

DébutPage précedente
«1  ... 6566676869707172737475  ... 419»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2012 à 12:23:29

http://www.youtube.com/watch?v=3I-7Gev5U9s&feature=g-user-u

Donc, non, c'était la même chose avant. :(

AmIRight AmIRight
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 12:27:26

les jeux étaient mieux avant, pas besoin d'un pavé pour le demontrer

l'histoire montre que quand la technique et la technologie évoluent, la créativité de l'homme diminue, dans n'importe quel domaine, les jeux video n'échappent pas a la regle

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2012 à 12:31:10

AmIRight :d) Pas mal les arguments :rire:

De plus, ta dernière phrase est absolument ridicule, évidemment qu'au fil de l'amélioration dans un domaine, les idées s’appauvrissent, on ne peut pas inventer et innover 24/24 :)

lbjames21 lbjames21
MP
Niveau 9
06 mars 2012 à 12:34:07

@Eryo__31

Tu t'est trompé :rire:

C'est l'inverse qu'il fallait dire : Puisque la question est "C'était mieux avant ?"

NON, car les graphismes sont mieux maintenant.

Et OUI, car les jeux à 60€ plus les DLC, sa fait iech :oui:

Mais sa arrive :ok:

minileblanc minileblanc
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 12:34:38

Je dirais non, ça a changé mais c'est pas pire.
Certains on du oublier le nombre extraordinaire de jeux impossibles à finir à causes de bugs/ difficulté complètement pété, ou le nombre incroyable de jeux totalement moisis.
Les choses ont changés, cette époque à ses défauts, mais ses qualités. Chaque génération à ses perles et ses machines à sous.

AmIRight AmIRight
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 12:36:02

pourtant dans la musique, on a une quantité de chanson/compo infinies qui peuvent être écrites, explique nous avec ton cerveau tiède pourquoi aujourd'hui on fait de la merde en boite et on a plus le droit a du beethoven ou du mozart :-)))

Killer-romano Killer-romano
MP
Niveau 9
06 mars 2012 à 12:39:22

alors pour moi bien sur que oui c'était mieux avant, j'arrive même pas a imaginer que l'on dise non.

les vrais final fantasy c'était a lépoque pas les vieilles d'aubes d'aujourd'hui.

les fps ou il fallait faire trés attention lorsqu'on avait plus de vie et chercher un médipack et pas attendre que sa revienne tout seul.

les resident evil n'était pas qu'un simple jeux de shoot.

et j'en passe

1950_da 1950_da
MP
Niveau 8
06 mars 2012 à 12:41:53
  • Gnilfauk Voir le profil de Gnilfauk

* Posté le 6 mars 2012 à 12:31:10 Avertir un administrateur
* AmIRight :d) Pas mal les arguments :rire:

De plus, ta dernière phrase est absolument ridicule, évidemment qu'au fil de l'amélioration dans un domaine, les idées s’appauvrissent, on ne peut pas inventer et innover 24/24 :)

Il a parfaitement raison, débile. :ok:
Là on se contente faire des jeux avec des graphismes hyper shadés AAx64 avec des effets de la mort qui tue pour faire bander les petits Kevin, alors qu'avant avec les graphismes 2D et hardware limité, forcément fallait réfléchir pour créer des jeux bons et intéressants. :ok:

kristophe kristophe
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 12:44:42

perso j'ai répondu oui c'était largement mieux avant! pas de dlc ,des jeux FINI et quand on le fait la première fois a une durée de vie extrêmement longue...dommage que vous n'ayez pas connu des jeux tel que alone in the dark,doom 1 &2,quake,rise of the triad, prince of persia 1 & 2, wolfenstein3d,wing commander,full throttle, day of tentacle,maniac mansion, the dig, duke nukem 1 et 2 et la liste pourrait etre longue... de nos jour on a quoi? 2 voir 3 jeux qui sortent un peu du lot, en tant "qu'ancien joueur" qu'est ce que je retien comme jeux qui sortent ces 10 dernieres années d'a peu près potable (assassin creed,bioshock, mass effect,skyrim)

enfin bref ca ne m'étonne pas que le non l'emporte sur un site ou il y a en majorité des ado qui n'ont malheureusement pas connu cet age d'or du jeuxvideo! de nos jour les jeux misent surtout sur le portefeuille du joueur et le visuel mais le reste est sans âme, extremement cours et facile!

non pour moi le meilleur reste les jeux des années 90! :pacg:

AmIRight AmIRight
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 12:45:59

il a que 16 ans il a pas connu la 2D :hap:

lbjames21 lbjames21
MP
Niveau 9
06 mars 2012 à 12:46:36

@kristophe

Il à tout dit :ok:

Sentmoraap Sentmoraap
MP
Niveau 7
06 mars 2012 à 12:48:57

Les jeux aujourd'hui c'est :
- Des graphismes de la mort qui tue
- Aucun challenge pour ne frustrer personne (sauf en mode extra hard oufzor où là on commence à sentir une difficulté)
- Solo et multi local négligés
- Si c'est un jeu exclusivement solo alors il sera quand même très court
- Des DLC hors de prix pour rallonger un peu la durée de vie. Là où avant on débloquait des choses maintenant on les achète

mangamanjap mangamanjap
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 12:49:19

Le jeu vidéo, sous plusieurs aspects, était mieux avant. Mais ce n'est pas la question qu'il faut se poser sinon on ne fait que tourner en rond et se replier dans son coin comme un ptit vieux. Le jeu vidéo évolue pour du mieux et pour du moins bon. Il faut accepter ce changement et ne pas oublier qu'il y aura toujours des génies du jeu vidéo qui nous feront des chefs d'oeuvre absolus toutes générations confondues.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2012 à 12:51:09

AmIRight Voir le profil de AmIRight
Posté le 6 mars 2012 à 12:36:02 Avertir un administrateur
pourtant dans la musique, on a une quantité de chanson/compo infinies qui peuvent être écrites, explique nous avec ton cerveau tiède pourquoi aujourd'hui on fait de la merde en boite et on a plus le droit a du beethoven ou du mozart :-)))

:d) Peut être parce que c'est le même cas qu'avec les JV, que des vieux nostalgiques crachent sur les sons de maintenant et qu'ils ne regardent que vers le passé . Puis tu compares l'incomparable, on peut comparer les différents jeux vidéos, mais la musique est un art qui est personnelle, tu peux ne pas aimer un son qui est considéré comme un des meilleurs .

1950_da :d) Tu te contredis toi-même espèce de singe bonobo, ce n'est qu'une évolution, à l'époque de la 2D les graphismes étaient moches, il fallait trouver une autre façon de retranscrire l'émotion et le plaisir de jeu, c’est - à - dire le gameplay et le texte . Maintenant on a la chance d'avoir des jeux magnifiques, on a certaine perle rare avec un bon univers et une bonne histoire, un gameplay beaucoup plus technique et précis au vu de la qualité graphique . Bref c'est exactement ce que j'ai dit, on a beaucoup évolué ce qui fait qu'on a de moins en moins d'idée pour impressionner le joueur .

Pour le prix, à l'époque aussi les jeux coutés très cher voir même encore plus, donc bon c'est assez similaire avec le jeu + les DLC :oui:

alex-fofo alex-fofo
MP
Niveau 8
06 mars 2012 à 12:57:06

kristophe a tout dit, en effet, et je rajouterai à ta liste final fantasy 7 :ok:

Les jeunes là, oui, c'est du call of (bon j'ai 18 ans mais j'ai côtoyé la psone)des jeux à graphisme, à online. Et les mêmes jeux que tu as cité sortent du lot en effet.
J'y rajouterai borderlands, batman arkham city, uncharted, quand même. Mais certains traversent les âges avec toujours du succès, justifié, comme GTA.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2012 à 12:59:19

Sérieusement, regardez donc la vidéo que j'ai mise un peu plus haut, c'est pas de moi, mais je suis globalement d'accord avec ce qui y est dit. :(
Vous êtes pour la plupart juste Nostalgique. :(

[NoobSaibot] [NoobSaibot]
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 13:01:45

Pour la majeur partie oui, les jeux vidéos c'était clairement meieux et net avant, il n'y a pas à préciser :ok:

-La durée de vie qui n'arrête pas de rétrécir à cause de plusieurs choses que je vais citer ci dessous
-Les DLCs hors de prix qui submergent le jeu vidéo, juste pour quelques heures de jeux ou des connneries dans le genre, et surtout que pour la majeur partie, ces DLCs se trouvent DEJA dans le disque, c'est les éditeurs les responsables.

-Tout le monde veut faire du multi car "olol ya ke ssa ki march mintenen^^" et ce qui ruine pour une bonne partie le solo du jeu.

-Les pass, chose la plus ILLOGIQUE du monde, qui veut détruire le marché de l'occasion.

-Les prix trop cher pour des jeux qui n'arrêtent pas de se négliger, à cause de tout ces bouffons d'éditeurs

-Le challenge n'existe presque plus ( Heuresement qu'il y a des jeux comme Dark Souls et d'autre qui proposent du challenge ) pour ne pas frustrer les kikoos et qu'ils revendent le jeu, car vous savez, les éditeurs... :hap:

-Activipognon, que tout les éditeurs suivent pour se faire du fric désormais, qui pigeonne des millions de joueurs aveugles, dirigé par un abruti qui se nomme Bobby Kottick qui mérite la pendaison. :(

La communauté elle aussi a prit un bon coup ( veut toujours des meilleurs graphismes par exemple :hap: ) :noel:

Mais pour le reste, c'est non car il existe encore des excellents jeux qui sortent :oui:

Ex: Dark Souls, Skyrim, Mass Effect, GTA IV, Red Dead Redemption, Saints Row, Alan Wake, Dead Island, Journey, S.T.A.L.K.E.R., Penumbra & Amnesia...

Worman42 Worman42
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 13:01:48

Je trouve que ça dépend de pleins de choses, autant il y a eu des bouses et des chefs d’œuvre avant, autant maintenant c'est pareil, par contre tous les rajouts faits entre temps sont à prendre en compte : online, DLCs, etc... :sarcastic:

-_--_---_----_ -_--_---_----_
MP
Niveau 5
06 mars 2012 à 13:02:51

Gnilfauk tu racontes que de la merde :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2012 à 13:04:58

-_--_---_----_ :d) Tu peux aussi argumenter Kevin :-)))

DébutPage précedente
«1  ... 6566676869707172737475  ... 419»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment