CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Blabla + Aide + Question

DébutPage précedente
«1  ... 648649650651652653654655656657658  ... 671»
Page suivanteFin
Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
24 août 2018 à 12:00:25

Faut pas se laisser faire les gars car ça se confirme, ils sont vraiment en train de nous défoncer la rondelle:

Je viens d'aller voir sur TBF, y a un allemand qui a désinstallé l'appli pour la retélécharger via Apk. Ca a réussi...sauf qu'il peut plus se connecter au serveur!!!!!!!!!!!

C'est mort, ils veulent même plus nous laisser continuer à jouer, au 31 octobre on aura vraiment plus qu'à effacer l'appli, on va purement et simplement PERDRE NOS COMPTES [[sticker:p/1jng]] [[sticker:p/1jng]] [[sticker:p/1jng]] [[sticker:p/1jng]]

Boycott MW et son Moustachu de merde, ne plus pouvoir avoir les MaJ ni utiliser ses énergies c'est déjà chaud, mais perdre un compte de cador comme le mien alors là...[[sticker:p/1jng]] [[sticker:p/1jng]] [[sticker:p/1jng]] [[sticker:p/1jng]] [[sticker:p/1jng]] [[sticker:p/1jng]]

Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
24 août 2018 à 12:13:38

J'ai aussi posté mon message sur TBF, on verra bien si on arrive au moins à être une petite dizaine mais bon, franchement je suis dégoûté...[[sticker:p/1nua]]

Markalark Markalark
MP
Niveau 10
24 août 2018 à 12:19:33

:fou:

[Sunset Schedule]

08/24/2018 at 03:30 AM UTC
- Announce service discontinuation for France, Germany, Spain, and England (this announcement)
- Discontinue download page of "Terra Battle" on App Store and Google Play for France, Germany, Spain, and England regions.

  • Please note that if you uninstall the game after the download pages are discontinued, you will no longer be able to install/purchase the game anew.

*Your app may not launch if your app is not updated to the latest version at the time of discontinuation of download pages.

-Votre appli pourrait ne pas se lancer si pas à jour

10/31/2018 at 12:00AM UTC
- Discontinue service of "Terra Battle" for France, Germany, Spain, and England.
- Discontinue "Terra Battle" Customer Support for France, Germany, Spain, and England.

  • Although "Terra Battle" service will discontinue for France, Germany, Spain, and England, service will continue for users living in Japan, U.S, Canada, Taiwan, Hong Kong, and Macau (above 6 countries will henceforth be referred to as "Service Countries").
  • Service will not be available to users living in countries outside the Service Countries after the discontinuation of service for France, Germany, Spain, and England. For users living in countries outside of the Service Countries, please uninstall the application from your device. We apologize for the inconvenience.

-Merci de désinstaller ...désolé blabla

[[sticker:p/1jnc]] [[sticker:p/1jnc]] [[sticker:p/1jng]] [[sticker:p/1jng]] [[sticker:p/1jng]] [[sticker:p/1jng]]

J'aimerais pouvoir continuer à jouer moi ..... :play:
même si plus les nouvelles mis à jour admettons, ce serait une petite mort tranquille [[sticker:p/1kkl]]

Là on se fait décapiter [[sticker:p/1lgf]] ou enc... c'est selon

Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
24 août 2018 à 12:22:50

En gros à la moindre nouvelle MaJ on l'aura dans le cul, voilà quoi moi un studio comme ça c'est terminé, ils veulent carrément nous foutre dehors de leur jeu quoi oklm [[sticker:p/1lmc]]

sonicboom sonicboom
MP
Niveau 10
24 août 2018 à 12:45:00

Je viens d'apprendre la nouvelle :snif:

Autant TB2 je m'en fichait un peu, autant la c'est quand meme vachement triste

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 19
24 août 2018 à 13:21:55

Bonne initiative Sentenza, je t'enverrai ça ce week-end. Même si je n'en attends rien, au moins ça reste toujours bon de se faire entendre !

Si tu veux, je pourrai aussi corriger les fautes avant envoi, j'en ai repéré plusieurs. :o))

Concernant le fait que le jeu ne puisse plus être joué après réinstallation via APK, ça me paraît étrange quand même. Je ne vois vraiment pas comment ils peuvent bloquer ça. Enfin si, tu repères le pays et tu empêches le téléchargement des nouvelles données IG... Mais qui fait ça, franchement ? Même les jeux full jap ne bloquent pas normalement. :( L'annonce reste ambiguë à ce sujet, m'est avis que l'impossibilité de jouer relèvera du fait de ne pas avoir l'appli à jour.

Enfin je pense que dans tous les cas, il y aura toujours moyen de contourner. Mais ça reste du bidouillage, et même si pas forcément bien compliqué, suffisamment contraignant, ça découragera forcément du monde... Aucune idée côté iOS d'ailleurs, ça doit être pire de magouiller.

Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
24 août 2018 à 13:33:56

Bof, on verra d'ici au 31 octobre si MW daigne au moins fournir plus d'explications :noel:

Te gêne pas pour corriger les fautes Krayzel, plus c'est compréhensible mieux c'est :-)))

Janub Janub
MP
Niveau 10
24 août 2018 à 13:47:28

Je ne comprends pas trop ce qui vous surprend ou vous gêne dans cette annonce.

Le jeu est sorti en 2014,il fallait bien que ça s'arrête.

Qui prend du plaisir à monter de la Luck en boucle pour rien au final.

Qui prend plaisir à piocher des personnages pourris, clones les un des autres avec aucun event où ils sont utiles pour 80 % d'entre eux, genre Lio, Hakkan etc..

Ce jeu a été très bon, ça s'essouflait grave depuis 1 an et demi.
Voir depuis 2 ans en étant réaliste :hap:

Il était temps que ça s'arrête, et comme tout jeu non physique, il ne nous appartient que le temps que les serveurs soient disponibles.

C'est pas nouveau, c'est l'époque qui veut ça. Alors en plus des joueurs comme Markalark qui sont 100% f2p vous n'avez rien perdu.

Ceux qui ont mis un peu quand ça leur plaisait savaient j'imagine très bien que c'était juste pour une durée déterminée.

Ceux qui y ont mis bcp trop ne le referont plus ou alors ça se soigne.

C'est le principe même du gatcha, prendre un max sur une courte période pour maxer les profits.

Ce qui m'étonne c'est que TB se soit maintenu aussi longtemps finalement.

Autant d'année pour un jeu smartphone c'est plutôt rare.

Pas la peine de vous rendre "malade" pour si peu je trouve. Sinon ça relève de l'addictologie.

Aller Markalark, Krayzel, Gwad et surtout toi Chewbagreg en ce jour, respirez, c'est rien du tout, un gatcha nippon et rien de plus.

Message édité le 24 août 2018 à 13:49:56 par Janub
Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
24 août 2018 à 13:55:28

Mais qu'est ce que ça peut bien te foutre à toi l'ahuri? On fait encore ce qu'on veut non, t'arrêtes pas de clamer à tous bouts de chants que tu joues plus depuis des mois mais tu viens encore nous donner des leçons en faisant le mec détaché alors qu'il y a pas si longtemps tu venais te taper les veines en postant ici sur tous les topics et en te relevant même la nuit pour jouer à TB, tu veux que je te rafraichisse la mémoire?

Tes remarques sur l'addictologie ou autre tu te les garde pour toi et arrête de vouloir commander aux autres ce qu'ils ont à faire, franchement mais en quoi ça te concerne ce dont on est en train de parler là?

Franchement en voilà un qui me manquera définitivement pas, complétement con jusqu'au bout...

Janub Janub
MP
Niveau 10
24 août 2018 à 14:13:17

Eh oh "mwaaa je mwaaa je", je ne pense pas m'être adressé à toi.

Alors soit ordurier, insultant, vocifère tant que tu veux, je m'en fiche royal. Tu ne représentes qu'un ridicule égocentrique à mes yeux.

Parle avec ceux qui t'apprécient, c'est pas mon cas.

Je trouve dommage que cet arrêt rendent les gens si tristes alors que c'était sûr que ce jeu ne perdurerait pas.
Il n'y a plus rien à faire avec ce jeu, MW s'en est rendu compte bien tard.

Message édité le 24 août 2018 à 14:15:01 par Janub
Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
24 août 2018 à 14:18:39

Mais oui tocard, je sais pas encore comment tu fonctionnes depuis 3 ans avec ta façon ridicule de répéter 10 fois le nom des personnes à qui t'es censé t'adresser alors qu'on sait tous les 2 à qui tu t'adresses, hein? Je te l'ai déjà dit 20 fois, t'es tout sauf subtil, et là tu viens juste faire chier.

Le jour où j'aurai besoin de qqun pour me faire marrer avec ses "expertises" footbalistiques totalement HS je te sonnerais :noel:

Tu veux donner des leçons d'humilité? Commences par accepter que des gens aient un avis différent du tien, le reste, tes jugements de valeur, toussa...je pense t'avoir déjà dit où tu pouvais te les carrer mon grand.

Bref, j'ai déjà 6 "signataires", comme j'ai déjà dit ça reste ouvert jusqu'à lundi, je pense que quand on se fait entuber commercialement la moindre des choses c'est de se manifester, même si ça changera rien c'est pas PRINCIPE.

Message édité le 24 août 2018 à 14:20:31 par Sentenza94600
Janub Janub
MP
Niveau 10
24 août 2018 à 14:25:04

Quand tu comprendras qu'une lopette (dans le sens de minable) égocentrique comme toi n'est pas le centre du monde tu auras fait du chemin.

M'avoir traiter d'antisémite alors que je suis franco israélien. 🤣 Et c'est moi le tocard ??? Tu as cessé d'exister pour moi ce jour là.

Je ne m'adresse pas à toi car je ne peux pas te blairer, fais en autant.

Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
24 août 2018 à 14:28:06

Bref, pour en revenir au sujet qui nous intéresse depuis ce matin, pourquoi peut-on craindre que même avec Apk on ne pourra plus se connecter après le 31/10?

Ben on est sûrs de rien, mais ce qui rend pessimiste c'est que l'annonce IG de ce matin disait qu'après le 31 octobre, les "Saved Data" (les données sauvegardées, nos comptes quoi) seront purement et simplement SUPPRIMEES du jeu.
Ce qui veut dire que même si on désinstalle/réinstalle l'appli en conservant nos identifiants, ces derniers ne renverront à rien puisque nos données auront été effacées des serveurs...

Donc, ça reviendrait pour nous à certes pouvoir encore jouer à TB, mais en repartant de total zéro quoi, et là évidemment c'est sans moi.

Et sinon, et bien il est fort probable que MW bloque les IP en dehors des 6 "Service Countries", donc pour jouer il faudrait un VPN.

Et si les 2 choses se concrétisent, et bien pour résumer MW est en train de tout mettre en place pour bloquer l'accès à TB aux joueurs européens, voire africains s'il y en avaient.

Donc y a quasiment pas d'espoir...

Chewbagreg Chewbagreg
MP
Niveau 8
24 août 2018 à 14:39:24

Bon je ne vais pas jeter de l'huile sur le feu mais les gars même si vous pouvez pas vous blairer chacun à sa conception et son point de vue qui se défend. Calmez vou hein ca reste un jeu ;)
Pour ma part étant moins hardcore gamer que la plupart des joueurs et ayant fini le POT il y a peu j'aurais juste aimé qu'ils maintiennent les serveurs afin que je puisse y jouer encore occasionnellement. Après je trouve que ce qui est dérangeant c'est la brutalité de l'annonce. Surtout quand je pense qu'il y a quelques jours il y avait un pacte où tu injecte de la thune pour avoir un perso. Là c'est de l'enculade à sec au tisonnier. Par principe je vais dans le sens du cowboy et j'adhère à l'initiative et de l'autre je suis d'accord avec Janub ça reste un jeu gatcha. Traitez moi de suisse je m'en tape :noel: et puis je vais être à nouveau papa et ça c'est important :coeur:

Jihem0S Jihem0S
MP
Niveau 10
24 août 2018 à 14:39:36

Du calme les amis, pas la peine de se foutre sur la gueule pour ça :hap:

Mais je compatis à votre sel, encore moi je dois être à quoi...200h et 8€, c'est pas la mort de perdre ça. Bon je peux pas me mettre à votre place vu que j'ai jamais passé autant de temps sur un jeu que vous (les fous :fou: ) sur TB (a en juger par votre progression) donc je vais pas faire genre "on est tous dans le meme bateau", mais Janub a pas tord, c'est déjà bien que le jeu ait tenu jusque là. 4 ans pour un jeu qui a pas atteint les 3 millions de DL au total (si je dis pas de conneries) c'est quand meme pas mal. Surtout pour un gatcha qui ne repose sur aucune licence. On aurait aimé que ça dure, bien sûr, mais bon c'est aussi la dure loi du online (imaginez le bordel quand les serveurs de Steam fermeront :rire: ), ça ne peut pas durer éternellement, y'a aussi des réalités économiques derrière malheureusement.

Après il y aura très certainement moyen de foutre son compte sur un autre pays et de continuer à jouer tranquille pendant un temps tout de même. J'espère en tout cas :hap:

Mais bref faut pas non plus trop se prendre la tête avec ça je pense. Ce serait un peu hypocrite de dire "c'est juste un jeu", mais vous voyez l'idée, c'est pas une catastrophe nucléaire non plus. Et puis comme ça Sen ça te laissera plus de temps pour jouer à Nier :hap:

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 19
24 août 2018 à 14:40:17

"will no longer be accessible" =/= "supprimées"

Comme je le disais précédemment, le blocage à l'IP, j'y crois moyen. Pour moi il s'agit plutôt d'un moyen détourné de nous faire comprendre "jeu plus dispo sur le store = pas de mise à jour possible = pas d'accès à vos données". Mais je ne pense pas que dans leur base, ils aient vraiment associé données de jeu et pays du joueur ; c'est bien trop foireux, quid des gens qui voyagent ? Non vraiment, à la limite il faudra peut-être un VPN si vraiment ils ont envie de faire chier le monde en muselant le truc à mort mais je reste sceptique quand même. Une petite màj par APK à chaque fois que le besoin se fera sentir et ça sera bon, je pense.

Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
24 août 2018 à 14:45:03

Je sais pas trop, c'est Tharos qui parlait d'un possible blocage des IP sur TBF tout à l'heure, tu sais il suffit à MW de détecter d'où vient le signal de loggin, c'est pas compliqué...sinon comment tu expliques qu'ils nous disent qu'on ne pourra plus utiliser d'énergies? Pour moi ça veut dire qu'on pourra même plus se logger, plus de loggin, plus de bonus de co, etc...

@Chewie et @Jihem: non mais la question n'est pas de savoir qui a tort ou raison, tout le monde a raison, mais chacun a le droit de faire ce qu'il veut c'est tout. Tu t'en fous? OK merci on avait compris la première fois, maintenant si moi et d'autres on a envie de se manifester on a le droit aussi et c'est nous que ça regarde, point :ok:

Message édité le 24 août 2018 à 14:46:20 par Sentenza94600
Jihem0S Jihem0S
MP
Niveau 10
24 août 2018 à 14:55:36

Nan mais quand je dis "c'est pas un drame" c'est que ça vaut pas le coup de s'irriter pour ça, pas que ça vaille pas le coup de protester.
Vous avez raison d'essayer de vous faire entendre. C'est en partie grâce à vous aussi que le jeu et sa commu ont pu tenir jusque là. Mettre les joueurs dehors c'est un peu limite c'est sûr. C'est un peu vain j'imagine mais vous perdez rien à essayer, et en tout cas j'espère pour nous tous (et surtout pour vous, pour pas vous mentir :hap:) qu'on pourra faire un petit quelque chose :oui:

De toute façon pour le moment on ne peut pas être fixé sur quoi que ce soit. Vaut mieux attendre quelques heures/jours voir comment la situation évolue et ce qu'on peut faire plutot que se donner de faux espours ou, au contraire, se chauffer le sang sur un problème qui trouvera peut-être une solution :oui:

Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
24 août 2018 à 14:58:38

Et puis autre chose, je pense qu'il ne faut pas se tromper de sujet: la question n'est pas de gueuler contre un arrêt de TB, ça j'en parle dans le message pour MW et je dis que c'est inhérent à tout cycle de vie d'un jeu, un lancement, une "vie" et un arrêt.

Ca pas de soucis on est au clair. Si MW avait annoncé ce matin qu'il fermait tous les serveurs TB pour TOUT LE MONDE, d'ici je sais pas moi, la fin de l'année, ben là ok, peut-être des problèmes de fric, restructuration du studio, nouveaux projets...y a plein de raisons valables et à part pleurer sur la mort du jeu j'aurai rien eu à dire.

Mais là c'est spécial dédicace pour les européens! Juste pour nous, juste parce que les japonais nous ont toujours traité comme de la merde, ils ont même pas sorti leur daube de TB 2 chez nous et sur le sujet l'année dernière j'étais déjà vénèr de fou, ben là c'est la même mais en pire! Surtout s'ils me suppriment mon compte, comme dit chewie pourquoi pas juste nous laisser jouer même hors ligne? Juste pour que ceux qui doivent finir ce qu'ils veulent puissent le faire?

Voilà c'est ça qui m'énerve moi, c'est ce que j'écris dans le message quoi [[sticker:p/1jng]] [[sticker:p/1jng]] [[sticker:p/1jng]]

Jihem0S Jihem0S
MP
Niveau 10
24 août 2018 à 15:27:17

Oui c'est sûr en faire une version hors-ligne serait une bonne alternative. Cela dit cela obligerait logiquement à modifier le code du jeu, donc à engendrer des frais supplémentaires pour MW, et à priori si ils ferment c'est qu'ils ne les ont pas...

Aussi j'ai vu ton post sur TBF, c'est quoi le truc à 5 lettres dont tu parles ? Mon ID c'est Jihem (qui l'eût cru ? :hap: ) si tu veux m'ajouter à ta liste de résistants :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment