CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Blabla + Aide + Question

DébutPage précedente
«1  ... 650651652653654655656657658659660  ... 671»
Page suivanteFin
Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
24 août 2018 à 19:02:09

Et ben au moins ça permet de revoir ici des gens qu'on avait pas vu depuis un moment :-)))

Markalark Markalark
MP
Niveau 10
24 août 2018 à 19:09:02

"C'est aux enterrements qu'on revoit la famille" :pf:

Chewbagreg Chewbagreg
MP
Niveau 8
24 août 2018 à 19:15:59

@Kakui : je ne suis pas quelqu'un qui va dans la confrontation surtout sur des forums. Je pars du principe que ton allusion aux haters qui souhaitent voir le studio fermer n'est pas méchante. Sache que pour moi une entreprises quel que soit son secteur d'activité qui méprise autant ses clients ne mérite en aucun cas de survivre. On a atteint des sommets dans le foutage de gueule (prendre de l'argent sans scrupule alors qu'ils savaient très bien que le jeu allait fermer j'appelle ça de la piraterie) je ne remets pas en cause le fait que tout jeu mobile peut avoir une fin mais de faire une annonce si brutale avec un post disant en quelques mots "bon désolé on ferme (l'Europe) merci à vous salut" je trouve çà lamentable. La pilule serait "mieux" passée si ils avaient annoncés la fin de nouveau contenu mais le maintien du jeu ça m'aurait fait un peu chier mais je l'aurais accepté en me disant je peux encore kiffer le jeu.

gwadboy gwadboy
MP
Niveau 10
24 août 2018 à 19:17:02

:hap:

Il y a aucun dev pour faire un truc même avec des persos dessinés par un enfant de 5 ans ?

Il y a bien eu les Kino :-(

La méta était bonne etc...

:play:

Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
24 août 2018 à 19:22:39

Tiens sinon les gars sur TBF on me propose, plutôt que j'envoie un seul mail avec vos "signatures", que chacun qui le souhaite copie-colle mon message en le signant d'un "European member of Terra Battle community"(et en ajoutant son nom/player code pour personnaliser un chouia) et l'envoie de son côté, c'est vrai que c'est pas con je pense que ça interpellerait plus MW s'ils recoivent 10/15 messages plutôt qu'un seul non?

Je vous laisse faire comme vous préférez, de toutes façons j'attends lundi, merci à tous ceux qui m'ont déjà contacté par MP, là je suis sur mobile donc j'y ai pas accès mais je répondrai à tout le monde :ok:

Farakiboy Farakiboy
MP
Niveau 2
24 août 2018 à 19:23:40

Lançons une pétition contre la fermeture en France. Ce n'est pas normal d'injecter autant d'argent et de l'énergie dans un jeu pour qu'au final on t'annonce la fin comme un cheveux qui tombe dans la soupe. Tsss
C'est abusé. Je n'ai même pas fini le POT (j'ai encore 5 persos en classe A et B à maxer à 100 SB avant de m'attaquer au S, SS et Z). Je n'ai même pas eu le temps de faire Shinen, Mutho, Dragon king, 5 ultimates et les Royals Ring. C'est abusé.

kakui23 kakui23
MP
Niveau 6
24 août 2018 à 19:51:42

Le 24 août 2018 à 19:15:59 Chewbagreg a écrit :
@Kakui : je ne suis pas quelqu'un qui va dans la confrontation surtout sur des forums. Je pars du principe que ton allusion aux haters qui souhaitent voir le studio fermer n'est pas méchante. Sache que pour moi une entreprises quel que soit son secteur d'activité qui méprise autant ses clients ne mérite en aucun cas de survivre. On a atteint des sommets dans le foutage de gueule (prendre de l'argent sans scrupule alors qu'ils savaient très bien que le jeu allait fermer j'appelle ça de la piraterie) je ne remets pas en cause le fait que tout jeu mobile peut avoir une fin mais de faire une annonce si brutale avec un post disant en quelques mots "bon désolé on ferme (l'Europe) merci à vous salut" je trouve çà lamentable. La pilule serait "mieux" passée si ils avaient annoncés la fin de nouveau contenu mais le maintien du jeu ça m'aurait fait un peu chier mais je l'aurais accepté en me disant je peux encore kiffer le jeu.

En effet, elle n'est pas méchante et je ne m’adresse à personne en particulier.

Chacun à sa vision des choses, pour moi MW, ils sont toujours mauvais dans la comm :non2: mais son jeu s'est jamais foutu de la gueule de personne ici, tant de contenu offert "gratuitement" pour avoir des feedbacks assez sales à la fin, je trouve ça, pas très reconnaissant du travail des devs, des dessinateurs et des moments magique passés sur ce jeu...

Tu aurais préféré que le serveur soit maintenu mais ça a probablement un coût ? Et moi le premier, ça fait des années que je n’ai pas mis un centime dessus puisque j'ai farmé le SB / LB comme un :fou:
Mais si on propose de faire des dons pour maintenir le serveur, il y peut être moyen… :snif:

Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
24 août 2018 à 20:38:34

Ben moi oui ça me fout les boules parce qu'à un moment faut dire les choses comme elles sont et voilà au bout de plus de 3 ans j'avais quand même atteint un niveau "End game++" avec PoT complété et otomos fumés en pagaille, franchement on est quelques uns ici à avoir des comptes à rivaliser avec n'importe quel japonais hardcore et j'estime qu'on peut se sentir un peu jetés comme des merdes :noel:

Parce que j'insiste sur un point: oui, un jeu peut s'arrêter, oui les achats IG c'est pour kiffer tant qu'on joue et voilà, mais en ce qui me concerne le soutien aux dèvs je leur ai apporté pendant 3 ans en mettant de la thune, car si personne mettait jamais rien dans un gatcha ça tiendrait pas 3 jours, et aussi en jouant à ce putain de jeu pendant 3 ans tous les jours!
Encore une fois, on me dit "voilà, c'est fini on peut plus assumer, TB ferme ses serveurs définitivement le xx xx", ok là on a plus que nos yeux pour pleurer faut se faire une raison.
Mais là c'est "désolé, TB c'est fini, enfin juste pour vous les européens, mais merci hein c'est juste qu'on continue sans vous"...

Y a de quoi être blasé quoi :noel:

Oeildenuit_ Oeildenuit_
MP
Niveau 8
24 août 2018 à 20:48:37

De mon coté je me doutais bien qu’il y aurai une fin. J’imaginai même une fermeture séche des serveurs un jour accompagné d’un pauvre lien vers un message de « remerciements ».

J’suis quand même bien décu de perdre mon compte et tout le temps que j’y ai investit. Pour l’argent, je savais trés bien ce que « j’achetais » et je regrette pas ma participation au vu du temps que j’ai passé sur le jeu.
TB était le premier jeu en ligne que j’ai vraiment joué (enfin non il y a eu un certain Rappelz avant mais bref...)
Surtout j’espérai naïvement qu’à la veille de fin de développement il y aurait une solution de transfert vers un support physique. Ce doit pas étre si complexe?

Ce n’est pas tout a fait fini... j’ai un petit espoir de deus ex machina!

@Sentenza : je soutiens ton initiative et t’envoie un mp.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2018 à 21:51:28

Ce fameux jour est arrivé, la fin de TB annoncé :-(

Déçu de perdre ma progression, du coup est-ce que ça faut la peine de fermer le WPoT...
En tout cas, ce fut une belle expérience, jamais je n'aurais cru m'amuser autant et sur une longue période sur un jeu mobile. Cerise sur le Kino, la communauté de joueurs des fofos est sympathique :ok:

Malheureusement, j'ai l'impression que le même scénario qu'a subi TB2 se répète, un serveur qui se ferme l'un après l'autre, d'abord l'EU puis probablement le serveur US puis JAP. Et pour ne rien changer toujours cette communication brumeuse sans (trop) de précision. Dommage qu'ils nous empêchent de profiter du titre jusqu'à sa fin internationale.
Finalement voilà le cadeau pour les 4 ans de TB, une probable futur màj pour débrancher la prise.

Vu la tournure que prend la mayonnaise, TW restera cantonner en Asie de l'est, il pourrait voir le jour en Amérique du nord avec un peu de chance. Mais honnêtement, je ne le vois pas sortir en Europe. Concernant TB3 ou qu'importe son nom, je croise les doigts pour que ce soit un jeu payant à l'acquisition mais wait & see.

Peut-être qu'on aura l'Hiso God au POH deux semaines avant la fermeture, la goutte d'huile nucléaire finale :noel:

@Chew

Félicitations ! :fete:

SicknessSeed SicknessSeed
MP
Niveau 1
24 août 2018 à 23:32:34

Bonsoir tout le monde, cela fait un bout de temps que je joue à TB et visite ce forum sans interagir. Je me disais que pour la fin, il faudrait peut-être au moins le faire une fois...
Bref, je joue à TB depuis pas mal de temps et comme tout le monde, la news de ce matin m'a fortement déçu. Mais je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit, puisque tout l'a été !
Donc merci MW pour ce jeu fabuleux, fuck off pour l'avoir laissé mourir. Vous aviez crée quelque chose d'unique...

De l'époque où je me cassais les dents sur la première sortie de Bahamut (en regardant les tutos avec Grace sur YouTube parce-que j'étais trop nul) et The Ultimate Five, il s'en est passé du temps !
Personnellement, j'ai fait une grosse pause à l'annonce du premier Z: Invincible. Imaginez le monde que j'ai découvert en reprenant avec: les otomos, photon et graviton, shinen et mutoh, les recodes... Presque un nouveau départ !
Et pourtant, bien qu'il me reste de grosses choses à faire (Sun & Moon Kings, Utimate Five (parenthèse dans la parenthèse: ultimate... Était-ce un indice ?)) j'ai aussi senti l'essoufflement, le manque de nouveau contenu stimulant l'expérience de jeu, le roulement incessant des mêmes events...
Concernant les énergies restantes, je suppose qu'il ne reste plus qu'à les claquer, car on aura plus d'event de tirage x10 ?
Voilà voilà, autant TB2 j'ai presque ri en voyant l'annonce de fermeture, autant là ça fait vraiment chier.

thezog thezog
MP
Niveau 4
25 août 2018 à 02:19:40

Je suis bien attristé par la nouvelle comme beaucoup ici. Il me reste 2 mois pour boucler les quelques boss que je n'ai pas fait et je doute d'y arriver.

Je reste quand même un peu surpris par le message, qui a une tournure très juridique, comme rédigé par un avocat qui veut s'assurer qu'il n'y aura pas de poursuites pour service non rendu, langue indisponible, etc.

Ce qui me semble bizarre c'est que MW fasse réellement des efforts pour virer les joueurs étrangers. Ils n'ont jamais empêché les utilisateurs de se connecter même à partir de compte ou d'@IP dont les pays n'étaient pas dans leur liste, pourquoi le faire maintenant ? et ils ont bien pris l'argent de ces joueurs...
Le coup du blocage IP pour un jeu mobile est moyennement pertinent vu que les utilisateurs autorisés peuvent être amenés à se déplacer avec leur terminal. Et il n'y a pas de pénalisation des autres joueurs comme dans un MMO à cause de la langue (pas de chat) ou de la latence des joueurs étrangers.
L'origine du compte sur le store du constructeur n'a pas de pertinence, j'avais bien un compte jap sur l'Apple Store quand j'avais un IOS.

Quand à effacer les données des utilisateurs européens, j’espère que c'est pas celui qui était responsable du netcode qui va s'en occuper...

Pour continuer à jouer, je pensais au coup de l'apk mais le message de l'allemand sur TBF jette le doute, même désinstaller et mettre à jour ne sont pas la même chose. Peut-être qu'un vrai blocage a été mis en place et que le serveur empêche de se connecter sans données.
J'ai aussi pensé à la version PC mais je n'avais pas vu qu'elle avait fermé au début de l'année (et il n'y avait jamais eu de restrictions pour les non japonais).
Au pire, il doit être possible de créer un compte jap Google, télécharger à partir de cette version du store l'application et importer ses données avant la "fermeture" du service Européen pour essayer de ne pas se faire rattraper par le police.

sonicboom sonicboom
MP
Niveau 10
25 août 2018 à 02:25:20

Dire qu'on aura jamais eu le recode de Gugba :snif:

math-thefrag math-thefrag
MP
Niveau 10
25 août 2018 à 02:30:00

Je souscris au message qui sera envoyé à MW. En tout cas c'est vraiment le manque de considération pour le public europpéen qui me désole. Ça plus le fait qu'ils ont continués jusqu'à très récemment de faire des pact of hope.
Après on ne connait pas les chiffres réels du marché europpéen concernant TB et on ne les connaitra sans doute jamais. Donc difficile de juger leur décision.

Mais peut être que de nous faire entendre permettra plus tard que les studios jap accordent plus d'importance au marché europpéen.
C'est vraiment ma raison principale parce que sinon je ne pleurerai pas l'arrêt de TB. D'habitude dès que j'ai fini un jeu, en ayant tenté les 100% quand même, je le désinstalle aussitôt. TB est unique puis que c'est le seul qui m'aura fait jouer sur un période aussi longue.

C'aura tout de même été une sacrée expérience ce jeu, et en particulier la communauté qui s'est créée autour. Je trouve ça très amusant aussi que de nouvelles personnes se montrent avant qu'il ne soit trop tard :rire2:
Et je suis sûr que d'autres sont encore en train de simplement nous lire !

On n'a cessé de le répéter mais ce forum fait figure d'exception sur ce site. Sans ça on aurait tous lâché le jeu je pense.
Ça n'empêche pas quelques querelles :hap:
Dont je n'ai jamais compris l'origine au passage mais peu importe. Et mis à part les étincelles d'aujourd'hui je dois vous féliciter d'avoir tenu autant de temps (depuis la dernière fois) à vous ignorer. Je me suis même demandé parfois si l'un des deux voyait les posts de l'autre :rire:
Je referme cette parenthèse pour ne pas mettre d'huile sur le feu.

Et surtout Félicitation Chewba ! Voilà qui impactera bien davantage ta vie que l'arrêt d'un jeu mobile. Et bon rétablissement à la maman :ok:

AnianSunray AnianSunray
MP
Niveau 9
25 août 2018 à 09:26:59

Le 24 août 2018 à 23:32:34 SicknessSeed a écrit :

De l'époque où je me cassais les dents sur la première sortie de Bahamut (en regardant les tutos avec Grace sur YouTube parce-que j'étais trop nul) et The Ultimate Five, il s'en est passé du temps !

Ho les souvenirs...

Janub Janub
MP
Niveau 10
25 août 2018 à 12:17:27

@math

Je voyais les posts en diagonale, la composition principale étant "moi je, mouah je, mwaaa je, mouha" c'était pas la peine de rebondir dessus.

Ce coup ci, il y a eu craquage, flot d'insulte, j'ai répondu pour recadrer un peu.

Attendez vous à du "moi je" à fond la caisse et à du topic "mouha mouha" saupoudré d'altruisme 🤣 dans les 2 mois qui restent. Certains sont passionnés par leur propre écriture et par le son de leur propre voix, je connais bien ces profils, tant qu'ils ne débordent pas de trop je les laisse de côté. La morale à 2 kopeck sur notre antisémitisme supposé à Gwad et moi a achevé le truc, c'était vraiment pathétique. Et assez incroyable me concernant :o)) culte !

Ce sera donc le point le plus positif de l'annonce de MW. La disparition du "mouha je".

@Ultorg0 et kakui

Je pense comme vous sur bien des points. MW avait fait de TB un gatcha très généreux, en tout cas bien plus que bon nombre de ces concurrents.

La durée de vie était énorme, et la longévité a été très importante pour ce style de jeu.

J'espère aussi un retour de Moustachu sur des jeux à acquisition payante. Même si l'époque est au F2P, aux loot box (Activision vient de le confirmer pour un jeu qui a l'air pourtant super), un génie comme senseï moustache devrait re-travailler sur des jeux payants, il le fait peut-être déjà, c'est juste un vœux :hap: peut être qu'il n'en a plus envie et ça se respecte.

Après je peux comprendre le ressenti qui se formule ici. Mais je pars souvent du principe qu'on ne doit pas brûler ce qu'on a aimé.

Un peu comme les relations avec un ex ou une ex, ça ne doit pas conduire à une haine. C'est juste un point de vue, pas une vérité absolue.

On a bien profité de ce jeu, cela se termine, il fallait bien que ça arrive. Et sur la dernière année et demi TB tournait grave en rond. MW a sûrement ses raisons économiques d'agir ainsi, c'est pas très classe mais ça reste un business. Une entreprise n'est pas à but philanthropique, et il y a bien pire que MW.

€A, Activision, Ubi, Square de plus en plus. Pour ne citer qu'eux.

Message édité le 25 août 2018 à 12:19:43 par Janub
kakui23 kakui23
MP
Niveau 6
25 août 2018 à 12:30:44

Le 24 août 2018 à 20:38:34 Sentenza94600 a écrit :
Ben moi oui ça me fout les boules parce qu'à un moment faut dire les choses comme elles sont et voilà au bout de plus de 3 ans j'avais quand même atteint un niveau "End game++" avec PoT complété et otomos fumés en pagaille, franchement on est quelques uns ici à avoir des comptes à rivaliser avec n'importe quel japonais hardcore et j'estime qu'on peut se sentir un peu jetés comme des merdes :noel:

Parce que j'insiste sur un point: oui, un jeu peut s'arrêter, oui les achats IG c'est pour kiffer tant qu'on joue et voilà, mais en ce qui me concerne le soutien aux dèvs je leur ai apporté pendant 3 ans en mettant de la thune, car si personne mettait jamais rien dans un gatcha ça tiendrait pas 3 jours, et aussi en jouant à ce putain de jeu pendant 3 ans tous les jours!
Encore une fois, on me dit "voilà, c'est fini on peut plus assumer, TB ferme ses serveurs définitivement le xx xx", ok là on a plus que nos yeux pour pleurer faut se faire une raison.
Mais là c'est "désolé, TB c'est fini, enfin juste pour vous les européens, mais merci hein c'est juste qu'on continue sans vous"...

Y a de quoi être blasé quoi :noel:

Justement, c’est un peu le cœur du « problème », la plupart des gros joueurs encore « actifs » sont les joueurs qui sont « End Game+++++ » comme toi, comme beaucoup ici, ailleurs et une majorité de joueurs « End Game++ » minimum :play:

TB n’a jamais su renouveler ces joueurs, d’où de nombreux Event, de Come Back Campaign
Le dernier Event de la communauté, c’était 200, 300 Tweets ?? :snif2:

Pour moi, Il faut tourner la page, ça m’aurait apporté quoi d’accrocher un énième top50 contre 100 joueurs de PvP (j’exagère mais on en es plus loin :-( ), de SB LB des persos de TB2 qui ne seront jamais utilisés ?

Ce système farm brainless, ça marché et c’est motivant quand tu avais un objectif, comme avoir Le perso qui va te permettre de faire un classement PvP, de battre un boss comme Miss pastèque, Mutoh :mort:
C’est plus le cas depuis un moment

J’aime bien ta parenthèse SicknessSeed, ce Ultimate Five été énorme :ok: , même les anciens auront trouvé la difficulté bien dosé, une belle dernière bataille

Bien sûr, c’est dommage car le jeu avait encore du potentiel pour durer et ta réaction est légitime Sentenza mais je te trouve bien optimiste pour nos amis EU Asie, ça finira par fermer sans aucune maj comme TB2, gros marché ou pas, donc j’appelle pas ça continuer sans nous …

Benn2525 Benn2525
MP
Niveau 1
25 août 2018 à 12:52:03

Etant donne que ca sent la fin pour ce jeu, j'aimerai vous présenter une machine que j'ai invente : un plotter CNC controle par un arduino qui "joue" a terra battle a ma place.

Je préfère en parler ici plutot que de lancer un topic, vous pensez que ca sera accepté par les admins?

Message édité le 25 août 2018 à 12:52:34 par Benn2525
Bumble92 Bumble92
MP
Niveau 7
25 août 2018 à 13:55:19

Ils en auront mis du temps à arrêter la mascarade. Franchement mettre en place des special pacts avec de l'énergie payante sachant que ton jeu est en fin de vie, c'était assez moche.
Et faire durer le plaisir alors que tu ne proposes plus rien depuis des lustres, y'avait pas vraiment d’intérêt à continuer.
Après faut pas se leurrer, si nos comptes (européens) sont supprimés, le reste du monde fera pas long feu non plus, et je vais pas jalouser quelques tours de Kino en +
On s'est bien marré pendant 3 ans mais la fête est finie depuis longtemps déjà. :-)))
Je suis curieux de voir ce qu'ils proposeront comme jeux par la suite, on est pas à l'abri d'une bonne surprise. :ok:

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 19
26 août 2018 à 10:44:18

Le 24 août 2018 à 14:45:03 Sentenza94600 a écrit :
Je sais pas trop, c'est Tharos qui parlait d'un possible blocage des IP sur TBF tout à l'heure, tu sais il suffit à MW de détecter d'où vient le signal de loggin, c'est pas compliqué...sinon comment tu expliques qu'ils nous disent qu'on ne pourra plus utiliser d'énergies? Pour moi ça veut dire qu'on pourra même plus se logger, plus de loggin, plus de bonus de co, etc...

Comme je disais, je ne pense pas que ce soit à prendre au pied de la lettre. À mon avis ils veulent plutôt dire que, par extension du fait que le jeu ne sera plus mis à jour chez nous, étant donné que nous n'aurons "plus accès à notre compte", nous ne pourrons plus utiliser nos énergies non plus. Ça en découle simplement. Par contre, si on contourne tout ça via APK, pas de souci ; mais l'achat d'énergies a plus de chances d'être rendu impossible, par contre.

Oui le blocage par IP reste possible s'ils veulent vraiment nous empêcher de jouer... Mais qui fait ça franchement ? Même les jeux sortis au Japon uniquement peuvent être téléchargés et joués. TB1 a eu des joueurs de pays non éligibles aussi. On a pu jouer à TB2 alors que l'Europe n'était même pas concernée. D'ailleurs je suis sûr qu'on peut toujours jouer à TB2 avec un compte jap. La nuance avec TB1, c'est que selon moi, on est tous sur le même serveur, c'est la même application dans le monde.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment