CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Blabla + Aide + Question

DébutPage précedente
«1  ... 651652653654655656657658659660661  ... 671»
Page suivanteFin
Krayzel Krayzel
MP
Niveau 19
26 août 2018 à 10:58:52

@Sentenza : Comme il t'a été suggéré, je pense effectivement qu'envoyer chacun un mail sera plus pertinent que de faire un mail groupé avec plusieurs signatures.

Par contre, légère parano après réflexion : signer de son ID de joueur, ça revient à s'identifier clairement comme "compte à supprimer fin octobre", dans le pire des cas. :hap:

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 19
26 août 2018 à 11:15:11

Ah sinon ça y est, TB a disparu du Play Store français. :-(

Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
26 août 2018 à 11:16:48

Ben de toutes manières si personne envoie rien ton compte sera supprimé quoiqu'il arrive donc bon... :o))

Je répète pour que ce soit bien clair: j'en suis plus à essayer de sauver le jeu, c'est mort, je veux juste exprimer mon point de vue de joueur européen, je préfère ça que laisser faire le truc sans rien dire c'est tout...

Y a rien à perdre en gros, vu qu'on a déjà perdu :noel:. Je suis du même avis que beaucoup, ça préfigure un arrêt pur et simple de TB pour tout le monde d'ici quelques mois maximum, mais bon pour la forme en tant qu'européens j'estime qu'on y avait droit aussi à ces quelques mois :-))).

En revanche pour le mail vraiment faites comme vous préférez, bon a priori ça s'oriente plus pour un envoi groupé même si je trouve l'idée d'envois séparés plus efficace mais y a encore jusqu'à demain pour se prononcer!

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 19
26 août 2018 à 11:31:00

Le 26 août 2018 à 11:16:48 Sentenza94600 a écrit :
Ben de toutes manières si personne envoie rien ton compte sera supprimé quoiqu'il arrive donc bon... :o))

J'ai déjà exprimé maintes fois en quoi ce n'était techniquement pas possible, ou en tout cas très difficilement envisageable car extrêmement risqué (il y aurait forcément des balles perdues), je ne vais pas me répéter... :hap:

Sinon preuve que j'avais vraiment suivi de loin l'actualité TB ces derniers temps, je viens tout juste d'apprendre que TB2 fermait aussi ses serveurs japonais fin septembre. Bon c'est visiblement plus dû au fait que Silicon Studio se retire du marché du développement de jeux vidéo qu'autre chose, là où TB1 reste géré en interne par MW, mais ça n'augure pas forcément du bon pour l'avenir de la licence au sens large.

Un nouveau départ avec TB3 ? :rire2:

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 19
26 août 2018 à 11:55:43

Bon je viens de faire le test, avec un émulateur Android sur PC, de télécharger Terra Battle.

J'étais connecté à un compte Google FR, je me suis rendu sur le Play Store ; comme attendu, Terra Battle ne s'y trouve plus. Je suis donc allé chercher l'APK sur le net, j'ai installé le jeu et je l'ai lancé. En français par défaut, normal, comme l'émulateur simule un appareil Android dans la même langue. J'ai pu télécharger les données sur le serveur et lancer le jeu, avec le choix de faire une nouvelle partie ou de transférer mes données de jeu.

08/24/2018 at 03:30 AM UTC
Please note that if you uninstall the game after the download pages are discontinued, you will no longer be able to install/purchase the game anew.

Vraiment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494165992-tyler-3.png

Aucune idée de comment l'allemand sur TBF a fait son compte mais aucun blocage pour le moment en tout cas, et je reste convaincu que ça continuera ainsi vu qu'il n'existe tout simplement pas de serveur européen mais un serveur global. Ils veulent nous pousser vers la sortie, certes, mais nos comptes ne tomberont pas tant que le jeu continuera à exister quelque part dans le monde.

Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
26 août 2018 à 11:58:45

Tu penses que c'est pas possible et pourtant c'est mot pour mot ce que dit l'annonce: "Please not that Terra Battle and any save data used outside the Service Countries will no longer accessible after 10/31/2018".

Je veux pas être buté mais c'est clair non? Au 31 octobre, tu vas prendre ton loggin et ton ID joueur, tu vas télécharger TB 1 via Apk, ça peut marcher, sauf que tes ID joueur ne renverront plus à rien!
Donc pouvoir toujours jouer à TB 1 après le 1er novembre, peut-être possible, mais d'après ce qui est écrit sûrement pas avec ton compte actuel :ok:.

Alors après oui y a une différence entre "ne plus être accessible" et "être supprimé" m'enfin il semble que contrairement à ce qu'on pensait tous les joueurs n'étaient pas sur le même serveur, s'ils décident de bloquer nos données c'est comme les supprimer, au final on y aura plus accès...et ça même avec un VPN ou un Apk.

Enfin moi c'est comme ça que je comprends le truc, c'est techniquement tout à fait possible et je vais même te dire qu'il y a rien de plus simple qu'un region-ban à partir de l'adresse IP du joueur...

Janub Janub
MP
Niveau 10
26 août 2018 à 13:37:56

@Krayzel

Même si techniquement tu as sans doute raison, m'est d'avis que tu oublies un paramètre très important.

:d) les nouveaux règlements RGPD 2018, chers au cœur d'une SJW (comme dirait Gwad) luxembourgeoise Viviane Reding. La législation a tout de même du bon.

Cela a durci considérablement le cadre des données prélevées et gardées en Europe.

A ce jour le UK est encore dans ce cadre puisque le Brexit n'est pas encore effectif.

Perso je n'ai jamais reçu la moindre information de MW pour se conformer à ces nouvelles obligations. Alors que les gros Gafa eux l'ont bien fait.

Je pense que MW va détruire nos données en même temps que nos comptes européens. Pas assez de rentrées d'argent pour chercher à se conformer à cette nouvelle directive.

Pas les reins assez solide pour prendre une amende, MW c'est pas Google. Voilà probablement une (si ce n'est LA) raisons de cette annonce laconique.

Quant aux vpn, premièrement ça consomme bcp de batterie, pour un jeu mobile qui en consomme bcp déjà et comme l'a dit Bumble tout ça pour faire des kinos, est-ce bien nécessaire ??

Et à mon sens tout les joueurs estampillés européens vont être éjecter pour éviter à MW de devoir appliquer les nouveaux règlements.

Ça peut se comprendre, le jeu est en fin de vie, ils vont pas se faire suer pour si peu.

Juste une opinion.

Message édité le 26 août 2018 à 13:38:59 par Janub
Krayzel Krayzel
MP
Niveau 19
26 août 2018 à 14:07:18

Mais Sentenza, j'ai l'impression de radoter là. :noel: On est tous sur le même serveur, c'est obligé. Jamais ils ne prendront le risque de supprimer purement et simplement nos comptes, ça je refuse d'y croire, ça représente trop de risques de se louper. Et quid des gens qui voyagent ?

Je veux dire, c'est forcé que nos comptes existeront toujours et seront toujours accessibles. L'inconnue, c'est s'il faudra ou non passer par un VPN. Là j'émets une réserve mais Janub a dit quelque chose de très pertinent en parlant de RGPD, je n'y avais pas pensé et on peut tout à fait imaginer un region ban en mode "pas un pays autorisé = tu rentres pas". Donc oui, ils ont écrit un truc mais ce n'est pas pour autant qu'il faut y croire, l'interpréter au pied de la lettre.

Bref voilà, j'exprime juste ma vision des choses, ce qui me semble le plus probable à mes yeux même si je peux tout à fait me tromper bien sûr. On ne va pas se prendre la tête ; on est tous dans le même bateau et on verra bien de toute façon. :hap:

Bon dimanche à tous !

Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
26 août 2018 à 14:40:44

C'était surtout pour pointer le risque :noel:

Effectivement pour moi la mise en place d'un region-ban est plus que probable, mais juste sur l'histoire du serveur: on croit tous que tous les joueurs sont hébergés sur le même, mais ça n'a jamais été prouvé...au contraire, pendant au moins la 1ère année de jeu je me souviens juste que l'on pouvait choisir le serveur sur lequel on voulait se connecter (y en avait 4 de mémoires, un US, un jap, un européen justement et un autre je sais plus quoi), après cette option a été retirée du jeu, mais ça veut pas dire qu'on a tous été rapatriés sur le même serveur...

Bref, comme tu dis on est tous dans le même bateau, mais ne me fais guère d'illusion sur mon compte après le 31 octobre :(

Chewbagreg Chewbagreg
MP
Niveau 8
26 août 2018 à 15:44:46

Réponse du support en mode message auto laconique (en gros je pense que j'aurai jamais de réponse) :

Thank you for contacting TERRA BATTLE support team.

We appreciate your inquiry on this occasion.

Please note that we may require some time to reply to your inquiry regarding your concern.

We sincerely apologize for any inconvenience caused.

Please rest assured that we will contact you as soon as we have any updates and up until then, we seek your kind understanding and patience in this matter.

Get tips and stay up to date on our latest news via our official communities.

mike[59] mike[59]
MP
Niveau 10
26 août 2018 à 18:39:27

Je crois que finirait jamais Vengeful Hearth, j'ai pas le courage de m'y mettre pour choper Ella.

Il faudra que le 31 Octobre, on soit tous là à faire de la coop jusqu'au bout, c'est chiant c'est un Mercredi mais je devrait pouvoir au moins être présent toute la fin d'après midi, et se fait un final en beauté

J'ai tellement envie de garder mon compte, même pas pour y jouer, mais juste pour admirer ma collection de perso en me remémorant la difficulté que j'ai eu à les obtenir. Triste, que c'est triste….

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 19
26 août 2018 à 20:10:11

Le 26 août 2018 à 14:40:44 Sentenza94600 a écrit :
C'était surtout pour pointer le risque :noel:

Effectivement pour moi la mise en place d'un region-ban est plus que probable, mais juste sur l'histoire du serveur: on croit tous que tous les joueurs sont hébergés sur le même, mais ça n'a jamais été prouvé...au contraire, pendant au moins la 1ère année de jeu je me souviens juste que l'on pouvait choisir le serveur sur lequel on voulait se connecter (y en avait 4 de mémoires, un US, un jap, un européen justement et un autre je sais plus quoi), après cette option a été retirée du jeu, mais ça veut pas dire qu'on a tous été rapatriés sur le même serveur...

Bref, comme tu dis on est tous dans le même bateau, mais ne me fais guère d'illusion sur mon compte après le 31 octobre :(

De mémoire, ce choix du serveur ne s'appliquait que pour la coop. Je me rappelle effectivement du retrait de l'option mais ça peut s'expliquer facilement : la coop n'était pas populaire et un seul serveur suffisait pour gérer ça.

Du coup pour le reste, qu'est-ce qui me fait dire qu'on est tous sur le même serveur actuellement ? :o))
- Pas de choix du serveur possible (et dans tous les jeux multi serveurs, on peut choisir justement, je n'ai jamais vu de détection auto et forcée)
- Application unique, pas comme TB2
- Coop comme PvP, rien n'empêche de tomber sur des japs

darkgnafron darkgnafron
MP
Niveau 13
27 août 2018 à 12:44:24

Je prends enfin le temps de passer par ici suite à l'annonce...
Je trouve ça bien triste et frustrant, surtout si le jeu reste accessible ailleurs... Mais bon ça annonce rien de bon non plus pour l'avenir du jeu en Amérique et en Asie, et comme dit plus haut ils ferment peut être les portes en Europe un peu plus tôt pour ne pas avoir à ce conformer aux changements au niveau de la lois.

bref c'est moche :-(

Markalark Markalark
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 15:52:00

En traînant les pieds ..... l'éponyme Marcus et banana split lvl90/90/90
wc done

[[sticker:p/1lmc]]
1chig0 1chig0
MP
Niveau 11
27 août 2018 à 16:45:23

Même pas la niak d'aller faire le WC avec plus de 110 énergies en stock qui me serviront à rien...
Et mon farm Luck a pris un sacré coup dans l'aile...

Benn2525 Benn2525
MP
Niveau 1
27 août 2018 à 17:03:13

Bon je vous mets ca ici quand meme des fois que ca interesse quelqu'un : https://youtu.be/WeXe6dnqLQ4
C'est comme ca que j'ai SB farm tous les perso en 5 mois.

...Mais bon ca sert plus a rien maintenant :'(

Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 17:05:12

Ouais ici on a fait la même chose que toi...mais avec nos doigts :rire:

gwadboy gwadboy
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 17:18:11

@Benn2525

Bonjour ici le CRAA (Le Conseil représentatif des associations des automates) nous vous assignons en justice pour exploitation d'automate et maltraitance.

RDV à la 17ème.

Voici notre IBAN : DONNEZDONNEZDONNEZ17

:(

Benn2525 Benn2525
MP
Niveau 1
27 août 2018 à 17:25:36

Ouais mais vous en faites pas, J'ai fais aussi avec la luck presque jusqu'au bout! :D (ca c'est hyper balaise a automatiser...)

Comme j'habite au Japon, normalement chez moi le jeu ne va pas s'arreter, mais bon je ne me fais pas trop de faux espoir non plus quant a l'avenir de TB1 meme ici....

Message édité le 27 août 2018 à 17:26:14 par Benn2525
gwadboy gwadboy
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 17:39:55

Pour faire un bot pour la Luck bonne chance avec les paramètres etc... lance toi dans le dev d'un clone de TB plus rapide, simple et rentable :cool:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment