CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Blabla + Aide + Question

DébutPage précedente
«1  ... 661662663664665666667668669670671
Page suivanteFin
Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
31 octobre 2018 à 09:02:36

Si tu regardes la page précédente de ce topic tu verras que Talaos a déjà tenté le coup et que ça ne fonctionne pas...si tu as déjà choisi une fois le pays ça "flaggue" ton compte comme européen, donc ça me paraît mort, tes données ont au mieux été rendues inaccessibles par MW, voire carrément supprimées...

Janub Janub
MP
Niveau 10
31 octobre 2018 à 09:05:35

@Ultorg0

Ben écoute j'espère que tu n'es pas trop triste d'être de l'autre côté, et si jamais tu voulais "changer" de côté, je pourrai te lâcher mon compte si tu le souhaites, j'avais choisi Canada (America faut pas déconner quand même :hap: Jamais !!)

Ce qui est bien la preuve que tout ce binz est juste un moyen de s'affranchir des directives sur les données Web en Europe. C'était évident le lien.

Tranquille MW, si tu veux, tape ce que tu veux, choisis ton pays (celui de Candy comme dans tout les pays... Oups pardon :hap:) et comme ça on s'affranchit de la législation et de l'argent que ça coûte de fournir les données à ceux qui le demandent.

LOL, MW de sacrés rigolos.

J'attends de voir pour un gugba z, et surtout je pense que le jeu va mourir aussi pour le nouveau monde et les "récents immigrés" 🤣, je te garde mon compte au chaud si le manque est trop grand Ultorg0.

J'étais content de te connaître via ce forum en tout cas.

Ciao ciao

Message édité le 31 octobre 2018 à 09:06:40 par Janub
Krayzel Krayzel
MP
Niveau 19
31 octobre 2018 à 09:08:28

Salut tout le monde !

En ce qui me concerne, j'avais choisi Japon et comme je m'y attendais, le jeu est toujours accessible. :hap:

Dommage Ul, un ancien tombé au combat. :-(

Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
31 octobre 2018 à 09:15:22

Ul pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait :snif: :noel:

Krayzel ce kikoo jap :rire: (je rigooole!).

Gaffe les mecs c'est la page 666 du topic :noel:

gwadboy gwadboy
MP
Niveau 10
31 octobre 2018 à 09:20:51

Je suis americain moi :cool:

Page 666 :diable:

@Ul
Toi aussi choisir des pays du tier monde (Fr) :rire2:
Bon mec plus de gros lolo pour toi.
La vie ne t'a pas épargné connexion de merde, roster et maintenant cette histoire.

:play:

Message édité le 31 octobre 2018 à 09:23:13 par gwadboy
Krayzel Krayzel
MP
Niveau 19
31 octobre 2018 à 09:21:27

Le 31 octobre 2018 à 09:15:22 Sentenza94600 a écrit :
Krayzel ce kikoo jap :rire: (je rigooole!).

En vrai je me suis dit que le Japon serait quoi qu'il arrive le dernier bastion de TB. Si le jeu doit un jour fermer côté US et rester Japan only, au moins j'y aurai toujours accès. :hap:

Même si dans les faits, si fermeture il y a, ce sera plus probablement mondial. :o))

Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
31 octobre 2018 à 09:22:48

:rire:

Si on vous demande pour ma part je viens de l'Illinois les mecs, faut se couvrir entre truands :noel:

Gwad je te vois bien depuis Hawai avec ta chemise à fleurs :rire2:

Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
31 octobre 2018 à 09:23:59

Aaah mais non c'est pas bête ça Krayzel! Si c'est comme pour TB2 effectivement t'auras quelques semaines de rab :noel:

gwadboy gwadboy
MP
Niveau 10
31 octobre 2018 à 09:29:04

:-) rodelle d'ananas sur mon cocktail :siffle:

:rire: désolé @Ul :-( mais rodelle @Ul fouetté à coup de Tail Spin :-(

Markalark Markalark
MP
Niveau 10
31 octobre 2018 à 09:53:03

@Ul [[sticker:p/1nua]]

je poursuis quelque temps sous la bannière étoilée mais je cherche un point de chute qui me corresponde

[[sticker:p/1kkl]] [[sticker:p/1f8f]]

Le 31 octobre 2018 à 09:05:35 Janub a écrit :

choisis ton pays (celui de Candy comme dans tout les pays... Oups pardon :hap:)

Le 31 octobre 2018 à 09:15:22 Sentenza94600 a écrit :
Ul pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait :snif: :noel:

Le 31 octobre 2018 à 09:29:04 Gwadboy a écrit :
:-) rodelle d'ananas sur mon cocktail :siffle:

:rire: désolé @Ul :-( mais rodelle @Ul fouetté à coup de Tail Spin :-(

Tout l'esprit du fofo :ok:
Merci les gars

Message édité le 31 octobre 2018 à 09:57:39 par Markalark
Totogeo Totogeo
MP
Niveau 4
31 octobre 2018 à 09:59:25

Jsui quand même vert d'avoir sélectionné bêtement le serveur Europe...j’étais à 1464 jours de jeu... :snif2:

Markalark Markalark
MP
Niveau 10
31 octobre 2018 à 10:06:33

Le 31 octobre 2018 à 09:15:22 Sentenza94600 a écrit :

Gaffe les mecs c'est la page 666 du topic :noel:

Ca me fait penser à quelques chansons écoutées ado avec le grand frère et plus écoutées depuis bien longtemps

"6.....6......6 ...the number of the beast "
qui fait echo à la fin de TB ... "2 minutes to midnight"
:siffle:

Message édité le 31 octobre 2018 à 10:07:11 par Markalark
math-thefrag math-thefrag
MP
Niveau 10
31 octobre 2018 à 11:26:42

Japon aussi pour ma part, avec la même logique que Krayzel !

Désolé pour les gars qui ont choisi les serveurs europpéens :(
Il doit y avoir moyen de faire une réclamation auprès du support mais il va falloir vous faire passer par un américain ou un japonais qui s'est trompé bêtement... bonne chance :hap:

[Naoya] [Naoya]
MP
Niveau 8
31 octobre 2018 à 12:09:23

Et si on se la joue honnête ? Je veux dire, au lieu de mentir et de se prétendre japonais ou américain, pourquoi ne pas leur dire qu'on est français et qu'on aimerait bien continuer à jouer leur jeu ? À leur place, je serais plutôt flatté.

(Je fais aussi partie de ceux qui ont choisi France comme pays, et ça me fait vraiment chier de ne plus pouvoir y jouer...)

Message édité le 31 octobre 2018 à 12:11:15 par [Naoya]
Toto769 Toto769
MP
Niveau 9
31 octobre 2018 à 12:45:10

Je fais également parti de ceux qui avaient choisi France (un matin mal réveillé, alors que je me doutais que c'était la connerie à pas faire).
Enfin bon je m'en fous, j'avais même pas fini les derniers chapitres de l'histoire tellement ca ne m’intéressait plus.
A vrai dire je pensais que c'était demain la "fermeture" et je pensais dépenser mes 90 énergies et 10 CT aujourd'hui.

Bonne continuation à ceux qui ont eu la lucidité de choisir le "bon" pays.

Et franchement MW, si c'est juste à cause du RGPD cette histoire vous êtes des grosses fainéasses.

Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
31 octobre 2018 à 14:38:43

Le 31 octobre 2018 à 12:09:23 [Naoya] a écrit :
Et si on se la joue honnête ? Je veux dire, au lieu de mentir et de se prétendre japonais ou américain, pourquoi ne pas leur dire qu'on est français et qu'on aimerait bien continuer à jouer leur jeu ? À leur place, je serais plutôt flatté.

(Je fais aussi partie de ceux qui ont choisi France comme pays, et ça me fait vraiment chier de ne plus pouvoir y jouer...)

Parce que tu crois qu'on a pas essayé? On a été une bonne vingtaine de joueurs, français et européens, à écrire au support pour leur demander de nous laisser continuer à jouer, les seules réponses qu'on a eu c'était "y a rien à faire, mais merci d'avoir supporté Terra Battle toutes ces années"!

Donc voilà, la seule solution c'était effectivement de choisir un pays non-concerné par l'arrêt du service ("America" étant en l'occurence le choix qu'on nous donnait par défaut), on serrant les fesses pour que ça suffise, ce qui semble bien être le cas au final....

Je vais rejoindre Math et vous dire, à tous ceux qui ont pas percuté sur le choix du pays, que vous pouvez toujours écrire au support en leur disant que vous vous êtes trompé de pays et qu'en vrai vous êtes américains ou japonais, mais bon je doute fortement qu'ils soient aussi naifs...

Après, ça peut marcher pourquoi pas! Quand on y repense, cette fermeture pour les européens s'apparente en effet plus à une contrainte qu'à un choix volontaire de MW, car si vraiment ils auraient voulu nous empêcher de jouer, ils ne nous auraient pas tendu cette énorme perche qu'était le choix du pays après avoir fait la MaJ...c'était quand même obvious que c'était lié avec l'annonce de l'arrêt du service dans nos pays quelques jours plus tôt.
Donc on pourrait penser que du moment que MW a une preuve que c'est le joueur qui fait volontairement ou non une fausse déclaration sur son pays d'origine, eux ça les dédouane en cas de litige, et que donc si un joueur leur dit "Hé les mecs, je vous ai dis que j'étais français mais en fait je suis ricain" peut-être qu'ils seront pas trop regardants...

En tous cas si vous êtes motivés vous avez rien à perdre, vu que vous l'avez déjà perdu :noel:

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 19
31 octobre 2018 à 15:18:09

Pas mal de personnes qui ont été trop honnêtes sur le choix du pays et qui en payent le prix, visiblement. :-(

Comme l'a dit Sentenza, la perche était quand même bien tendue, c'est dommage de se faire avoir comme ça. Je ne crois pas trop au coup de la réclamation mais bon, je suppose que ça ne coûte rien d'essayer. À vous de voir ! Désolé pour vous, en tout cas. Même si je joue bien moins à TB qu'avant, je l'aurais mauvaise perso.

1chig0 1chig0
MP
Niveau 11
31 octobre 2018 à 16:05:35

Bien content d'être américain pour une fois lol
Et heureusement d'ailleurs car j'étais persuadé que c'était jusqu'à ce soir pour nous autres pauvres européens, j'ai même pas fait ma petite vidéo encore...

Du coup, c'est cool d'avoir un peu de rab, je vais peut être continuer mon farm Luck (j'avais juste eu la niak de faire disparaître le petit chiffre orange)

Désolé pour tous ceux qui n'ont pas senti venir le truc et qui auraient voulu continuer l'aventure, c'est dommage...

En espérant une petite maj maintenant qu'on est quasi sûr que la fermeture est pour cause administrative en Europe et non la volonté de MW de stopper le jeu. Apparemment sur TB2, ils ont eu quelques maj après la fermeture des serveurs euro, donc on peut espérer encore un peu^^

Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
31 octobre 2018 à 16:11:13

Moi non plus j'y crois pas trop, mais bon qui ne tente rien n'a rien...

Après, j'avoue qu'une réaction comme celle de Tharos sur TBF, je la trouve un peu WTF et limite de mauvaise foi: je juge pas la personne (déjà je la connais pas), surtout vu ce qu'il aura apporté à la communauté pendant 4 ans en étant le Dataminer en chef de toutes les MaJ et nous donnant des infos sympas (et en plus il est français), mais en gros tout à l'heure il expliquait qu'il savait très bien qu'en choisissant "France" comme pays d'origine il avait moins de 5% de chances de continuer à jouer...et pourtant il l'a quand même fait!!! Et derrière au lieu d'assumer et de se blâmer lui-même, il incendie MW, là j'avoue je comprends pas trop.
Si tu sais que ce que tu fais est la mauvaise solution, pourquoi continuer? Au nom de je ne sais quels principes moraux? Mais à la finale y a que 2 résultats: où tu continues à jouer, ou t'arrêtes, et en l'occurence pour continuer à jouer suffisait de choisir le bon pays, rien de bien méchant ni répréhensible (surtout avec le consentement tacite de MW, ça semble évident)...bref, je me dis qu'avec quelques jours de recul les gens verront la situation différemment.

De mon côté j'ai battu ma coulpe et bien que j'étais très sceptique au départ, je pense qu'effectivement tout ceci était bel et bien dû à la RGPD, d'ailleurs l'apparition des vidéos Ads dans le jeu rend la chose quasi-certaine:

- En gros, depuis fin mai, le nouveau RGPD est applicable en Europe. Il oblige éditeurs et sites internet à informer leurs utilisateurs de l'usage qui pourrait être faite de leurs données personnelles (nom, prénom, adresse, situation familiale, professionnelle, pages web fréquemment consultées), notamment bien entendu à des fins commerciales.

- A partir de là, je vais vous dire mon opinion personnelle, qui ne vaut donc rien de plus qu'un avis: pendant l'été (où MW a maintenu un silence total et où TB n'a rien proposé de nouveau), je pense que le Moustachu a décidé d'arrêter le développement de TB 1 pour se concentrer sur d'autres projets.
Donc ils ont pu se dire "ok, on va faire une ultime MaJ, et ensuite on laissera juste le jeu accessible a minima, donc "offline" mais sans faire de nouveau contenu", et pour se garantir un peu de fric ils se disent qu'ils vont mettre des vidéos Ads In Game...

Et c'est donc là qu'entre en jeu la RGPD: car les vidéos Ads et leur contenu, ce n'est pas MW qui les fixent, mais Google (pour Android) et Apple (pour IoS), à partir des sites marchands ou non que vous/nous avez/avons l'habitude de consulter: pour prendre mon exemple, je consulte beaucoup de sites de ventes en ligne, donc j'ai des vidéos de Wish, récemment j'ai acheté des billets d'avion, ben j'ai droit à des pubs touristiques, etc...

L'utilisation de mes données personnelles à des fins commerciales est bien là, si MW avait maintenu le jeu chez nous il aurait été obligé de nous en informer et de nous dire à qui et dans quel but nos données étaient transférées, ce qu'il a donc fait le choix de ne pas faire...je suis pas venu pour dire si c'est bien ou pas, c'est juste un état de fait, point.

Donc oui ça se tient et c'est cohérent avec du recul, ce qui reste "raisonnable" là-dedans c'est que c'est au joueur qu'il revient de décider si oui ou non il veut regarder ces vidéos, y a rien d'imposé donc ça passe on va dire.

En tout cas quand j'ai compris ça je me suis calmé, car c'est vrai qu'au début moi aussi je comprenais pas pourquoi les européens étaient lésés et je l'avais vraiment mauvaise, mais au final MW a fait un choix marketing pour se garantir un peu de revenus, il s'est rendu compte que ce choix obligeait les joueurs européens à s'arrêter, alors au moins il aura eu le mérite de nous proposer une "astuce", à savoir le choix du pays, pour nous permettre de contourner les règles de façon très basique, sans besoin d'un VPN (ce qui m'aurait fait arrêter de jouer à coup sûr) ou autre.

Je pense que tout est lié mais que le point de départ c'est la décision de mettre des vidéos IG, c'est ça le début de la fin. Ils ont vérifié et ils ont vu que ça allait coincer chez nous, donc ils ont taillé dans le vif et arrêté purement et simplement le service en Europe pour éviter les emmerdes juridiques au lieu de faire une annonce commune à tout le monde.

Après je sais bien que ceux qui ne peuvent plus jouer depuis ce matin s'en tamponneront, mais bon pour nous a priori ce ne sera qu'un sursis de quelques semaines/mois avant fermeture définitive, faut pas rêver.

EDIT: par contre 1chig0 pour les MaJ c'est mort, MW a déjà annoncé la 5.5.0 comme l'update finale, y aura plus aucun nouveau contenu par la suite, juste des micro-MaJ (5.5.2, etc...) pour corriger des "Minor bugs".
Mais les nouveaux recodes, stages, chapitres, toussa...c'est fini!

Message édité le 31 octobre 2018 à 16:13:17 par Sentenza94600
math-thefrag math-thefrag
MP
Niveau 10
31 octobre 2018 à 17:33:18

Je comprends tout ce que tu dis Sentenza mais je suis du même avis que Toto, MW a été fainéant sur ce coup ci. Ils auraient pu faire en sorte de se mettre aux normes avec l'Europe mais ils ont décidés de ne pas le faire.
Et on en revient à ta première colère : les européens sont laissés pour compte.
Alors c'est sûr que c'est à nuancer car ça vient d'abord d'une loi qui s'imposait à eux et aussi car ils nous laissent la possibilité de la contourner en faisant une fausse déclaration. Mais ça reste frustrant.

Enfin c'est juste sur le principe car le jeu est aujourd'hui fini et on l'a tous bien rincé. Perso je suis soulagé car j'ai 2 - 3 petits trucs à finir mais d'ici quelques semaines je suis certain de ne même plus lancer l'appli pour faire le tirage gratuit :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment