CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Blabla + Aide + Question

DébutPage précedente
«1  ... 652653654655656657658659660661662  ... 671»
Page suivanteFin
Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 17:46:32

Mais attends, si t'habites au Japon tu peux sans doute nous aider à localiser Sakaguchi [[sticker:p/1jnh]]

Gwad lui a confectionné un petit cadeau maison qu'on voudrait lui remettre en mains propres [[sticker:p/1kkg]]

gwadboy gwadboy
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 17:51:16

Donne nous la localisation ou l'agenda Benn2525-san du moustachu :cute:

Nous voulons lui faire des gros poutou pour les 4 ans de bonheur sur TB :hap:

Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 17:53:52

Ouais des gros poutous bien baveux [[sticker:p/1lma]]

Benn2525 Benn2525
MP
Niveau 1
27 août 2018 à 18:05:14

Il habite a Tokyo je pense, ca fait un peu loin puisque je suis a Kyoto...

Par contre si vous voulez voir Miyamoto... ^^

gwadboy gwadboy
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 18:05:26

Ça bave où ça coule la salive (le sang) après des gros poutous :sarcastic:

Janub Janub
MP
Niveau 10
28 août 2018 à 11:19:26

Hey,

J'ai un peu creusé le truc, un post sur ce forum ayant relevé le ton quasi juridique de l'annonce de MW. C'est ce qui m'avait mis la puce à l'oreil :oui:

Je pense vraiment que tout est une histoire de RGPD 2018 et de deadline pour son application en conformité.

Chaque app doit avoir réalisé son data mapping

Chaque propriétaire de l'app doit fournir les renseignements demandés par l'utilisateur européen (UE).

Doit également formellement explicité les raisons de tel ou tel recueil de données et leurs utilisations au sein de l'app et leur transfert éventuel vers une base de données tierce.

MW doit déjà être à la bourre sur pas mal de choses, j'ai jamais reçu quoi que ce soit via l'app pour me prévenir des changements, j'imagine que c'est pareil pour chacun d'entre vous.

Je n'ai pas trouvé la date exact de la deadline (pas vraiment envie d'éplucher les textes trrreeeeees long de la commission européenne).

MW dégomme tout pour éviter une amende qui peut atteindre jusqu'à 4% du chiffre d'affaire.

Alors Gwad, plutôt que de monter un plan potache & ubuesque pour traquer le senseï, porte plainte, si jamais ils ont dépassé la deadline, tu vas prendre des billets :hap:

Plus sérieusement, c'est la fin, c'est comme ça, la longue séquence aura été belle(surtout les 2 premières années), la séquence est finie.

Ginobili arrête le basketball, c'est triste mais ce sport continue. C'est pareil pour TB, un autre jeu vous apportera de bonne sensation, pas les mêmes peut être mais bon...

Je ne vous ferai pas l'insulte de vous détailler la technique des tunnels vpn.
Seulement pour vous dire que j'en paye un depuis 3 ans pour mon smartphone, les vpn gratuits sont à fuir absolument, c'est gourmand en énergie, le mien (très bon) n'est pas compatible avec mon bloqueur pub. Cela ralentit un peu la fluidité
:d) pour jouer à TB c'est pas top, je ne suis allé jusqu'à parler de mascarade comme Bumble (je suis de son avis), l'état du jeu ne vaut pas l'investissement vpn.

Je m'en sers juste pour surfer via les spot Wi-Fi public en France et en Europe, quand je vais dans les pays de l'est cela me mets "bcp plus" à l'abri même si ça ne garantie pas un 100 % secure.

Zenavmitch Zenavmitch
MP
Niveau 3
31 août 2018 à 20:35:56

Bonjour les gens, j'en connais quelques uns ici, j'étais surtout actif pour TB2 (n'en déplaise à certains) bien que je jouais aussi à TB sérieusement depuis quelques mois.Je me permets donc de mettre mon grain de sel dans l'histoire.
Alors oui le jeu s'arrête et c'est bien triste...
Cependant comme le précise Janub, c'est bien à cause du RGPD, et d'autres éditeurs risquent d'en faire autant prochaînement : https://www.nextinpact.com/news/106639-ces-services-qui-jettent-eponge-face-au-rgpd.htm
et : https://www.gameophage.com/news/article/rgpd-et-jeux-video/329
Le fameux Moustachu est sûrement aussi dégouté que vous du coup...
C'est pourquoi il aurait mieux valu envoyer une lettre aux cravatés de Bruxelles qui nous ont pondu ce Machin-truc (un de plus, mais bon); la protection des données oui mais pas à n'importe quel prix ! d'autant plus que les GAFA nous ont déjà tout pompé, c'est encore les petits qui trinquent si je puis dire.
Ensuite pour le jeu en lui même, tout n'est peut être pas perdu, en effet je ne crois pas au blocage IP, sinon les gars de passage en Europe ne pourraient plus jouer, après il y a le zonage téléphone, facilement contournable; la méthode qui semblerait tenir la corde actuellement de ce que j'ai trouvé dans mes recherches, ce serait donc de télécharger l'apk US ou JAP (il parait qu'on peut changer la langue donc no problem) sur un autre appareil et de transférer les données du compte (officiel) il doit même y avoir une méthode pour les gars qui touchent en android pour transférer les dossiers du jeu en cas de blocage j'imagine.Tout cela avant le 31/10 bien entendu.
Le Hic car il y a un hic c'est que si les données des joueurs Europe étaient dans un dossier chez MW, celui ci va partir à la poubelle, donc ça renverra à rien; et j'ai bien peur que ce soit le cas (voir capture, réponse qu'un gars a reçu) https://www.noelshack.com/2018-35-5-1535736945-img-20180830-081025.png
Mais bon, le mieux c'est wait and see, ne faites rien pour le moment, d'ici là on verra ce qu'il se passe, ce que les autres joueurs européens font, etc. je suis présent sur discord et passse souvent sur le TB pour me tenir au courant, s'il y a du nouveau je vous en ferais part avec joie.
Bon maintenant pour en revenir à cette "fermeture" sur un plan plus personnel, je suis moi aussi dégouté mais c'est comme ça, il faut s'y faire, c'est sûr que ça doit être un peu plus emmerdant pour les comptes Master Race, mais c'est un jeu qui a vécu et vous en avez fait le tour il me semble; le truc à la con ce serait que du nouveau contenu débarque pour les joueurs extra européens, c'est sûr.Peut être le jeu va fermer définitivement aussi comme pour TB2, on sait pas en fait, cela doit dépendre des finances de MW, mais
Moustachu avait dit qu'il continuerait le service et vu que c'est une histoire "Europe seulement RGPD" il est possible qu'il continue encore un moment.En tout cas moi je recommencerai à Zéro en Novembre je pense; ça me dérange pas, je perdrai 6 mois et 50 euros, ma foi ça les vaut, ce jeu est une perle, sur mobile il n'y a pas mieux pour moi, le gameplay, l'ambiance, tout, c'est le top.
Enfin non, pour moi le Top c'était TB2, aha ha, non sérieux, j'ai adoré ce jeu, n'étant pas un ancien de TB, je suis arrivé après le départ, en plus je n'ai pas eu droit au 200 nrg gratuites, je n'ai pas trop connu de bugs, je débutais, je ne farmais pas comme un dingue (c'est venu après, le temps de tomber accroc) et j'ai passé des supers moments cet hiver avec les events, la co-op, sur le discord U.S et sur le Fr même si on était 5 :) certains ici se reconnaîtront, j'ai tout fracassé et puis j'avais beaucoup d'espoir, malheureusement BIM ! ils ont fermés... Alors j'ai recommencé avec L'APK japonaise pour avoir les nouvelles quêtes et la fin de la Story, et puis REBIM ! ah lalalala
Et voilà, je l'ai fini il y a 15 jours et je pense qu'il disparait au moment ou il était enfin nickel (nouvelles quêtes bien dure, trading posd'autres pensent comme moit, interface remaniée, etc) le duxième run du chapitre 15 est un truc de fou, je ferai un post sur le discord avec les captures , vous verrez ceux que ça intéresse; enfin bref d'autres pensent comme moi même si on était pas nombreux à la fin.
Avec un peu de temps et d'indulgence de la part des joueurs on aurait pu passer des bons moments encore longtemps, malheureusement la majorité des joueurs du 1 n'ont pas compris que c'était un jeu différent on dirait, c'est fou la frustration que ce jeu peut engendrer, on l'a vu dans les critiques du 2 sur tous les forums, les discords, les reddit, les commentaires qui ont sûrement découragé des nouveaux joueurs potentiels, etc. enfin je sais pas moi si on n'aime pas, on passe son chemin, on vient pas embêter les autres (pour être poli), on retourne farmer la luck du 1 et voilà., mais j'en veux à personne moi, rassurez vous, je suis un COOL, ahah.
Et on le voit encore dans ce fil de fermeture qui a failli tourner à la bagarre de charretier, mais j'ai bien rigolé en vous lisant.
On ne dit pas "c'est de la daube" mais "Je n'aime pas", c'est une question d'éducation.
"La critique est aisée mais l'art est difficile" (Philippe Néricault 1732)
Sinon il semblerait que TB3 sortira un jour puisqu'a la fin du 2 , il est dit que Sarah reviendra et "To be continued", que MW aurait attaqué le developpement au printemps; et je le vois bien sur Switch, donc l'aventure reprendra...
Pour toutes ces raisons, Je remercie Monsieur Sakagushi pour toutes les heures d'emerveillement passées devant ces deux jeux, gratuits en plus, et l'ensemble de son oeuvre ; je vais d'ailleurs leur écrire une lettre de remerciement en précisant que j'ai honte qu'une entité et ses lois en cartons lui porte préjudice à lui et à nous.
je concluerai là dessus.
Au revoir.

Jihem0S Jihem0S
MP
Niveau 10
04 septembre 2018 à 20:38:47

Bon beh voilà c'est officiel, ce matin à 7h heure française TB2 a été débranché de son assistance respiratoire.
Il aura sacrément fait débat le bougre :hap:

Menfin bon je pense qu'il y a aussi du positif à en tirer, y'avait quand meme quelques bonnes idées. Déjà le délire d'associer un perso à un gardien c'était une bonne idée je trouve, c'était chouette d'assembler des duos comme ça.
Ensuite l'ajout des équipements c'était sympa aussi. Enfin qu'ils soient à pull avec des énergies et qu'ils définissent la quasi totalité des stats de nos persos ça c'était une idée de merde, mais bon le principe de pouvoir stuffer chaque perso (pour augmenter leur portée notamment) c'était cool.
À mon avis un système mieux foutu serait de pull les persos avec des énergies et l'habituel gatcha "gratuit" (avec la monnaie ig) ce serait les équipements. Et chaque perso aurait ses stats propres (comme dans TB1),mais les équipements pourraient leur donner de nouveaux skills (un peu comme les companions de TB1 aussi) ou renforcer ceux qu'ils possèdent déjà (genre équiper un skill "Giga sword" sur un perso qui possède déjà le skill de base renforcerait son skill en "Tera sword", ou alors un équipement qui ajoute des dégâts de feu à toutes les attaques en croix, ce genre de choses). Y'aurait moyen de faire plein de synergies en plus si les skills sont très variés.

Ensuite l'Union aussi c'était sympa (bien que très laborieux à monter), ça donnait une value supplémentaire à certains persos un peu useless. Faudrait juste que ce soit moins chiant (une montée avec les levels du perso peut-être ? Ou alors via des paliers de SB? ) à faire monter...

Les raids aussi, ça a été complètement sous-exploité (ben y'en a eu 3 quoi :rire: ), mais à mon avis c'est une des pistes à creuser pour TB3. De même un système de guildes/groupes/etc pour faire ces raids ce serait cool, plutot que de se retrouver a chaque fois avec des randoms. Bref plus d'interraction entre les joueurs moi ça me botterait pas mal.

De même les events à thèmes c'était assez sympa. Déjà le premier avec son chapitre exclusif (qui parlait d'adolescentes et de suicide dailleurs, totalement raccord avec les thématiques de TB donc :fou: ) et ses persos obtenables dessus sans passer par le gatcha, c'était une bonne idée. Bon au final c'était juste du vieux P2W pour avoir les plus belles récompenses mais bon, l'idée était là :hap: J'aurais bien aimé qu'ils continuent sur cette voie (enfin sans le P2W ofc) avec des events réguliers... ceux d'après étaient moins excitants je trouve, le nouveau contenu étant assez faible et les persos obtenables déjà dispos dans le gatcha classique... bref c'est à creuser.

Donc voilà pour le coup malgré tous ses défaut y'a quand meme des petites choses que j'aimerais bien revoir moi.

R.I.P in peace :ange:

Toto769 Toto769
MP
Niveau 9
05 septembre 2018 à 09:08:53

On dit RIP ou Requiescat In Pace.

Tu m'a donné envie d'essayer TB2. J'avais surtout entendu des critiques et je n'avais pas le temps de m'y mettre, du coup je suis passé à côté 😅

Toto769 Toto769
MP
Niveau 9
05 septembre 2018 à 09:11:10

On peux aussi dire rest in peace mais ça fait moins je sors ma science (enfin mon latin 😁)

Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
05 septembre 2018 à 10:56:48

TB 2 a cassé sa pipe, je dirais dans l'indifférence presque générale...

Que le jeu ait pu avoir de bonnes idées, et qu'il se soit amélioré au fil du temps, je l'admets et concernant le second point j'ai même envie de dire tant mieux.

Que des gens qui ont découvert l'univers Terra Battlien via TB 2, sans avoir joué à TB 1 avant, ça aussi c'est tout à fait concevable, maintenant je pense que si ces personnes avaient comme nous, non seulement joué à TB 1 pendant les 2/3 ans qui ont précédé la sortie de la suite, mais aussi auraient connu la catastrophe du lancement de TB 2 (les tous premiers jours suivant le Release quoi), m'est avis qu'ils seraient beaucoup plus nuancés dans leur appréciation...

Car il faut remettre les choses dans leur contexte: déjà, quand TB 2 sort il y a un an, MW nous met une première PLS à nous les européens, qui n'est pas sans rappeler ce qu'on est en train de vivre avec TB1, à savoir qu'ils nous ont laissé crever la gueule ouverte! OK pour une sortie du jeu aux US et en Asie, pour les autres vous pouvez vous la carrer derrière l'oreille...

Oh bien sûr, on était motivés quand même, et c'était pas difficile de contourner le problème en téléchargeant l'appli via un Apk, ce qu'on a été quelques uns à faire. Mais bon pour le principe déjà c'était limite (et ça l'est toujours).

Ensuite, et c'est quand même là le plus gros souci, ben c'est tout simplement qu'à sa sortie TB 2 était un foutage de gueule monumental: bugs en série (genre l'appli qui se ferme toute seule au beau milieu d'une coop par exemple, les armes qui s'affichent pas où qui affichent de faux skills, des bugs de skills justement, d'affichage, etc...), des patches/maintenances (parfois d'une durée de plus de 24h, et bien sûr pendant ce temps on pouvait pas jouer) en rafale qui en plus ne suffisaient pas à améliorer (quand ils n'en faisaient pas apparaître d'autres [[sticker:p/1lmb]] ), des déplacements de persos sur la map avec une horrible latence (sur ce point précis faut vraiment avoir joué à TB 1 pour voir la différence, TB1 était 1000 fois plus fluide et rapide)...

Ca c'était pour le côté technique, mais viennent ensuite les promesses non tenues: déjà, on nous avait vendu le truc comme un jeu qui aurait du nouveau contenu toutes les semaines (un nouveau chapitre vendredi): alors déjà même si l'idée était cool sur le principe, je permets de rappeler qu'à la sortie de TB 1 on avait direct 30 chapitres dès la release, là on en a eu...3? Alors oui, le premier mois le rythme a été tenu, et puis on nous a dit que finalement ce serait plus espacé et surtout plus aléatoire que prévu...ça des excuses du Moustachu on en aura eu sur TB 2!

Donc c'est bien beau de dire que 6 mois après sa sortie, Silicon Studios a corrigé le tir, rendu le jeu plus fluide, corrigé tous les bugs majeurs, etc...sauf que c'était bien trop tard! Les joueurs avaient déjà fuit depuis longtemps, et c'est tout à fait NORMAL, je connais pas un jeu qui peut survivre à un lancement aussi catastrophique. Venir reprocher, en gros, aux joueurs TB 1 de ne pas avoir jouer à une merde buggée qui, encore une fois, n'est même pas sorti officiellement chez nous, faut quand même être gonflés [[sticker:p/1lm9]] .

Enfin, un autre giga problème de TB2, c'est que même un gars comme moi rôdé à l'univers de TB, ben ce jeu m'a perdu totalement, tellement complexe, aucun tuto IG, un bordel sans nom pour comprendre comment fonctionnait le système Guardians/skills/armement, et puis surtout comme l'a d'ailleurs relevé Jihem, on avait beau tirer des Guardians Z en pensant que c'était des cadors, ben en fait non, fallait aussi avoir des armes/équipement rang Z!!!!!!

Et cette fois, pas question d'avoir un PoT finissable, et non il était infini, donc logique de gatcha poussée au max, soit l'exact contraire de TB1 qui était tout sauf agressif commercialement parlant (mais c'est aussi ce qui aura sans doute causé sa perte).

Pour couronner le tout, MW aura pas eu le nez creux en s'associant à un partenaire vraiment pas fiable, à savoir Silicon Studios, qui aura poussé le vice à annoncer son abandon de toutes ses activités de développement software pour se consacrer au Middleware, annonce qui, coup de couteau dans le dos ultime, aura été faite juste après l'annonce par MW d'un "TB 2 reborn", qui n'aura finalement jamais vu le jour....

Bref, TB 2 c'est juste un cas de catastrophe industrielle comme on en voit tous les jours, les joueurs ne sont surtout pas à blâmer, faut pas chercher midi à 14 h le jeu était juste râté dans les grandes largeurs, maintenant ce qui est regrettable c'est que par ricochet il va certainement entrainer la mort de TB 1 aussi, déjà parce qu'on la bien vu ici aussi, la release de TB 2 a fait chuter la fréquentation de TB 1 (et les joueurs déçus de TB2 ne sont pas revenus sur le 1, ils ont juste lâché l'affaire), et que cela a encore ralenti le rythme des MaJ sur TB 1 qui était déjà pas folichon (on entre ce mois-ci dans le 5ème mois sans aucune MaJ sur TB 1, je répète ça sent le sapin pour tout le monde).

Bref voilà, ouais RIP TB2 mais reste bien au fond de ta tombe surtout [[sticker:p/1jnf]]

gwadboy gwadboy
MP
Niveau 10
05 septembre 2018 à 12:00:22

R.I.P TB2 et un bon coup de pelle sur le cou du mort bye bye gros.

:play:

Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
06 septembre 2018 à 08:34:07

Tiens un event TIAR otomos demain :ok:

Je vais pouvoir claquer mes énergies avant qu'on puisse plus :noel:

Toto769 Toto769
MP
Niveau 9
06 septembre 2018 à 09:41:54

Je vais enfin pouvoir me choper un Hiso God qui ne me servira plus à rien! :rire2:

Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
06 septembre 2018 à 10:07:06

Et moi j'aurai peut-être enfin un Demon alors que j'ai fini le PoT [[sticker:p/1jnc]]

[[sticker:p/1nua]]
gwadboy gwadboy
MP
Niveau 10
06 septembre 2018 à 13:45:10

Un Demon moi aussi jamais touché cet otomo.

Plus de 200 énergies, full coins, PoF et PoT close : https://www.noelshack.com/2018-36-4-1536234246-screenshot-20180906-134252-terra-battle.jpg

Mais je vais aller dans la tombe avec mon butin comme un roi à l'ancienne.

:play:

Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
06 septembre 2018 à 14:51:53

200 énergies tu vas pouvoir te faire plaisir [[sticker:p/1kkl]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2018 à 19:55:17

RIP TB2 et mon compte, même si le jeu était bourré de défauts, il y a eu des events sympas vers la fin :play:

Je n'oublierai pas mon armée de 7 Tsutsura :rire2:

Markalark Markalark
MP
Niveau 10
27 septembre 2018 à 17:41:42

Pal..... Vick si vous passez une petite tête :sarcastic:
Bon anniv'
:-)))

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 19
29 septembre 2018 à 23:09:23

Ah oui, le fameux club des 27 ! :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment