CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées

DébutPage précedente
«1  ... 144145146147148149150151152153154  ... 161»
Page suivanteFin
Theinkedmm Theinkedmm
MP
Niveau 7
18 janvier 2015 à 11:32:55

C'est tout le problème des Deus Ex Machina scénaristiques....Tolkien en use aussi dans le Seigneur des Anneaux, avec les Aigles, on peu se demander pourquoi n'ont-ils pas transporter Frodon et l'Anneau Unique d'Hobbitbourg à la Montagne du Destin, et en 1 jour c'était régler :hap:

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 25
18 janvier 2015 à 11:40:33

Tout à fait. Les Aigles, encore là dans Le Hobbit.

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 46
18 janvier 2015 à 13:42:10

La comparaison avec Transformers 2 est uniquement sur la façon de gérer les lieux (encore faut-il ne pas m'avoir lu en diagonale). Dans T2, ils passaient de la Jordanie à l'Egypte en deux minutes, et sur le champ de bataille la gestion de l'espace était tout aussi calamiteuse. Là, dans Le Hobbit, on s'en rapproche fortement...

---------------------------

C'est clairement LE truc qui m'a fait chier. D'autant plus dommage, que Jackson gérait ça très bien dans LSDA, et clairement mieux qu'ici dans la désolation de Smaug.

Scaraugh Scaraugh
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 16:59:15

[Sweet]4
MP
Citer Blacklister Alerte
18 janvier 2015 à 10:40:56

Je tiens à préciser que les vers existent dans l'univers de Tolkien hein

:d) Ok alors tu me diras où hein :hap: Que je puisse dire "wtf tout n'est que tromperie :hap: "

theinkedmm
MP
Citer Blacklister Alerte
18 janvier 2015 à 11:32:55

C'est tout le problème des Deus Ex Machina scénaristiques....Tolkien en use aussi dans le Seigneur des Anneaux, avec les Aigles, on peu se demander pourquoi n'ont-ils pas transporter Frodon et l'Anneau Unique d'Hobbitbourg à la Montagne du Destin, et en 1 jour c'était régler :hap:

:d) Aaah l'interminable débat sur les Aigles et l'Anneau. Je vais éviter de te faire un grand pavé, parce que je l'ai fait trop souvent mais c'est juste pas possible. :hap: Mais genre vraiment. :hap:

En fait les 3 points qui m'ont le plus déçu dans ce film ce sont:
- le bâclage, pour l'intro, la musique, la fin, le film global quoi, et je m'en carre complètement de la version longue cette fois
- Legolas/Tauriel qui en moins de 5 minutes font l'aller retour Esgaroth => Gundabad... :doute: Pour que vous voyiez bien la connerie du genre, le trajet rien que pour l'aller est, me semble-t-il, presque aussi long que le voyage des Nains et Bilbo de la Comté jusqu'à Erebor. Mais no problem, c'sont des Elfes après tout, on peut leur pardonner.
- La scène à Dol Guldur, que j'attendais énormément. Pour ceux qu'ont pas lu les bouquins, Gandalf le dit lui même que Sauron même sans l'Anneau reste le plus puissant en Terre du Milieu, alors faire en sorte que ce soit Galadriel, une Elfe avec un Anneau de Pouvoir certes, mais une Elfe, le bannisse, c'est une aberration sans précédent. Autant mettre Saroumane pour le job, il a bien plus les capacités pour ça. Pour ceux qui veulent me dire que c'est parce que Sauron voulait leur faire croire qu'il était faible, je vous le dis, les Sages en Terre du Milieu, ils sont pas cons, et Sauron le sait. Je le répète encore une fois, même sans l'Anneau, Sauron reste le plus fort. Ah et je parle pas des Nazgûl hyper mal faits, en mode hologrammes (d'ailleurs pourquoi les avoir fait comme ça, ils ont l'air carrément plus rapides et féroces que dans le Seigneur des Anneaux). Pour les non-connaisseurs, cette scène est bien sympa, pour ceux qui se sont intéressés un minimum sur les personnages, leur cerveau se retourne 3 fois dans leur tête avant de s'écouler par les oreilles.

:noel:

HelmutPriwin HelmutPriwin
MP
Niveau 9
18 janvier 2015 à 17:05:49

"- Legolas/Tauriel qui en moins de 5 minutes font l'aller retour Esgaroth => Gundabad... :doute: Pour que vous voyiez bien la connerie du genre, le trajet rien que pour l'aller est, me semble-t-il, presque aussi long que le voyage des Nains et Bilbo de la Comté jusqu'à Erebor. Mais no problem, c'sont des Elfes après tout, on peut leur pardonner."

Là tu te trompes un petit peu car regarde cette carte à l'échelle : http://hugo1900.pagesperso-orange.fr/CARTE-TERRE-DU-MILIEU-VERSION-7.jpg

J'ai mesuré la distance Pays de Touque-Erebor avec mon équerre (en période d'examen j'ai que ça à faire :noel: ) et c'est de 28cm

En revanche, la distance Esgaroth-Gundabad (là d'où partent les Legolas et Tauriel) mesure 12 cm.

Là où tu as raison c'est que l'aller-retour aurait dû durer deux films :hap:

Message édité le 18 janvier 2015 à 17:06:03 par HelmutPriwin
Yohgoj Yohgoj
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 13:26:54

Le 18 janvier 2015 à 01:23:01 DainII_IronFoot a écrit :

Smaug se fait shooter direct parce que dans le livre Smaug se fait shooter direct, pourquoi mettre des scènes à rallonge de blabla.

:d) Justement, c'était l'occasion de changer ça avec le découpage en trois films (surtout avec la fin de la Désolation de Smaug. Faire durer l'attaque de Smaug jusqu'au matin (et le voir en plein jour par la même occasion), et alterner avec la Bataille à Dol Guldur aurait déjà permis d'avoir une scène plus longue et donner un peu plus de présence à Smaug, qui le méritait complètement !

Pour les vers j'imagine qu'une petite volée de flèches sur eux les aurait défoncés assez rapidement (ce n'est qu'une supposition après) :hap: Et les Aigles pour emmener l'Anneau, c'est pas très logique quand on veut agir discrètement, que des spectres sur des montures ailées patrouillent autour du Mordor, et qu'on veut faire croire qu'Aragorn possède l'Anneau dans le Retour du Roi :o))

Sinon ce qui me gène avec les Nazgûls, c'est que le traitement est différent dans les deux trilogies. Dans La Communauté de l'Anneau, on nous fait comprendre que Frodon les voix "en blanc" parce qu'il a mis l'Anneau et se retrouve dans le monde de celui-ci. Mais Radagast en voit un de la même manière sans que l'Anneau intervienne ! Et finalement, on a leur nouvelle forme pendant la Bataille conte le Conseil Blanc. Pourquoi sont-ils différents ? On a aucun élément de réponse :(

OnchOnchPro OnchOnchPro
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 13:33:59

Le seul truc que je trouve vraiment dommage c'est de ne pas avoir eu un combat Azog contre Beorn.

après je sais très bien que ça n'a pas lieu d'être dans le livre.

Mais je pense que le combat aurait été plus épique.

Project-E Project-E
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 17:31:13

alors faire en sorte que ce soit Galadriel, une Elfe avec un Anneau de Pouvoir certes, mais une Elfe, le bannisse, c'est une aberration sans précédent.

Bah l'anneau de Galadriel c'est pas rien quand même. Il est dit qu'il est tellement puissant que la Lorien ne pouvait tomber que si Sauron en personne attaquait :ok:
D'ailleurs c'est grâce à cet Anneau que la Lorien est si belle. Quand elle part, elle se defraichit :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2015 à 20:39:10

https://www.youtube.com/watch?v=Kc8hGD8ftFA

j'ai kiffé cette scène par contre. Bcp plus badass et épique que celle du retour du roi.

Scaraugh Scaraugh
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 23:41:03

Le 19 janvier 2015 à 17:31:13 Project-E a écrit :

alors faire en sorte que ce soit Galadriel, une Elfe avec un Anneau de Pouvoir certes, mais une Elfe, le bannisse, c'est une aberration sans précédent.

Bah l'anneau de Galadriel c'est pas rien quand même. Il est dit qu'il est tellement puissant que la Lorien ne pouvait tomber que si Sauron en personne attaquait :ok:

:d) T'es parvenu à répondre à l'avance à ce que j'allai dire, bravo. :hap: Donc, ouais si y a que Sauron qui puisse vaincre le pouvoir de Nenya, j'vois pas pourquoi il y serait pas parvenu ici (voir message précédent concernant la "faiblesse" de Sauron et tout le tralala). Ah, et petit détail marrant à noter, Tolkien a noté il me semble que ce n'est pas Nenya le plus puissant des 3, mais Vilya, l'Anneau d'Elrond (qui a aussi aidé à mettre en place et protéger Fondcombe). Pourquoi c'pas lui qui se transforme en méga-sorcier démoniaque ? :hap: Bah fallait trouver une utilité à Galadriel je suppose. :hap: (blague à part j'aime quand même Cate dans ce rôle :-) ). Après son pouvoir à Galadriel, je sais pas comment elle l'obtient sur le moment, il me semblait que dans la Communauté de l'Anneau, c'était une sorte d'épreuve face à l'Unique qu'elle devait passer, mais là tout semblait démontrer le contraire à Dol Guldur.

Yohgoj Yohgoj
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 00:46:37

Pour que ce soit plus logique, peut-être qu'il aurait fallu unir Galadriel, Elrond et Saroumane pour repousser Sauron au lieu que ce soit seulement elle :(

JeSuisJeMeurt JeSuisJeMeurt
MP
Niveau 9
21 janvier 2015 à 08:39:34

Le 20 janvier 2015 à 20:39:10 espoirgars a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=Kc8hGD8ftFA

j'ai kiffé cette scène par contre. Bcp plus badass et épique que celle du retour du roi.

DDB pour mauvais goût c'est possible ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2015 à 13:14:47

pour mauvaise foi oui par contre

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2015 à 18:31:00

http://www.mad-movies.com/fr/module/99999735/1112/trois-films-en-un-

Les 3 films en un :hap:

gremymaculote gremymaculote
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 19:48:41

Le 20 janvier 2015 à 23:41:03 Scaraugh a écrit :

Le 19 janvier 2015 à 17:31:13 Project-E a écrit :

:d) T'es parvenu à répondre à l'avance à ce que j'allai dire, bravo. :hap: Donc, ouais si y a que Sauron qui puisse vaincre le pouvoir de Nenya, j'vois pas pourquoi il y serait pas parvenu ici (voir message précédent concernant la "faiblesse" de Sauron et tout le tralala). Ah, et petit détail marrant à noter, Tolkien a noté il me semble que ce n'est pas Nenya le plus puissant des 3, mais Vilya, l'Anneau d'Elrond (qui a aussi aidé à mettre en place et protéger Fondcombe). Pourquoi c'pas lui qui se transforme en méga-sorcier démoniaque ? :hap: Bah fallait trouver une utilité à Galadriel je suppose. :hap: (blague à part j'aime quand même Cate dans ce rôle :-) ). Après son pouvoir à Galadriel, je sais pas comment elle l'obtient sur le moment, il me semblait que dans la Communauté de l'Anneau, c'était une sorte d'épreuve face à l'Unique qu'elle devait passer, mais là tout semblait démontrer le contraire à Dol Guldur.

:d) Il ne faut pas tout ramener aux anneaux c'est aussi une question de personne. Galadrielle EST plus puissante qu'Elrond car Elrond n'est qu'un semi-elf alors que Galadriel est une Haute-elf pure, donc plus puissante niveau magie.

[Sweet]4 [Sweet]4
MP
Niveau 16
21 janvier 2015 à 20:14:51

C'est une Eldar et elle est la soeur de Fingoln il me semble.

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 21:15:42

Le 21 janvier 2015 à 18:31:00 Fuzzzz a écrit :
http://www.mad-movies.com/fr/module/99999735/1112/trois-films-en-un-

Les 3 films en un :hap:

Ce qui doit être pas mal, j'aimerais bien jeter un oeil au film tiens.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 21:22:27

En tout cas j'aurais sûrement plus envie de revoir ça que n'importe lequel des 3 en entier :hap:

Ichirai Ichirai
MP
Niveau 30
21 janvier 2015 à 22:24:31

Forcément il y a des grosses transitions bien artificielles,mais au moins,ça prouve qu'il était possible de faire que 2 films sans hacher le bouquin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2015 à 22:28:52

blazcowicz
21 janvier 2015 à 21:22:27
Alerte
En tout cas j'aurais sûrement plus envie de revoir ça que n'importe lequel des 3 en entier :hap:

Je compte me refaire les 3 en version longue, je t'en dirais des nouvelles. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment