CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées

DébutPage précedente
«1  ... 146147148149150151152153154155156  ... 161
Page suivanteFin
natsman natsman
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 22:32:13

Ce fut horrible pour moi de voir ce film, non pas qu'il m'aie déplu (d'ailleurs je l'ai assez aimé), juste le fait de me dire que l'histoire de Tolkien s'arrêtait pour de bon (au cinéma en tout cas), et bah j'ai eu une montée d'émotion, là encore j'ai la gorge noué, je suis encore bouleversé de part la qualité de la trilogie du SdA, et là, me replonger dans l'histoire, avec toujours cette magie qui en découlait, cette mélancolie, cette froideur, cette poésie qui me transportait avec ces films, et bien à la fin, ce fut un déchirement. J'ai l'impression d'avoir perdu un gosse en couche :-( (j’exagère mais ça me fait vraiment mal)

Ça me rappel dans une moindre mesure la fin de Dragon Ball GT, suite inférieur à DBZ mais dont la fin m'a vraiment fait du mal :(

Putain les gars, faut pas qu'ils tuent Star Wars maintenant :peur:

HaHiHoHuHy HaHiHoHuHy
MP
Niveau 11
05 mars 2015 à 22:37:48

Le 26 février 2015 à 12:18:21 [Sweet]4 a écrit :
Lien vdd ?

http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=4!1&Search=le+hobbit+&SFilt=1!34%2c451!102&sft=1&sl=1.0163906

HaHiHoHuHy HaHiHoHuHy
MP
Niveau 11
05 mars 2015 à 22:39:11

Le 05 mars 2015 à 22:32:13 natsman a écrit :
Putain les gars, faut pas qu'ils tuent Star Wars maintenant :peur:

:d) Tkt pas, on va en bouffer du Star Wars :noel:

natsman natsman
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 22:44:31

J’espère bien :hap:

[Sweet]4 [Sweet]4
MP
Niveau 15
06 mars 2015 à 20:26:10

Idem. :hap:

Zoomat2 Zoomat2
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 23:26:24

Je reste quand même à espérer qu'un fan monteur talentueux aura le courage d'essayer de monter les 3 films en un seul, en enlevant le superflu. Parce que bon, je peux pas m'empêcher de me dire que les séquences principales de l'intrigues, bah elles sont quand même très bien branlées. :(

Yohgoj Yohgoj
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 23:47:25

VDD :d) http://www.tolkiendrim.com/trilogie-hobbit-fans-edits-version-courte/ :o))

J'ai vu quelques extraits du Tolkien Edit, et malgré certains raccords bien foirés (notamment la fuite de Smaug d'Erebor), certaines scènes passent vraiment très bien :) Par contre ça fait un film de 4h30 quoi :noel:

Zoomat2 Zoomat2
MP
Niveau 10
07 mars 2015 à 11:43:10

Ah ouais 4h30 je sens que ça va me gonfler, surtout avec un montage douteux :hap: Je suis sûr qu'il y'a moyen d'élaguer encore plus. :( Limite le 3em film on peut presque le virer en entier. :(

Yohgoj Yohgoj
MP
Niveau 10
07 mars 2015 à 12:27:22

Le problème dans ce montage c'est qu'il s'appelle le Tolkien Edit, et que finalement il a viré les morts de Fili et Kili. Certes les morts ne sont pas comme dans le bouquin, mais au moins elles sont là. Là les personnages disparaissent juste :pf:

Sinon j'aurais préféré que quelqu'un arrive à remonter tout ça en deux films, comme le souhait de départ de Peter Jackson, avec Un Voyage Innatendu et Histoire d'un Aller et Retour :)

Zoomat2 Zoomat2
MP
Niveau 10
07 mars 2015 à 12:31:28

J'avais presque envie d'essayer moi, rien que pour m'entrainer au montage, m'enfin avec mon ordi de merde j'imagine pas le calvaire. :hap:

Project-E Project-E
MP
Niveau 10
07 mars 2015 à 22:03:57

http://youtu.be/SqwGsj4i0IM?t=3m50s

Mdr Shore qui manque d'inspiration et recycle le "Nature Reclamation theme" du seigneur des anneaux :rire:

necrom necrom
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 00:12:23

Je viens de le voir (je l'avais pas vu au ciné)
Qu'est ce que c'est que ce film sérieux, je me suis fait chier... :-(
Bon j'avoue à des moments je rigolais tellement les gags étaient bidons, des rires d'exaspération du type "non ils ont pas osé..."
Y'a du n'importe quoi, beaucoup de "gags" il se passe pas grand chose dans l'histoire, beaucoup de références à LSDA. Humour vraiment douteux, j'avais l'impression de voir un film pour les gamins
J'ai remarqué que beaucoup de scènes de combats et certains passages sont pratiquement identiques à LSDA. Y'a pas vraiment d'intensité dans les combats, je les trouve pas très réalistes et prenant (je m'attendais à mieux vu le titre du film)
Bref je suis vraiment déçu de cette saga qui à mon avis doit son "succès" à LSDA. Je la regarderai pas 10 fois alors que jje me lasse pas de LSDA. Peter Jackson a vraiment détruit/massacré ce qu'il avait construit avec le Seigneur des Anneaux. Dans cette triologie je n'ai retenu aucune citation "symbolique" ou aucune musique épique (on entend beaucoup celles du LSDA). C'est pas un film épique
C'est une triologie commerciale, franchement ils auraient pas dû la faire et laisser Le Seigneur des Anneaux là où il est.
Je regrette pas de ne pas l'avoir vu au cinéma

Pour le film en lui même j'ai pas trop compris l'interet introduire des perso pour les laisser 30s plus tard : ex : Sauron et les Nazguls : la scene dure pas longtemps
Pour les nains morts on voit pas vraiment la réaction de leurs compagnons, idem pour la fille elfe on voit qu elle est triste puis voila. Legolas il est juste là pour aller chercher Aragorn à la fin on dirait, juste pour faire le lien avec LSDA1
Pour les combats, des chorégraphies bofs à la limite du n'importe quoi (ex : Legolas avec la chauve souris, les trolls-catapultes et trolls qui servent de béliers ou encore les elfes qui sautent par dessus les nains pour se battre en mode kangourous). Pas très violents, on dirait des batailles pour les enfants...
Par contre j'accroche vraiment pas aux images de synthèse, ils auraient dû utiliser des costumes. Et y'a des monstres indeterminés comme les especes de trolls des cavernes.

Avis négatif sur ce film :(
LSDA>>>>>>>>>>>>>>>>>>The Hobbit et de loin

Zoomat2 Zoomat2
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 00:23:18

Legolas et la chauve souris c'est une référence à King Kong. :hap:

Et mois les trolls catapultes/béliers ça m'a bien fait triper quand même. Même si des fois c'est un peu de mauvais goût (genre le troll avec les 4 membres remplacés par des étoiles du matin et des chaines accrochées aux yeux, on aurait dit un truc sortit de 300. :hap:

[Sweet]4 [Sweet]4
MP
Niveau 15
08 mars 2015 à 17:43:48

http://youtu.be/6clCn2we8ew : sous-exploitée dans le film, elle est énorme pourtant. :bave:

Les trolls, pourquoi pas, mais Legolas et la chauve souris c'est trop. :hap:

moucheBZZZZ moucheBZZZZ
MP
Niveau 27
08 mars 2015 à 22:48:48

Le 02 janvier 2015 à 23:22:49 nixa-merlapolis a écrit :
Le gros défaut de ce film c'est surtout son manque de conclusion

Ça résume mon sentiment. Je viens de le revoir et la fin me laisse franchement un goût amer, c'est comme si Jackson s'était senti frustré par les commentaires sur les fins à rallonge du Retour du Roi (que perso j'adorent) et qu'il a opté pour le contrepied en expédiant le tout dans une (jolie) ellipse enrobée de nostalgie avec le lien direct au premier SDA. Au final on a la sensation que le film ne clôt rien à cause de cette transition trop grossière.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
09 mars 2015 à 21:28:04

http://youtu.be/0NxSwskqwuY?list=PLibNZv5Zd0dxMCiLIapw1LvUGbPi_YrqE

Rendez vous compte que ce genre d'fx c'est à la portée d'assez peu de boite dans le domaine :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 mars 2015 à 22:18:05

J'ai calculé combien de temps ça prendrait de regarder à la suite les versions longues des trois LSDA et des trois Hobbits (sauf pour le dernier, la version longue reste à déterminer), ça prendrait 20,6 heures :hap:

Message édité le 09 mars 2015 à 22:18:35 par
Xolmas Xolmas
MP
Niveau 15
09 mars 2015 à 22:50:37

Je veux un coffret des deux trilogies version longues :bave:

Rico98[4] Rico98[4]
MP
Niveau 44
09 mars 2015 à 23:13:55

Par contre j'ai trouver la direction artistique (je crois que c'est ça :hap: ) très plaisante à regarder :oui: Plus que Le Seigneur des Anneaux :(

[Sweet]4 [Sweet]4
MP
Niveau 15
10 mars 2015 à 20:21:34

Coffret version longue :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment