CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées

DébutPage précedente
«1  ... 151152153154155156157158159160161
Page suivantePage suivante
ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 57
11 juillet 2024 à 17:05:23

Le 11 juillet 2024 à 10:51:09 :
J'ai voulu me les refaire en version longue.

J'ai passé un excellent moment devant le 1 qui reste un sacré bon petit film, j'ai plutôt bien aimé le second qui a quand même beaucoup de défauts et j'ai arrêté le supplice devant le 3ème qui est une merde infâme au bout d'1h20. Je ne pouvais plus supporter ce que je voyais. :)

Putain quand je lis des avis de cette dernière page qui l'encensent, j'ai envie de vous chier à la gueule. :rire:

Hé, doucement Homme-Mite ! Tu pourrais au moins le regarder en entier avant de penser à assouvir tes désirs paraphiles https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/5/1565314938-bilbopipe.png

En l'occurrence, ce 3ème volet a quelques moments assez golri qui justifient le visionnage de la version longue.

Globalement, cette trilogie me donnerait presque envie de jouer au monteur en herbe pour créer ma propre cut, en deux parties comme cela était prévu au départ.
Il y a bien quelques versions de fan trouvables sur les internets mais elle sont souvent trop puristes, en virant tout ce qui n'apparaît pas dans le livre, ce qui peut nous priver de scènes sympa et même créer des trous dans la dramaturgie je pense à Azog quasiment effacé pour n'apparaître qu'à la fin pour tuer Thorin, comme ça

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 juillet 2024 à 18:34:16

J'étais très énervé de cette perte de temps, tout va mieux maintenant. :hap:

Perso, j'en avais plus qu'assez de ces images laides, ces CGI pétés et le fait qu'il n y est plus aucune alchimie entre personnages, plus aucune évolution de ces derniers et plus aucune construction scénaristique. Une fois Smaug décédé, il ne se passe rien si ce n'est un étalage à gerber de nains et d'elfes qui se foutent sur la gueule avec 95% d'effets numériques. Bilbo est quasiment invisible, Gandalf ne sert à rien et Thorin devient trop vite cinglé, la faute à un montage aux fraises. On dirait même pas que c'est Jackson derrière tant ça ne ressemble à rien. :peur:

Mocteuzuma Mocteuzuma
MP
Niveau 48
12 juillet 2024 à 03:19:40

J’ai revu le 3 y a quelques semaines.

C’est vraiment pas un bon film, la mise en scène de la bataille , la spatialité, le découpage , rien ne va.

Le Déroulement de la bataille avec les différentes surprise sont risibles … et je suis un fan de Jackson. en version longue j’imagine qu on se fait deux fois plus chier.

chocobon2 chocobon2
MP
Niveau 57
12 juillet 2024 à 03:55:26

Pour avoir vu les versions longues, pour moi, le 1 et le 3 sont privilégier en version longue. Pour le 2eme peu importe si l'on voit l'une ou l'autre, les deux versions se valent.

Et perso j'aime les 3 films à peu près autant, chacun pour des raisons différentes.

Message édité le 12 juillet 2024 à 03:56:56 par chocobon2
Serval94 Serval94
MP
Niveau 63
12 juillet 2024 à 10:18:53

J'avais détesté les trois à leur sortie respective, et je les ai jamais revus depuis.

Je me les referai un jour, via leur version longue.

TheRiseArrow TheRiseArrow
MP
Niveau 34
12 juillet 2024 à 10:31:28

La VL du 3 rend le montage plus digeste et plus regardable. Et en plus on a les elfes et les nains qui se mettent réellement sur la gueule en début de bataille, ce qui est pas mal.

Après ça ne gomme pas les autres défauts : des choses burlesques (les trolls béliers, etc., Legolas qui en fait des caisses), des dialogues pas ouf (mal écrit pour Tauriel)

Mais bon c'est toujours mieux que la série Amazon :hap:

Serval94 Serval94
MP
Niveau 63
12 juillet 2024 à 10:54:30

La VL du 3 rend le montage plus digeste et plus regardable. Et en plus on a les elfes et les nains qui se mettent réellement sur la gueule en début de bataille, ce qui est pas mal.

Ouais ? J'avoue que le montage ciné était tellement soporifique que je veux bien croire qu'un montage - même plus long - puisse corriger le tir. Puis le 3 était le plus court des trois (et même six) films, donc c'est pas forcément celui dont je crains le plus la VL (même si c'est celui des trois qui raconte le moins de trucs, paradoxalement).

Après ça ne gomme pas les autres défauts : des choses burlesques (les trolls béliers, etc., Legolas qui en fait des caisses), des dialogues pas ouf (mal écrit pour Tauriel)

Et son rendu numérique dégueulasse... et sa distribution puant le manque de charisme (en comparaison de la TO, mais même tout court, en fait)...

Il aurait fallu s'en tenir à deux films, comme prévu du temps de Guillermo, clairement. Ce qui aurait au passage nous aurait épargné ce cliffhanger honteux en fin de 2.

Mais bon c'est toujours mieux que la série Amazon :hap:

Ah oui, évidemment. Je ne me donnais même pas la peine de le préciser.

Pire que la série Amazon, même un Peter Jackson frappé de deux AVC n'y parviendrait pas.

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 61
12 juillet 2024 à 14:16:43

:objection:
La trilogie The Hobbit est une réussite, même si 2 films auraient pu suffire !
Il n'y aura plus jamais aucun film Tolkien de ce niveau : cf. la série télé.

TheRiseArrow TheRiseArrow
MP
Niveau 34
12 juillet 2024 à 14:32:01

Avec un peu de chance le film sur Golum se rapprochera des autres films, avec PJ en producteur :ok: (mais Andy Serkis en réal... :hap:)

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 61
12 juillet 2024 à 14:49:19

Ils n'ont toujours pas compris que la franchise a déjà tout donné :non2:

Serval94 Serval94
MP
Niveau 63
12 juillet 2024 à 15:12:14

Le 12 juillet 2024 à 14:32:01 TheRiseArrow a écrit :
Avec un peu de chance le film sur Golum se rapprochera des autres films, avec PJ en producteur :ok: (mais Andy Serkis en réal... :hap:)

PJ à la prod, c'est pour nous rassurer je pense. En revanche, Andy Serkis à la réal, ça, ça fait très peur. Je n'ai vu que son (?) Venom 2, mais c'était dégueulasse, et j'ai du mal à voir un bon réal derrière cette chiasse, quand bien même elle aurait ensuite été charcutée au montage (ce dont personne ne s'est plaint à date, cela dit...).

En toute logique, personne n'acceptera une telle copie sur un film siglé SDA, mais je vois pas dans quel monde le résultat peut être mieux que simplement potable (en mangeant sur la DA et partie du casting des films de PJ, ça peut sauver les meubles)... or "potable", ça fera nécessairement tâche en comparaison des films de PJ.

lepique108 lepique108
MP
Niveau 43
16 septembre 2024 à 00:46:39

Je me suis refait les 3 hobbits pour la première fois depuis leur vision au ciné, je vais faire mon avis sur ce topic :

A la première vision, j'ai été déçu des films, on va dire que mon opinion s'est amélioré mais les films restent bordélique (surtout le troisième) et ça sent la rustine et les notes de producteurs dans tout les coins.

Y'a des magnifiques moments de bravoures (Bilbo vs Gollum, Bilbo vs Smaug, le combat final entre Thorin et Azog) mais toutes les promesses du premier film, à savoir raconter l'histoire de Bilbo et des nains finit par être complètement dillué par des tas d'intrigues secondaires inutiles (Tauriel, Beor, Legolas, le Necromancer). Au final, Bilbo devient un personnage terciaire dans le troisième film et tout le coeur du film disparait.

C'est dommage parce qu'il y a les restes d'un super film derrière tout ça (ce qui serait arrivé si on avait laissé Del Toro le faire je pense).

Les 2 premiers films restent agréables, le troisième c'est beaucoup plus compliqué.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment